Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ostende-Charleroi

+8
Marc Dessy
Meb
Shenron
jo1959
rhapsody
spirou13
Véro
ourson1
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Ostende-Charleroi

Message par ourson1 Mer 26 Déc - 8:14

Ostende-Charleroi Lhqn
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Véro Mer 26 Déc - 10:09

Belle journée à Ostende et bon match aux supporters présents ce soir!
Concernant l’interview, il ne fallait pas être grand mage pour deviner que les joueurs choisis par Brian (et Sébastien Bellin) ne conviendraient pas au style de jeu prôné et défendu par son successeur. silent
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par spirou13 Mer 26 Déc - 11:12

Normal...
Moi j aurais dit...je ne conviens pas pour cette équipe
Je ne sais pas pourquoi la direction m a choisi avec ces joueurs

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par rhapsody Mer 26 Déc - 12:03

le jour de vérité??? 5 victoires depuis l'arrivée du nouveau coach mais jeu peu emballant
Lynch avait un gros match de référence à Anvers avec une deuxième mi temps de feu, son successeur parviendra t'il à ses fins à la côte ??? Ostende battu ce week end a domicile par le brussels aura a coeur de se racheter mais des spirous a 100% peuvent aller gagner aussi
une des clés du match sera sans doute les rebonds vendredi trop de rebonds ont été laissés aux louvanistes
allez spirous et bon match a tous nos supporters qui feront le déplacement
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Filou BC Oostende - Spirou Charleroi (direct )

Message par jo1959 Mer 26 Déc - 19:13

direct rencontre

jo1959
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Shenron Jeu 27 Déc - 2:26

Défaite contre Ostende

Après une entame de match sérieuse, Charleroi faisait totalement déjouer Ostende. Dario prenait son habituelle technique et une prise de tête entre le coach côtier et un de ses joueur éclatait sur le banc. Le spirou faisait un match courageux et limitait les erreurs, malgré quelques errements défensifs, pour coller et même prendre les devants de 6 points durant le 3eme quart.
Mais après...ce fut le 4ème quart-temps, une suite de 1 contre 1 sans plus aucun fond de jeu, une défense porte ouverte, bref une fin de match qui aurait dû et pu connaître un meilleur sort...
Sur 3 quart-temps, Spirou vainqueur sans aucune contradiction mais un match dure 40 minutes et là, c’est mérité pour Ostende.
Point plus ou moins rassurant : Charleroi se bat quasiment tout seul en déjouant complètement. Linhart sort un joli match.

Dommage, un nouveau coach qui devait tout changer, influencer les décisions arbitrales n’aura rien changé ni rien influencé du tout.

On aura passé une bonne journée

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Meb Jeu 27 Déc - 2:37

De retour d'Ostende...

Heureusement que je n'avais pas lu l'interview du coach avant de partir, Rolling Eyes Entre dire que l'équipe ne lui convient pas et déjà trouver des excuses pour le match du soir... Rolling Eyes

La journée s'est bien passée, un peu de soleil, pas de vent: c'était agréable !

Le match...

Je suis étonnée en lisant le compte-rendu de la rencontre car je n'ai pas du tout ressenti ce match de la même manière...

Match "brouillon" pour les 2 équipes qui m'ont semblé beaucoup rater et dont les performances fluctuaient au fil des minutes... On a parfois laissé des espaces énormes à nos adverses. Le score était peut-être serré mais sur l'ensemble de la rencontre, on a mené moins de 10 minutes, me semble-t-il, et je n'ai jamais eu la sensation que les Spirou allaient pouvoir prendre le match à leur compte et s'enflammer. ... Pour le reste, inutile de se répéter...

Matt Mobley était, selon moi, un des moins bons sur le terrain: il n'a rien mis à distance et devrait être "cadré" car il commet plusieurs erreurs de jeunesse...

On a vu Dorian moins de 2 minutes en 1ère mi-temps, il a ensuite eu droit à un petit savon et il a pu cirer le banc pour le reste de la rencontre... Rolling Eyes

Pour moi, une belle occasion manquée et majoritairement à cause de nous...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par ourson1 Jeu 27 Déc - 7:47

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le pauvre rendement des joueurs belges offensivement et particulièrement Alex Libert, il nous avait habitué à mieux. Les talents ne sont-ils pas bien exploités par Bav ?

Ostende-Charleroi Itme
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par spirou13 Jeu 27 Déc - 10:20

Manque de préparation physique...? C'est tout ce qu'il a trouvé ?
Mais quand on ne fait pas tourné son équipe c'est normal...
On est en train de détruire une équipe qui allait nous faire rêver et nous offrir le titre gère
Allez bavcevic encore deux défaites et la porte est là

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Meb Jeu 27 Déc - 11:38

Encore une personne dont le Spirou devrait limiter ses interventions dans la presse...

"Niksa Bavcevic travaillera dans la continuité du basket mis en place par Brian Lynch" ... Un mois plus tard, "j'ai une vision différente et je dois faire avec ce que j'ai"... Rolling Eyes (les joueurs aussi...).

"On a pris la bonne direction avec ces 5 victoires"... mouais mais ces 5 matchs étaient considérés par le club comme des matchs contre des pupilles et ne peuvent donc pas servir de référence... Ce mois écoulé devait servir à connaître l'équipe mise en place en début de saison et à enfoncer le clou planté par Brian. On était supposé démonter Ostende hier soir ...

Pas bien compris la remarque sur le remplissage de la salle... Il parle de ses souvenirs belges ? C'est une critique envers le basket belge ? Ostende ?

Je ne comprends toujours pas comment la direction a pu sacrifier Brian pour Bavcevic qui ne correspond pas à l'équipe mise en place... Je ne dis pas que nos joueurs n'arriveront pas à s'adapter d'ici la fin de saison mais on est reparti pour un chemin de croix... Après, vu son interview d'avant-match, en cas d'échec, le discours en fin de saison est déjà tout trouvé, "j'ai dû faire avec" et on sera reparti pour une remise à zéro...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Véro Jeu 27 Déc - 11:44

D’un gentleman et un saut dans une vision plus actuelle, on est passé (repassé) en mode Calimero.
Et comme il perd, il n’a plus toujours raison.

Pas d’autre commentaire car je n’ai pas vu le match. Et le jeu vu ces dernières semaines ne me motivera certainement plus à de longs déplacements ou à un effort pour me rendre dans des salles peu accueillantes.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Meb Jeu 27 Déc - 12:26

@Véro, je crois que je ne lui en veux pas à lui spécifiquement ... Bav voulait quitter son club et a sauté sur l'occasion par rapport à ce qui lui a été présenté (même si éthiquement parlant, je ne trouve pas ça top, je peux encore le comprendre) et tant que l'équipe ne sera pas performante à 200% sous ses ordres, il ne pourra que tenir des propos comme ceux-ci...

C'est le club qui a mis en difficultés ses joueurs et son nouveau coach & a déçu une partie de ses supporters... Ce serait d'ailleurs bien d'avoir le ressenti des dirigeants après ces 6 rencontres. Perçoivent-ils le changement escompté (au moins ailleurs que sur le terrain)?
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Marc Dessy Jeu 27 Déc - 12:49

Bien que je n'ai suivi le match que par score board interposé, je vous trouve un chouia durs... C'est certain, j'ai l'ai vu contre Leuven, ce n'était pas très bon.
Le manque de régularité de l'équipe est le gros soucis depuis le début de saison. Il en va de même pour certains joueurs: Mobley par exemple, mais c'était déjà le cas sous Lynch. J'ai également vu de très mauvais matches avec Bryan cette saison (coupe d'Europe & Championnat), des trous d'air dans d'autres (la saison passée était déjà problématique à ce niveau) . Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la manière du licenciement, mais toutefois, avec un peu de recul, j'ai l'impression que si le nouveau coach n'a rien révolutionné, il est encore en train de jauger ses troupes et que les corrections qu'il pourrait apporter, prendront du temps si elles arrivent Smile
Je serais donc un peu moins pessimiste, on ne se refait pas Smile

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Astro Jeu 27 Déc - 13:24

Marc Dessy a écrit:Bien que je n'ai suivi le match que par score board interposé, je vous trouve un chouia durs... C'est certain, j'ai l'ai vu contre Leuven, ce n'était pas très bon.
Le manque de régularité de l'équipe est le gros soucis depuis le début de saison. Il en va de même pour certains joueurs: Mobley par exemple, mais c'était déjà le cas sous Lynch. J'ai également vu de très mauvais matches avec Bryan cette saison (coupe d'Europe & Championnat), des trous d'air dans d'autres (la saison passée était déjà problématique à ce niveau) . Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la manière du licenciement, mais toutefois, avec un peu de recul, j'ai l'impression que si le nouveau coach n'a rien révolutionné, il est encore en train de jauger ses troupes et que les corrections qu'il pourrait apporter, prendront du temps si elles arrivent Smile
Je serais donc un peu moins pessimiste, on ne se refait pas Smile

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Voilà de sages paroles Wink

J'étais dans la salle hier et j'ai vu un excellent match de basket, enthousiasmant et engagé. Un début de match très offensif, des deux côtés. Les Spirou ne parvenaient pas à stopper les attaques côtières mais Ostende peinait à stopper les shoots à distance et les pénétration sans faire de fautes. J'ai vu un Mobley mieux cadré, certes pas dans un bon jour à distance mais son 0/6 est trompeur (quelques shoots pris en désespoir de cause au bout des 24). On a dû lui dire que désormais tout le championnat le connait et qu'il peut également shooter à 2pts et pénétrer, ce qu'il a fait avec habileté. Nous tenons d'ailleurs toute la première mi-temps grâce aux fautes provoquées et aux lancers rentrés, ce qui est plutôt une bonne chose.

On fait jeu égal au rebond mais Ostende est plus souvent parvenu a convertir ses secondes chances.

La différence pour moi s'est jouée dans le fait qu'Ostende est parvenu a jouer de façon constante pendant 37 minutes (3 min manquées dans le 3e quart) pendant que nous en avons joué 34 (perte de notre basket dans les 6 premières du 4e).

Je regrette que le temps mort soit venu si tard et que les Belges n'aient pas été impliqués davantage. La fraicheur physique des Ostendais se joue aussi sur le temps de jeu délégué à 5 de leurs 6 belges, c'est clair. Quant à la pression mise sur les arbitres, on ne peut pas dire que les deux coachs les aient épargnés. Avec Krehic ou VDB, Gjergja n'aurait même pas vu la 2e mi-temps et Bavcevic aurait au moins pris sa technique.

Néanmoins, beau match dans l'ensemble et défaite honorable dans l'entre Ostendaise où les locaux n'avaient pas le droit à l'erreur après être tombés le weekend dernier. Même si, c'est clair, on veut des victoires. Pourvu que cette défaite serve à corriger le tir lors de la double confrontation en coupe !

Bavcevic n'a pas choisi ses joueurs ? C'était l'excuse employée pour défendre Lynch l'an dernier pour mémoire. Qu'on en veuille aux dirigeants je ne partage pas mais je comprends, qu'on en veuille au coach j'ai du mal à saisir.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Tetra Ball Jeu 27 Déc - 15:18

J'imagine que la déception m'aveugle et qu'il m'est impossible d'être entièrement objectif mais je n'ai pas vu un beau match ... sans doute y-avait-il trop peu de supporters pour ça !
Une défaite honorable, heu ... ha oui, mais honorable est surfait.
La différence s'est jouée sur tout le match, à quelques minutes près, à courir après le score, à chercher de vaines solutions (On n'a pas trouvé les clés !).
Quand on parle d'équipe, de jeu collectif ... là, je suis perdu ! Mais visiblement pas le seul puisque "les postes 4 et 5 n'ont pas joué ensemble".
Et oui, la préparation physique défaillante ... heu ... pas assez de joueurs, peut-être ?
Non, sérieusement, je trouve qu'on avait une équipe en formation, pleine d'avenir ... on se retrouve avec des individualités qui tiennent le coup (mais de moins en moins, au fil des rencontres) et d'autres qui sombrent doucement ou ...
Petite anecdote pour démontrer que le message passe bien ... il était 6 sur le terrain pour le 5 de base !!!
Aux sponsors, aux dirigeants, bonne année
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par ecureuil1950 Jeu 27 Déc - 17:10

Astro a écrit:
Marc Dessy a écrit:Bien que je n'ai suivi le match que par score board interposé, je vous trouve un chouia durs... C'est certain, j'ai l'ai vu contre Leuven, ce n'était pas très bon.
Le manque de régularité de l'équipe est le gros soucis depuis le début de saison. Il en va de même pour certains joueurs: Mobley par exemple, mais c'était déjà le cas sous Lynch. J'ai également vu de très mauvais matches avec Bryan cette saison (coupe d'Europe & Championnat), des trous d'air dans d'autres (la saison passée était déjà problématique à ce niveau) . Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord avec la manière du licenciement, mais toutefois, avec un peu de recul, j'ai l'impression que si le nouveau coach n'a rien révolutionné, il est encore en train de jauger ses troupes et que les corrections qu'il pourrait apporter, prendront du temps si elles arrivent Smile
Je serais donc un peu moins pessimiste, on ne se refait pas Smile

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Voilà de sages paroles Wink

J'étais dans la salle hier et j'ai vu un excellent match de basket, enthousiasmant et engagé. Un début de match très offensif, des deux côtés. Les Spirou ne parvenaient pas à stopper les attaques côtières mais Ostende peinait à stopper les shoots à distance et les pénétration sans faire de fautes. J'ai vu un Mobley mieux cadré, certes pas dans un bon jour à distance mais son 0/6 est trompeur (quelques shoots pris en désespoir de cause au bout des 24). On a dû lui dire que désormais tout le championnat le connait et qu'il peut également shooter à 2pts et pénétrer, ce qu'il a fait avec habileté. Nous tenons d'ailleurs toute la première mi-temps grâce aux fautes provoquées et aux lancers rentrés, ce qui est plutôt une bonne chose.

On fait jeu égal au rebond mais Ostende est plus souvent parvenu a convertir ses secondes chances.

La différence pour moi s'est jouée dans le fait qu'Ostende est parvenu a jouer de façon constante pendant  37 minutes (3 min manquées dans le 3e quart) pendant que nous en avons joué 34 (perte de notre basket dans les 6 premières du 4e).

Je regrette que le temps mort soit venu si tard et que les Belges n'aient pas été impliqués davantage. La fraicheur physique des Ostendais se joue aussi sur le temps de jeu délégué à 5 de leurs 6 belges, c'est clair. Quant à la pression mise sur les arbitres, on ne peut pas dire que les deux coachs les aient épargnés. Avec Krehic ou VDB, Gjergja n'aurait même pas vu la 2e mi-temps et Bavcevic aurait au moins pris sa technique.

Néanmoins, beau match dans l'ensemble et défaite honorable dans l'entre Ostendaise où les locaux n'avaient pas le droit à l'erreur après être tombés le weekend dernier. Même si, c'est clair, on veut des victoires. Pourvu que cette défaite serve à corriger le tir lors de la double confrontation en coupe !

Bavcevic n'a pas choisi ses joueurs ? C'était l'excuse employée pour défendre Lynch l'an dernier pour mémoire. Qu'on en veuille aux dirigeants je ne partage pas mais je comprends, qu'on en veuille au coach j'ai du mal à saisir.
Je crois que nous n'avons pas vu le même match !
J'ai vu un match triste, décousu, certainement pas enthousiasmant. "Ostende peinait à stopper les shoots à distance" : bizarre car il n'y a eu que 3 X 3 points Shocked
"Matt Mobley mieux cadré", c'est pour cette raison qu'il est passé de 50 à 60% de réussite aux 3 points à 0% depuis plusieurs matches.
Je ne dirais pas que la défaite est honorable mais qu'elle est due à une désorganisation du jeu et je ne trouve vraiment pas que c'était un beau match !!!

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par spirou13 Jeu 27 Déc - 17:18

Astro avoue...c'est toi qui écris le résumé sur le site des spirous ? ok ok je blague :-)

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Meb Jeu 27 Déc - 19:24

Astro a écrit:
Bavcevic n'a pas choisi ses joueurs ? C'était l'excuse employée pour défendre Lynch l'an dernier pour mémoire.

Ne serait-il donc pas temps d'apprendre de ses erreurs plutôt que de les reproduire ?
Lynch n'avait pas eu l'occasion de choisir tous ses joueurs (pourquoi ?), le club a donc décidé de le garder en lui donnant "carte blanche" pour construire l'équipe à son image. On décide toutefois de le licencier en cours de saison pour engager quelqu'un qui n'a pas la même philosophie et n'aurait sans doute pas choisi les mêmes joueurs en nous expliquant qu'il pourra rester la saison prochaine... pour construire une équipe à son image...
Et cela n'était pas une première à Charleroi. Même si tu apprécies le jeu proposé par l'équipe et que tu as adoré la prestation à Ostende, ne me dis pas que cette "gestion des coachs" te semble logique... Suspect

@Marc : Merci, meilleurs voeux à toi aussi et que tout aille bien Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Astro Jeu 27 Déc - 20:06

Pour résumer ma façon de débriefer les matchs :

Je ne dis pas que tout est parfait, enthousiasmant, qu'on va gagner le titre, ni même que c'est forcément mieux qu'avant Wink
Je trouve juste dommage ce Bavcevic-bashing alors que le type a accepté un cool challenge qu'on lui a proposé et débarque en pleine saison depuis 5 matchs dans une équipe qui tournait relativement bien, puis débute par un 4/5 dont deux victoires contre le 2e du championnat (affaibli ou pas, c'est un fait) et une défaite de 6 points en déplacement chez le leader.

J'essaie de réfléchir de façon réaliste et je sais que sauf cas exceptionnel à la Anzulovic, tout changement demande un temps d'adaptation avant de porter ses fruits.

Lynch n'est plus là, il ne reviendra pas, sa personnalité non plus, sa patte sur le terrain non plus. Partant de ce constat, ça ne m'intéresse pas de pleurer sur sa tombe après chaque match jusqu'à la fin d'une saison dont on ne connaitra quand même jamais l'issue qu'elle aurait eue sous Lynch. Du coup je continue à aller voir le club que j'aime bien jouer avec les nouvelles données qu'impliquent ces changements sans comparer constamment deux choses incomparables. J'essaie d'analyser les matchs comme si c'était une nouvelle saison sans les regarder à travers le prisme du "Oui mais avec Lynch ...". Je n'attends pas la fin de la saison pour pouvoir dire "Ah ben voilà on a perdu, on aurait dû garder Lynch" mais je ne dirai pas non plus "Cool on a gagné, on a bien fait de virer Lynch" : Lynch n'est plus notre coach, je prends acte et je passe à autre chose.

Par rapport aux dirigeants :

En effet meb j'ai déjà exprimé dans les sujets dédiés mon étonnement sur le fait de virer Lynch pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles on l'a engagé, et je trouve curieux de construire une équipe pour un coach et de s'en séparer ensuite Wink Je comprends donc que la confiance de certains supporters envers les dirigeants soit émoussée et que certains n'aient plus envie de venir voir les matchs, d'autant plus que la communication du club envers ses supporters était loin d'être idéale. Maintenant je ne trouve pas que revenir sur cet épisode après chaque match fasse évoluer le débat. Si l'on ramène tout à ça alors on peut déjà écrire les débriefs des prochains matchs, arrêter de les regarder et dire en fonction du résultat soit "défaite, merci les dirigeants !" soit "victoire mais sans la manière, c'était mieux avant", soit "victoire mais Lynch faisait aussi bien".

Pour résumer ce qui est susceptible de me plaire dans (ce que je crois comprendre de) la vision du coach actuel :

Une bonne illustration est que je trouvais Mobley en dehors du coup ces derniers temps lorsqu'il forçait à 3pts et je me réjouis qu'il ait su réagir et diversifier son jeu hier en travaillant davantage pour aller chercher des fautes. Les gachettes à 3 points ça aide à gagner des matchs (exp : Gibbs le rookie vs Ostende l'an dernier) mais je ne vois jamais ce type de joueur dans l'équipe d'Ostende qui gagne pourtant tous les titres depuis 7 ans. La preuve : la difficulté de sélectionner des joueurs Ostendais pour le all star game, événement typique où l'on met à l'honneur des joueurs spectaculaires et/ou "mono-compétence". Du coup je suis plus rassuré de le voir faire 0% à 3 pts mais essayer autre chose à côté plutôt que 50% à 3 pts en sachant que la saison avançant, les autres équipes vont s'habituer à le jouer et le mettre sous l'éteignoir une fois les playoffs venus (coucou Jack Gibbs). Un rookie qui sait shooter ça se trouve dans toutes les équipes universitaires aux USA, tout le vrai travail c'est de le cadrer et de lui faire remettre en question toutes ses certitudes pour qu'il comprenne qu'il n'arrivera à rien s'il ne sait pas faire autre chose.

Par extension, je suis plus rassuré de voir une équipe développer son fond de jeu et sa tactique puis monter en puissance qu'une équipe en forme trop tôt (mais pas assez pour l'Europe) qui propose un jeu super chouette à voir en roue libre mais toute perdue quand l'adversaire s'est adapté. Je sacrifie volontiers mon petit plaisir court-termiste du match chatoyant si c'est au prix d'un meilleur résultat en fin de saison.

Tout ce paragraphe n'est qu'une transposition de ma vision du basket appliquée sur l'exemple qui nous occupe, heureusement que tout le monde ne la partage pas sinon le basket serait bien morne Wink J'ai l'impression que Bavcevic s'en rapproche davantage que Lynch et c'est pour cette raison que ce changement m'enthousiasme plus que si ça avait été l'inverse, mais je ne connais pas ce coach plus que vous donc je n'en suis pas encore sûr. J'avoue que je suis un peu déçu pour le moment, notamment du faible temps de jeu des Belges ou encore de ses réactions réductrices / hors-sujet après la défaite d'hier, mais je lui laisse le temps que mérite tout nouveau coach.

Belle soirée à tous Smile

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par franky Ven 28 Déc - 0:32

C'est intéréssant de voir tout ces avis différents sur ce match, de même que les articles et réactions de la presse. J ai lu tout à l heure dans un article (Dh je pense) que ce match était qualifié d' exellent niveau pour une telle affiche.

Personnellement je n ai pas été déçu sur la qualité générale du match, surtout déçu (comme au match aller) d'avoir laissé filer la victoire alors qu on a gaspillé tellement face à une équipe ostendaise qui ne m as de nouveau pas impressionné.

Des 5 derniers matchs, c'est celui qui m a tenu le plus en haleine, mais pas à un niveau aussi bon que notre victoire à Anvers (qui reste notre match référence).

Je n' ai rien à dire sur le coach qui fait son job à sa manière, c'est clair qu' il a ses joueurs préférés et je vois qu' il essaye différentes combinaisons avec un 5 de base qui n'est jamais le même non plus. En même temps nous n'assistons pas aux entrainements et on ne sait pas ce qui s'y passe et ce qui s y dit. Dorian en a d'ailleurs encore fait les frais!
Ce qui me fait + peur c'est le rendement d'alex qui s'efface de plus en plus, il ne trouve plus sa place dans cette équipe et c'est dommage pour un super gars qui était le moteur de l' équipe.

J'espère vraiment que l'ambiance dans le groupe va rester bonne et que l on va revoir du basket essentiellement collectif car on va attaquer un mois de janvier de tout les dangers. (Alost qui doit réagir dans sa salle, anvers puis la double confrontation pour la coupe face à ostende)

Je reste néanmoins convaincu qu' on est capable d 'éliminer ostende en 2 matchs fin janvier!

Pour revenir sur la remarque du coach dans la presse sur les supporters, j ose espérer qu il parle bien que des supporters ostendais, quoique je la trouvais tout de même bien garnie pour un mercredi soir… Nous étions rien que pour les supporters Spirou 150 à avoir fait le déplacement en semaine (et avoir payé 18€ le ticket d entrée), ce qui est une très belle performance.

Bravo tout de même à Ostende pour leurs animations de noel, un vrai marché de noel dans les couloirs de la salle avec des dégustations, un petit jeu-concours, groupes de danses et un bonnet de noel offert aux supporters.
Tout cela clôturait à merveille notre très belle journée de promenade ensoleillée dans cette belle ville animée en mode noel

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Véro Ven 28 Déc - 8:25

La perception d’un match dépend de bien des facteurs, comme en art ou comme en musique : émotion ressentie, définition du « beau ». Il y a quelques critères plus objectifs, mais la subjectivité aura toujours une large part et c’est cela qui définit aussi un supporter.
Mais chacun a le droit de s’exprimer sans pour autant se sentir « jugé » pour son ressenti. C’est le but d’un forum, lieu de libre expression.



PS Sur ce, je ne m’en vais pas écouter Coldplay  cyclops Very Happy . (Meb Sleep )
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Meb Ven 28 Déc - 10:01

Laughing Laughing @Véro

@Astro, merci pour tes explications Wink
Je pense que ce qui me dérange, c'est que tu parles de "bashing" envers une personne alors que ce n'est pas la personne qui est visée mais sur le fond, je pense qu'on se rejoint +/- tous sur certains points Wink  ...
En tant que personne, je trouve que Bav est beaucoup moins dérangeant que Lynch, personnellement, car il est plus petit et très souvent assis ce qui me permet de voir la totalité des actions alors que Brian était très souvent dans mon champ de vision Laughing Laughing (je connais la sortie... Arrow Arrow Arrow )
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Astro Ven 28 Déc - 12:11

Meb a écrit:alors que ce n'est pas la personne qui est visée
J'ai l'impression que si et qu'il est d'office comparé à une hypothétique saison réussie de son prédécesseur et donc condamné quoi qu'il arrive, ce que je trouve dommage car stérile. Mais c'est mon ressenti Wink Avant même son arrivée on regrettait déjà son comportement, or on le redécouvre plutôt calme le long de sa ligne. Preuve qu'il mérite sa chance à tous les égards  Very Happy

Mais c'est clair qu'on se rejoint sur le fond !

Concernant la subjectivité, je n'ai pas de problème à ce que chacun expose son point de vue, c'est même à ça que sert un forum. Tant mieux si tout le monde n'a pas vu le même match à Ostende, aucun souci ! J'espère simplement que des commentaires peu constructifs qui consistent à dire que c'était mieux avant ne viennent pas réduire les avis développés qui font la richesse d'un tel espace d'échange.

Je me suis senti un peu insulté quand on m'a comparé au rédacteur du site web totalement lobotomisé qui semble voir chaque match à travers des lunettes roses en forme de cœur Laughing

Sur ce, bonne trêve hivernale à tous et rdv l'année prochaine pour un mois de janvier qui déchainera encore les passions Very Happy

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Véro Ven 28 Déc - 13:05

Je pense que le message a été écrit avec humour, mais je peux comprendre le malaise : la formulation écrite ne disposant pas des signes corporels liés au verbal...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Astro Ven 28 Déc - 13:09

Je l'ai pris avec humour, pas de souci Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ostende-Charleroi Empty Re: Ostende-Charleroi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum