Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk

+7
Marc Dessy
ajeanlo
Astro
petitspirou
spirou13
ourson1
Véro
11 participants

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk Empty Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk

Message par Véro Mer 8 Nov - 6:55

En espérant une équipe au complet, avec Grant qui avait été performant en Biélorussie et Gorgemans dont la forme revient petit à petit, rendez-vous ce soir pour une quatrième victoire en coupe européenne.
Go Spirou!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk Empty Re: Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk

Message par ourson1 Mer 8 Nov - 7:55

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk 6i7s
ourson1
ourson1
Star
Star

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk Empty Re: Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk

Message par spirou13 Mer 8 Nov - 8:47

déjà de retour ?? c'est possible ça ??
tant mieux mais j'espère qu'on ne brûle pas le étapes

spirou13
Star
Star

Message par ourson1 Mer 8 Nov - 9:37

j'étais sceptique sur un retour si rapide avec une blessure qui n'est pas anodine, Katic est sans doute une force de la nature avec un mental d'acier qui lui permet du guérir plus vite que le commun des mortels. Si l'info n'est pas de l'intox, reste à espérer que la rechute soit évitée.
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par petitspirou Mer 8 Nov - 9:42

J'ai pensé la même chose quand je l'ai vu samedi dernier en équipement. Mais quand la communication est absente sur ce genre de chose, je dis que c'est possible. Perso, je pense que Katic lui-même, avec son expérience, ne reprendrait pas s'il ne s'en sentait pas capable. Donc, je pense qu'il est fit et qu'il va faire beaucoup de bien dans la raquette, bien que nos jeunes pivots soient en progrès depuis le début de saison.

A ce soir pour une 4ème victoire en coupe d'Europe !

petitspirou
Star
Star

Message par Astro Mer 8 Nov - 14:30

Il avait dit à l'interview il y a 5 semaines qu'il n'en avait plus que pour 5 semaines donc j'imagine que tout s'est bien passé depuis lors Smile Super nouvelle !

Astro
Star
Star

Message par Astro Mer 8 Nov - 23:52

Pas la folie ce premier match au complet... Un collectif vraiment très balbutiant avec quelques coups de génie qui explosent trop rarement. On dirait des gars qui n'ont jamais joué ensemble.

Katic lancé dans le 5 avec une grosse faim de jouer mais vite rattrapé par son manque de rythme et pas encore au point offensivement : on lui pardonnera aisément, d'autant qu'il s'est appliqué à favoriser le collectif.

Marnegrave, Tuttle et Grant moyens. Amaury en progression et plus en confiance. Thomas c'est l'inverse, j'ai l'impression qu'il ne retrouve pas son niveau d'antan et qu'il régresse de match en match. Iaro y'a du mieux. Un bon Gibbs. Quid du temps de jeu de Fusek et Delalic ?

Un qui ne s'intègre pas du tout c'est vraiment Marchant, j'ai l'impression qu'il joue très naïvement et se fait à chaque fois contrer. Il communique très peu avec ses coéquipiers. C'est peut-être sa personnalité, je ne le connais pas, mais il ne semble vraiment pas heureux sur le parquet.

Bref, les matchs se suivent et se ressemblent. Le réveil doit venir rapidement car des équipes plus fortes vont bientôt croiser notre route et l'excuse Katic ne sera plus valable longtemps si les résultats ne suivent pas....

Astro
Star
Star

Message par Véro Jeu 9 Nov - 6:43

Il est clair qu'il reste de nombreuses faillites dans le jeu à combler.
Thomas a été trop moyen, nos autres shooteurs (mis à part Gibbs) aussi.
Pourtant en voyant les cinq premières minutes sur de jeu, je me disais que les joueurs avaient trouvé le bon tempo.
Mais non, on a perdu des ballons stupides (je ne vise personne ). Trop de paniers faciles ont été ratés (les lancers francs, brrrrr).
Et en perdant de quatre points, on est négatifs sur Minsk. Pfff
Une soirée à oublier!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Jeu 9 Nov - 10:39

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk 6jux
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ajeanlo Jeu 9 Nov - 13:39

Confirmation de mes posts précédents >>>> plus faible que la saison passée avec ou sans Katic
Pertes de balles + ballons qui ne touchent même pas l'anneau et je ne parle pas du rebond
Le coach voit - il clair ?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Message par Marc Dessy Jeu 9 Nov - 13:52

ajeanlo a écrit:Confirmation de mes posts précédents >>>> plus  faible  que la saison passée avec ou sans Katic
Pertes de balles + ballons qui ne touchent même pas l'anneau et je ne parle pas du rebond

Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce commentaire Smile, cela serait marrant d'étayer un peu avec, par exemple, quelques stats collectives, voire individuelles.

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord (ce n'est d'ailleurs pas le "but" d'être "d'accord"), de ce que j'ai vu du match: n'était vraiment pas bon! , mais ce type d'intervention  fait vite redondant et au final ne donne pas matière à débattre.

Bonne journée Very Happy

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Jeu 9 Nov - 14:00

ajeanlo a écrit:Le coach voit - il clair ?

Attention, il pourrait être victime d'une mauvaise grippe, la même qui avait déjà emporté un de ses prédécesseurs.
En cas de crise c'est toujours le fusible défaillant.
Je suppose qu'on n'en est pas encore là ?
ourson1
ourson1
Star
Star

Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk Empty Coupe d’Europe, match 4 : Spirou - Minsk

Message par VRAICAROLOBIS Jeu 9 Nov - 16:23

Oh la la, que d'approximations !!! Une nouvelle soirée décevante... L'analyse de Ourson 1 est une fois de plus le reflet de ce que nous avons vu... Thomas qui shote "à travers tout" sans succès  évidemment, en revanche si on a un shot ouvert, on a peur de prendre ses responsabilités... Marnegrave obligé de shoter en fin des 24 secondes, pas normal du tout... Marchant, je suis toujours incapable de dire ce qu'il vaut réellement... Pour ma part je pense qu'on privilégie un peu trop le  jeu intérieur au détriment des shots extérieurs... Faire tourner l'effectif c'est bien à condition d'avoir des joueurs d'efficacité égale mais on est loin du compte... Rentrée encourageante de Katic qui s'est normalement essouflé au fil des minutes...  Le renouveau passera-t-il par Lynch ? Attendre et voir comme ils disent...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par petitspirou Jeu 9 Nov - 16:35

Non, on n'en est pas encore là mais il semble clair que sa philosophie du basket (rapidité et tirs instinctifs) ne rencontre que peu d'adeptes pour l'instant. Même ses "lieutenants" ne s'y colle pas actuellement. Certains joueurs ont parfois l'air perdu sur le terrain, ne bougent pas assez sans ballon pour se positionner idéalement. Les systèmes sont stéréotypés et la défense n'est pas non plus un exemple d'efficacité.
Toutes les autres équipes du championnat semblent avoir trouvé leur bonne carburation, mais nous...on patauge encore...
J'espère que demain il n'aura pas de regrets d'être sur le banc des visiteurs !

petitspirou
Star
Star

Message par GregSpirou Jeu 9 Nov - 20:20

Suis étonné du peu de temps et de crédit donné à Fusek. Certes, il a encore l'air "perdu" sur certaines phases mais est en nette progression par rapport à l'année passée. Il fait du bien dans la raquette (au contre et au rebond) et on voit clairement qu'il a un effet intimidant quand il est là contre les pénétrations adverses. Il ne pourrait progresser s'il ne joue pas... Hier, par exemple, pas compris pourquoi il n'a plus joué. Il pourrait aussi permettre à Tuttle de plus évoluer en 4 ce qui est quand même sa position de prédilection! Et comme on peut difficilement compter sur Iaro à ce poste

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par franky Ven 10 Nov - 0:18

Bien dommage d avoir fait le principal à Minsk et d avoir foiré ici chez nous...
Mais bon c est le basket et loin d être une science exacte.
J aurais aussi aimé voir fusek un peu plus longtemps sur le parquet.
Par contre le retour de katic est encourageant, je reste impressionné de la vitesse à laquelle il a été remis sur pied!(et aujourd hui aucune douleur resentie pour lui..une vraie force de la nature :-)
On le répète de semaine en semaine, mais il y a un énorme boulot à faire dans la defense, que de mauvais placements !
Rien n est mal fait mais le match de mercredi prochain deviens hyper important!

Bravo aux étudiants qui avaient été invités et qui ont bien mis l ambiance dans le 4 ème quart.
Par contre je ne félicite pas le sponsor INBEV qui avaient décidé d'offrir des bières et des bières à ces étudiants uniquement...(dont certains en fin de soirée ne trouvaient rien de mieux à faire que de les renverser alors que toi tu dois donner 2.50€...) . Faudrait peut être penser un jour à faire une action pour les supporters et abonnés qui sont là depuis 10 - 15 - 20 ans et qui mériterait aussi un verre ou l autre gratuit lors d un match....

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Ven 10 Nov - 0:43

La récupération de Katic est clairement incroyable. Chez le commun des mortels, la malléole interne c'est 3-4 mois sans compter la revalidation et les douleurs chroniques. Hier d'après l'interview du coach, il était prévu de le faire jouer 10 minutes mais il demandait à remonter au jeu à chaque fois qu'il le faisait sortir.

Concernant le coach justement, j'avoue que je suis vraiment inquiet moi aussi du fait que même les fidèles de Lynch n'arrivent pas à développer le jeu qu'il prône. Et surtout du fait que depuis la défaite contre Ostende, je n'ai pas l'impression qu'on ait progressé d'un iota.

Marc Dessy a écrit:
ajeanlo a écrit:Confirmation de mes posts précédents >>>> plus  faible  que la saison passée avec ou sans Katic

Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce commentaire Smile, cela serait marrant d'étayer un peu avec, par exemple, quelques stats collectives, voire individuelles.

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord (ce n'est d'ailleurs pas le "but" d'être "d'accord"), de ce que j'ai vu du match: n'était vraiment pas bon! , mais ce type d'intervention  fait vite redondant et au final ne donne pas matière à débattre.

Bonne journée Very Happy
Je suis assez d'accord avec Marc, c'est assez peu constructif et ça devient lassant Wink D'autant plus qu'il a dû y avoir 1 ou 2 airball tout au plus hier soir, que le rebond est un secteur que nous avons dominé (35 prises contre 28) et que Katic inaugurait sa saison et manquait logiquement de rythme. Libre à toi de penser ce que tu veux mais ressortir le même point de vue subjectif après chaque match en essayant à tout prix de le justifier, quitte à ce que ce soit par des choses fausses ou insensées, ça finit par discréditer ton message Wink

Astro
Star
Star

Message par Véro Ven 10 Nov - 7:22

Un petit ajout pour les étudiants : ce n’etait pas très élégant de crier Kim Clijsters comme ils l’ont fait. J’ai trouvé ça vraiment inapproprié.
Mais si les bières leur étaient offertes, je comprends mieux l’ivresse et ce comportement malheureux.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Ven 10 Nov - 11:05

bah si ils avaient crié "justine" ils auraient eu l'air cons... cyclops cyclops cyclops
surtout qu'hamilton n'est plus là :-)

spirou13
Star
Star

Message par Oli de la Violette Sup Ven 10 Nov - 14:02

franky a écrit: Faudrait peut être penser un jour à faire une action pour les supporters et abonnés qui sont là depuis 10 - 15 - 20 ans  et qui mériterait aussi un verre ou l autre gratuit lors d un match....    

En plus ça ne devrait pas leur coûter trop cher, il ne doit plus y en avoir beaucoup dans les tribunes Smile Sad clown

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Ven 10 Nov - 14:16

Oli de la Violette Sup a écrit:......., il ne doit plus y en avoir beaucoup dans les tribunes Smile Sad clown

c'est la réflexion que je me faisais lors du match, si on retire les étudiants, les invités, les entrés gratuits, l'assistance se résume à peu de chose. Quand on songe à l'époque où même les escaliers trouvaient preneurs. Et ce n'est pas avec le spectacle proposé que les choses vont changer
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par petitspirou Ven 10 Nov - 14:44

A ce propos, une personne ayant des contacts avec le staff administratif m'a confié que mercredi dernier, en retirant toutes les personnes que cite Ourson 1, ils avaient enregistrés...17 entrées payantes ! De plus, sur Bel RTL, on communique bizarrement en faisant croire aux gens qui les écoutent qu'il faut se dépêcher pour acheter ses places parce que c'est presque complet !!!
Cela résume bien que derrière ce côté marketing, il y a un vide qu'on essaie de combler.

petitspirou
Star
Star

Message par Astro Ven 10 Nov - 15:30

Le côté marketing n'est pas un mal, c'est tout à leur honneur de faire des efforts pour ramener du monde et il y a toujours une part de manipulation dans les démarches commerciales. Annoncer le sold out imminent n'est qu'une technique parmi d'autre, même si en l'occurrence elle peut sembler grotesque vu l'assistance réelle.

Les invit' c'est bien pour les consommations que ça engendre, pour l'ambiance, pour l'image, pour les sponsors et pour le bouche à oreille mais c'est clair que ça ne prendra réellement que si le sportif suit. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'efforts faits à ce niveau mais pour l'instant on joue de malchance, la sauce ne veut pas prendre...

Astro
Star
Star

Message par Marc Dessy Ven 10 Nov - 15:31

petitspirou a écrit:A ils avaient enregistrés...17 entrées payantes !.
Faut pas oublier les abonnés "classiques" non plus. Mais 17 entrées payantes, c'est peu effectivement.

Les invités "vip" (et invités par des sponsors) sont de vraies-fausses entrées gratuites, car les sponsors apportent des sous et loges sont payées (et recoivent des places en contrepartie).

Evidemment c'est une symbiose:

Pas de spectacle, pas de supporters
Pas de supporters, pas de sponsors
Sans sponsors pas d'équipe

Une bien bonne journée

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé