Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Championnat : Spirou - Limburg United

4 participants

Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Championnat : Spirou - Limburg United

Message par Véro Sam 1 Fév - 16:57

Deux équipes ayant joué les demi finales avec un sort opposé pour la rencontre de ce soir.
Deux forts caractères sur le terrain et adversaires : Mukubu et Boukichou. Il faudra que les arbitres soient à la hauteur !
Bon match à tous !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Re: Championnat : Spirou - Limburg United

Message par Shenron Dim 2 Fév - 1:29

Spirou - Limbourg, que d'anciens visages ! Mukubu, Demirtas, Gibbs, Niels, Kristoff, Brian et... Kris Sergeant en tribune !
Une petite moitié de salle a répondu au rendez-vous et 80% des places pour la finale vendues l'ont été à des personnes n'ayant plus mis les pieds au dôme depuis 8 ans. On reporte vite aux nues ce que l'on a brûlé jadis.
La rencontre débute par un hommage à Kobe Bryant, les joueurs portent un t-shirt "Mamba Forever" et 24 secondes de silence sont respectées par tous.
Il faut attendre deux minutes pour assister au premier panier de la rencontre, un dunk de Sharma, et une minute de plus pour voir Brown rétablir l'égalité. Le rythme est là mais les deux équipes comptent de nombreux ratés et quelques approximations rendant un aspect général assez brouillon. À la 4eme minute, Libert fait 5-2 Après 3 rebonds offensifs et Kuta réduira l'écart 1 minute plus tard, les marquoirs sont loin de prendre feu et les défenses n'y sont pas pour grand chose. Cependant, en quelques instants les équipes retrouvent adresse et précision des gestes et le match semble enfin lancé ! Brown donne l'avantage aux limbourgeois, Libert lui répond à 3 points, Jenkins en fait de même mais Libert décoche une nouvelle flèche et c'est 11-9. Boukichou délaissera également la raquette pour planter à distance : 14-9. Limburg étant dépassé défensivement depuis le début, les fautes pèsent et offrent à Charleroi, et principalement à Hervelle, quelques passages sur la ligne : 17-12, 19-12 et 21-12 sur lancers francs d'Axel.
Le deuxième quart confirmera les propos des détracteurs de Brian : "le jeu de lynch meurt devant une équipe organisée défensivement". Les carolos creusent l'ecart : 24-12 par Boukichou, 25-12 sur lancer de Boukichou, 27-12 par Botuli et encore Boukichou pour le 29-12. Il faudra attendre la 4eme minutes et Jenkins pour voir un panier limbourgeois : 29-14. Après un 3 points de Beane et un magnifique airball de Delalic, Brown se reveille et porte le jeu de limburg sur les épaules : 32-17 d’un
gros dunk, 35-20 d'un 2 + 1 et 35-22 sur lancers. Boukichou et Smith, apres une interception de Creppy, porteront le score à 39-26 avant un 3 points au buzzer de Depuyt 39-29.
Après la pause, les Carolos sortent les crocs et donnent à la rencontre des allures de punitions : 42-29 par Libert, 46-30 par Sharma, 51-35 d'un tip-in de Libert et 62-40 par Beane à la 7eme. Le match semble plié et on pense se diriger vers un score fleuve mais le cap des 20 points a piqué au vif les hommes de Brian Lynch. L'ecart n'augmente plus et fond même tout doucement 62-43 par Depuyt, 64-48 par De Droog, et 66-52 par Chatman. Boukichou finira le quart-temps sur un lancer 67-52.
Le dernier acte débute comme la fin du précédent, 67-54 par Chatman et 67-56 par Wangmene. L'ecart a diminué de moitié en l'espace de 5 minutes, Greenwood et Boukichou s'empressent dès lors de relancer la machine 71-56 Et 74-58 pour appuyer la domination. Les deux équipes se rendent panier pour panier et l'écart se stabilise à 14-16 points : 84-68 par Sharma. Depuyt, bien aidé par Delalic et sa défense fautive sur chaque action, réduira sur lancers francs l'écart à 86-76: score final !

Le Spirou a dominé l'ensemble de la rencontre, s'est fait trembler tout seul, à su mettre les coups d'accélérateur quand il le fallait. Le score final aurait dû /pû être bien plus impressionnant que 10 points d'écart. Une victoire de plus au compteur !
Come on Spirou !


Dernière édition par Shenron le Dim 2 Fév - 18:29, édité 3 fois
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Re: Championnat : Spirou - Limburg United

Message par Marc Dessy Dim 2 Fév - 13:04

Merci pour le résumé. Malheureusement, le temps manque et c'est pour cela que pour ma part je ne viens plus au dôme. Ce n'est pas pour cela que j'ai arrêté de supporter mon équipe ou de les suivre. 😉 (je serai présent pour la finale)

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Re: Championnat : Spirou - Limburg United

Message par franky Dim 2 Fév - 23:36

Match sérieux et appliqué , ils ont fait ce qu ils fallaient faire pour ne pas tomber dans le piège après ce match européèn et assez physique au Danemark.

Bon résumé céd, mais pour tes " 80% de places vendues à des personnes qui ne sont plus venues au dôme depuis 8 ans", je peux t'assurer que ce n'est pas vrai et que c'est justement 80% de personnes qui viennent encore au dôme régulièrement. Et espérons de retrouver aussi quelques anciens supporters pour venir gonfler les rangs à Forest le 08/03 face à la marée anversoise

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Re: Championnat : Spirou - Limburg United

Message par Véro Lun 3 Fév - 17:17

Le match de samedi ne restera pas dans ma mémoire. La victoire est ce que j'en retiendrai.
Quelques bonnes actions individuelles (dont une vraiment bien pour Botuli), un super Alex en début de rencontre sont mes deux points forts. Le reste de l'équipe a fourni ce qui a permis d'engranger la mise!

Côté Limbourgeois : des blessés et donc l'occasion pour des jeunes de se montrer. Et il y a du talent à développer...


Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Limburg United Empty Re: Championnat : Spirou - Limburg United

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum