Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou

2 participants

Aller en bas

Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou Empty Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou

Message par Véro Sam 15 Avr - 8:55

De nouveau un (très) long déplacement aux Pays-Bas pour les Spirou.

Sans Nathan, toujours blessé, il faudra compter sur le collectif, le mental et sans doute la chance pour remporter le match.
On sait tous combien Nathan est important dans la raquette pour faire le ménage sous l’anneau. Les plus grands auront donc fort à faire pour pallier l’absence du 99.
La chance, c’est aussi la réussite à distance qui a un peu manqué ces dernières semaines.

Peu de supporters se rendent à Groningen… Qu’importe, les autres seront au poste devant leur écran pour soutenir leur équipe à distance.

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou

Message par Véro Dim 16 Avr - 7:18

Soirée difficile! Les joueurs de Groningen ont creusé l’écart après seulement quelques minutes de jeu et n’ont plus eu qu’à le maintenir.
Mais les Spirou ont tout tenté et sont revenus quelques fois à 3 où 5 points de leurs hôtes, hélas sans pouvoir repasser devant.
Le déficit en taille a été préjudiciable même si l’envie était présente.

Ma grosse déception du moment, c’est Marlon. Où donc ont disparu sa hargne, son enthousiasme et sa « peur de rien »? J’espère pour lui qu’il va remontrer bientôt toutes ces qualités.

Mon point d’interrogation c’est J.J. Peut-être attend-on trop de lui depuis son fabuleux score de paniers marqués ? Mais j’ai un peu l’impression qu’il joue « au ralenti », comme s’il souffrait ou qu’il craignait de se blesser.

Ma grande satisfaction : la prestation de Milan. Malgré des pertes de balle ( il n’est pas le seul), il a pris et réussi ses shoots à distance.

Archange va devoir « mûrir » rapidement afin d’éviter les fautes commises trop rapidement (manque d’expérience ou de filouterie). Tout comme Bine d’ailleurs : hier, ce n’était pas vraiment son jour.

Après ce long déplacement (5h30 de car), il ne reste que quelques jours pour le repos et la préparation du match suivant . Prochaine échéance : mercredi! Et contre Leiden, avec je l’espère la soif de revanche !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou

Message par yves1960 Dim 16 Avr - 22:13

A L'IMPOSSIBLE NUL N'EST TENU ...

Un pivot parti,un autre blessé et trois joueurs à côté de la plaque.
N'en jetons plus la cour est pleine.
32 % de réussite de plein jeu et 12% pour Yoeri malgré ses 6 rebonds et toute
sa bonne volonté.
Difficile dans ces conditions de faire face à ces nordistes qui ont mis le paquet au
niveau de l'intensité et ont bien profité de tous ces facteurs pour imposer leur physique
avec une adresse de 51 %.
Jhivvan J s'est multiplié pendant les 25 ières minutes malgré une garde très rapprochée
par moment asphyxiante ,ce qui lui a couté beaucoup d'énergie en fin de rencontre.
Il a encore été présent dans toutes les statistiques avec encore 5 rebonds à la clef
et avec 30 min de temps de jeu ,il fut encore le plus utilisé.
Globalement les petits formats ont bien tiré leur épingle du jeu.
C'est vrai Milan a fait du bien et le retour des jumeaux est une belle satisfaction.
Archange pour qui s'était la première fois qu'il passait 25 min sur le parquet à été
satisfaisant et devrait prendre confiance.
Pour revenir aux trois déceptions de la soirée, je ne me tracasse pas pour Bine qui
n'est pas coutumier du fait, Noa doit encore gagner en régularité et...
Marlon complètement à l'ouest ne peux pas faire pire(malgré son temps de jeu famélique ).
La grinta a fait place au doute avec pour conséquence une succession de mauvais choix et
de nonchalance qui n'ont manifestement pas pus à coach Sam.
Et pourtant Dieu sait combien je l'adore et je garde en mémoire ses premiers mois de compétition étincelants
avec comme point d'orgue sa première mi temps en quart de finale de coupe à Malines ou l'équipe
a eu beaucoup de chance de l'avoir.
Mais on ne vit pas avec les souvenirs alors oublions le bon et le moins bon.
Nous comptons bien sur toi pour repartir d'une page blanche car la saison est loin d'être
finie et tu vas pouvoir bientôt t'éclater à condition de ne pas te prendre trop la tête.
Allez go,go,go , les gars,nous vous attendons mercredi pour un clapping maison

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 7 : Donar Groningen - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum