Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BNXT PO : Brussels - Spirou

3 participants

Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Véro Ven 12 Mai - 9:22

Changement de PO, changement de système!
Le Spirou, éliminé aux PO nationaux est reversé dans les PO de la BNXT. Deux matchs pour qualifier le meilleur des deux avec l'importance de l'average...

Première rencontre ce soir !
Après la bonne nouvelle de prolongation de son contrat, Milan aura sans doute à coeur d'aider l'équipe à rentrer à Charleroi avec un viatique intéressant en vue de la deuxième confrontation qui aura lieu dimanche après-midi au Dôme!

Le car des supporters est complet, certains sont sur liste d'attente. C'est dire que l'enthousiasme est encore et toujours au rendez-vous! Alex, Nathan and Cie, prêts pour un clapping?

Go Spirou! Basketball cheers fans
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Véro Sam 13 Mai - 8:01

On a assisté à un match serré en première mi-temps, avec le Spirou devant tout au long de ces premières minutes, mais sans que les joueurs puissent prendre un avantage conséquent. Malgré le banc réduit mais surtout avec tout leur cœur, les Bruxellois rendaient en effet coup sur coup et tenaient bon. Peu de fautes sifflées de part et d’autre et une rencontre agréable à suivre.
Au début du troisième quart, les Spirou ont creusé l’écart et n’ont plus laissé aucune chance à leurs adversaires. Les arbitres ont sifflé plus, et vu la fatigue, certains joueurs de JMJ ont perdu « pied ».
Un beau clapping a réjoui les très nombreux supporters Spirou.

Chaque joueur a donné le meilleur et si au départ, la priorité a été donnée aux shoots à distance (Jivvhan et Ioeri), petit à petit, avec les premiers changements du coach, un jeu plus fluide à l’intérieur (avec de beaux systèmes) s’est mis en place. Marlon retrouve son allant, c’est certain. Archange s’est bien démené et montre son talent. Il va falloir continuer face à un adversaire plus coriace.
Beau match également de Noah. Très contente pour lui…
Globalement, chacun a apporté sa pierre à l’édifice même si Rafa semblait en moindre forme…

La suite dimanche… et bienvenue aux valeureux supporters du Brussels qui accompagneront leur équipe en terre carolo!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par yves1960 Sam 13 Mai - 12:15

Nous avons eu droit à un accueil très chaleureux de la part de Pierre le bout en train
du Brussels et des quelques supporters locaux avec qui j'ai pu brièvement échanger.
Pour la petite histoire, ils attendent beaucoup du retour de Serge Crévecoeur.
C'est curieux ,je m'attendais par rapport aux matchs vus à la tv à une salle bien plus froide.
Si elle n'est plus conforme aux ambitions du club elle est cependant très spacieuse.
Dés le coup d'envoi, tambours battants et bien en voix, le kop Carolo se mit à soutenir
sans retenue le Spirou.
Toujours pas rassasiés et encore moins abattus par l'élimination de dimanche dernier
les fans attendait un succès de leur équipe afin d 'aborder la seconde manche dans les
meilleures conditions possibles.
Le match fut disputé mais maîtrisé par nos joueurs en 1ère mi-temps .
Les Bruxellois avaient du répondant , de l'envie malgré les départs ,la blessure d'un pivot...
Et ils  n'abdiquèrent qu'en seconde période quand  la défense Carolo très bien en place les
asphyxia progressivement avec Bine(9reb),Yoeri(7),Archange(5) Jhivvan(5) .
Jackson (30ev),vu le manque d'inspiration des "petits formats" prit les choses en main
et paracheva le travail avec une distribution magistrale faite de rythme et de passes laser
qui sonnerent le glas des derniers espoirs locaux.
Yoeri(22 ev) a fait une grosse première mi-temps avec adresse en étant aussi à la conclusion de belles combinaisons.
Noa est encore monté de niveau par rapport à dimanche dernier.
Nous avons aussi eu droit à quelques solides dunk et Archange s'est fait plaisir et espérons
que sa blessure ne soit pas importante.
Le retour en forme de Bine (19 ev avec aussi 5PD) fait vraiment plaisir et soulage l'équipe.
La mentalité et le bon esprit sont toujours bien présents pour notre plus grand plaisir
et les mines réjouies du président et du directeur(Bon anniversaire Axel!)faisaient plaisir à voir.

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Véro Dim 14 Mai - 7:51

Jour de match!
Assurer la qualification et jouer avec concentration : les deux objectifs (ça devrait être plus que réalisable).

Bon match à tous!
@Pierre, bienvenue au Dôme

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Véro Lun 15 Mai - 8:12

Et bien, un jour n'est pas l'autre. Pareil pour le match Embarassed .
Bravo au Brussels qui est venu avec un esprit conquérant et qui n'a jamais baissé les bras, à l'image de Deroover (qui ferait mieux de ne pas pleurnicher autant, ceci dit en passant), de Hazard ou de Proleta.

Côté Spirou...

Menés durant quasi toute la première mi-temps et malmenés par la défense bruxelloise, on avait l'impression que les Spirou n'arrivaient pas à développer leur jeu.
Et puis, comme vendredi, le troisième quart leur a donné un peu d'air. Repassant devant (enfin), ils ont pris une avance confortable que le Brussels avec ses shooteurs à distance a grappillée petit à petit pour de nouveau être devant. Il a fallu l'adresse à trois points de Jivvhan (et de sa maîtrise de la possession - j'ai retenu mon souffle), notamment, pour se sortir du piège tendu par les hommes de JMJ.

Bine retrouve la forme et sur le terrain, et quand cela tourne moins rond, on le voit sur son visage.
Archange prend de l'assurance et sous une apparence nonchalante (mais trompeuse), il intercepte, bloque, marque.
Nathan, Vukan et Alex, moins dans le match, ont malgré tout aidé.
Marlon a eu des hauts et des bas, mais il a retrouvé le peps qui lui avait fait défaut pendant tout un temps.
Craig est monté quelques minutes pour soulager et éviter à certains de prendre une quatrième voire cinquième faute. Pffff l'arbitrage...
Milan et Yoeri ont porté l'équipe en début de match, tant au shoot qu'au rebond.
Noah n'a vraiment pas mal joué, retrouvant un peu de sa confiance perdue, mais deux shoots manqués à un moment crucial l'ont ramené sur le banc.
Les paniers de Rafa ont remis l'équipe sur les rails quand l'allure faiblissait. Il est discret, efficace, collectif. Je croise les doigts pour la suite Wink .
Quant à Jivvhan, il est tout simplement le Spirou du match... J'ai vraiment apprécié ses vingt bonnes minutes de jeu.

Je m'en voudrais de ne pas saluer la volonté et le courage de l'équipe visiteuse tout au long du championnat ainsi que le bon travail de son staff. Jean-Marc Jaumin et Randy Oveneke ont insufflé une envie de gagner et celle de se battre de la première à la dernière minute, malgré les aléas : départs, blessures, ... Serge Crèvecoeur reprendra la barre la saison prochaine, mais toutes mes félicitations aux deux coachs qui ont officié cette saison!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Meb Lun 15 Mai - 17:56

De mon côté, j’ai trouvé que ces deux rencontres ont été abordées avec un peu moins de sérieux qu’à notre habitude, en tout cas dans le chef de certains… Comme l’a dit Sam après le match, certains ont plutot regardé l’average…

Les Bruxellois ont été combatifs malgré l’écart creusé lors du premier match…

Noah… j’espère qu’il retrouvera vite de la confiance et qu’il pourra sortir quelques belles prestations…

Maintenant, les Spirou affronteront Leeuwarden… l’Esprit Spirou attend toujours des infos… ce qui est sûr, c’est qu’on attend des Spirou combatifs à 300% pour eux, pour le club et pour les supporters qui iront les encourager et qui effectueront un déplacement TRÈS coûteux…
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT PO : Brussels - Spirou Empty Re: BNXT PO : Brussels - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum