Limburg United - Spirou
+9
Tetra Ball
rhapsody
Meb
petitspirou
Shenron
GregSpirou
spirou13
ourson1
Véro
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Limburg United - Spirou
Jour J-1 et on revoit Brian Lynch , mais en tant que coach de l’équipe adverse. Détail .
Jour J-1 et on voit les Spirou de qui on n’a plus de nouvelle depuis quinze jours. Des blessés ? Des retours ?
En tout cas, Lynch aura eu 10 jours pour travailler avec un groupe qui ne fonctionnait pas vraiment. Il aura eu du pain sur la planche, après les nombreuses défaites et un moral qui devait être au plus bas.
Bon match à ceux qui seront là, et bonnes retrouvailles avec un ancien coach pour tous ceux qui l’appreciaient.
Jour J-1 et on voit les Spirou de qui on n’a plus de nouvelle depuis quinze jours. Des blessés ? Des retours ?
En tout cas, Lynch aura eu 10 jours pour travailler avec un groupe qui ne fonctionnait pas vraiment. Il aura eu du pain sur la planche, après les nombreuses défaites et un moral qui devait être au plus bas.
Bon match à ceux qui seront là, et bonnes retrouvailles avec un ancien coach pour tous ceux qui l’appreciaient.
Véro- Modérateur
Re: Limburg United - Spirou
j'aurais presque envie qu'il gagne :-)
mais bon il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit
je lui souhaite de réussir avec cette équipe de limburg
il faut se méfier, il connait quand même très bien les joueurs
mais bon il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit
je lui souhaite de réussir avec cette équipe de limburg
il faut se méfier, il connait quand même très bien les joueurs
Et qu’on arrête donc de l’appeler monsieur Kim Clijsters, c’est agaçant !
Véro- Modérateur
Match à suivre sur VooSport 1 et https://www.proximus-sports.be/fr/basket/article/1933017/suivez-limburg-united-spirou-basket-vendredi-en-direct-sur-proximus-tv
Bon match à tous!
Bon match à tous!
GregSpirou- Remplaçant
Victoire de Limburg 82-79. On a couru derrière le score quasiment tous le match.
Victoire d'un coach trop gentil, sans plan défensif et sans caractère contre le messie imposé par la force.
Ce soir, nous prenons 82 points, heureusement que nous avons une philosophie défensive... 4 interceptions contre 11 pour Limburg et 18 pertes de balle contre 9 pour eux....
La défaite me dérange mais je suis terriblement content pour Brian Lynch !
Le karma fait son job !
Victoire d'un coach trop gentil, sans plan défensif et sans caractère contre le messie imposé par la force.
Ce soir, nous prenons 82 points, heureusement que nous avons une philosophie défensive... 4 interceptions contre 11 pour Limburg et 18 pertes de balle contre 9 pour eux....
La défaite me dérange mais je suis terriblement content pour Brian Lynch !
Le karma fait son job !
Dernière édition par Shenron le Ven 15 Mar - 22:41, édité 1 fois
Shenron- Titulaire
Félicitations à Brian Lynch et à son équipe même si on peut dire que c'est la moins mauvaise équipe qui a gagné.
Les arbitres ont brillé par leur amateurisme ce soir. Ce ne sont clairement pas eux qui vont aider à remplir les salles...
Côté Spirou, pas de fond jeu, manque d'organisation et de cohésion en défense.
Certains joueurs ne sont pas impliqués et Bavcevic ne semblent pas être en mesure de faire prendre la sauce.
Il manque un leader dans cette équipe à la distribution et Hunt est bien seul dans la raquette.
Les arbitres ont brillé par leur amateurisme ce soir. Ce ne sont clairement pas eux qui vont aider à remplir les salles...
Côté Spirou, pas de fond jeu, manque d'organisation et de cohésion en défense.
Certains joueurs ne sont pas impliqués et Bavcevic ne semblent pas être en mesure de faire prendre la sauce.
Il manque un leader dans cette équipe à la distribution et Hunt est bien seul dans la raquette.
GregSpirou- Remplaçant
Tu l'as pensé trop fort Spirou13 ! Victoire de Limburg 82-79.
Je n'ai pu suivre que l'évolution du score sur le site de la ligue.
Peu de joueurs carolos utilisés. On va encore dire que les organismes sont fatigués mais l'effectif ne tourne pas. Dans la perspective des matchs tous les 2-3 jours, on est plutôt mal partis.
Très beau pourcentage pour Hunt aux LF (7/10) mais çà n'aura pas été suffisant.
Marchant, dans le 5 de base, a joué 2' puis plus rien. Blessé ?
J'attends les commentaires de ceux qui ont vu quelque chose.
Lynch ne pouvait pas mieux débuter pour son retour en terre limbourgeoise.
Je n'ai pu suivre que l'évolution du score sur le site de la ligue.
Peu de joueurs carolos utilisés. On va encore dire que les organismes sont fatigués mais l'effectif ne tourne pas. Dans la perspective des matchs tous les 2-3 jours, on est plutôt mal partis.
Très beau pourcentage pour Hunt aux LF (7/10) mais çà n'aura pas été suffisant.
Marchant, dans le 5 de base, a joué 2' puis plus rien. Blessé ?
J'attends les commentaires de ceux qui ont vu quelque chose.
Lynch ne pouvait pas mieux débuter pour son retour en terre limbourgeoise.
petitspirou- Star
Avant-match: Kim est venue remettre un cadeau pour les supporters carolos (douceurs sucrées , rendez-vous vendredi prochain pour les déguster !).
A la présentation, Brian a été chaudement applaudi par les supporters Spirou.
Cela devait être particulier pour tous, les coachs, les joueurs, les supporters. J’avoue que personnellement , j'espérais la victoire de Limburg et pour la première fois, j’ai donné les Spirou perdant lors du prono dans le car.
Le match, mauvaise prestation de nos joueurs (le cœur y était-il ?), aucune solution trouvée...
Dorian a reçu un coup au nez et a fini la soirée sur le banc avec des mèches dans les narines . Nez cassé ?
L’attitude de Hervelle, de plus en plus décevante... (Tu te prends déjà une faute parce que tu joues à « je te tire, tu me pousses » avec un adversaire, tu évites la volontaire ensuite...).
Pour moi, l’arbitrage n’a pas influencé la rencontre dans un sens ou dans l’autre.
Fin de rencontre: Bav a refusé d’aller à l’interview et de laisser des joueurs y aller... Échanges d’applaudissements entre Brian et nous.
A la présentation, Brian a été chaudement applaudi par les supporters Spirou.
Cela devait être particulier pour tous, les coachs, les joueurs, les supporters. J’avoue que personnellement , j'espérais la victoire de Limburg et pour la première fois, j’ai donné les Spirou perdant lors du prono dans le car.
Le match, mauvaise prestation de nos joueurs (le cœur y était-il ?), aucune solution trouvée...
Dorian a reçu un coup au nez et a fini la soirée sur le banc avec des mèches dans les narines . Nez cassé ?
L’attitude de Hervelle, de plus en plus décevante... (Tu te prends déjà une faute parce que tu joues à « je te tire, tu me pousses » avec un adversaire, tu évites la volontaire ensuite...).
Pour moi, l’arbitrage n’a pas influencé la rencontre dans un sens ou dans l’autre.
Fin de rencontre: Bav a refusé d’aller à l’interview et de laisser des joueurs y aller... Échanges d’applaudissements entre Brian et nous.
Meb- Modérateur
L'attitude d'Hervelle est plus que décevante; elle en devient dérangeante ! Ceux qui le voient déjà dans l'organigramme du club devraient se poser les bonnes questions. Plus on avance dans la saison et plus je le perçois comme quelqu'un qui évolue dans la frustration alors qu'il est sensé apporter l'inverse de part son expérience. Il ne fera pas "long feu" s'il persiste de la sorte (ou alors c'est ce qu'il cherche).
Que dire de l'attitude du coach après le match qui refuse l'interview... sinon de penser qu'il est également frustré et que cela gagne l'esprit de ses joueurs.
Très sympa le geste de Mme "Bryan Lynch"(clin d'oeil à Véro) qui est tout à son image ! Ce sont des moments qu'on ne risque plus de connaitre(chez nous) avant longtemps et c'est bien dommage.
Que dire de l'attitude du coach après le match qui refuse l'interview... sinon de penser qu'il est également frustré et que cela gagne l'esprit de ses joueurs.
Très sympa le geste de Mme "Bryan Lynch"(clin d'oeil à Véro) qui est tout à son image ! Ce sont des moments qu'on ne risque plus de connaitre(chez nous) avant longtemps et c'est bien dommage.
petitspirou- Star
Retour gagnant pour Brian Lynch!
Et j'avais le sourire en fin de rencontre. Un vrai sourire, heureux. Pas un sourire jaune! Je n'étais pas la seule, tant mieux! A aucun moment, je n'ai ressenti de déception vis-à-vis des Spirou. Ce match, ils l'ont perdu, pas nécessairement contre plus fort qu'eux. Tout simplement parce que j'avais l'impression d'un fond de jeu inexistant. Cela fait des mois que N.Ba promet une rigueur défensive, qui serait suivie par un spectacle offensif. Une seule fois, contre le Brussels, je me suis dit qu'il avait atteint un objectif.
Après dix jours sans compétition, et donc de travail de mise à niveau, de coordination, de confiance en soi : que dalle!!! Retour en arrière, dégringolade, chute de l'échelle et on creuse.
Qui sort du lot hier ? Hunt, qui m'a "épatée" dans la réussite de ses lancers. Il paraissait vraiment bien dans ses baskets. Alex Libert, grâce à ses trois points, permet à l'équipe de rester au contact. Beane, qui fait ce qu'on attend de lui, comme un "métronome".
Les autres ???
La première phrase de l'article fb d'après-match côté Spirou disait à peu près ceci : A cause de l'exclusion d'Hervelle (j'y viendrai) et de la blessure de Dorian (un fait), le coach a manqué de rotations. Ah bon?!? Quand il a à sa disposition Sami et Boris, sur le banc, en forme, et que ses Américains chéris manquent de fuel, de verve, de punch, d'intelligence de jeu, il ne leur accorde même pas un regard. Quand on manque de rotation, c'est qu'il n'y a personne sur le banc!
Hervelle... Comme Meb le disait plus haut, s'étonner de sa propre exclusion en commettant une faute "ridicule" pour un professionnel baroudeur comme lui est assez surprenant.
Autant sous la baguette de Lynch, il était pétillant, correct, et il menait la barque en vrai capitaine (en véritable patron avec expérience et maturité), autant depuis l'arrivée de son ancien mentor, il semble avoir retrouvé son côté obscur. Raison ? je m'interroge vraiment!
Mobley... Flamme éteinte. Il sera vraiment un bon joueur quand il sera régulier. Hier, hyper décevant!
Le coach? Il prend une technique pour rouspétance, ce pour quoi il a été préféré à Lynch et on perd le match. Il gère son équipe? Il y a des systèmes? Qui a vu hier soir des phases bien construites, du basket pétillant, de l'enthousiasme, de l'engouement, de l'envie? Pas moi, en tout cas. Ou si , du côté limbourgeois.
Alors j'y viens.
Lynch, licencié car il était trop gentil. Licencié car il ne savait pas gérer les fins de match. Licencié car il n'arriverait pas à offrir aux Spirou un titre, une coupe, trophées tant convoités.
Lynch a géré (et ses joueurs aussi) comme un pro les dernières secondes, et a démontré qu'il était capable de transcender ses joueurs et son équipe pour qu'ils obtiennent la victoire.
Lynch a démontré que vouloir un résultat immédiat en engageant un "autre" et en balayant une formation sur le long terme serait sans doute une erreur.
Merci à lui pour sa sympathie, pour sa reconnaissance envers "nous". Vraiment, il est resté le gentleman que j'appréciais à la tête des Spirou.
PS refuser l'interview et la défendre à ses joueurs m'a semblé petit de chez petit de la part d'un coach. Je le range donc dans le même tiroir que d'autres en Belgique!
Et j'avais le sourire en fin de rencontre. Un vrai sourire, heureux. Pas un sourire jaune! Je n'étais pas la seule, tant mieux! A aucun moment, je n'ai ressenti de déception vis-à-vis des Spirou. Ce match, ils l'ont perdu, pas nécessairement contre plus fort qu'eux. Tout simplement parce que j'avais l'impression d'un fond de jeu inexistant. Cela fait des mois que N.Ba promet une rigueur défensive, qui serait suivie par un spectacle offensif. Une seule fois, contre le Brussels, je me suis dit qu'il avait atteint un objectif.
Après dix jours sans compétition, et donc de travail de mise à niveau, de coordination, de confiance en soi : que dalle!!! Retour en arrière, dégringolade, chute de l'échelle et on creuse.
Qui sort du lot hier ? Hunt, qui m'a "épatée" dans la réussite de ses lancers. Il paraissait vraiment bien dans ses baskets. Alex Libert, grâce à ses trois points, permet à l'équipe de rester au contact. Beane, qui fait ce qu'on attend de lui, comme un "métronome".
Les autres ???
La première phrase de l'article fb d'après-match côté Spirou disait à peu près ceci : A cause de l'exclusion d'Hervelle (j'y viendrai) et de la blessure de Dorian (un fait), le coach a manqué de rotations. Ah bon?!? Quand il a à sa disposition Sami et Boris, sur le banc, en forme, et que ses Américains chéris manquent de fuel, de verve, de punch, d'intelligence de jeu, il ne leur accorde même pas un regard. Quand on manque de rotation, c'est qu'il n'y a personne sur le banc!
Hervelle... Comme Meb le disait plus haut, s'étonner de sa propre exclusion en commettant une faute "ridicule" pour un professionnel baroudeur comme lui est assez surprenant.
Autant sous la baguette de Lynch, il était pétillant, correct, et il menait la barque en vrai capitaine (en véritable patron avec expérience et maturité), autant depuis l'arrivée de son ancien mentor, il semble avoir retrouvé son côté obscur. Raison ? je m'interroge vraiment!
Mobley... Flamme éteinte. Il sera vraiment un bon joueur quand il sera régulier. Hier, hyper décevant!
Le coach? Il prend une technique pour rouspétance, ce pour quoi il a été préféré à Lynch et on perd le match. Il gère son équipe? Il y a des systèmes? Qui a vu hier soir des phases bien construites, du basket pétillant, de l'enthousiasme, de l'engouement, de l'envie? Pas moi, en tout cas. Ou si , du côté limbourgeois.
Alors j'y viens.
Lynch, licencié car il était trop gentil. Licencié car il ne savait pas gérer les fins de match. Licencié car il n'arriverait pas à offrir aux Spirou un titre, une coupe, trophées tant convoités.
Lynch a géré (et ses joueurs aussi) comme un pro les dernières secondes, et a démontré qu'il était capable de transcender ses joueurs et son équipe pour qu'ils obtiennent la victoire.
Lynch a démontré que vouloir un résultat immédiat en engageant un "autre" et en balayant une formation sur le long terme serait sans doute une erreur.
Merci à lui pour sa sympathie, pour sa reconnaissance envers "nous". Vraiment, il est resté le gentleman que j'appréciais à la tête des Spirou.
PS refuser l'interview et la défendre à ses joueurs m'a semblé petit de chez petit de la part d'un coach. Je le range donc dans le même tiroir que d'autres en Belgique!
Véro- Modérateur
j'étais aussi content hier pour Lynch il méritait cette victoire et son licenciement me reste encore en travers de la gorge
surtout que son successeur n'a pas fait mieux que du contraire et l'équipe a perdu son âme
j'ai aussi été étonné de la communication du club sur le facebook du club indiquant qu'on a manqué de rotations en fin de match alors que 3 joueurs n'ont pas joué
alex libert plus de 36 min a ne plus répéter surtout que les matches vont s'enchainer très rapidement
mobley absent hier soir il semble jouer à la carte
les spirous pouvaient être les grands bénéficiaires du week end surtout que demain il y a un brussels-anvers
c'est une nouvelle déception
surtout que son successeur n'a pas fait mieux que du contraire et l'équipe a perdu son âme
j'ai aussi été étonné de la communication du club sur le facebook du club indiquant qu'on a manqué de rotations en fin de match alors que 3 joueurs n'ont pas joué
alex libert plus de 36 min a ne plus répéter surtout que les matches vont s'enchainer très rapidement
mobley absent hier soir il semble jouer à la carte
les spirous pouvaient être les grands bénéficiaires du week end surtout que demain il y a un brussels-anvers
c'est une nouvelle déception
rhapsody- Star
Heureusement que le match été diffusé à la télé !
Bon oui, d'accord, c'est différent, je préfère de loin être sur place.
Ceci dit, on le voit différemment, on arbitre avec assistance vidéo, on voit le rôle de chacun presque à la loupe !
Pour en terminer, l'arbitrage a été d'un très bon niveau, vraiment.
Une ou deux erreurs sur le match, c'est acceptable, non ?
Que dire des joueurs qui ne serait pas encore dit ?
Que le coach a pris 1 temps mort juste pour décharger sa bile sur Matt.
Qu'il passe son temps a invectiver les arbitres au passage (la technique, il l'a demandée ou presque !).
Qu'il balade sur sa ligne en remuant les bras et quand il est fatigué, il retourne s'asseoir mais les bras continuent ...
On dirait que la connexion semble rompue entre certains joueurs et le coach, absence de tchek, de regards croisés.
Nous avions une équipe, nous avons, désormais, des joueurs traités de façon bien différentes et au bout du compte, il ne faut pas être étonnés des réactions épidermiques des uns, de l'effacement d'autres, et de l'isolement complet des derniers.
Et c'est ainsi que l'on veut aborder les back-to-back ???
Bon oui, d'accord, c'est différent, je préfère de loin être sur place.
Ceci dit, on le voit différemment, on arbitre avec assistance vidéo, on voit le rôle de chacun presque à la loupe !
Pour en terminer, l'arbitrage a été d'un très bon niveau, vraiment.
Une ou deux erreurs sur le match, c'est acceptable, non ?
Que dire des joueurs qui ne serait pas encore dit ?
Que le coach a pris 1 temps mort juste pour décharger sa bile sur Matt.
Qu'il passe son temps a invectiver les arbitres au passage (la technique, il l'a demandée ou presque !).
Qu'il balade sur sa ligne en remuant les bras et quand il est fatigué, il retourne s'asseoir mais les bras continuent ...
On dirait que la connexion semble rompue entre certains joueurs et le coach, absence de tchek, de regards croisés.
Nous avions une équipe, nous avons, désormais, des joueurs traités de façon bien différentes et au bout du compte, il ne faut pas être étonnés des réactions épidermiques des uns, de l'effacement d'autres, et de l'isolement complet des derniers.
Et c'est ainsi que l'on veut aborder les back-to-back ???
Tetra Ball- Eplucheur d'oranges
L'attitude d'Axel ne serait-elle pas due à une frustration de se trouver avec un coach incompétent alors qu'il avait signé pour une équipe dirigée par un coach moderne et efficace?Véro a écrit:
Matt EST un bon joueur plein de créativité. Pour moi, ce n'est pas lui qui est décevant mais l'obstination à vouloir lui faire tenir un rôle qui ne lui convient pas. Un bon coach utilise les joueurs dans ce qu'ils font bien afin de les transcender, pas de les écraser. Bav a pris un temps mort uniquement pour "eng..." Mobley!!!
Interdire à ses joueurs, c'est dans le même ordre que de les punir en les envoyant avec leur voiture à un match à l'extérieur pour qu'ils ne soient pas dans le confort d'un car. Niveau bac-à-sable
ecureuil1950- Remplaçant
Commentaire d un veil idiot
Après avoir vu le match et les commentaires, les félicitations sont de mises pour Mr Lynch car sortir du match le stabilisateur de l'equipe sans sacrifier de joueur essentiel (que l'on sait bouillant comme la braise) c est du grand art. Le meilleur coach que j aie connu à ce jeu, était André Smet(RIP).
Un avis, de Titi serait le bienvenu .
Un avis, de Titi serait le bienvenu .
Oldman- Eplucheur d'oranges
Je viens de voir l’interview de Brian au week-end sportif.
Brève, mais claire!
Merci .
Brève, mais claire!
Merci .
Véro- Modérateur
ce n'est pas que j'aime aller à contre courant mais je n'ai pas le même avis que vous...
quand j'ai vu le résultat j'avoue avoir ri et j'ai eu un sentiment de satisfaction, comme si nous avions battu ostende :-)
j'avais enregistré le match et lu les résumés des journaux samedi matin mais bon j'avais quand même envie de me faire une idée alors je lance le match et...
tout d'abord hervelle, moi perso je ne comprends pas du tout qu'on le siffle les deux fois
je l'ai observé, je suis resté sur lui, regardé la séquence plusieurs fois:
sur la première faute, c'est le joueur adverse qui lui parle, qui le pousse
axel lui met sa main sur le torse pour le retenir, l'autre le pousse à nouveau, axel se retient à lui
il ne dit rien, ne réagit pas
or rien, mais vraiment rien ne justifiait cela avant cette action
axel jouait correctement, prenait sa place mais de manière correcte
je trouve ce coup de sifflet d'une lacheté des arbitres
ils n'ont rien vu ca rmal placé et interviennent trop tard
la seconde faute dysqualifiante est aussi risible
axel a la balle , il la perd à moitié
se bat tout comme mukubu pour la retrouver (il se projette vers la balle et non vers le joueur)
il ne touche pas mukubu
mukubu ne part pas encore vers notre anneau quand axel le touche (involontairement)
car mukubu va aussi vers la balle
il n'y a aucune faute
troisième action qui m'a laissé con devant mon poste c'est la technique à bavcevic
là j'ai ri mais ri jaune
il est debout, droit, le long du terrain, les bras ballants, il ne crie pas, s’énerve pas
j'en connais un qui fait des bonds, qui rale, qui gueule, qui marche sur le terrain et qui ne se mange pas de technique mais oui c'est juste, son président est aussi le président de la fédération, autant pour moi
dieu sait que je n'approuve pas le comportement de NB mais ici c'est abusé
les arbitres sont trois, trois gamins incompétents, n'a-t-on que ça comme arbitres en belgique? si oui on est très malheureux
ils ne sentent pas le match, ils sont là pour se montrer "se faire respecter"
heureusement que ce n'était pas un match "chaud" car ils auraient vraiment perdu les pédales
tout comme l'action de quincy en première mi-temps
il a déjà fait la même action deux fois de suite
puis tout d'un coup on lui siffle marcher
alors ok mais dans ce cas là il faut siffler le marché à tous les US de tous les clubs car ils ont tous le même mouvement, le fameux premiers pas
c'est d'ailleurs juste après que NB a reçu sa technique, l'a-t-il fait (justement) remarqué ?
et cela énerve quincy car en attaque on lui siffle aussi des fautes très légères (inexistantes ?)
concernant les attitudes de mobley et axel, désolé je n'ai rien observé
mobley prend ses shoots comme il le fait chaque semaine
parfois cela rentre et il marque 20 points, parfois non
mais il travaille autant
et pour axel, autant certains matchs je suis déçu de lui
autant vendredi il faisait un bon match, prenait bien l'espace, était bien placé des deux côtés du terrain
je vous invite à regarder le match d'un autre oeil, un oeil critique et vous verrez que l'arbitrage a été mauvais
dernier point pour équilibrer la balance :-)
je n'aime toujours NB au temps mort
cela ne doit pas aider les joueurs et ne va pas leur rendre leur confiance
quand j'ai vu le résultat j'avoue avoir ri et j'ai eu un sentiment de satisfaction, comme si nous avions battu ostende :-)
j'avais enregistré le match et lu les résumés des journaux samedi matin mais bon j'avais quand même envie de me faire une idée alors je lance le match et...
tout d'abord hervelle, moi perso je ne comprends pas du tout qu'on le siffle les deux fois
je l'ai observé, je suis resté sur lui, regardé la séquence plusieurs fois:
sur la première faute, c'est le joueur adverse qui lui parle, qui le pousse
axel lui met sa main sur le torse pour le retenir, l'autre le pousse à nouveau, axel se retient à lui
il ne dit rien, ne réagit pas
or rien, mais vraiment rien ne justifiait cela avant cette action
axel jouait correctement, prenait sa place mais de manière correcte
je trouve ce coup de sifflet d'une lacheté des arbitres
ils n'ont rien vu ca rmal placé et interviennent trop tard
la seconde faute dysqualifiante est aussi risible
axel a la balle , il la perd à moitié
se bat tout comme mukubu pour la retrouver (il se projette vers la balle et non vers le joueur)
il ne touche pas mukubu
mukubu ne part pas encore vers notre anneau quand axel le touche (involontairement)
car mukubu va aussi vers la balle
il n'y a aucune faute
troisième action qui m'a laissé con devant mon poste c'est la technique à bavcevic
là j'ai ri mais ri jaune
il est debout, droit, le long du terrain, les bras ballants, il ne crie pas, s’énerve pas
j'en connais un qui fait des bonds, qui rale, qui gueule, qui marche sur le terrain et qui ne se mange pas de technique mais oui c'est juste, son président est aussi le président de la fédération, autant pour moi
dieu sait que je n'approuve pas le comportement de NB mais ici c'est abusé
les arbitres sont trois, trois gamins incompétents, n'a-t-on que ça comme arbitres en belgique? si oui on est très malheureux
ils ne sentent pas le match, ils sont là pour se montrer "se faire respecter"
heureusement que ce n'était pas un match "chaud" car ils auraient vraiment perdu les pédales
tout comme l'action de quincy en première mi-temps
il a déjà fait la même action deux fois de suite
puis tout d'un coup on lui siffle marcher
alors ok mais dans ce cas là il faut siffler le marché à tous les US de tous les clubs car ils ont tous le même mouvement, le fameux premiers pas
c'est d'ailleurs juste après que NB a reçu sa technique, l'a-t-il fait (justement) remarqué ?
et cela énerve quincy car en attaque on lui siffle aussi des fautes très légères (inexistantes ?)
concernant les attitudes de mobley et axel, désolé je n'ai rien observé
mobley prend ses shoots comme il le fait chaque semaine
parfois cela rentre et il marque 20 points, parfois non
mais il travaille autant
et pour axel, autant certains matchs je suis déçu de lui
autant vendredi il faisait un bon match, prenait bien l'espace, était bien placé des deux côtés du terrain
je vous invite à regarder le match d'un autre oeil, un oeil critique et vous verrez que l'arbitrage a été mauvais
dernier point pour équilibrer la balance :-)
je n'aime toujours NB au temps mort
cela ne doit pas aider les joueurs et ne va pas leur rendre leur confiance
J'ai moi aussi vu et revu l'action et mon interprétation est bien différente !
Déjà au milieu de la raquette Axel s'accroche au maillot et ne le lâche plus même sous les poussées de Spicer.
Ils se sont cherchés et se sont trouvés.
Quant à la technique de NB, c'est l'accumulation d'invectives. Il passe systématiquement le match à le faire.
On ne ressent aucun plaisir sur le visage des joueurs, on pourrait presque sentir la froideur entre coach et certain joueur.
Déjà au milieu de la raquette Axel s'accroche au maillot et ne le lâche plus même sous les poussées de Spicer.
Ils se sont cherchés et se sont trouvés.
Quant à la technique de NB, c'est l'accumulation d'invectives. Il passe systématiquement le match à le faire.
On ne ressent aucun plaisir sur le visage des joueurs, on pourrait presque sentir la froideur entre coach et certain joueur.
Tetra Ball- Eplucheur d'oranges
Ce qui me fait mal c'est : manque de rotations alors que 3 joueurs Belges cirent le banc depuis le début de la saison.
En ce qui concerne Hervelle ,c'est un joueur que je n'apprécie pas plus que ça . J'espère que le club réfléchira à 2 fois avant de lui donner un poste dans leur organisation future . C'est mon opinion personnelle
En ce qui concerne Hervelle ,c'est un joueur que je n'apprécie pas plus que ça . J'espère que le club réfléchira à 2 fois avant de lui donner un poste dans leur organisation future . C'est mon opinion personnelle
ajeanlo- Remplaçant
même avis que spirou13...
et je rajouterais qu'il est dommage d'être tellement content que Lynch a gagné, que certain manque d'objectivité sur le match.
dorian blessé, hervelle out injustement et hunt en problème de faute... + l'arbitrage fort à l'avantage de limburg.. je me serais cru il y a qques années au temps de Bree.
bref, je penses que vendredi, les pendules seront remis à l'heure.
et je rajouterais qu'il est dommage d'être tellement content que Lynch a gagné, que certain manque d'objectivité sur le match.
dorian blessé, hervelle out injustement et hunt en problème de faute... + l'arbitrage fort à l'avantage de limburg.. je me serais cru il y a qques années au temps de Bree.
bref, je penses que vendredi, les pendules seront remis à l'heure.
dj_fabou- Titulaire
Stas dans la NG
A Limburg, Charleroi a perdu
face au coach qui a construit son
équipe avant d’être licencié.
L’occasion de faire le point depuis
que Bavcevic le remplace.
Au niveau comptable, le bilan
est comparable, mais au niveau
des stats, c’est interpellant : les
Spirous encaissent 7 points de
plus en moyenne : 78 contre 71 ;
leur attaque en marque 5 de
plus (88 pour 83). Le différentiel
est donc négatif. On attendait
pourtant un changement drastique
dès le moment où Lynch
était jugé trop coulant et que
son successeur devait amener de
la dureté, au quotidien, en défense
et sur jeu placé... Lorsqu’un
coach impose une charge
de travail nettement supérieure,
il faut que les résultats soient au
moins équivalents pour obtenir
le consentement de joueurs. Ce
qui m’amène à conclure que,
mentalement, ce n’est pas gagné
pour Charleroi
A Limburg, Charleroi a perdu
face au coach qui a construit son
équipe avant d’être licencié.
L’occasion de faire le point depuis
que Bavcevic le remplace.
Au niveau comptable, le bilan
est comparable, mais au niveau
des stats, c’est interpellant : les
Spirous encaissent 7 points de
plus en moyenne : 78 contre 71 ;
leur attaque en marque 5 de
plus (88 pour 83). Le différentiel
est donc négatif. On attendait
pourtant un changement drastique
dès le moment où Lynch
était jugé trop coulant et que
son successeur devait amener de
la dureté, au quotidien, en défense
et sur jeu placé... Lorsqu’un
coach impose une charge
de travail nettement supérieure,
il faut que les résultats soient au
moins équivalents pour obtenir
le consentement de joueurs. Ce
qui m’amène à conclure que,
mentalement, ce n’est pas gagné
pour Charleroi
Manque d’objectivité ?
Fabou, vu et vécu depuis les sièges en tribune, le jeu collectif était à la masse. Les joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu ont été nommés par la plupart de ceux qui étaient sur place, Hunt en tête (tant pour son jeu dans la raquette que pour sa réussite aux lancers francs), Beane ensuite pour son professionnalisme et son physique et enfin Libert qui a cartonné (heureusement ) aux trois points. Sinon, des balles perdues, des passes qui n’arrivent pas, un certain manque d’envie, et peu d’enthousiasme.
Que le match de vendredi prochain soit différent, nul n’en doutait après la victoire de Limburg sur son terrain. Et personne ne remet en cause une probable victoire des Spirou au Dôme . Je ne pense pas qu’il y aura une deuxième victoire de Limburg, sauf si les locaux s’empêtrent encore dans leur basket.
Mais voir une victoire de Limburg coaché par Lynch, viré comme un « malpropre », contre ses anciennes couleurs avait une saveur particulière. Pas contre l'équipe, certainement pas, mais contre ceux qui ont pris une décision qui nous semble toujours aujourd’hui « incompréhensible ». Et N.Ba, tant qu’il ne propose pas un jeu plus chatoyant, pour ma part, il restera « de côté ».
Fabou, vu et vécu depuis les sièges en tribune, le jeu collectif était à la masse. Les joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu ont été nommés par la plupart de ceux qui étaient sur place, Hunt en tête (tant pour son jeu dans la raquette que pour sa réussite aux lancers francs), Beane ensuite pour son professionnalisme et son physique et enfin Libert qui a cartonné (heureusement ) aux trois points. Sinon, des balles perdues, des passes qui n’arrivent pas, un certain manque d’envie, et peu d’enthousiasme.
Que le match de vendredi prochain soit différent, nul n’en doutait après la victoire de Limburg sur son terrain. Et personne ne remet en cause une probable victoire des Spirou au Dôme . Je ne pense pas qu’il y aura une deuxième victoire de Limburg, sauf si les locaux s’empêtrent encore dans leur basket.
Mais voir une victoire de Limburg coaché par Lynch, viré comme un « malpropre », contre ses anciennes couleurs avait une saveur particulière. Pas contre l'équipe, certainement pas, mais contre ceux qui ont pris une décision qui nous semble toujours aujourd’hui « incompréhensible ». Et N.Ba, tant qu’il ne propose pas un jeu plus chatoyant, pour ma part, il restera « de côté ».
Dernière édition par Véro le Lun 18 Mar - 16:08, édité 1 fois
Véro- Modérateur
Belle analyse de Stas.
Véro- Modérateur
Axel a tiré sur la vareuse de l’autre qui réagit ... Pour moi, ils devaient se prendre une faute tous les 2... point. Et ce n’est pas une première pour Axel, comme dit, il retombe dans ses travers...
Même si cela déplaît, j’étais vraiment contente pour Brian car non seulement on l’a remercié sur de faux arguments et en louant ses qualités pour ensuite lancer une petite campagne pour le « casser » (trop gentil, trop ceci , pas assez cela) . Alors, humainement parlant, je lui souhaitais vraiment cette victoire !
Comme Véro , je pense que le match de cette semaine sera différent même si j’espère voir un match serré comme ce week-end.
Même si cela déplaît, j’étais vraiment contente pour Brian car non seulement on l’a remercié sur de faux arguments et en louant ses qualités pour ensuite lancer une petite campagne pour le « casser » (trop gentil, trop ceci , pas assez cela) . Alors, humainement parlant, je lui souhaitais vraiment cette victoire !
Comme Véro , je pense que le match de cette semaine sera différent même si j’espère voir un match serré comme ce week-end.
Meb- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2