Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Championnat : BCO - Spirou

+8
Meb
ajeanlo
petitspirou
ourson1
franky
Astro
spirou13
Véro
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Championnat : BCO - Spirou - Page 2 Empty Re: Championnat : BCO - Spirou

Message par Astro Lun 16 Avr - 4:00

Il a en tout cas confirmé ses déclarations à froid après le match : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_week-end-sportif?id=13 (à partir de 12 min +-)
"Il y a une différence entre coacher une équipe du top et être un top coach. Dario Gjergja n'est pas un top coach. C'est quelqu'un qui fait du cinéma et qui influence l'arbitre. Et y'a pas de place en basket pour ça"

Dans la mesure où Ostende a révélé que Charleroi a tenté d'attirer Gjergja, je vois mal comment le club peut s'en sortir et soutenir Bellin dans des déclarations aussi ciblées. Ça doit discuter ferme dans les travées du dôme pour trouver le moyen le moins pire de s'en sortir Wink

Astro
Star
Star

Revenir en haut Aller en bas

Message par ourson1 Lun 16 Avr - 7:59

Championnat : BCO - Spirou - Page 2 Rckl
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par spirou13 Lun 16 Avr - 10:39

ahahahah je suis mort de rire
quelles réactions face finalement à pas grand chose

S.B. dit ce que tout le monde pense:
dario est un comédien, il ne sait pas se tenir le long du terrain, il devrait être sanctionné pour le dixième du cinéma qu'il fait
au lieu de cela, les arbitres ne disent rien, le sanctionnent très (trop) peu, on le laisse faire...ben oui il est le coach d'ostende, grosse cylindrée, ostende qu'on protège "involontairement"
bien entendu ils vont jouer les vierges effarouchées, c'est de bonne guerre.
Ceux qui l'apprécient comme coach vont "oublié" ses frasques en disant qu'il vit son match, sa passion, sa rage de vaincre
et c'est pour cela qu'on peut tout laisser passer ? qu'on ne doit rien dire ?
le journaliste m'a fait beaucoup rire dans 'l'avenir' il a choisit son camp..et il utilise "sa rage de vaincre" pour justifier les débordements de dario...donc cela veut dire que tous les autres coachs n'ont pas envie de gagner ?
mmm ahahah non ils ont simplement un éthique que dario n'a pas (n'a plus) car on le laisse trop faire

si ce n'est SB qui peut parler et le dire, alors qui est en droit de le faire ?
moi je cautionne à 100% ses déclarations
j'aime dario comme coach pour son travail, ses remises en question mais je déteste sa mauvaise foi, ses mensonges
et j'en veux encore plus aux "pauvres" arbitres qui doivent subir cela.
J'espère que la vision de la ligue va changer et qu'il sera sanctionné comme serait sanctionné n'importe quel coach si celui ci faisait la moitié de ce qu'il fait
sinon qu'on engage des clowns ce serait encore plus comique
Arrêtons de se faire marcher sur les pieds !!
combien de fois on a pu lire ou voir qu'ostende est mail dans le match
dario s'agite et reçoit une technique (après de nombreuses scènes sur le terrain)
et puis par miracle ostende revient dans le match car les décisions arbitrales leur sont en leur faveur

pour en venir au match, je reste très confiant malgré la défaite
ostende a été impressionnant à 3 points et c'est tout
nous avons bien joué, surtout à l'intérieur et en faisant tourner le ballon
dommage ces paniers faciles ratés
ces balles qui resortent
quand ça ne veut pas ça ne veut pas
vraiment dommage ces blessures 3 joueurs c'est beaucoup
turttle devrait être fit bientôt ? car cela fait quand même longtemps qu'il traîne ses douleurs au dos
gibbs ont peu faire une croix dessus pour la saison
keaton devrait être là ce mercredi

iaro...euh blessé ? pas sûr
thomas? passé complètement à côté mais n'a pas forcé pour une fois
niels? typique à lui même: distributeur passeur, pas de shoot
anderson? pas encore à son affaire, dommage

et ces lancers francs ? que dire on en rate beaucoup trop
c'est terrible, avec un pourcentage meilleur on reste dans le match !!

les points positifs:
amaury: bon match, agressif, présent devant et derrière
delalic: se donne un max quand il rentre
libert: gros travail en défense
henry: gros gros potentiel

ah une dernière chose, je ne sais pas qui commentait sur TLS mais sur voosport c'était Guy muya (je l'appelle QI 9 )
comme c'est pauvre comme commentaire et refexion
et vas y que j'enfonce des portes ouvertes
que je parle sans savoir sans comprendre
je parle je dis des conneries et je dis son contraire deux minutes après
ce n'est pas parce qu'il est ancien basketteur qu'il fait un bon consultant

Suite la réaction de SB, quel cinéma, QI 9 ferait un excellent duo avec dario
et vas y que j'en rajoute et vas y que moi aussi j'essaye de faire le buzz
pathétique
il n'a rien à dire, aucune réflexion, du vide du vide
Je vous invite à écouter QI 9 si vous le pouvez à la mi temps
cela vaut le festival du rire de rochefort !

spirou13
Star
Star

Message par ourson1 Lun 16 Avr - 12:08

Si on en croit la presse, Seb Bellin a tout de même présenté des excuses pour ses propos" incendiaires" Laughing, il estime donc aussi avoir dépassé les bornes.
Au delà de la polémique, et pour recadrer les coachs trop impulsifs, ne pourrait-on imaginer après une exclusion, étendre celle-ci au match suivant et en cas de récidive en cours de saison les tenir éloignés des parquets pour un mois avec un amende à la clé. Dissuader est parfois efficace.
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Astro Lun 16 Avr - 12:41

Ou du moins, sa direction lui a fait entendre qu'il avait dépassé les bornes Wink Le Spirou a réagi un peu mollement entre deux eaux, espérant sans doute que la polémique s'éteigne. Pas sûr que cela fonctionne ^^

Pour moi une exclusion doit effectivement faire l'objet d'un rapport qui peut mener à des sanctions financières et/ou sportives à plus long terme que sur la durée d'un match, notamment en cas de récidive. Quand Dario était systématiquement exclu à chaque défaite d'Ostende, à mes yeux il aurait dû y avoir une suspension plus longue. S'il n'y a pas un tel suivi alors effectivement il joue de sa nervosité et provoque en partie volontairement ses fautes techniques à des moments stratégiques du match, ce qui devient dangereux.

Il y a quelques années le site de la ligue affichait publiquement les amendes et suspensions qu'il infligeait aux joueurs et membres du staff, je trouvais ça bien comme com'

Astro
Star
Star

Message par spirou13 Lun 16 Avr - 14:32

oufti on a même droit à un communiqué officiel sur le site :-)

spirou13
Star
Star

Message par Pvdp Lun 16 Avr - 14:34

http://www.euromillionsbasketball.be/article?id=5535
Réaction de la Ligue:

"La PBL déplore les remarques de M. Bellin, general manager de Proximus Spirou, faites en marge du match BC Oostende - Proximus Spirou de samedi dernier. Elles portent préjudice aux deux clubs, à la personne de Dario Gjergja en particulier et au basket-ball belge en général. La PBL demande aux clubs de se garder de toute déclaration dans la presse.

Arthur Goethals, président Pro Basketball League: "Les clubs demandent à la ligue de prendre des mesures. Comme le détermine notre règlement d'ordre intérieur, nous tenterons en premier lieu de reconcilier les deux clubs. Cet incident prouve néanmoins que certaines dispositions de la charte de bonne conduite reprise dans notre règlement d'ordre intérieur doivent être reprises dans notre règlement disciplinaire afin de pouvoir les sanctionner en cas de non respect."

Concrètement, la ligue proposera à ces clubs à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale de reprendre les dispositions nécessaires de la charte de bonne conduite dans le règlement disciplinaire (y compris la procédure de review) de la Pro Basketball League."

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Message par Pvdp Lun 16 Avr - 14:34

spirou13 a écrit:oufti on a même droit à un communiqué officiel sur le site   :-)

http://www.proximusspirou.be/actualite/20180416-communique-du-proximus-spirou-basket#.WtR5HWKn_2I.twitter

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Message par Véro Lun 16 Avr - 14:51

Le communiqué du club est clair, précis et correctement présenté.
La réponse de la Ligue Rolling Eyes ...

J’ai également reçu des messages en provenance de supporters autres que les deux clubs concernés, estimant qu’il était temps que quelqu’un lance le pavé dans la mare.

Et si plus rien ne transpire dans la presse, le calme reviendra de lui-même.

PS je me demande quand même si les grossièretés voire insultes échangées d’un coach à l’autre, envers un joueur ou Un arbitre, seront prises aussi en considération par la Ligue, étant donné qu’elles ne seront pas retransmises en direct télé Arrow Shocked . Et qu’on ne me dise pas qu’insulter fait partie du jeu...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Lun 16 Avr - 15:45

si si, tu peux insulter, faire des grands gestes à chaque décision, sauter sur ta ligne, rentrer sur le terrain, apostropher les arbitres sans arret
si tu es chez toi, que tu es champion depuis 6 ans tout est permis
c'est dans le règlement je pense...

spirou13
Star
Star

Message par Astro Lun 16 Avr - 15:59

Quelqu'un a-t-il compris quelque chose à la réponse de la ligue ? Laughing Le verbe "reprendre" qu'ils utilisent à trois reprise veut tout et rien dire j'ai l'impression

Astro
Star
Star

Message par Véro Lun 16 Avr - 16:18

C’est ce que j’appelle une réponse « bateau » car il faut montrer qu’on est le maître.
La seule chose à retenir, c’est que les deux clubs ne doivent plus communiquer à ce sujet à la presse. Le reste ( s’il en reste quelque chose) sera discuté en interne.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par petitspirou Lun 16 Avr - 16:27

Ben, en gros, tout est prévu dans la colonne de gauche de leur règlement mais cela ne figure pas dans la colonne de droite qui est la colonne disciplinaire (ils vont donc faire les premiers transferts de la prochaine saison avant l'heure !). Cela leur permettra de sanctionner à l'avenir (pas le journal, hein ... quoique) ce genre de comportements à répétition.

petitspirou
Star
Star

Message par Véro Lun 16 Avr - 16:46

petitspirou a écrit:Ben, en gros, tout est prévu dans la colonne de gauche de leur règlement mais cela ne figure pas dans la colonne de droite qui est la colonne disciplinaire (ils vont donc faire les premiers transferts de la prochaine saison avant l'heure !). Cela leur permettra de sanctionner à l'avenir (pas le journal, hein ... quoique) ce genre de comportements à répétition.

Very Happy Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Mar 17 Avr - 8:04

en même temps le président de la ligue est un peu juge et parti non ?

spirou13
Star
Star

Message par franky Mar 17 Avr - 23:53

Cette histoire m'a saoulé mais vous avez tout dit dans les précédentes interventions.
Il est dommage de voir que les médias préfèrent s'étendre sur cela plutôt que de parler du vrai basket qui se joue sur les parquets.
Quelle dépense d'énergie pour finalement pas grand chose...une tempête dans un verre d'eau ou simplement la goutte qui a fait déborder le vase de sebastien bellin en voyant une nouvelle fois cette comédie disproportionnée en bord de terrain (voir même très souvent dans le terrain..)
On en parlait encore justement en tribune samedi soir en le voyant sauter sur son bord de touche, on se demandait si il ne prenait pas des "potion magique" qui le mettait dans un tel état pendant le match Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon rien à dire sur la victoire incontestée d ostende, c était de nouveau un "non" match de notre part avec bien trop d'erreur et joueur en dehors du coup.
Mais j aurais signé sans problème il y a un mois d ici pour un 1/2 face à Ostende donc rien de catastrophique

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2