Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Match de préparation : Newcastle - Spirou

+3
petitspirou
spirou13
Véro
7 participants

Match de préparation : Newcastle - Spirou Empty Match de préparation : Newcastle - Spirou

Message par Véro Jeu 30 Aoû - 13:19

Vendredi 31 août , 20h15, Neufchateau

Première rencontre pour cette toute nouvelle équipe! Pour les supporters présents en Province de Luxembourg demain soir, ce sera l’occasion de satisfaire une curiosité toute légitime : les qualités vantées sur papier sont-elles bien réelles?
Ce sera aussi l’occasion de renouer avec le basket après une longue pause et de revoir avec plaisir joueurs, coachs1, 2, 3 et les supporters qui effectueront les km.

Bon match à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Match de préparation : Newcastle - Spirou Empty Re: Match de préparation : Newcastle - Spirou

Message par spirou13 Jeu 30 Aoû - 15:04

troooop longue période sans basket :-)

mais c'est vrai qu'il y a de l’excitation à voir les nouveaux et espérer qu'ils soient aussi bons que sur papier...

au fait quelqu'un a des infos sur les anciens spirous ?

amaury et iaro sont en equipe nationale mais sans club apparement
et nos anciens US que devient-ils ?

spirou13
Star
Star

Match de préparation : Newcastle - Spirou Empty Re: Match de préparation : Newcastle - Spirou

Message par Véro Jeu 30 Aoû - 15:35

Ils sont dans la sélection des 14 et vont partir en Estonie. Seront-ils dans les 12?

De mon côté, aucune nouvelle. Mais je ne suis ni « twitteuse », ni « instagrameuse », et je n’ai aucun des joueurs en contact fb.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Jeu 30 Aoû - 21:14

D'après le coach de Gravelines où il s'est entrainé 2 semaines, Amaury Gorgemans aurait tout pour être titulaire en Pro A française ! L'entre-saison semble lui avoir fait beaucoup de bien... mais il est toujours sans club actuellement.

petitspirou
Star
Star

Message par ourson1 Ven 31 Aoû - 23:07

le Spirou s'est largement imposé face à Newcastle dans le cadre du Lux Pro Games de Neuchâteau (malheureusement à cette heure, le journaliste de l'Avenir n'a pas indiqué le score ni aucun détail relatif à la répartition des points...demain peut-être)
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ourson1 Ven 31 Aoû - 23:18

Heureusement il y a la page FB du Spirou : Score : 93-52 (23-15, 42-23, 65-39).
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par petitspirou Sam 1 Sep - 7:54

J'ai glané quelques infos sur le site de Newcastle.
Dixit le journaliste anglais (et traduction Google que j'ai tenté de "franciser") :
en gros, les Spirou ont déjà une défense de fer, un trio d'attaque très expérimenté et performant (Linarth,Ford et Hunt), une équipe âgée (30 ans de moyenne) mais avec beaucoup d'expérience européenne et bâtie pour faire un beau parcours en coupe d'Europe. De très bons joueurs américains bien soutenus par des joueurs belges de valeur et d'expérience.
Par contre, je ne connais pas la valeur de cette équipe de Newcastle qui semblait plus jeune et moins expérimentée que nos Spirou.
Belle entrée en matière ! Tout cela demande confirmation... de visu ! (le 9 septembre).
A noter qu'Alost participe aussi à ce même tournoi à Neufchâteau.

petitspirou
Star
Star

Message par Véro Sam 1 Sep - 9:36

Et bien le journaliste anglais n’a pas tort.
D’abord, on a vu une équipe qui propose un jeu rapide et solide en défense (Hervelle et Marchant c’est du roc). On a vu aussi une équipe motivée à encourager depuis le banc, dès le premier match!
Newcastle a eu du mal, vraiment, car ils ont été pris à la gorge dès le départ. Maintenant, ce n’est pas une équipe du top français ni espagnol...
Côté individuel, il y a du potentiel ( Very Happy , Marie-Eve ), C’est clair. Hunt prend des rebonds, bouge, marque. Sous l’anneau, top. Ford, ok hier. Mobley est mobile, et s’il se fait parfois avoir en défense , il a montré qu’il pouvait tenir un homme à la culotte . C’est finalement Hammonds que j’ai le moins « observé » , mais on n’en était qu’ à la première rencontre. Linhart a été plus « discret », mais il ne se laisse pas faire : il me semble qu’il a du caractère.
Tout le monde a joué et Penninck a mis un beau trois points , mais a raté ses LF reçus dès son entrée au jeu. Sami (c’est plus court) : pas mal, mais doit encore jouer à ce niveau pour augmenter le sien.
Katic a un peu de mal à trouver sa place et son rythme avec ce jeu rapide, mais même si des passes n’ont pas abouti (reçues ou données), on voit que des automatismes sont déjà présents.
Hervelle, il est au service de l’équipe et ça s’en voit : volonté, savoir-faire, tout est mis en place pour la gagne : un patron.
Alex, Niels et Dorian ont joué leur rôle. Quelques points pour Dorian, c’est de bon augure pour la confiance!

C'était Vraiment un long déplacement, mais je n’aurais pas voulu rater ce premier match. Je ne veux pas verser dans l’optimisme béat, mais je dois reconnaître que les choix ont été calmement posés et que l’équipe est bien balancée.

On n’attend plus que les abonnements Razz cyclops et la saison peut commencer Basketball .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb Sam 1 Sep - 14:21

En effet, Véro, beau match, belle prestation d'ensemble et belle mentalité affichée. Espérons que cela se confirme dès la reprise du championnat.

Un des responsables de Neufchâteau nous a dit que les Spirou devraient être présents au tournoi l'année prochaine (mais il aura lieu une semaine plus tard).
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Sam 1 Sep - 22:30

Merci Véro pour ces premières impressions sur l'équipe. On comprend déjà que la mentalité demandée est bien présente sur et en dehors du terrain. Concernant Katic, il est clair qu'il sera (le) plus lent par rapport au jeu rapide de transition et d'exécution mais il saura intelligemment se positionner sous l'anneau ou dans la formation des écrans. Il continuera à "peser" sur les défenses adverses, en alternance.

petitspirou
Star
Star

Message par petitspirou Dim 2 Sep - 10:41

Pour info, Alost s'est imposé hier contre ce même Newcastle 67-80.

petitspirou
Star
Star

Message par petitspirou Lun 3 Sep - 10:04

Tous les joueurs ont eu du temps de jeu et tous ont marqué.

Hunt 15 pts, Libert 15 pts, Ford 13 pts, Mobley 12 pts, Linhart 7 pts, Katic 7 pts, Hammonds 7 pts, Marchant 6 pts, Hervelle 4 pts, Penninck 3 pts, Demirtas 2 pts et Marnegrave 1 pt.

Le danger(pour les adversaires) peut venir de partout et c'est tant mieux(pour nous) !

petitspirou
Star
Star

Message par titi Mar 4 Sep - 10:29

petitspirou a écrit:D'après le coach de Gravelines où il s'est entrainé 2 semaines, Amaury Gorgemans aurait tout pour être titulaire en Pro A française ! L'entre-saison semble lui avoir fait beaucoup de bien... mais il est toujours sans club actuellement.

Petite nuance, le coach à déclaré que si il était français, il trouverait sans problème une équipe en Pro A...

Mais pas assez bon apparemment pour pouvoir jouer en Belgique... C'est tellement mieux les joueurs US !

titi
6ème homme
6ème homme

Message par petitspirou Mar 4 Sep - 15:28

Ok pour la nuance mais je voulais juste mettre en avant que ce coach a décelé chez Amaury assez de qualités pour évoluer dans le championnat français en dehors du fait qu'il ne soit pas français.

petitspirou
Star
Star

Message par spirou13 Mer 5 Sep - 8:19

il est grand, a une bonne mentalité, comprend le jeu, bouge bien, a une technique de tir, très bonne éducation, vit pour son sport
je ne comprends pas comment sa carrière n'a pas évolué
il stagne
c'est dommage
j'espère qu'il trouvera vite un club
en belgique ou ailleurs

spirou13
Star
Star

Message par spirou13 Mer 5 Sep - 8:21

sinon personne n'a vu la feuille de stats des joueurs ? sur fb il y a juste celle de la mi-temps
ca parle un peu plus que juste les points
sinon merci vero pour le résumé, il est peu compréhensible que celui du site web !

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou Mer 5 Sep - 8:35

peu compréhensible ? Pas très sympa pour Véro !

Je rigole ! tu as voulu écrire "plus" mais ton "clavier a fourché" !

Sinon, pas vu de stats sur l'ensemble du match. Mais les commentaires de personnes qui ont assisté au match parlent parfois plus que certaines stats sur papier.

petitspirou
Star
Star

Message par spirou13 Mer 5 Sep - 11:44

oups oui oui :-) il faut lire "plus"
ahahah

spirou13
Star
Star

Message par GregSpirou Mer 5 Sep - 15:06

Heureusement que c'est un match de préparation et de surcroît, le 1er... Attendons de voir les "vraies" échéances et les matchs à enjeux

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé