Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Groningen - Spirou

+5
spirou13
ourson1
franky
Véro
GregSpirou
9 participants

Groningen - Spirou Empty Groningen - Spirou

Message par GregSpirou Lun 19 Nov - 19:55

Ci-après, le lien Youtube de la Fiba Europe Cup pour le match de demain qui débute à 19.00 heures!

En espérant qu'il fonctionne...

https://www.youtube.com/watch?v=zFvgrYfhThs

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Revenir en haut Aller en bas

Groningen - Spirou Empty Re: Groningen - Spirou

Message par Véro Lun 19 Nov - 20:05

Merci beaucoup Very Happy.

Bon voyage aux supporters qui vont effectuer le déplacement et surtout, un tout bon match des joueurs!
La pression sera sur leurs épaules. Pourvu que le mental soit au top pour la gérer ...

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky Lun 19 Nov - 21:24

Les joueurs sont bien arrivés à 19h à Groningen (voyage en car)
Le car des supporters partira lui à midi du spiroudome :-)

On va essayer de se faire entendre quand même(sans megaphone) dans cette salle assez chaude :-)

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Mar 20 Nov - 8:17

Groningen - Spirou 7s4l
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 Mar 20 Nov - 11:25

je ne comprends pas bien le calcul du journaliste:
donar : 9 points + 30
pinar: 8 points + 42
spirou: 8 points +66

c'est bien la différence For-Agt qui départage les équipes en cas d'égalité ?

si pinar gagne, ils seront à 42+xxx
si donar battu et donc spirou vainqueur: 10 points chacun

pour passer devant donar il faut les battre de 19 points non ?
ils seront alors à +49 et nous à +47

dans le cas contraire on est 3 ème non ?

spirou13
Star
Star

Message par VRAICAROLOBIS Mar 20 Nov - 11:50

Bon sang, il faut être prof de math !!! Non, il suffit de gagner ce soir car il est impensable de voir Istanbul l'emporter contre... les autres ! Ou alors je crierais ouvertement "chiqué" !
Et, comme déjà dit, si l"équipe réédite sa prestation de samedi il n'y aura pas de problèmes... Attention, je ne dis pas que ce sera simple mais nous devons passer...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par petitspirou Mar 20 Nov - 21:32

Défaite 76-73. Comme dans la chanson : " Oh, des regrets, des regrets, des regrets ..."
Quelques mauvaises options offensives en fin de match, un 7-0 dans les 2 dernières minutes dont 2 "bombes" qui ont fait très mal ! Ils y ont cru jusqu'au bout mais ont été menés durant toute la partie en courant après le score. C'est dommage !
L'aventure européenne s'arrête donc ce soir. Espérons que cette élimination ne laisse pas trop de traces dans les esprits.

petitspirou
Star
Star

Message par Astro Mar 20 Nov - 23:57

Ça fait mal... Nous avons décidément du mal à bien sélectionner nos offensives dans les fins de match à suspens. On oublie soudain de jouer collectif et quelqu'un tente de jouer les héros, bien souvent sans succès. Après c'est clair que ce n'est pas à Groningen que nous avons perdu cette qualif. Dans une poule de 4, le faux-pas à domicile est malheureusement interdit.

Il ne faut pas se le cacher, cette élimination est une énorme déception.

Astro
Star
Star

Message par ourson1 Mer 21 Nov - 7:00

Groningen - Spirou Mvmf
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par franky Mer 21 Nov - 22:36

On ne va pas se cacher c est une grosse déception d'échouer de nouveau si près comme on l a déjà fait en qualif champions league.
On a pourtant vécu un match intense mais on a fait face à une équipe hollandaise très efficace et très adroite!
Quelques coup de sifflets bien placés nous ont fait très mal , les 3 fautes rapides de Ford, les 4 fautes d'hervelle toute aussi rapide, la technique très légère à Mobley .
Contrairement au match aller, Groningen a su trouver les failles bien aidé par une réussite insolente.
Poussé par un public exceptionnel mais très correct, ils avaient tout en mains pour filer vers la qualification.
Ce public m'as mis des frissons car ils sont constamment derrière l'équipe en criant et tapant des mains depuis les 4 coins de la salle et en se levant d' une pièce! Ils sont invaincus depuis un petit temps chez eux, mais ce public joue son rôle à merveille et est un grand artisan de cette invincibilité.
On a eu 5 points d'avance à la fin et malheureusement la gestion n'a pas été bonne
Triste pour la fin de match de matt mobley (qui s'était pris un mechant coup avec une dent cassée et pas mal de sang). Il rate le premier lancer alors qu il doit le mettre, et il mets le 2 ème alors qu il avait fait exprès de shooter n importe comment sur la planche….

Son émotion et ses larmes dans les bras de son père (qui avait fait le déplacement avec nous en car) à la sortie des vestiaires faisaient mal à voir mais c'est le basket malheureusement.

Les 40 supporters qui avaient fait le déplacement ont tout de même passé un bon moment malgré ce résultat final râlant. Il faut maintenant se concentrer sur la coupe et le championnat

franky
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Jeu 22 Nov - 10:12

Groningen - Spirou Ka12
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ourson1 Jeu 22 Nov - 10:36

la prochaine échéance majeure est aussi la rencontre de coupe avec Oxaco qui trône en tête de la D2. Il s'agira de prendre au sérieux cette équipe et de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Un peu de modestie aussi Mr Gabriel Jean. Bon, ça devrait le faire,certes l'équipe a du talent mais il faut garder à l'esprit une élimination de la coupe 2012 par une équipe de division inférieure, Houthalen, coachée à l'époque par un certain Brian Lynch Very Happy
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Astro Jeu 22 Nov - 13:50

Ce n'est pas Gabriel Jean mais bien le journaliste qui fixe déjà le rdv avec Mons en coupe, en tout cas dans cet article Wink

Astro
Star
Star

Message par rhapsody Jeu 22 Nov - 14:14

pour moi aussi ce match contre oxaco est a jouer a fond c'est un match piège contre une équipe qui n'aura rien à perdre
je comprends pas d'ailleurs pourquoi ce match est seulement programmé 2 jours avant le 1/4 contre Mons
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par spirou13 Jeu 22 Nov - 15:43

ok pour la pression mais ce serait un aveu de folie
l’équipe a été dessinée par bryan
c'est une nouvelle équipe
on la voit progresser et parfois atteindre un super niveau
on voit le jeu vers lequel il veut aller
et surtout on joue enfin en défence
se couper de bryan c'est effacer tout et recommencer
laissons lui le temps en 2 mois l'équipe montre un beau visage

la coupe d'europe (même si je trouvais les autres équipes très faibles) est venue beaucoup trop tot pour nous
si nous avions gardé le même groupe cela aurait pu être un objectif
ici c'est une nouvelle équipe
on aura juste plus de temps pour travailler les phases ;-)

spirou13
Star
Star

Message par ourson1 Jeu 22 Nov - 17:23

Astro a écrit:Ce n'est pas Gabriel Jean mais bien le journaliste qui fixe déjà le rdv avec Mons en coupe, en tout cas dans cet article Wink

Oufti, c'est vrai, pas fait la distinction entre les déclarations en italique et le texte au format normal. Je demande pardon au boss pour lui avoir mis dans la bouche des propos qu'il n'a pas tenus. J'espère ne pas être interdit de salle pour ce méfait ... Smile
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Astro Jeu 22 Nov - 19:56

Perso je trouve justement que nous sommes tombés contre deux assez bonnes équipes, et une très mauvaise certes. Mais quand je vois que Bakken Bears fait un 6/6 dans sa poule alors que nous les avons battus en qualif et perdu par -2 lors du retour, je me dis qu'il y avait nettement plus faible poule que la nôtre.

Astro
Star
Star

Message par Véro Jeu 22 Nov - 20:06

Quand trois équipes ont plus ou moins la même valeur, la qualification est bien plus « difficile ».
Je suis déçue de l'élimination, mais je relativise.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky Jeu 22 Nov - 22:42

rhapsody a écrit:pour moi aussi  ce match contre oxaco est a jouer a fond c'est un match piège contre une équipe qui n'aura rien à perdre
je comprends pas d'ailleurs pourquoi ce match est seulement programmé 2 jours avant le 1/4 contre Mons

Le problème c'est que depuis qu oxaco sait qu il doit jouer contre le Spirou en 1/8 de finale, ils tentent de trouver le meilleur moment pour eux. Ce match aurait du être joué avant le démarrage de la coupe d'europe du Spirou mais oxaco a tout fait pour retarder la programmation…

Maintenant qu' on a fini la coupe d europe, ce match aurait du être programmé le lundi 03/12 (pas de match du Week end pour les Spirou) mais oxaco joue le 01/12 en championnat et voulait de la récup.c est donc le mercredi 05 qui a été finalement arrêté, avec un programme démentiel si on se qualifie puisque nous sommes obligés de jouer le vendredi soir et mons a programmé son match retour le samedi soir au lieu du dimanche après midi…

Tout est donc fait pour nous mettre en difficulté, et j espère que les joueurs se vengeront sur le terrain dans les chiffres face à ce programme de dingue.

franky
Modérateur
Modérateur

Message par franky Jeu 22 Nov - 22:48

Astro a écrit:Perso je trouve justement que nous sommes tombés contre deux assez bonnes équipes, et une très mauvaise certes. Mais quand je vois que Bakken Bears fait un 6/6 dans sa poule alors que nous les avons battus en qualif et perdu par -2 lors du retour, je me dis qu'il y avait nettement plus faible poule que la nôtre.

tu as tout à fait raison, c est râlant d'être éliminé avec 3 victoires dans notre poule, mais il y avait 3 équipes d un même niveau qui méritait chacune de passer.
notre élimination proviens bien de notre seule défaite à domicile.

Et qu on ne dise pas qu on a été battu face à une faible équipe de Groningen, cette équipe est redoutable dans sa salle et ils ont joué le match parfait avec une réussite insolente aux shoots! On a eu le mérite de se battre les 40 minutes et de revenir parfois de très loin, et même si on est éliminé, j ai adoré cette mentalité affichée

franky
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Ven 23 Nov - 10:05

Rien de tel que les commentaires de ceux qui ont vécu le match sur place car sur un écran, on ne se rend pas compte de la débauche d'énergie qui est utilisée. D'accord aussi sur le fait que la qualif s'est déjà jouée quand on a perdu à domicile contre les Turcs(de manière lamentable).
Eliminés de peu pour la Champions League, de peu pour continuer en EuropeCup ... mais plus rien au final !
Le reste du parcours sera moins "sexy" mais l'équipe doit faire le job et continuer à montrer de belles choses. Il serait indécent, avec une équipe pareille, de ne pas atteindre les objectifs fixés pour les 2 compétitions nationales ... mais il reste la fameuse incertitude du sport ... et à espérer que la mentalité restera celle qu'elle est après cette déconvenue !

petitspirou
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé