Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

championnat: Spirou - Ostende

+5
Astro
spirou13
Véro
ourson1
franky
9 participants

Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty championnat: Spirou - Ostende

Message par franky Mer 21 Mar - 23:52

N' oubliez pas ce vendredi le match contre les côtiers au spiroudome (20h30)
Impossible de dire à l heure actuelle les noms des 12 joueurs qui seront sur le banc étant donné les incertitudes (katic? tuttle?Anderson? Gibbs? Delalic? Iaro?)
Cela restera néanmoins un match important pour mesurer la différence qui nous sépare encore avec le leader invaincu en championnat jusqu à présent...

N'oubliez pas l'action spéciale de ce vendredi au profit de l' opération "FAIM ET FROID".
Il s'agit d'une grande collecte de vêtements en bon état, on vous invite à venir les déposer ce vendredi à l endroit qui sera prévu dans le spiroudome. Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par ourson1 Ven 23 Mar - 7:21

championnat: Spirou - Ostende Yvrm
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par Véro Ven 23 Mar - 8:33

Ce sera difficile , mais en sport rien n’est impossible.
La pression est compliquée à gérer pour les joueurs des Spirou, mais s’ils commencent bien le match, ils peuvent remporter ce match.
Espérons un arbitrage juste et un match fair-play de tous, j’ai bien dit de TOuS, pas comme lors de la première confrontation où certains avaient eu une attitude HONtEuSE.

Team Lynch
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par spirou13 Ven 23 Mar - 9:49

je me demande bien qui seront les joueurs repris ce soir...
et surtout dans les matchs suivants
en même temps avec la fausse bonne idée de deux matchs par we, certaines équipes vont craquer...

mais ce soir une victoire ? oui pourquoi pas
ce qu'on veut vraiment ce sont des joueurs qui donnent tout !!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par Astro Ven 23 Mar - 11:06

Ourson merci pour le scan mais quel est le contexte de l'article ? C'est une interview de Gerrit Major ?

Je ne comprends pas d'où sort cette comparaison avec Johnson (l'un des contemporains de Major aux Spirou ?). Et je ne comprends pas pourquoi avoir enrôlé un scoreur alors que nous cherchions un meneur-leader-passeur. En terme de score, Gibbs était très bien.

J'espère franchement qu'on ne va pas retomber dans un problème de riche avec des étrangers à écarter au détriment de la cohésion d'équipe, ça me fait un peu peur cette histoire...

Mais soit, j'espère beaucoup de ce match où nous avons, je pense, les moyens de revendiquer la victoire. Espérons qu'affronter l'ogre ne paralysera pas nos gars !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par ourson1 Ven 23 Mar - 12:14

Astro a écrit:Ourson merci pour le scan mais quel est le contexte de l'article ? C'est une interview de Gerrit Major ?

oui, c'est extrait d'une interview de Gerrit Major , la voici :

championnat: Spirou - Ostende 8vbh
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par Astro Ven 23 Mar - 14:36

Merci ! Smile

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par ourson1 Sam 24 Mar - 8:57

championnat: Spirou - Ostende Tlf0
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par spirou13 Sam 24 Mar - 13:39

quel match ! mais quel match !
on est passé par toutes les couleurs et les émotions
mais quelle envie de gagner !! c'est cela qui a fait la différence hier
est ce l'effet bellin ?
on a même vu bryan s'enerver sur la touche, crier, râler et motiver
je préfère le voir ainsi
gibbs nous sort un match extraordinaire
mais le reste a de l'équipe a aussi réussi à élever son niveau de jeu
ostende reste ostende
et ce n'est pas parce qu'on les bat une fois qu'on sera champion
mais ca peut servir de déclic
oui charleroi a du talent
oui charleroi est là
oui charleroi la mentalité a changer
we are charleroi !!!!

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty championnat: Spirou - Ostende

Message par VRAICAROLOBIS Sam 24 Mar - 16:37

Oui, c'est bien l'effet "Bellin" qui a emmené tout le monde dans son sillage et a redonné un moral d'enfer au staff, aux joueurs et... au public ! Ah oui quel match, on revit (enfin !). Toute l'équipe est à englober dans les mêmes éloges... Et quel plaisir de voir Cloquet, Lynch, Gabriel Jean et autres venir saluer le public en fin de rencontre... Le Spiroudôme se réveille...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par Véro Sam 24 Mar - 19:36

Qu'est-ce qu'on était heureux hier en fin de match!
Un beau spectacle avec des rebondissements... passer par toutes les couleurs, pas vraiment. Rouge de nervosité et de stress, ça oui!
Les Spirou ont mérité leur victoire. Menés à la fin du premier quart (Salumu peut nous jouer le même match chez les Lions quand il veut...), ils ont tout mis en oeuvre pour refaire le retard de 11 points et revenir dans la partie. Deux clés : défense et vitesse de jeu. Et c'est là que la touche Lynch est le plus visible. Bien aidés à distance de Gibbs et de Thomas, ils ont fait douter leurs adversaires.
Oui Gibbs a reçu des LF à plusieurs reprises, mais les fautes étaient là. Il n'aura pas toujours cette réussite à distance, mais puisque hier c'était son jour, il en a profité et nous aussi!
Je me réjouis de ce regain de fierté, de ce bonheur de jouer en équipe et de vaincre, de cette union "staff-joueurs", des applaudissements de l'équipe au complet pour les supporters.
La suite, on verra bien. Mais on sait maintenant que l'équipe ne subit plus : elle agit. On sait aussi que le talent de chacun se met au service de l'équipe. Anderson va faire du bien, en libérant Gibbs de son statut de meneur. "la bonne personne à la bonne place".
Gagner hier ne signifie pas "être champion", mais que cela ne nous empêche pas de savourer...

Je m'en voudrais de clôturer ce message sans un mot de remerciement pour Abdon qui a fêté son anniversaire, hier, avec nous. Connu de la plupart, mais supporter d'Ostende, il aurait préféré une autre issue à ce Clasico. Mais avec le sourire, il a partagé avec nous les délicieux gâteaux de circonstance! MERCI! Et le basket, c'est cela aussi !!!


Team Lynch!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par dj_fabou Sam 24 Mar - 21:45

j'ai vu le match en "rediffusion".. quelle belle victoire quel beau match et des joueurs qui se battent jusqu'au bout. la victoire on la mérite clairement.

attention toute fois.. Gibbs ne va pas mettre 39 points à chaque match et je pense que sans lui, l'équipe serait déséquilibrée.. lorsque nos intérieurs reviendront, il faudra sortir de la feuille de match les bons US.. je reste toujours modéré sur Keaton. à l'intérieur peut-être que Tuttle fera les frais pour cette fin de saison car Henry peut jouer en 4 et 5.

PS : Iarochevitch ne jouait plus pour raison de fatigue il me semble... on en est où à se niveau? car il va peut-être lui falloir un test du sommeil s'il ne se rétabli pas mdr

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par remy_porignaux Sam 24 Mar - 21:59

Bonsoir. Est-il possible de voir le match en rediffusion ? Ou un résumé ? Je pensais voir un Basket1 sur ce derby mais ça ne semble pas être le cas...Merciii

remy_porignaux
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par petitspirou Sam 24 Mar - 22:28

@ remy_porignaux : en rediffusion sur télésambre mais tu dois consulter ton menu TV dans les jours qui viennent (mais ce n'est pas systématique). Un résumé dans le journal de cette soirée sur télésambre qui sera seulement demain sur internet. Sinon sur "fanseat" par le site du club mais il faut s'inscrire et c'est ... payant !
Par contre, tu devrais avoir le réflexe de l'enregistrer systématiquement sur télésambre quand c'est à domicile et là, tu te le repasses à l'infini quand c'est un match comme celui-ci !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par petitspirou Sam 24 Mar - 22:52

1er match que je ne vis pas dans le dôme cette saison mais que j'ai "dégusté" en rediffusion après enregistrement ! Je vais me répéter mais l'équilibre se met en place depuis qu'on ne se focalise plus sur Katic dans la raquette et sur Tuttle dans les combinaisons. Leur retour fera du bien mais demandera une fine gestion du placement sur le terrain et du temps de jeu, sans compter le surplus des "non-belges" mais ça, c'est de la popote interne. Le cas "Iaro" me semble plus important car on met un "cireur de banc" à sa place et ce n'est pas l'idéal pour préparer la prochaine saison où on aura l'obligation de mettre un belge en permanence sur le terrain.
Ne parlons plus d'"effet Bellin" mais d'ère Bellin car cet homme est un exemple de vie pour nous tous ! C'est une personne qu'on écoute et qu'on respecte ! Quel bonheur d'avoir quelqu'un comme lui dans le staff ! La mentalité du club a changé à son contact.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par remy_porignaux Dim 25 Mar - 20:25

@petit Spirou : Merci pour les informations. Je trouve cela quand même dommage de ne pas avoir de diffusion grand public pour un tel derby...

remy_porignaux
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par franky Dim 25 Mar - 21:14

En réponse à remy, je trouve également cela dommage mais il y avait la nuit des giants au sportpaleis en concurrence.
Par contre ou je suis une nouvelle fois décu,c'est sur la page basket de 30 secondes du week end sportif de la RTBF! quelques secondes d images du match au sportpaleis, aucune image de la 1 ere defaite d oostende, aucun tableau sur les resultat du week end, aucun classement...vraiment triste!!

En ce qui concerne le match, grosse soirée qui avait mal débuté après ce 1 er quart cata 19-30...beaucoup de personnes voyaient déjà le match plié à ce moment là (didier Rolling Eyes Very Happy Wink )

Mais par la suite ils ont affiché une mentalité exemplaire, une force de caractère à la "sebastien bellin", on a vu de vrai guerriers sur le parquet qui voulaient faire tomber le leader!
Non seulement on les a fait tomber, mais on y a mis la manière et l intensité en soignant le spectacle.
Oui jack gibbs était sur une autre planète et a fait un 16/19 aux lancers francs,mais c'est aussi parce qu il a osé certains shoots en provoquant bien la défense.Le fait qu il aie retrouvé son poste 2 a changé un peu la donne également sur son rôle.
Je ne sais pas si ostende avais déjà eu autant de pertes de balle sur un match (24) mais c'est aussi grâce à notre défense bien reserrée à partir du 2 ème quart!
Bravo à toute l'équipe,les coachs et le banc qui étaient solidaire et complémentaire !

Ambiance des grands soirs dans un spiroudome copieusement garni, et c'est clair que voir gabriel jean et jean jacques cloquet descendre des vips pour venir saluer les joueurs et applaudir les supporters, ca avait une saveur particulière!

Bravo spirou, vraiment fier de vous, mais il faut confirmer maintenant dés le week end prochain et surtout se dire qu on est encore nulle part et que cette victoire importante fait juste un bien fou au moral de l'équipe pour la suite de la saison.

En tout cas, on aura pu prendre un plaisir incroyable et déjà rien que ca,ca fait un bien fou :-)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par petitspirou Lun 26 Mar - 12:46

@ remy_porignaux : tu peux aller sur le site du club, tu cliques sur "twitter" et puis sur une vidéo de 2'59" de fanseat qui reprend un petit résumé de phases du match de vendredi. C'est déjà ça !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

championnat: Spirou - Ostende Empty Re: championnat: Spirou - Ostende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum