Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

5 participants

Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Véro Mer 25 Jan - 14:09

Restons les pieds sur terre. Si les Spirou sont qualifiés pour les huitièmes de finale d'une coupe européenne de moindre envergure, c'est qu'ils ne sont pas qualifiés pour le reste de la compétition pour laquelle ils avaient obtenu une "carte" de participation. Inutile donc de pavoiser, même si pour les supporters, continuer la route européenne permet d'assister à des rencontres supplémentaires et aux joueurs d'affronter d'autres adversaires que les équipes du championnat national.
Ne boudons pas notre "plaisir" et soyons au poste à 18h pour les encourager à remporter la victoire pour cette dernière rencontre Very Happy Very Happy Very Happy .
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Oli de la Violette Sup Mer 25 Jan - 16:14

Véro a écrit:...Ne boudons pas notre "plaisir" et soyons au poste à 18h pour les encourager à remporter la victoire pour cette dernière rencontre Very Happy Very Happy Very Happy .

Mwouais... un horaire pour les étudiants, pensionnés, chômeurs, profs et autres rentiers tout ça Neutral

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Véro Mer 25 Jan - 16:29

Oli de la Violette Sup a écrit:
Véro a écrit:...Ne boudons pas notre "plaisir" et soyons au poste à 18h pour les encourager à remporter la victoire pour cette dernière rencontre Very Happy Very Happy Very Happy .

Mwouais... un horaire pour les étudiants, pensionnés, chômeurs, profs et autres rentiers tout ça Neutral

Ou travailleur à proximité de la salle Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Oli de la Violette Sup Mer 25 Jan - 17:13

Véro a écrit:
Oli de la Violette Sup a écrit:
Véro a écrit:...Ne boudons pas notre "plaisir" et soyons au poste à 18h pour les encourager à remporter la victoire pour cette dernière rencontre Very Happy Very Happy Very Happy .

Mwouais... un horaire pour les étudiants, pensionnés, chômeurs, profs et autres rentiers tout ça Neutral

Ou travailleur à proximité de la salle Wink

Aussi Razz

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par rhapsody Mer 25 Jan - 17:23

tous les matches du groupe se jouent à la même heure
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Oli de la Violette Sup Mer 25 Jan - 20:16

rhapsody a écrit:tous les matches du groupe se jouent à la même heure

Oui oui je sais Wink
Initialement tous les matchs de champions league devaient d'ailleurs se jouer à cette heure là.

_________________
"Je n'ai pas de rêves en sport, je n'ai que des objectifs. The sky is my only limit." Y. Isinbayeva (2008)

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Messages : 107
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Véro Mer 25 Jan - 21:35

Ce que je retiendrai : les 11 points de Kemp, dont 9 en première mi temps, preuve que quand on joue intelligemment avec lui, ça fonctionne; le thermostat sur 3 pour Maxime Gaudoux et les deux minutes de prolongation pendant lesquelles Shepherd a mis 9 points, en jouant seul ou presque, alors qu'il n'en avait touché que très peu pendant le temps ordinaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes; une passe magnifique de Gaudoux à Fusek qui Dunke.

On laisse encore bien trop l'adversaire shooter à trois points sans vraiment opposer de défense digne de ce nom. Certains jouent, par moment, en mode "croisière".

Mais bon, victoire et il reste à espérer qu'elle fera du bien au moral.

Ivan Radenovic a été attentif durant le match... il est noté sur son article Wikipedia qu'il était au Spirou, alors On verra samedi de quelle manière il amènera un plus à l'équipe.


Dernière édition par Véro le Sam 28 Jan - 16:25, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Astro Mer 25 Jan - 22:27

Véro a écrit:Ce que je retiendrai : les 11 points de Kemp, dont 9 en première mi temps, preuve que quand on joue intelligemment avec lui, ça fonctionne
Heureusement qu'il se montre un peu maintenant que Bowman et Tumba sont partis, c'est le moment ou jamais pour lui. Maintenant dire que c'est de la faute des autres s'il joue mal d'habitude, vu la maladresse et la mollesse affichée par le gars depuis le début de la saison, c'est quand même un peu gros Razz

Véro a écrit:pendant lesquelles Shepherd a mis 9 points, en jouant seul ou presque, alors qu'il n'en avait touché que très peu pendant le temps ordinaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ça aurait été Libert, on aurait crié au héros Wink On lui reproche son manque de leadership, ici on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir pris ses responsabilités. Il était dans un moment chaud et il en a profité sans forcer (sauf sur une possession, allez), tant mieux !

Par contre je suis d'accord qu'il n'y a pas grand chose à retirer de ce match sinon le fighting spirit affiché malgré l'absence d'enjeu. Par un match d'une grande qualité globalement. Mais pour le moral, il valait mieux le gagner et ça a été fait. 6 victoires donc dans ce groupe relevé et malgré un très mauvais début de saison, je trouve que c'est pas trop mal comme bilan.

A noter qu'il y avait une belle faute sur le shoot salvateur de Richardson, on n'aurait même pas dû aller à l'OT Smile
https://www.youtube.com/watch?v=4rerzpZWFMQ

Ostende ne fait pas mieux au nombre de victoires mais se qualifie au terme d'un match de mammouth à Zagreb : 71-77 ! Malgré un retour des locaux à -3 après un 9-0 initié scandaleusement par un 3pts pris après le buzzer. Félicitations à eux !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Astro Mer 25 Jan - 23:24

Pardon, Ostende passe aussi en FIBA Europe Cup. Ils sont 5e mais pas parmi les meilleurs visiblement.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par franky Jeu 26 Jan - 0:01

Si on m avais dit lors du tirage en septembre qu on aurait engrangé 6 victoires en champions league et qu on aurait continué l aventure européène en février, j aurais eu difficile à le croire !
Malgré tout nos déboires et aventures,on peut dire que notre campagne européènne est une réussite ! Bravo spirou !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Véro Jeu 26 Jan - 6:40

Astro, je ne reproche rien à Shepherd , tu as mal interprété ma phrase Rolling Eyes. Je mettais juste en opposition sa prestation du temps ordinaire, et ses deux minutes un peu folles pendant lesquelles tout le monde le regardait faire. Je sais bien que si le match est remporté, au niveau de la prolongation, c'est grâce à lui Very Happy .

Et comme cette victoire va faire du bien au moral, tant mieux! Les petits sauts de joie au cercle central en sont une preuve .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Astro Jeu 26 Jan - 11:42

Ok ok je comprends mieux Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki... Empty Re: [Europe - dernier match] Spirou - Szolnoki...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum