Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

4 participants

Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Véro Mer 29 Mar - 8:44

C’est face à l’équipe où évolue Jito Kok (@Jean Wink Laughing ) cette saison que les Spirou tenteront de décrocher une troisième cheers victoire en Elite Gold.

Ce ne sera pas une mince affaire, les Hollandais étant invaincus dans leur championnat, mais ayant pourtant essuyé des revers face aux adversaires du sud.

Quelques supporters vont effectuer le déplacement : bonne route à eux et bon match à tous!

Go Spirou cheers

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Véro Jeu 30 Mar - 8:49

Une défaite qui fait mal. Je crois bien que c’est le plus mauvais match des Spirou (de la saison) auquel j’ai assisté hier soir. Il est vrai que les Heroes ne leur ont laissé aucune chance, si ce n’est dans les premières minutes de jeu réellement partagées. A part cela et même si à la mi-temps le score était réduit (4 points, de mémoire), je n’avais que peu d’espoir pour la suite tant les trois points « hollandais » pleuvaient et les rebonds étaient « volés ».
Bref une soirée à oublier sauf pour l’équipe et le staff qui devront en tenir compte pour tenter de basculer à l’avenir une telle situation.
Cependant, Rafael n’a pas été avare de son énergie, courant, volant des ballons, tentant le tout pour le tout.
Noah s’est montré au top pendant toute la première mi-temps et j’ai regretté que par moment, le ballon soit « gelé » alors qu’il était en position idéale de shoot.
Bine s’est battu sans toutefois parvenir à renverser la vapeur.

Mais Alex était en déficit offensif, lui qui est si souvent précieux dans des moments critiques. Yoeri et Jivvhan, pareils. (Jivvhan devrait apprendre à partager le ballon ! 😡)
Et il manquait 3 joueurs : Vuka, Milan, Osasu, qui auraient pu aider même si Craig a pris le relai de belle manière 😉 (contente pour lui).

Il ne leur reste donc qu’à reprendre leur souffle et retrouver leur hargne pour préparer le deuxième match de la semaine, de nouveau en déplacement…


Dernière édition par Véro le Jeu 30 Mar - 11:11, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Astro Jeu 30 Mar - 9:27

J'ai vraiment du mal à comprendre comment nous avons pu passer du jeu collectif chatoyant qui nous a permis d'enchainer les victoires jusqu'à une presque qualification pour la finale de la coupe, à ce que nous avons vu hier. Et plus largement ces dernières semaines depuis l'élimination en coupe, véritable point de bascule dans notre saison.

Après ce beau 6/6 en BNXT sur des équipes du top achevé le 15 janvier, on reste depuis sur un pauvre 2/8 dont deux victoires récentes sur des adversaires, il faut l'admettre, un niveau en dessous.

On dirait que la flamme s'est éteinte avec ces espoirs de coupe et qu'on ne l'a plus jamais retrouvée. Certes nous enregistrons d'importantes blessures, mais le début de saison s'est également fait sans Oski, parfois sans Yoeri, et la solidarité de l'équipe faisait le travail. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que nous courrons après quelque chose. Il nous faudrait une victoire de référence contre une grosse pointure pour redonner un peu d'élan à ce team en perte de vitesse.

On sent dans nos shoots que la confiance n'est pas là, on entame mal nos matchs alors que l'inverse était notre marque de fabrique il n'y a pas si longtemps. On les termine mal également, tous les money times un peu chauds basculent dans le camp adverse. Et l'éclosion d'une star du scoring est rarement une bonne nouvelle pour une équipe. Contrairement à d'autres mangeurs de ballons que nous avons eu dans notre équipe par le passé, je trouve le jeu de Jackson plus intelligent et j'ai le sentiment que son penchant trop personnel observé les derniers matchs traduit juste une mauvaise santé du collectif. On manque de solution, donc c'est Jackson qui s'y colle et les autres jouent également dans ce sens.

Yoeri n'apporte plus beaucoup de danger, Nathan n'est plus dominant dans la peinture, Marlon est loin du niveau qui nous laissait penser en début de saison qu'il pouvait devenir la révélation belge de l'année, le capitaine Alex a perdu de sa superbe, ... Bref les choses ne tournent pas rond. J'étais ébahi du niveau que l'équipe était parvenue à atteindre si tôt dans la saison et je me disais qu'on pouvait raisonnablement penser qu'on récoltait juste les fruits de la bonne stabilité de l'équipe, et qu'on pourrait garder cette longueur d'avance toute l'année. Mais il n'en est rien, au contraire : on semble régresser.

Je ne sais pas quel sera le remède mais il va être temps de le trouver si nous voulons vivre une fin de saison intéressante.

Après qu'on me comprenne bien, perdre à Den Bosch est loin d'être indigne. C'est plutôt la manière et la série en cours qui m'inquiètent Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par yves1960 Jeu 30 Mar - 16:42

Merci pour ces nouvelles "pas très réjouissantes" sur la défaite du Spirou.
Je n'ai pu voir que le résumé du match avec un Spirou jouant l'élastique avant de sombrer corps et bien.
Nous avions bien dit, bien avant la demi-finale de coupe qu'aucun match ne serait facile.
Tant les équipes se tiennent et si l'équipe ne joue pas avec l'énergie et la combativité comme si chaque match était une finale.
Alors il ne faut pas s'attendre à un bilan comptable très élevé.
Je partage l'avis d'Astro concernant la baisse de régime de certains de nos joueurs depuis
l'élimination en coupe et peut-être aussi que la non sélection de Marlon en équipe nationale et les performances frileuses de Nathan avec les Pays Bas n'ont pas arrangé les choses.
La plus part de tous ces jeunes ont une belle carrière devant eux mais cela ne passera que par une révolte afin de retrouver confiance dans leur jeu.
Aller les gars on ne va pas vous laisser tomber et nous vous attendons pour d'autres célébrations d'après-match.
Go,go,go! Et prêt pour samedi.

NB : le petit résumé a suffi pour entendre l'ambiance crée par les valeureux supporters Carolos.

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Véro Jeu 30 Mar - 16:53

On a appris aujourd'hui qu'Osasu quittait les Spirou. Le club et lui ont mis fin au contrat du joueur, d'un commun accord.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par rhapsody Ven 31 Mar - 9:29

Véro a écrit:On a appris aujourd'hui qu'Osasu quittait les Spirou. Le club et lui ont mis fin au contrat du joueur, d'un commun accord.
On a pas eu beaucoup l'occasion de le voir jouer mais sa présence apportait un plus a l'équipe lorsqu'il n'était pas blessé
sera t'il remplacé car avec l'approche des play off on aurait bien besoin d'une rotation supplémentaire
il est vrai que pur l'instant plusieurs joueurs sont en dessus de leur niveau habituel et dès lors le niveau de jeu est moins bon
concernant Jackson il était très collectif mais je remarque que de plus en plus souvent on lui donne le ballon et souvent dans des conditions difficiles il y a un manque évident de confiance
mais pour moi cette équipe est la meilleure depuis plusieurs années et c'est toujours un plaisir d'aller les soutenir
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Astro Ven 31 Mar - 14:46

C'est un bon joueur mais j'imagine que la rupture de contrat est liée à sa blessure qui semble se chroniciser sans espoir concret d'amélioration à court terme. L'idée est probablement pour lui de rentrer chez lui et pour le club de faire l'économie d'un salaire, tant mieux s'ils sont parvenu à un accord là dessus.

Il ne devrait pas être remplacé car le calendrier ne permet plus de transfert à ce stade de la saison si j'ai bien compris.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par yves1960 Ven 31 Mar - 22:50

Un pigiste médical est-il réglementaire? Et envisageable?
Il me semble que cela s'est déjà produit par le passé?

yves1960
Star
Star

Messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Astro Sam 1 Avr - 0:24

En tout cas après la blessure de Butterfield à Anvers, ceux-ci s'étaient dépêché de profiter du dernier jour de transferts possibles pour attirer un remplaçant. Or il était déjà question de remplacer un blessé, donc j'en ai déduit que ce n'était plus possible. Mais sans certitude Wink

Ceci dit, même si c'était possible, j'ai l'impression que la tendance de ces dernières années au Spirou est plutôt de faire attention aux finances et de ne recruter que des profils triés sur le volet. Je pense qu'ils feront confiance à l'équipe en place et prendront bien volontiers l'économie du salaire d'Osasu

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou Empty Re: Elite Gold, match 4 : Heroes Den Bosch - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum