Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

3 participants

Aller en bas

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden Empty Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

Message par Véro Mer 19 Avr - 9:05

J'aurais aimé ne pas faire remonter le sujet "toc toc l'infirmerie", mais une nouvelle blessure et donc un nouveau joueur clé indisponible m'y a obligée.

Ce sera donc sans Nathan (toujours) et sans Bine (dernier blessé en date) que le Spirou va rencontrer ce soir Leiden, équipe au jeu rapide, fluide et aux shooteurs "fous" à distance.
Archange a l'opportunité de se mettre en évidence, mais il est encore jeune et son manque d'expérience le dessert parfois.
Marlon aussi pourrait saisir sa chance de se remettre en avant, ainsi que Ioeri et Noah. Ces derniers ont montré de jolies choses, occasionnellement. Pourquoi ne pas remettre le couvert ce soir ?

Les supporters les plus fidèles (même avec une jambe sur une chaise bounce ) seront au poste pour encourager les valides à donner leur maximum! Go Spirou... Basketball cheers
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden Empty Re: Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

Message par Véro Jeu 20 Avr - 7:51

Un sentiment prévaut bien devant la déception d’être passé si près du coche : la fierté.

Quel match les Spirou ont offert aux supporters présents hier soir. Une abnégation comme on n’en avait plus vue depuis quelques semaines. Rien que de l’envie, pas de résignation!

Craig A. a su saisir sa chance et a montré que le club avait eu raison de l’engager pour qu’il affine son talent avec la D2 avant de vouloir s’imposer en BNXT. Il n’est peut-être pas encore tout à fait prêt, mais quel bonheur de le voir évoluer.

La combativité a été présente tout au long des 40 minutes. La prolongation a été de trop. Il n’a pas manqué grand chose : un ou deux paniers dit faciles manqués, une appréciation arbitrale différente sur certaines actions peut-être, un peu plus de clairvoyance avant de s’enfoncer dans la raquette adverse pour se faire contrer, un ballon longue distance qui touche l’anneau du bon côté.

Bref, c’est le sport. Leiden a gagné dans la prolongation après avoir dû courir après le score tout au long du match.

Mais Ioeri a retrouvé son shoot, Marlon sa « puissance ». Rafa a bien mené et Alex a calmé ceux de ses coéquipiers qui en avaient besoin.

Un beau match malgré la défaite, vraiment!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden Empty Re: Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

Message par yves1960 Ven 21 Avr - 0:41

ICI C'EST , ICI C'EST .
CHARLEROI .
C'est ce que je me suis dit durant la rencontre, tant l'équipe faisait preuve de caractère
en marquant d'emblée son territoire.
Je n'ai pas pu contenir ma joie durant ces quarante minutes ou le Spirou a puisé l'énergie
dans l'adversité et bien failli renverser son adversaire.
Mais les hollandais n'ont pas fait dans les sentiments.
Arrivés sur le tard et  cueillis à froid dans le premier quart ,ils se lancèrent
dans une course poursuite en répondant avec adresse à nos joueurs admirables de volonté
et qui auraient sans conteste mérité une  meilleure issue.
Mais pour le Spirou, la prolongation fut au-dessus de ses  forces et devint insurmontable .
Car notre jeune équipe  du s'employer pour compenser les absences durant toute la rencontre.
Et pourtant je dira , iqu' importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Le flacon était da qualité, et  nous avons eu l'ivresse durant   quarante minutes .
Beaucoup diront qu'il a manqué l'essentiel avec la victoire mais ce n'est pas ce que je retiendrai,
mais bien la fierté comme Véro.
Au niveau du contenu  ,cela doit être la première fois que l'équipe échoue avec 5 joueurs à double chiffres
Les gamins ont tout donné avec Craig et ses 9 points assortis de 7 rebonds.
Le cadet à prouvé que son physique à l'avenir devrait faire passer quelques nuits blanches à ses futurs adversaires.
Archange s'estencore bien battu et
Marlon is back pour notre plus grand bonheur avec
aussi, le retour  nos artilleurs,
guidés par Jhivvan encore étincelant en éclaireur
Ils ont vraiment montré tout leur coeur.


NB :En quittant le dôme j'ai croisé Nathan qui m'a confié que ses compatriotes
lui ont dit qu'avec Bine et lui ,ils ne s'en seraient pas sortis

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden Empty Re: Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

Message par rhapsody Ven 21 Avr - 11:45

la volonté est la marque de fabrique de l'équipe cette saison ca nous change des saisons précédentes et cela fait du bien de voir des joueurs mouiller leur maillot j'espère qu'on pourra garder l'ossature de cette équipe pour la saison prochaine et le public ne se trompe pas il revient plus nombreux au dôme aussi
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden Empty Re: Elite Gold, match 8 : Spirou - ZZ Leiden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum