Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avant notre Demi-Finale Filou- Spirou

2 participants

Aller en bas

Avant notre Demi-Finale Filou- Spirou Empty Avant notre Demi-Finale Filou- Spirou

Message par yves1960 Jeu 19 Jan - 13:03

Comme vous le savez pour la plupart d'entre vous,Ostende a été battu ce mardi
en champion's ligue après une bonne campagne européenne.
Après deux victoire pour chacune des deux équipes acquises en déplacement, le
club Turc de Bahcesehir(6ème d'un championnat très relevé) à écarté le Filou
du round 16,après un match à rebondissements ponctué par une prolongation(la
2ième en 3jours pour Ostende ) fatale sur le score de 87-81.
L'équipe Turc à pris les choses en main dans le 1er quart 22-12'malgré la sortie
rapide sur blessure d'un des joueurs de base.Les belges rappliquerent à la pause
35-29 avec quelques bons tirs de Barcello en net progrès et un 3/3/3 de Van der Vuurrst.
Bleijenbergh n'était pas en reste.
Le jeu se ressera un peu plus et le stress monta chez les joueurs du Bosphore avec
comme concéquences le retour Ostendais avec le tir meurtrier in the buzzer de Tyrée.
47-47 avant d'entamer le 4ième acte.
Jusque là l'américain s'était montré plutôt insipide.La suite fut tout autre avec quelques mines
pour faire exploser une défense Turque aux abois et comme Beijenbergh était en feu lui
aussi et les belges prenait les commandes avec 9 points d'avance à 2 min 45 du terme.
Moment choisi pour perdre ma connexion...je n'étais pas très inquiet pour les Ostendais
qui contrôlait le tempo...Mais nous savons tous que le basket n'est pas une science exacte.
Et après un bon repas du soir je découvris l'étendue des dégas avec le retour des Turcs 75-75..
Malgré le tir désespèré de Gilet du milieu du terrain qui ratta de peu le cercle.
Et ensuite leur victoire en prolongation.
Mais comment le Filou à pu laisser filer ce match?
Arslan 18 pts et l'impressionnant français Jerry Boutsele 20 pts /28 ev firent la différence
Chez les côtiers:Tyrée 22 pts avec un pourcentage moyen,Barcello 10 pts 7 reb 4 pd et Vrenz
Bleinjenbergh 20 pts 3 block ont tiré leur épingle du jeu.Ce dernier était même comparé par le
commentateur Anglais à la légende NBA Larry Bird qui l'appela tout le match comme cela...
C'est tout de même plus facile à prononcer que Vrenz Bleinbergh,hein!
Et bien voilà nos adversaires bien décus et bien fatigués avant d'aborder la double confrontation
en DEMI-FINALE de la coupe de Belgique .Et parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Ces deux stats pour accréditer mon analyse:les 37 min jouées par Vrenz B et les 35 min de Tyrée.
Mais notre Spirou cette saison à pris l'habitude de prendre son destin à pleine main s'en se soucier
du calendrier de ses adversaires.
J'oubliais le caméramen ne s'est pas trop attardé sur les bancs des joueurs,il a quand même réussi
à montrer Pierre Antoine Gillet criant quelques chose à Dario Djergia faisant la sourde oreille(ou
concentré dans sa bulle).Le désamour semble confirmé entre le capitaine et son mentor.
A demain,go,go,go le Spirou,on sera tous derrière vous...

NB:les Ostendais ont disputé 9 matchs de coupe,en cas de qualif c'était plus 6 pour atteindre les 1/4
et 2 ou 3 pour atteindre le final four. 20 matchs max c'est ce qui attend les 4 meilleurs...

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre Demi-Finale Filou- Spirou Empty Re: Avant notre Demi-Finale Filou- Spirou

Message par petitspirou Jeu 19 Jan - 22:58

Ceci n'expliquera pas cela ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum