Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le calendrier nouveau est déjà arrivé !

5 participants

Le calendrier nouveau est déjà arrivé ! Empty Le calendrier nouveau est déjà arrivé !

Message par petitspirou Ven 21 Juin - 6:14

Nouvelle formule, nouveau timing ! Le calendrier est déjà disponible sur le site du club.

Deux poules de 5 équipes qui se rencontreront deux fois en aller/retour de septembre en novembre.
Nous sommes versés dans la poule A avec Anvers, Mons, Alost et Louvain.

Nous débutons la saison de championnat par du ... repos car nous sommes BYE le 1er jour, ce qui veut dire que les classements ne seront corrects que tous les  5 matchs. Je ne connais pas l'enjeu de cette 1ère partie de championnat ni les avantages à figurer 1er ou 5ème de cette poule. Je suppose que d'autres explications suivront.
8 matchs à domicile (en doublette) seulement sur 3 mois de temps, c'est quand même plutôt maigre (et peu passionnant) !

A partir du 6 décembre, les 10 équipes s'affronteront en un seul aller/retour jusqu'au 8 mai 2020.  
Je suppose que le classement de la 1ère partie sera pris en compte pour entamer la 2 ème (sinon, quel intérêt de faire ainsi).

En espérant qu'on ne divise pas les points par deux avant les PO (ou alors juste ceux d'Ostende) !

petitspirou
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Le calendrier nouveau est déjà arrivé ! Empty Re: Le calendrier nouveau est déjà arrivé !

Message par Véro Ven 21 Juin - 7:14

Après la première partie, les points sont divisés par deux et le championnat se poursuit à 10 équipes.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Le calendrier nouveau est déjà arrivé ! Empty Re: Le calendrier nouveau est déjà arrivé !

Message par petitspirou Sam 22 Juin - 10:32

Pour la division des points, je le disais en blaguant(référence au foot). Mais tu as l'air de dire qu'ils vont réellement le faire ! On n'est plus à une absurdité près ! Je n'y vois aucun intérêt à le faire(pour l'instant) ! Autant déclarer que la 1ère partie servira de matchs d'entrainements.  Ca ressemble de plus en plus à du remplissage de cases pour nous mener de toute façon à des PO à 8 équipes fin mai.

Pas(plus) très emballant tout ça !

petitspirou
Star
Star

Message par Véro Sam 22 Juin - 12:40

Je suppose que cela peut être avantageux pour des équipes « diesel » terminant en force après l’échauffement.
Cela ne me choque pas et ce système pourrait même rendre le championnat plus palpitant puisque les équipes se « tiendraient » au classement.
Ne pas jeter en tout cas sans l’avoir essayé.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par nicolasmathieu Mar 25 Juin - 12:19

Il faudrait d'urgence faire un championnat avec la Hollande et peut-être l'Angleterre pour avoir un nombre intéressant d'équipes d'un certain niveau et enfin peut-être de vrais droits tv. Car je crois avoir lu une interview où un responsable de la ligue disait ou laissait entendre que le championnat se meurt un peu plus chaque année. On est loin du temps où le spirou battait le Real Madrid, Malaga et Efes Istambul en euroleague et où des équipes comme Mons battaient des équipes de premier plan en france. Il n'est plus imaginable aujourd'hui de voir le mvp du championnat de france venir renforcer le spirou ou ostende comme avec Riddick ou Dorsey. La domination interminable d'Ostende et le manque de suspense aux yeux du grand public n'arrangent rien.

nicolasmathieu
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par ecureuil1950 Mer 26 Juin - 13:44

nicolasmathieu a écrit:Il faudrait d'urgence faire un championnat avec la Hollande et peut-être l'Angleterre pour avoir un nombre intéressant d'équipes d'un certain niveau et enfin peut-être de vrais droits tv. Car je crois avoir lu une interview où un responsable de la ligue disait ou laissait entendre que le championnat se meurt un peu plus chaque année. On est loin du temps où le spirou battait le Real Madrid, Malaga et Efes Istambul en euroleague et où des équipes comme Mons battaient des équipes de premier plan en france. Il n'est plus imaginable aujourd'hui de voir le mvp du championnat de france venir renforcer le spirou ou ostende comme avec Riddick ou Dorsey. La domination interminable d'Ostende et le manque de suspense aux yeux du grand public n'arrangent rien.
Et avec ce que le Spirou est en train de constituer comme équipe, on sera encore plus mal

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Message par rhapsody Mer 26 Juin - 17:11

ecureuil1950 a écrit:
nicolasmathieu a écrit:Il faudrait d'urgence faire un championnat avec la Hollande et peut-être l'Angleterre pour avoir un nombre intéressant d'équipes d'un certain niveau et enfin peut-être de vrais droits tv. Car je crois avoir lu une interview où un responsable de la ligue disait ou laissait entendre que le championnat se meurt un peu plus chaque année. On est loin du temps où le spirou battait le Real Madrid, Malaga et Efes Istambul en euroleague et où des équipes comme Mons battaient des équipes de premier plan en france. Il n'est plus imaginable aujourd'hui de voir le mvp du championnat de france venir renforcer le spirou ou ostende comme avec Riddick ou Dorsey. La domination interminable d'Ostende et le manque de suspense aux yeux du grand public n'arrangent rien.
Et avec ce que le Spirou est en train de constituer comme équipe, on sera encore plus mal
pour l'équipe attendons de voir ce que cela donnera lors des matches d'avant saison c'est vrai que sur papier elle m'emballe pas plus que cela mais on a eu de belles équipes qui se sont révélées décevantes sur le terrain
pour le championnat outre les 8 titres du BCO il y a aussi 10 équipes qui se rencontrent souvent cela n'a rien d'emballant
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé