Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

3 participants

Aller en bas

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch Empty Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

Message par Véro Ven 28 Avr - 7:43

Et voilà les équipes au terme du championnat belgo-néerlandais, en ce qui concerne les phases précédant les play-off.

Pour s'assurer d'un éventuel avantage de terrain en vue de la suite des "festivités" , une victoire serait la bienvenue. Mais contre cette équipe qui avait "démonté" les Spirou aux P-B, ce ne sera pas une tâche aisée... Nathan serait bien entendu très précieux sous l'anneau. Sera-t-il au poste ce soir ? Je n'ai rien lu à ce sujet, mais parfois je "rate" les infos Laughing ...

Les supporters seront en place pour pousser leurs joueurs vers une victoire! Y serez-vous? (d'autant plus que Nathan fête aujourd'hui son anniversaire! )

Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch Empty Re: Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

Message par Shenron Sam 29 Avr - 0:13

Spirou Charleroi - Den bosh
Un match qu’il faut absolument gagner pour obtenir l’avantage du terrain en Playoffs face a Limburg.

Dès le début, les hollandais appuient là où cela fait mal, dans la raquette, pour prendre l’avantage mais Charleroi ne se laisse pas décrocher : 5-9 après 4 minutes.
La montée au jeu de Kuta inverse totalement la tendance 7-9, 9-11, 10-11, 14-15, le pivot est omniprésent et domine outrageusement sous le panier. Porté par la puissance de Nathan, le Spirou, par l’intermédiaire de Schoepen et Libert , prend enfin l’avantage 22-19 au buzzer !

À l’entame du second quart, Charleroi ne relâche pas son effort et prend 7 points d’avance grâce à Makwa après 4 minutes de jeu : 29-22. Un air ball de plus, un rebond raté de plus et un tir de poussin de plus de Fogang plus tard, Ndow remet Den Bosh devant 29-31.
Cependant Kuta est dans un grand soir et la paire Jackson-Samardzic suit le mouvement : 43-34 après plusieurs éclairs du portoricain.

Le retour des vestiaires est une copie du quart précédent : Den Bosh revient très fort, 43-42 par Vandermar, mais Libert sort de sa boîte pour enfiler 12 points en 5 actions : 64-52 ! Le capitaine a le sourire depuis l’entame du match et ces canines sont des crocs acérés pour la défense hollandaise ! Moment assez rare que pour être mentionné : Fogang parvient à mettre un panier ! 64-52 pour clôturer le quart-temps.

Dans le dernier acte, les carolos décochent les uppercuts et poussent leur adversaire du soir dans les cordes : 70-55 par Vukan Samardzic. Baroud d’honneur des hollandais ou relâchement coupable du Spirou, l’écart va fondre en l’espace de 2 minutes pour devenir inquiétant 70-64 par Price. Le Spirou galvaude en attaque et n’arrive plus à réaliser des stops en défense. Schoepen et Lisboa remettront Charleroi en selle mais Den Bosh sent la bonne odeur du hold up parfait et pousse de toute ses forces 77-70 par Ndow, 79-72 par Price, 79-75 par Webster et même 79-76 par Thomas.
La libération viendra de Milan Samardzic qui d’un layup relancera la machine carolo 81-76 et 83-76 par Makwa. Les fautes se succèdent mais Libert ne tremble pas ! Le capitaine était en mission ce soir et elle est…accomplie ! Victoire 87-80 dans un dôme heureux et acquis à la cause !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch Empty Re: Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

Message par Véro Sam 29 Avr - 9:58

La joie du clapping faisait plaisir à voir, tant du côté des supporters que du côté des joueurs.

C’est vrai qu’Alex a été impérial, mais je ne serais pas si vive envers Noah. Je pense qu’en raison de certaines maladresses, certains l’ont tellement pris en « grippe » qu’ils n’arrivent plus à voir le positif. (Je ne parle pas uniquement de Shenron😉). C’est une équipe qui a gagné hier soir et au même titre que ceux qui ont été les déclencheurs de la victoire, Noah en fait toujours partie. Bref, je sais que je n’arriverai pas à détourner ses détracteurs.

Archange et Craig (surtout) progressent, mais l’expérience manque encore dans les moments « chauds ». Pas grave, ils l’acquerront.

Nathan, ô combien précieux, aura bien mérité ses frites d’après match et il a allumé toutes les bougies pour fêter son anniversaire.
Marlon retrouve son allant et tant mieux. Tant qu’il ne s’enfonce pas dans la raquette au milieu de trois adversaires, c’est tout bon. Mais lui aussi a raté des choses dites faciles (perso, je ne crois pas que dans le feu de l’action, tout soit si simple qu’on ne le suppose, tant la peur de mal faire, un moment d’hésitation, ou un anneau récalcitrant peuvent modifier la donne)

Même s’il marque moins, Rafael est essentiel dans la globalité du jeu. Top!
Jivvhan, Milan et Vukan sont présents, chacun à leur manière. Positivons et encourageons…

Quant à Yoeri, ses trois points ou rebonds à des moments clés ont été précieux.

Si cette victoire n’a pas eu d’impact sur l’avantage du terrain pour les PO, elle aura au moins fourni la confiance nécessaire avant d’entamer cette autre étape du championnat.
Rendez-vous donc mercredi pour la suite…

PS le Dôme était bien « garni », mais le retour de Cathy L. en orange inférieur a vraiment fait plaisir! 🥳🥳🥳

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch Empty Re: Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

Message par yves1960 Sam 29 Avr - 14:21

VINGT-DEUX (22) V'LA NOTRE CAPITAINE !

Alex Libert a fait feu de tous bois contre" Den Bosch".
Notre numéro 5 a encore ratissé large hier soir avalant les rebonds, distillant les
passes avec maîtrise et ajustant l'anneau avec une belle précision.
Alex a même été insolent aux lancers francs avec un 13/13.Ceux-ci parfois obtenus avec
malice et expérience ou généreusement offerts en toute fin de match par ses adversaires.
Mais c'est l'occasion qui fait le larron ...la précision et la concentration de notre "Captain"
faisant le reste avec une évaluation de 34 .
Sa prestation n'est pas passée inaperçue chez les plus jeunes car un petit garçon qui me
semblait souffrir un peu du brouhaha, retrouva toute sa verve et, après m'avoir entendu encourager Alex s'est mis
à crier "allez Capitaine" sous le regard amusé de sa famille.


Et pourtant Alex s'était confié à Franky de son dos depuis dimanche .
Un peu de repos lui a fait du bien et souhaitons lui la même gestion.

Mais bien sûr le match ne s'est pas résumé à sa seule prestation et c'est toute l'équipe qui
 a largement contribué à ce succès important pour le moral avant d'aborder cette importante semaine.
Les onze joueurs présents ont alimenté le marquoir et le banc avec 56 points inscrits a
prouvé que l'équipe était prête pour affronter Limburg United.
D'autant plus que le collectif semble avoir gagné en régularité et le retour de Nathan Kuta en
permirent un meilleur équilibre...
En attendant le retour de Bine Prepelic?
En tous cas l'international Néerlandais a  vraiment un mental et une maturité épatante pour son âge.
Et nous aurons bien besoin de notre "Roc" et de son "rôle" pour affronter les Limbourgeois.

Clapping de victoire ,ambiance des grands soirs et "joyeux anniversaire Nathan" entonné
par le kop à la fin de la rencontre avant que l'intéressé en personne ne rejoigne la tribune et se fonde dans le Kop
saisissant le parlophone  pour délivrer un message que peu ont entendu.
Mais celui-ci nous a été rapporté par "(Franky encore lui)
Il voulait juste nous livrer qu'il nous portait dans son coeur.
Je ne m'avance pas beaucoup en disant que nous vous portons aussi dans les notre et
que nous ferons tout notre possible pour vous porter le plus loin possible afin de terminer
la saison de la plus belle des manière.
Allez à très vite les guerriers !

yves1960
Star
Star

Messages : 423
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch Empty Re: Elite Gold, match 10 : Spirou - Den Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum