Préparation : Spirou-Liège

Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Préparation : Spirou-Liège

Message par Véro le Ven 16 Aoû - 14:55

Après de longues semaines de pause, revoici donc un match pour les Spirou.
L’occasion d’avoir un premier aperçu de l’équilibre de l’équipe après le choix de 12 « individus ».
Soirée retrouvailles aussi avec les « anciens » et avec les supporters présents. N’hésitez pas à poster votre avis ... Razz
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par Véro le Sam 17 Aoû - 8:27

Voici donc quelques impressions générales plutôt qu'un compte-rendu sportif de la rencontre.

Le cinq de base : Beane, Delalic, Schoepen, Tawiah, Rahon. Et on a donc l'occasion de voir au jeu des "nouveaux" et des "déjà vus".

Liège était très déforcé car tous leurs joueurs ne sont pas encore en Belgique, et donc physiquement, cela a été très dur pour eux face à un groupe de 10. Axel et Alex sont restés en tenue "civile-sportive" sur le banc et étaient préservés.
Beane a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui la saison dernière. Vif, habile, travailleur.
Rahon est un joueur sobre et efficace qui traverse la défense adverse, pénètre et attaque l'anneau. J'ai vraiment beaucoup aimé mais j'espère qu'il n'en fera pas trop dans les moments plus "chauds". Son expérience pourrait être précieuse. Tawiah est un costaud et en première mi-temps, il m'est apparu "essoufflé" après quelques minutes (mais il parait qu'ils avaient eu entrainement assez intensif en matinée). En deuxième mi-temps, il paraissait plus dans le coup et il nous a régalé de jolis dunks. Delalic ? J'ai trouvé ses débuts mitigés (par la suite, c'était mieux), mais il vaut peut-être mieux (lire plus bas). Et enfin Yoeri Schoepen , qui est sorti assez rapidement, n'a pu à ce moment-là démontrer l'étendue de son talent au shoot.
Le coach a rapidement fait tourner certains des joueurs (Rahon a beaucoup joué en première mi-temps, moins en deuxième, mais je n'ai pas vérifié la feuille de statistiques donc ce ne sont que des impressions). On a ainsi pu voir Botuli (qui a raté son entrée en se faisant siffler pour un marcher) : j'étais vraiment curieuse de voir comment ce pur talent allait se débrouiller dans une équipe senior. Mal au début, bien mieux par la suite. Je crois que sa formation au sein de l'élite lui fera le plus grand bien au niveau de l'expérience, de la confiance en soi, de l'humilité et ses coachs auront la grande tâche de polir le "diamant" afin de le façonner de la meilleur manière possible. Josh Sharma m'a aussi beaucoup plu pour sa sobriété et son engagement (au rebond, il saut haut et semble assez souple pour un grand format). Ordane Kanda, c'est du solide et il a confirmé le bien que j'avais observé lors de son passage chez les Lions. Et enfin Thomas Creppy, qui a bien aidé ses coéquipiers mais qui malheureusement n'a pu rentrer un seul trois points (sauf inattention de ma part, ce qui est fort possible Very Happy ).

La victoire d'une vingtaine de points est somme toute méritée et logique. Le beau jeu déployé en deuxième mi-temps et les actions plus spectaculaires ont été réalisées aussi car Liège était à bout de souffle. Mais cette équipe sans "star" me plait et si chacun y met du sien au profit de toute l'équipe, les matchs ne seront pas pétris d'ennui.
Cependant, je reste prudente et je ne vais pas m'enthousiasmer outre mesure. En effet, cela réserve alors parfois par la suite de mauvaises surprises (rappel : il y a trois ou quatre ans, préparation à Gembloux où Delalic nous sort un match de fou et quelques semaines plus tard, il quitte la Belgique et mis à part à l'une ou l'autre occasion, on n'a plus pu écrire tout le bien qu'on avait pensé de lui).

Donc victoire, oui. Chouette soirée, oui. Applaudissements chaleureux des joueurs après le match pour les nombreux supporters présents. Tout cela est plus que positif. Mais demain est un autre jour et on verra par la suite ce que cela donne contre des adversaires au complet et plus affûtés (tout le monde est en début de préparation).

Par contre, je voudrais saluer le professionnalisme du club car chaque joueur portait une vareuse avec son propre numéro (ce qui n'est pas toujours le cas en match de préparation! )

Un clip de 15 secondes sur fb annonce un changement à ce niveau et le club a promis la présentation des nouveaux maillots au Fan day. L'équipementier est connu (son nom apparait sur les t-shirts, sweats shirts, polos) : ce sera givemefive (comme chez les Liégeois). Les logos t-shirts-sweats ... sont une réussite. Je ne doute pas que les vareuses seront belles aussi (et personnalisées puisque la société les crée en fonction des clients).




Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par petitspirou le Sam 17 Aoû - 9:13

Merci Véro pour ces premières impressions qui donnent un aperçu significatif de notre nouvelle équipe.
Du temps, il en reste suffisamment pour créer un véritable esprit de groupe et peaufiner les automatismes avant le début des hostilités.

petitspirou
Titulaire
Titulaire

Messages : 338
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par Marc Dessy le Sam 17 Aoû - 12:42

Oui il reste effectivement du temps... Avant les playoffs 😊😊😊

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 203
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par rhapsody le Sam 17 Aoû - 15:35

@Marc Dessy a écrit:Oui il reste effectivement du temps... Avant les playoffs 😊😊😊
on y sera plus vite cette année 10 matches de moins
rhapsody
rhapsody
Titulaire
Titulaire

Messages : 367
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par ajeanlo le Sam 17 Aoû - 20:25

Quelqu'un a-t-il la feuille des statistiques ?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 79
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation : Spirou-Liège Empty Re: Préparation : Spirou-Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum