Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Finale de la Coupe de Belgique

5 participants

Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Finale de la Coupe de Belgique

Message par Meb Dim 4 Fév - 19:10

Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu l’info, il est possible de réserver ses places pour la finale de la Coupe de Belgique Finale de la Coupe de Belgique  1f389 

Il existe plusieurs options : 
Arrow Entrée uniquement : via le Spirou Basket
Arrow Entrée + t-shirt : via le Spirou ou l’Esprit Spirou
Arrow Entrée + t-shirt + car : via le Spirou ou l’Esprit Spirou

On notera que le Spirou a décidé de remercier ses supporters en fixant le prix des places à 21€ (au lieu de 23 à Forest … et chez nos adversaires). 

Les Esprit Spirou, les abonnés et les joueurs du Spirou/NextGen bénéficient également d’un prix préférentiel pour les « packages ». Merci !  Finale de la Coupe de Belgique  1f60a 

Voici le lien si vous souhaitez réserver via l’Esprit Spirou : https://www.esprit-spirou.be/2024/02/finale-de-la-coupe-de-belgique/ 

Par contre, ce serait bien que le site des Spirou soit mis à jour… Pas de trace pour les réservations pour la Coupe… dernier match joué : 21/01 …  Suspect

Finale de la Coupe de Belgique  Img_2910
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Jeu 29 Fév - 16:29

Petit coup de fil au secrétariat du dôme pour autre chose.

Par curiosité, je leur ai demandé si il y aurait autant de cars(Cool que pour la finale

2020

Réponse : il y en aura plus !

Pour info d'après le plan de la salle, il y a 80% d'occupation à l'heure actuelle.
J'espère que ce sera SOLD OUT .

Cela sent bon la marée rouge


yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Astro Jeu 29 Fév - 16:41

Bon, ton message me rassure un peu car quand j'ai vu le concours pour être la 1000e personne à réserver son ticket, ça me semblait très très faiblard :s

Mais je me trompe peut-être ! J'espère en tout cas

Pour le plan de la salle, je pense qu'il indique comme occupées les places réservées aux supporters des deux clans sans qu'elles ne soient forcément déjà vendues, donc pas fiable je dirais

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Ven 1 Mar - 23:15

Lors du match Den Bosch -Anvers, remporté sur le Buzzer par les Hollandais
à la façon "USA contre les Belgian Cats" (mais avec beaucoup moins de plaisir)...
Jacques Stas a dit qu'il restait encore "quelques places" pour la finale SPIROU-LIMBURG.
Ce qui laisse supposer que l'on se dirige tout doucement vers un SOLD OUT .

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Dim 3 Mar - 18:31

Bonne préparation et ...
Un paquet d'ondes positives pour notre équipe et son staff pour dimanche prochain.
En espérant que la rigueur ,la joie de jouer et la volonté de gagner l'emporte sur
la peur de l'échec et que la communion soit totale avec tous les fans.
Et que le meilleur l'emporte.

Bonne "prépa" aussi au trio de choc (Véronique, Marie-Êve et Franky)pour la gestion des
inscriptions et des T-SHIRT pour le plaisir des fans Carolos.

NB:Limburg a remporté sa première rencontre aux Hammers 64-70
Delalieux a planté 22 points et...
Quentin Seron a rejoué 25 minutes et Maxime Dezeuw 8 minutes

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Véro Dim 3 Mar - 19:26

20 points de Delalieux en première mi-temps 🙄😱😱😱

PS l’équipe ES travaille en « arrière plan » mais le travail abattu par Marie-Eve et Frank est phénoménal, et pas du tout stressant cheers tongue bounce .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Véro Sam 9 Mar - 20:53

Nous y voila, encore quelques heures et la « bataille » pour la coupe commence!
Les supporters sont prêts, le moral est gonflé à bloc! Une petite pensée pour Pascal qui ne pourra être présent…
Et en avant : Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Sam 9 Mar - 21:30

Véro a dégainé plus vite que moi...
J'espère que le Spirou en fera de même avec Limburg demain.

Les dames ont ouvert le bal avec une victoire des Kangourous Malines sur les Castors Braine.
Un match ou aucune des deux équipes n'a jamais renoncé avec des joueuses Belges
à la hauteur de l'événement.
Nauwelaerts et Résimont d'un côté et Leblon et Joiris de l'autre.
Mon coup de coeur est pour la meneuse Finlandaise (de 18 ans)des Kangourous.

En ce qui nous concerne le grand jour est pour demain.
Nos joueurs devront sortir les crocs et prendre le taureau(Limburg) par les cornes pour
sortir vainqueur de cette finale.
Ils devront prendre du plaisir et en aucun cas, donner l'illusion à leur adversaire ,qu'ils
sont content 'être là.
Mais au contraire ils devront montrer qu'ils sont affamés et bien décidés à ramener la
coupe à Charleroi.
Et nos guerriers en sont tout à fait capables en jouant leur basket comme ces deux derniers mois.
Le combat promet d'être rude et l'ambiance dans les tribunes ne sera pas en reste
car les Limbourgeois seront aussi en nombre.

Alors un seul conseil aux joueurs :NE JAMAIS RENONCER et aux fans ...faites du bruit!!!
Alors Go,Go,Go SPIROU BASKET

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Dim 10 Mar - 9:56

Tyrell Roberts est out pour la finale(récidive au genoux)!

Voilà encore une raison supplémentaire, pour l'équipe ,de se serrer les coudes.

Allez les guerriers! Vous pouvez le faire

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Shenron Lun 11 Mar - 7:09

Finale : Charleroi - Limburg

4 ans ! Il aura fallu quatre années pour revenir en finale de la coupe de Belgique.
Une marée rouge déferle sur Forest Nationale et 40 minutes avant le début de match les gradins bleus et rouges rugissent déjà leur passion et encouragements.
La salle est chauffée à blanc et le début du match est tendu, aucune des deux équipes ne trouve le chemin des filets.
C’est finalement Venskus qui ouvre les hostilités à distance : 3-0.
Charleroi est sur les bons rails grâce à Kuta (un dunk ravageur qui a fait bondir la tribune ) mais Lesuisse et Cale inversent la vapeur 7-8 à la quatrième minute.
Cependant, le Spirou est venu pour tenter crânement sa chance et a décidé de serrer les boulons en défense : 10-8 par Collins, 12-8 par Heath, 14-8 par Kuta et 16-8 par Venskus à après 7 minutes ! Charleroi est sur un nuage !
A côté de la jeunesse carolo, ce sont les vétérans limbourgeois qui tiennent le navire à flot : Hammonds et De Zeeuw réduisent l’écart et portent le score à 20-16 à la fin du premier quart.

Le deuxième quart commence comme a terminé le précédent : Lambot réduit encore l’avantage carolo : 20-18.
Malgré la remontada limbourgeoise, le Spirou garde le contrôle de la rencontre en étouffant défensivement les tentatives adverses, tandis que Milan, Collins, Venskus et Makwa assurent en attaque : 30-22 à la moitié du quart.
Une faute scandaleuse de Delalieux à peine sifflée, un Penn intenable et un Lambot bouillant, malgré ces 5 minutes de jeu en 3 saisons, gomment une nouvelle fois l’effort carolo : 32-28.
Le momentum a changé de camp et Osunniyi commence son chantier dans la raquette. Paniers, rebonds, contres, l’américain est partout ! Mi-temps : 34-32 !

Au retour des vestiaires, Cale rétabli l’égalité parfaite (34-34). Collins, Smout, Delalieux et Hammonds commenceront un chassé-croisé de près de 4 minutes avant que Heath ne redonne un avantage au Spirou : 43-39.
Tension du match ou attention particulière des arbitres, les offensives pleuvent depuis le début de la rencontre et rendent le match haché. Charleroi n’arrive plus à contenir Penn et balbutie son basket en attaque 44-43 par le meneur avant que Serron ne donne le leadership à Limburg : 44-45 à la 7 eme minute.
Le chassé-croisé reprend, Collins et Samardzic répondent à Penn, Delalieux et Osunniyi : 51 partout au buzzer !

Osunniyi marque sur la mise en jeu, 51-53, avant que Lambot et ce diable de Delalieux n’envoient le Spirou dans les cordes, Ko debout, 52-59 ! Charleroi livre un début de dernier quart catastrophique : 1 seul et unique point en 6 minutes ! Fatigue ? Stratégie gagnante de Limbourg ? Manque de rotations ? Peut être tout à la fois !
Alors que tout semble joué, Heath, kuta et Collins replacent les carolos dans le rétroviseur : 58-61 !
Ce sursaut d’énergie n’était malheureusement qu’un feu de paille…: Serron, Cale, Osunniyi et Delalieux rendront cette fin de rencontre à sens unique : 58-70 !
Charleroi ne pouvait pas espérer grand chose avec ce dernier quart manqué…
Bravo aux limbourgeois….J’en ai marre d’être du mauvais côté de la salle en finale !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Véro Lun 11 Mar - 8:14

Retour sur le dimanche de finale et sur sa préparation...

Les quelques semaines qui ont précédé le jour J ont démontré une fois de plus que le travail d'équipe "logistique" avait porté ses fruits : en témoignent les nombreux mots de remerciements reçus par le groupe ES, tant des joueurs, que du staff Spirou et surtout des supporters eux-mêmes.

Dimanche... Dans la bonne humeur, on distribue les précieux sésames, les dong-dong Smile et  les magnifiques t-shirts (on peut le répéter, le design et la matière sont vraiment très beaux (merci Amaury, Axel et Valéry) et chacun est fier de porter les couleurs du Spirou!
L'embarquement s'effectue et on trouve finalement de la place pour tout le monde, en écartant les packs de bière et de bouteilles d'eau offerts par le partenaire Distri-boissons des Spirou à qui on adresse évidemment notre plus chaleureux MERCI.

Arrivée à Bruxelles, et on descend vers la salle qui se remplit en rouge et bleu. Très bel hymne national et le "trio" siffle le début du match. Après le off day observé à Leiden, on retrouve des Spirou concentrés... En effet, la partie est serrée : aucune des deux équipes ne lâche l'autre : agréable et stressant. Mais le quatrième quart est "de trop" et le score glisse en faveur des Limbourgeois dont les supporters de foot mélangés à ceux du basket se réveillent enfin. La désolation se lit sur le visage des Carolos et c'est cela qui fait le plus mal car ils sentent que l'exploit leur échappe. Le score est sévère, trop pour ce qu'on a pu observé, pour ce qui a été réalisé. Dommage, mais c'est comme ça : il fallait un gagnant et un perdant. Toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que les arbitres (dont la désignation me semble un rien orientée, hum hum hum) ont été un peu légers : Lambot fonce comme un taureau dans une arène, bouscule sans complaisance (là je suis gentille) et le trio le laisse faire (trop souvent). Le même et Delalieux pleurnichent à qui mieux mieux, rouspètent et discutent sans arrêt les décisions sans que surgisse la menace d'une technique. J'en connais plus d'un qui aurait été plus prompt à siffler... Bref!

Mais dans l'histoire, nous, supporters, nous sommes gagnants : nous avons des dirigeants et des joueurs respectueux ! La petite réception au Dôme au retour des cars a fait très plaisir, l'attitude des joueurs sur le terrain et leur passage des joueurs (malgré leur déception) également.

Je m'en voudrais de conclure sans ajouter que lors d'une finale de coupe de BELGIQUE, le dj (anversois) devrait s'abstenir de passer une musique d'ambiance et festive en flamand et que les stewards auraient dû faire retirer le drapeau à l'effigie du lion (même en rouge et jaune).

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Mar 12 Mar - 14:54

TOUS (RE)UNIS POUR LA MÊME PASSION

Avec un but commun :porter ses joueurs favoris vers la victoire FINALE et ramener
la coupe au pays.
D'un côté 1200 Carolos
De l'autre 18 cars venus de toutes les villes Limbourgeoises(plus UNITED que jamais!)
Un peu comme si les Louvièrois et les Montois s'étaient joints à nous.
Avec en finalité (chiffres officiels):
20% de Bruxellois
25% de Wallons
45%  de Flamands.

Et le moins que l'on puisse écrire c'est que les 5000 supporters n'ont pas été déçu par
l'engagement(4 blocs de part et d'autre) et la détermination des deux équipes(58-61)
à deux minutes du terme.
Même si la fin de rencontre fut plus douloureuse...
Mais que pourrions nous reprocher à notre SPIROU?
Car le match fut d'une intensité de tous les instants avec un premier quart temps de haut vol de la part de Charleroi emmené par un NATHAN KUTA  omniprésent et globalement
la TEAM était bien en place avec DAVID COLLINS(le plus fantomatique des fantômes de Leiden) très présent (malgré ses pertes de balles)et apportant du consistant(pour son 2ième match)dans le jeu de son équipe.

Le second quart vit CHARLEROI continuer sa course en tête avec quelques moments de folie dans les gradins et le match se muscla encore d'avantage et LIMBURG en profita
pour revenir au score à la pause.

A la reprise, le coach Limbourgeois ,lança d'emblée ces 4 joueurs les plus expérimentés sur le parquet afin d'empêcher Charleroi de s'enflammer .
Ce qui n'empêcha pas les nôtres de se relancer 36-34  44-41 (curieusement) et malgré cela l'ambiance ne décollait plus dans nos tribunes
Dans le même temps les tribunes commençais à prendre feu et...notre adversaire pris pour la première fois les devants à 44-45(27ième) dans une ambiance  incandescente .
Et à nouveau 48-45  , 48-48 , 48-51 , 51-51 à la  30 ième minute.

La FINALE tenait toutes ses promesses dans une ambiance de dingue.
MAXIME DE ZEUW y avait contribué en secouant les(UNITED).
Et la sono (avec un chant populaire Flamand )en a remis une "louche".
Si j'avais entendu après/avant "la petite gayole de JULOS BEAUCARNE"
Je n'aurais pas trouvé à redire ,mais là...nous pouvons parler de "conflit d'intérêt ".

Le dernier quart temps , le Spirou jeta toutes ses dernières forces avec courage et ténacité mais il ne pu rien contre
son adversaire plus athlétique . Il tenta bien de résister jusqu'à 58-61 avant de rompre sur le score de 58-70.

BRAVO POUR VOTRE CAMPAGNE 2023/2024 ET POUR VOTRE TRES BELLE FINALE CONGRATULATION
ET FIERTE ABSOLUE !!!!

Avec le retour de QUENTIN SERON ET MAXIME DE ZEUW et la blessure de TYRELL ROBERTS (qui ne l'oublions pas
était le principal artisan des demies finales avec 49 d'évaluation sur les deux matchs et ses 34 points plantés à MALINES...
LIMBURG était bien le favori de la finale et il la remporté méritoirement(logiquement).
Vu les moyens de LIMBURG (on attire pas QUENTIN et MAX avec du GENIEVRE...),il n'aura pas manqué grand chose
à CHARLEROI
pour faire vaciller le match en sa faveur.
Comme les fautes imaginaires(revues 2 fois à la télé) sifflées à ERIKAS VENSKUS et la 3ièmes faute de NATHAN KUTA
et aussi la 4 ième de JOSHUA HEATH qui n'ont pas manqué de surprendre aux commentaires.
On peut toujours parler de nos 20 pertes de balles à 9 mais notre adversaire à été mauvais aux lancers francs 10/24(41%).
Dans ce défi physique ce n'est pas facile de performer dans tous les domaines
Les deux équipes ont tiré à 50% à 2PTS et ont planté chacune 6 tirs primés et Limburg a pris 5 rebonds de plus que le Spirou.

Et je retiendrai les commentaires de DUKE TSHUMBA en guise de compliments pour nos talentueux et jeunes joueurs:

DIXIT : LE SPIROU NOUVEAU EST LA ET IL VA FALOIR CONSTRUIRE SUR CELA ET L'ON APPREND PLUS
D'UNE DEFAITE QUE D'UNE VICTOIRE


Je m'associe à Véro pour tous ses compliments concernant le club et toute cette incroyable intendance(oufti les amis !) à gérer pour cette finale...
jusque la dernière bière dans l'autocar(merci Sylvie)
I

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par yves1960 Mar 12 Mar - 15:24

Petit oubli, je voulais mettre en évidence la prestation de DAVID COLLINS que je trouve
plus ZEN qu' AUSTIN BUTTLER.

Pour son second match(seulement !), il termine meilleur marqueur du match avec 18 PTS
meilleur EVALUATION """ avec 18
Il termine 3ième au rebond derrière OSSUMWI 10 NATHAN 8 DELALIEUX 7 avec 7
Il a provoqué et commis 5 fautes, délivré 1 pd , 1 interception
Je lui pardonne ses 6 pertes de balles

yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Finale de la Coupe de Belgique  Empty Re: Finale de la Coupe de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum