Europe, match 1 : Minsk -Spirou
+4
spirou13
ourson1
VRAICAROLOBIS
Véro
8 participants
Page 1 sur 1
Il faut effacer des mémoires la défaite de vendredi et engranger les premiers points dans cette compétition européenne.
(Hier, Ostende recevait le Besiktas et l'équipe côtière a été "corrigée" 49 -77. Cela fait réfléchir sur le niveau de notre basket...)
(Hier, Ostende recevait le Besiktas et l'équipe côtière a été "corrigée" 49 -77. Cela fait réfléchir sur le niveau de notre basket...)
Dernière édition par Véro le Mer 18 Oct - 14:06, édité 1 fois
Véro- Modérateur
On part dans l'inconnu... Difficile de faire un pronostic, il vaut mieux (en principe) rencontrer des équipes hongroises ou biélorusses que des teams espagnols mais la méfiance est de rigueur... Wait and see... Oui, une sacrée claque pour Ostende !
VRAICAROLOBIS- Remplaçant
Re: Europe, match 1 : Minsk -Spirou
selon l"Avenir, Iaro serait blessé, foulure à la cheville, le coach espère que ce n'est pas grave
ourson1- Star
Véro- Modérateur
spirou13- Star
spirou13 a écrit:pffff ko tout di ???
Véro- Modérateur
Iaro et Fusek ont pris part au match 37/33 à 39 sec de la 1/2 tps
le lien http://www.fiba.basketball/ls/#13493&13494-F-2
le lien http://www.fiba.basketball/ls/#13493&13494-F-2
ourson1- Star
Ouf, rentrée juste pour les cinq dernières minutes!
Grant au four et au moulin pour chiper les ballons, faire les passes ou marquer lui-même.
Victoire 76-78. Bravo!
Grant au four et au moulin pour chiper les ballons, faire les passes ou marquer lui-même.
Victoire 76-78. Bravo!
Véro- Modérateur
Bien, très bien... On a souffert à distance mais ils ont fait le job... Bravo !
et Iaro a fait un match honnête 17 min de jeu, 9 pts, 9 rebonds, 2 assists, bon % de réussite et y en a qui viendront dire qu'il ne s'est pas foulé
ourson1- Star
Il devrait plus souvent être annoncé blessé.
Véro- Modérateur
je n ai vu que les 5 dernières minutes également lorsque c était 61-62 et j ai été bluffé par la fin de match de grant ! il était sur tout les fronts
Exellente victoire en déplacement, tout bon pour le moral ca :-)
Exellente victoire en déplacement, tout bon pour le moral ca :-)
franky- Modérateur
nous avons une équipe qui en veux et qui ne lâche rien les points sont bien répartis
elle manque pour moi de rigueur en défense en laissant des shots ouverts faciles a l'adversaire et aussi trop peu de rebonds parfois aussi tendance a prendre des tirs mal construits qui permettent a l'adversaire de contre attaquer facilement
je pense que le retour de Katic permettra de solidifier notre défense
elle manque pour moi de rigueur en défense en laissant des shots ouverts faciles a l'adversaire et aussi trop peu de rebonds parfois aussi tendance a prendre des tirs mal construits qui permettent a l'adversaire de contre attaquer facilement
rhapsody- Star
Le résultat est réjouissant et bien évidemment excellent pour la confiance mais lorsque on lit qu'il s'agit d'un vrai hold up et que même l'adjoint de Lynch reconnaît que Minsk aurait mérité un meilleur sort il est bon de relativiser ce succès et de rester les pieds sur terre... Oui, il y a encore pas mal de travail et il est clair qu'il nous manque un véritable pivot mais pour cela il faudra encore attendre quelques semaines... Chapeau à Grant, notre sauveur...
Ceci dit, l'index des équipes est souvent révélateur et il se fait qu'il nous est favorable en fin de partie (97 à 85).
La débauche d'énergie en 2ème mi-temps a prouvé que cette nouvelle équipe a du caractère et qu'elle ne s'en laissera pas compter. Le retour (l'arrivée) de Katic sera un très grand plus, entre autre pour donner beaucoup plus d'assurance à Gorgemans et à Fusek que je trouve encore trop "tendres" et maladroits.
La débauche d'énergie en 2ème mi-temps a prouvé que cette nouvelle équipe a du caractère et qu'elle ne s'en laissera pas compter. Le retour (l'arrivée) de Katic sera un très grand plus, entre autre pour donner beaucoup plus d'assurance à Gorgemans et à Fusek que je trouve encore trop "tendres" et maladroits.
petitspirou- Star
Tout à fait d'accord !rhapsody a écrit:nous avons une équipe qui en veux et qui ne lâche rien les points sont bien répartis
Pour Katic j'ai plus de réserve, il va évidemment faire du bien mais il faut se rappeler qu'il n'a pas été immédiatement efficace à Ostende. Ça a été le fruit d'un long travail de l'équipe pour apprendre à jouer de la bonne façon avec lui et vice-versa. Son retour enlèvera de la pression aux deux autres mais je trouve dangereux d'évoquer autant son nom après chacun de nos matchs, on risquerait de tomber de haut si ça ne fonctionne pas comme prévu
Pour Minsk, je déteste le terme "hold up", a moins qu'une équipe ait tenté n'importe quoi avec une réussite insolente. Ici on a simplement plus de point que l'autre après 40 min, ça reste le but du jeu, qui plus est avec une éval générale favorable. Pas de hold up donc pour moi mais plutôt une équipe de Minsk qui a joué crânement sa chance même si les Spirou, supérieurs intrinsèquement, on su donner le coup d'accélérateur pour passer devant !
Astro- Star