Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Limburg - Spirou

+4
spirou13
rhapsody
ourson1
Véro
8 participants

Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Limburg - Spirou

Message par Véro Ven 14 Déc - 6:50

Un déplacement à Hasselt qui peut sembler « facile ». En effet, les Limbourgeois ne paraissent pas trop à leur affaire cette saison.
Mais une surprise étant toujours possible, le match est donc à prendre avec grand sérieux.
Bravo aux courageux qui vont braver le froid pour se rendre dans le Limbourg!

PS Hervelle et Mobley ont été plébiscités pour Le Star Game du 27 décembre, et à mon avis, vu les résultats des votes, les Anversois y sont allés à cœur joie tandis que les Ostendais sont restés muets. (4-0)

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par ourson1 Ven 14 Déc - 8:28

en marge de cette rencontre, le retour de Katic est envisagé dans un mois soit le timing prévu au début de la blessure. En attendant, il faudra être vigilant ce soir et la mire bien réglée
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par rhapsody Ven 14 Déc - 19:24

jouer a Limburg est toujours difficile même si cette année  ils sont moins performant
donc pour éviter la mauvaise surprise  nos spirous doivent s'appliquer dès le coup d'envoi

toujours pas de date pour le match aller  qui n'a toujours pas été joué alors qu'on entame le 2ieme tour
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par spirou13 Ven 14 Déc - 21:21

Suis je le seul à trouver que notre nouveau mentor n aime pas jouer avec nos belges...
Samy Boris 0 minute...habituel
Niels 0...encore y a t il un soucis? Il n est pas blessé...
Hervelle 6 min ok
Alex 6 minutes aussi ?!?
Dorian de nouveau 4 minutes

Quand on connaît le niveau qu Alex et Dorian avait il y a qqchose semaines c'est interpellant

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par petitspirou Ven 14 Déc - 22:56

Victoire intéressante(79-88)lors d'un déplacement toujours délicat avec un Quincy Ford des grands jours : double-double(22 pts-14 rbs et 34 index)! Nos Spirou rendent une copie honnête bien que j'aie trouvé notre défense quelque peu perméable par moments (13 "bombes" encaissées !). Heureusement qu'on a bien rivalisé dans ce secteur également avec 9 tirs primés.
Quatrième victoire de rang pour Bavcevic qui doit encore peaufiner le jeu en transition et certains placements défensifs surtout sur qques écrans qui sont bcp trop statiques.
Tu as raison, Spirou13, les Belges ont moins de temps de jeu sous Bavcevic. Ce sont ses choix pour l'instant et on ne peut que l'accepter. Par contre, Marnegrave souffre de maux de dos depuis 2 semaines, ceci explique en partie cela (mais pas que, à mon avis). Perso, il ne me manque pas. Son jeu est plutôt lent et souvent "emprunté" tandis qu'en attaque, il n'apporte quasi rien pour alimenter le marquoir. Par contre, il peut être précieux en défense, son point fort à mon sens.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par Meb Sam 15 Déc - 2:26

Je commencerai mon post par une requête: peut-on faire reboucher les trous aux entrées du P7 ? On risque à chaque fois d'abimer les voitures tellement les trous sont profonds et une supportrice a déjà chuté en ne les voyant pas (bien) au retour d'un déplacement...

Le match...
J'ai beaucoup aimé le jeu présenté par Limburg avec de belles phases collectives, j'ai moins apprécié le nôtre que j'ai trouvé plus individuel et lent, parfois même "poussif".

J'ai dû mal à trouver un mot pour qualifier mon sentiment vis-à-vis de l'équipe...Autant, je le sentais vraiment bien il y a quelques semaines, autant j'ai des doutes à l'heure actuelle... On nous disait que le coach allait travailler dans la continuité de son prédécesseur (ok personne n'y a cru :p ) mais il y a finalement pas mal de changements auxquels l'équipe doit s'habituer... Espérons que ce sera le cas pour se rendre à la côte...

Gros ?????? par rapport aux Belges... Méritent-ils vraiment ça ? On me dit que le coach peaufine avec 7 joueurs et qu'il intégrera les autres ensuite ??
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par petitspirou Sam 15 Déc - 9:00

Meb, tu as mille fois raisons pour l'entrée de ce parking et je dirais même que c'est son entièreté qui devrait être revue ! Le problème est de savoir qui en a la responsabilité car peu sont estampillés "spirou", beaucoup appartiennent à la ville.

Concernant l'équipe, on voit clairement que Bavcevic privilégie le jeu avec les Américains (70 pts hier avec le 5 de base 100% ricain avec plus de 30 ' de temps de jeu en moyenne pour chacun), il pense ensuite à Axel et Alex (il confond peut-être les prénoms ?) qu'il appelle à tour de rôle pour faire souffler (un tout petit peu)) son 5 de base, aligne Sorokas 10 ' (faut un peu justifier le fait qu'il est un joker médical) et puis ... c'est le désert pour nos Belges !
Aucune continuité dans tout cela et le 26 à Ostende, on risque de vivre le même genre de scénario en ce qui concerne la répartition du temps de jeu.

Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe à l'entrainement ni dans la tête de chacun. Un changement de coach amène automatiquement un changement de réaction chez certains, en bien ou en mal. Les joueurs sont des pros, ils doivent s'adapter au mieux à la nouvelle manière de progresser sur le terrain et sortir de leur zone de confort, et de ce point de vue, Bavcevic sait y faire et ne met pas de gants !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par Véro Sam 15 Déc - 9:03

Et bien, après une pause "obligée" (Groningen, Brussels, Oxaco et Mons), je suis retournée au match hier.

Quelle déception! 8 minutes avec un US starting five. 9 minutes 50 avant une belle (enfin) action menée à 3 dont deux Belges. Oui, la victoire est là, mais avec un jeu loin d'être collectif. Pendant le premier quart, je n'ai assisté qu'à des performances individuelles. En témoigne le message à une copine qui me demandait un avis après le match : mais que je me suis ennuyée!!!

La défense? j'ai quand même vu des boulevards laissés sous l'anneau par des joueurs, je vais dire, distraits... Et je ne parle pas de l'opportunité laissée aux adversaires de shooter à distance.

Dorian... Le voir sur le banc, ronger son frein, durant tout un match me fait mal! Il avait atteint avec Brian Lynch un tout bon niveau et son jeu s'harmonisait parfaitement avec celui des joueurs étrangers. Là, il perd son basket et joue avec la peur au ventre. Un désastre... Alex, l'ombre de ce qu'il était. Boris, Sami, absents. Ils ont pourtant prouvé eux aussi qu'ils méritaient un temps de jeu, même "minime".
Regarder le jeu d'une équipe savamment constituée et dont les talents sont diversifiés est agréable. Hier soir, c'était tout sauf ça!
Le seul point un peu fun, c'est le défi en interne "supporters" sur le nombre de LF marqués par Dario qui va rapporter son petit lot de manons à Frank. Point barre! Le reste...

Bref, une déception sur toute la ligne. Pour voir presque uniquement des US évoluer, je reste chez moi devant le championnat NBA. Vraiment!

PS Victoire, oui! Belle, certainement pas! Evil or Very Mad
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par ecureuil1950 Sam 15 Déc - 10:31

Véro a écrit:Et bien, après une pause "obligée" (Groningen, Brussels, Oxaco et Mons), je suis retournée au match hier.

Quelle déception! 8 minutes avec un US starting five. 9 minutes 50 avant une belle (enfin) action menée à 3 dont deux Belges. Oui, la victoire est là, mais avec un jeu loin d'être collectif. Pendant le premier quart, je n'ai assisté qu'à des performances individuelles. En témoigne le message à une copine qui me demandait un avis après le match : mais que je me suis ennuyée!!!

La défense? j'ai quand même vu des boulevards laissés sous l'anneau par des joueurs, je vais dire, distraits... Et je ne parle pas de l'opportunité laissée aux adversaires de shooter à distance.

Dorian... Le voir sur le banc, ronger son frein, durant tout un match me fait mal! Il avait atteint avec Brian Lynch un tout bon niveau et son jeu s'harmonisait parfaitement avec celui des joueurs étrangers. Là, il perd son basket et joue avec la peur au ventre. Un désastre... Alex, l'ombre de ce qu'il était. Boris, Sami, absents. Ils ont pourtant prouvé eux aussi qu'ils méritaient un temps de jeu, même "minime".
Regarder le jeu d'une équipe savamment constituée et dont les talents sont diversifiés est agréable. Hier soir, c'était tout sauf ça!
Le seul point un peu fun, c'est le défi en interne "supporters" sur le nombre de LF marqués par Dario qui va rapporter son petit lot de manons à Frank. Point barre! Le reste...

Bref, une déception sur toute la ligne. Pour voir presque uniquement des US évoluer, je reste chez moi devant le championnat NBA. Vraiment!

PS Victoire, oui! Belle, certainement pas! Evil or Very Mad
Complètement d'accord avec toi. C'est la quatrième fois que je m'ennuie devant un match des Spirou, la quatrième fois que je me demande comment ME redonner envie d'aller les voir...

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par ourson1 Sam 15 Déc - 10:45

Si on lit dans et entre les lignes, cet article est en phase avec les propos tenus ci-dessus Twisted Evil

Limburg - Spirou Bosg
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par spirou13 Lun 17 Déc - 8:30

personnellement, je ne comprends pas
si il y a bien des joueurs qui n'ont rien à se reprocher et que ont du talents ce sont bien nos joueurs belges
au moins on est sur que eux seront encore là contrairement aux us qui changent chaque année

je me doute que toute la saison ne se passera pas ainsi
que petit à petit il va intégrer les belges
mais cela veut dire qu'il les considère comme joueurs de 2eme zone ? bonjour la confiance

je trouve mobley moins bon depuis bavcevic
je trouve alex moins percutant
je trouve le jeu médiocre, je m'ennuie
même ce we je me suis ennuyé devant le match

et que dire dorian et niels ???
niels ok je ne suis pas fan mais il apporte en défense et en assist, c'est un bon backup
dorian ? là je suis fan je le trouvais excellent cette année, il devenait petit à petit indispensable et se rapprochait très fort du 5 de base
ici les minutes de jeu qu'on lui donne sont ridicules: 2 min / match
ca va la tête ???

je suis de plus en plus faché, en 3 matchs c'est du jeu qui date de l'époque bozzi, ç-à-d chiant
alors ok bavcevic se dit aussi un peu "victime" et n'en peut rien de la situation
il a raison ce n'est pas lui qui a demandé à venir

merci la direction !!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par Shenron Lun 17 Déc - 11:01

Vendredi, je suivais le match sur Auvio et quand, au bout de 10-15 minutes de jeu, je reçu un sms pour rejoindre des amis à un marché de noël. J'ai tout éteint et me suis mis en route. Je n'aurais jamais fait ce choix, il y a 2-3 semaines, mais j'ai trouvé plus d'excitation au stand moulins alsaciens que devant ce style de jeu....

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par spirou13 Lun 17 Déc - 11:30

Shenron, je te rejoins sur ce point
mais il faut avouer que cette année ce stand est très bien tenu..

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par rhapsody Lun 17 Déc - 20:50

comme beaucoup je suis déçu depuis le changement d'entraineur et surtout du peu de temps de jeu donné a nos belges
dorian réalisait un début de saison ou il montrait toutes ses qualités et il se battait sur chaque ballon
notre capitaine Alex toujours a fond dès qu'il monte sur le terrain
vendredi on a vu le coach faire jouer nos us plus de 30 min 36 min pour mobley 32 pour hunt et linhart et 31 min pour hammonds

vendredi la défense a été assez absente pendant la première mi temps et le jeu proposé pendant tout le match moins emballant
le match du 26 à Ostende servira de premier gros test
la saison est encore longue on entame seulement le 2ieme tour mais le début de saison avait enthousiasmé les supporters on attend tous beaucoup de la suite de la saison
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limburg - Spirou Empty Re: Limburg - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum