Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

3 participants

Aller en bas

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden  Empty Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

Message par Véro Ven 7 Avr - 7:35

Qu'est-ce qu'une victoire ferait du bien à tous! En déplacement aux Pays-Bas, le Spirou était venu (relativement facilement) à bout de son adversaire. Alors pour ce soir, on peut espérer, même si rien n'est jamais acquis d'avance.

Le retour de Milan, annoncé la semaine dernière, devrait faire du bien au niveau des rotations.
Gageons que JJ aura à coeur de renouer avec la réussite devant son public et que chacun jouera sa carte pour aider collectivement ses coéquipiers!

Une victoire effacerait la morosité des trois défaites successives. On y croit!

Tous ensemble, Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden  Empty Re: Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

Message par Shenron Ven 7 Avr - 23:51

Spirou - Leeuwarden

Après 3 défaites en autant de matchs, le Spirou rencontre ce soir un adversaire plus accessible : Aris Leeuwarden et son 0 pointé en élite gold.
Kuta ouvre les hostilités mais Oorson et l’intenable Palsson inversent immédiatement la tendance : 4-5.
Ce chassé-croisé sera l’expression de ce premier quart : Charleroi marque et reprend l’avantage (Prepelic 9-5, Libert 13-9) mais Aris ne se laisse jamais décrocher au score (16-12 par Brandsma). Cependant, Schoepen et captain Alex sonneront la charge en fin période : 19-12.
Un premier quart-temps assez peu emballant, maladroit mais tellement important pour le mental.

Dès l’entame du second acte, Palsson et Warner réduisent l’écart à un seul panier : 19-17. Les deux équipes se rendent coup pour coup : 21-19, 26-23, 26-25 et finalement 27-27 par Veinot après 5 minutes de jeu.
Véritable Électrochoc pour les carolos ! Jackson, Prepelic, Lisboa et Schoepen trouvent le chemin du panier et offrent une réelle bouffée d’air à Charleroi : 40-33 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Spirou essaye de continuer sur la lancée de la fin de la première mi-temps mais Palsson (sur un panier digne de Bouglione) et Tchernev font fondre l’écart en moins de 5 minutes : 47-44.
51-49, 53-51, Charleroi ne parvient pas à se défaire de cette équipe hollandaise qui semble vouloir donner sa vie, ce soir, pour accrocher un premier succès. Heureusement, le talent de Jackson et le travail de Kuta font encore la différence et permettent de boucler le quart avec 10 points d’avance : 62-52

Le plus dur semble fait ! Jackson, Kuta et Libert dominent 69-54 MAIS Aris est de plus en plus physique et l’ambiance de ce match qui semblait plié se tend. Kuta, souvent malmené, sort sur blessure et emporte avec lui la verve carolo. Palsson, Warner, Veinot profitent des ratés et s’enflamment : 71-66 ! Il faudra attendre 4 minutes pour que Prepelic alimente enfin le marquoir : 74-66.
Le Hold-up n’est pas loin et Aris le sent parfaitement ! Palsson (toujours), Veinot, et Tchernev peuvent créer l’exploit : 79-78. Cependant, dans les moments de stress, un homme s’élève pour sauver les siens : Capitaine Libert. Alex rentre ses deux lancers francs, l’équipe défend maladroitement mais avec une énergie incroyable et prend possession du ballon. Faute et Jackson confirme la victoire sur la ligne : 83-78 !

Un match tendu, compliqué, maladroit mais une victoire au bout !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden  Empty Re: Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

Message par Véro Sam 8 Avr - 12:23

Trois grands motifs de satisfaction pour moi hier soir : la victoire, bien entendu, mais aussi la combativité et enfin l’esprit d’équipe.

En effet, cette équipe de Leeuwarden n’était pas simple « à jouer » et deux joueurs ont été vraiment percutants (comme au Lotto : le 8, le 9).
Mais malmenés et hésitants à certains moments, le Spirou n’a pas lâché et les joueurs se sont battus, accrochés, comme des lions. Ce n’était pas le plus beau basket vu cette saison, loin de là, et lorsque Nathan est sorti suite à sa blessure, le soufflé est retombé. Il est vrai que notre 99 a été impérial dans son jeu : il a fait le ménage, sauté, marqué, bousculé un peu aussi (c’est normal). Mais le groupe a pu réagir à temps et sauver cette victoire tant espérée!

Les Spirou se sont jetés sur tous les ballons et même s’ils en ont perdu, ceux qu’ils ont récupérés par leur combativité ont équilibré la balance. Il y a longtemps que je ne les avais plus vus « se battre » avec autant d’engagement.

Quant à l’esprit d’équipe, c’est bon de voir les émotions sur certains visages (Bine est particulièrement expressif) et dans certains gestes réconfortants, encourageants, ou satisfaits tout simplement (les sourires après un beau panier notamment, le bras passé autour de l’épaule d’un coéquipier, …)

Bine P est une pépite qui ne renonce jamais : engagement, volonté à l’effort, collectif, fonceur ou plus réservé. On voit sur son visage s’il est content ou non (les lancers ratés, il n’aime vraiment pas…), mais il remet sans arrêt son ouvrage sur le métier et ça finit par payer. Quel bel exemple pour tous les jeunes et les enfants présents hier soir! A l’image de l’attitude d’Alex, un capitaine en or pour son équipe, qui possède des ressources pour remettre à flot un bateau qui commence à tanguer.

Non, vraiment, ce n’est pas vraiment un beau match auquel j’ai assisté, mais qu’est-ce que je suis fière de cette équipe !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden  Empty Re: Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

Message par yves1960 Lun 10 Avr - 20:16

L'OUVRAGE SUR LE METIER
Tu as bien cerné notre Bine chez qui la volonté de bien faire l'emporte souvent
sur la peur de mal faire.
C'est bien ce que devront montrer inlassablement  nos Spirou afin de cueillir l'une ou l'autre victoire durant ce mois d'avril.
C'est vrai que vendredi la volonté affichée par l'équipe avait de quoi réchauffer les coeurs
et le public Carolo ne s'y est pas trompé en encourageant généreusement son équipe.
A tel point que je me suis dit dans les dernières minutes du match...que si nous perdions ce match je ne leur en tiendrais pas rigueur , tant la combativité admirable des joueurs
fut irréprochable.
Mais la défaite aurait été cruelle après autant de labeur.
J'ai tout de même trouvé  la rencontre très plaisante surtout en seconde période contre un adversaire que j'ai trouvé plus fringant qu'au match aller et si Charleroi n'avait pas haussé son niveau à la reprise...
Quatre marqueurs à double chiffre cela faisait une longue période que cela n'était plus arrivé et d'autres en ambuscade. Ce fut une belle victoire d'équipe.
Je ne reviens pas sur les perfs d'Alex et de Bine ,vous en avez très bien parlé.
Par contre, je mettrai l'accent sur la prestation de Nathan Kuta notre" héro malheureux".
J'ai adoré son retour à son meilleur niveau.
Hyper athlétique et monté sur ressort avec un nouveau double double à la clef.
Il m'a vraiment impressionné et c'est vraiment très moche sa sortie sur blessure.
Après le match un fidèle fan m'a dit qu'il n'était pas parti à la clinique et que sa cheville était sous glace et que s'était trop tôt pour se prononcer sur la gravité de son( entorse?).
Croisons les doigts et gageons qu'il en reviendra plus fort

yves1960
Star
Star

Messages : 424
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden  Empty Re: Elite Gold, match 6 : Spirou - Aris Leeuwarden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum