Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Spirou - Groningen

+3
spirou13
ourson1
Véro
7 participants

Spirou - Groningen Empty Spirou - Groningen

Message par Véro Mer 31 Oct - 7:25

Groningen, c’est l’équipe qui domine le championnat hollandais depuis quelques années.
Il y a deux ans (ou trois), c’était du costaud et c’était cet engagement athlétique  qui leur permettait de venir à bout de toutes les autres équipes de leur championnat.
Ivica Skelin a été leur head coach pendant plusieurs années.

C’est en tout cas une équipe dont je me méfie, mais si les Spirou alignent leur jeu sur celui presté dimanche à Anvers, nous pouvons espérer la victoire.

Go Spirou!

Un petit coup d’oeil sur leur roster : des Américains, joueurs de l’est, parmi les Hollandais : Thomas Koenig, ancien de Leiden (je pense) et international (il me semble aussi).
Ils sont en tête du groupe avec deux victoires et ce serait bien de les arrêter sur leur lancée. Razz
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Groningen Empty Re: Spirou - Groningen

Message par ourson1 Mer 31 Oct - 7:52

Spirou - Groningen Amf4
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 Mer 31 Oct - 8:29

dommage pour l'heure
les deux matchs auraient pu être inversés
ok ils espèrent que les gens qui seront au spirou resteront pour le match suivant
mais à 18h en semaine ce n'est pas facile d'être là
le spirou va attirer quoi? 1000 personnes ?
je suivrai de la maison le match, cela tombe trop tout pour moi affraid affraid affraid

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou Jeu 1 Nov - 0:01

De retour du Spiroudôme après une très belle soirée basket !
Chapeau bas pour le spectacle proposé par un très beau collectif qui a renvoyé Groningen à ses chères études ! Une défense intransigeante qui permet des reconversions très bien exécutées et de manière rapide. Du basket efficace et pétillant comme on l'aime. Chacun élève son niveau et les résultats suivent. Quel plaisir de les voir évoluer de la sorte !
Surtout continuer à peaufiner les systèmes et à ne pas croire que tout est "arrivé" car ce serait le meilleur moyen de déjouer.
Ce soir, j'ai, entre autres, beaucoup apprécié Hammonds qui a fait preuve de sobriété et d'efficacité dans tous les secteurs dont ce bloc rageur(et osé) en fin de rencontre.  
Les 28 points d'écart auront leur importance au final s'il fallait départager l'une ou l'autre équipe.

petitspirou
Star
Star

Message par Astro Jeu 1 Nov - 9:05

Tout le potentiel de cette équipe qui s'exprime enfin au Spiroudome, ça fait plaisir ! Déjà impressionnant lors des derniers déplacements, le Spirou est enfin parvenu à trouver le bon rythme (offensif surtout) à la maison. La base : une énorme pression défensive pour prendre l'adversaire à froid. Une fois que les néerlandais se lancent enfin, il est déjà trop tard : 20 unités à rattraper. La suite variera entre gestion et remise en marche du rouleau compresseur pour soigner l'average et la confiance avec. C'était un match vraiment très, très satisfaisant Smile

Toute l'équipe se tire vers le haut et bon nombre de joueurs montent en puissance : Marchant enchaine les bons matchs et le coach le lui rend bien, Ford et Hunt jouent juste, Hammonds jusque là énorme défensivement mais sobre en attaque commence à se montrer, Libert retrouve son shoot. On permet même à Demirtas de prendre du temps de jeu et de la confiance. Ma seule crainte est la manière dont Katic va pouvoir revenir se greffer à cet effectif. Pour mémoire, l'année dernière aussi nous avions pris notre rythme de croisière en son absence.

Attention tout de même au retour car on sent que cette équipe de Groningen peut elle aussi prendre feu. Un paquet de tirs ont roulé dans l'anneau et le géant 33 a manqué tout ce qu'il voulait, on aurait dû lui mettre une vareuse blanche hier. En prenant confiance, j'imagine que ça n'aurait pas été la même chanson.

Astro
Star
Star

Message par Véro Jeu 1 Nov - 12:14

Je me suis dit exactement la même chose à propos des paniers ratés ou des ballons qui roulaient sur l’anneau et ressortaient.
Lors du court passage à vide des Spirou, Groningen s’est rapproché. Mais lorsque la machine a repris, l'écart S’est creusé de nouveau.
Beaucoup de satisfactions, tant offensives que défensives. C’est un réel plaisir de voir évoluer l’équipe si vite et si juste.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody Jeu 1 Nov - 17:54

quel plaisir de voir nos spirous jouer avec un tel enthousiasme et avec la manière en plus
cela nous avait tellement manqué ces dernières saisons
hier soir Groningen a été étouffé dès le départ et toute l'équipe a participé a la fête
pourtant en face il y avait du potentiel et le 33 était vraiment impressionnant
sans katic l'équipe joue beaucoup plus vite
j'ai trouvé qu'hier soir hammonds était monté en puissance surtout offensivement et il était au dapason de ses coéquipiers
ce qui est impressionnant c'est la cohésion de cette équipe et on a l'impression qu'ils jouent ensemble depuis plusieurs années
dans ces groupe 3 équipes se tiennent la dernière semble très faible j'espère que la défaite a domicile contre pinar ne nous sera pas fatale
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par franky Sam 3 Nov - 10:49

Un nouveau match impressionnant face à une équipe qui a pris l'eau dés le départ. Le 24-1 bien tassé après 6 minutes a laissé des traces irréversibles chez les hollandais. Un petit sursaut à -12 avant la, mi temps mais on a enchainé avec un 3 ème quart tout aussi impressionnant.
Hammonds a enfin brillé et c'est de bonne augure, on sait maintenant que tout les joueurs de ce groupe peuvent faire la différence en élevant leur niveau de jeu!
C'est un très grand plaisir de voir du si beau basket plusieurs matchs d'affilée.
Belle surprise également sur l'assistance présente, je ne pensais pas qu il y aurait eu autant de monde, ce qui a engendré quelques bouchons puisque tout le monde est arrivé en même temps.
Première fois que j'arrive en courant (et en râlant! ) 7 minutes avant le début d'un match par contre Rolling Eyes Shocked

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé