Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

4 participants

Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Véro Dim 13 Fév - 8:55

Pas de droit à l'erreur cet après-midi!

J'espère retrouver l'équipe volontaire et déterminée du quatrième quart du match contre Mons! Une défense serrée, une attaque de feu... Rafa, je compte sur toi aussi!

Go Spirou...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Shenron Dim 13 Fév - 17:12

Spirou - Limburg
Deuxième match en quelques jours, deuxième rencontre importante au classement. Face au récent finaliste de la Coupe, Charleroi devra démarrer la rencontre sur le bon rythme immédiatement.
Libert ouvre le score d’une pénétration agressive mais la raquette carolo est déjà prise au dépourvu : 2-4. Le chef kok est aux fourneaux et ses assistants Libert et Kesteloot tiennent le spirou au chaud : 10-7. Le spirou a marqué 100% de ces points dans la raquette adverse tandis que les limbourgeois arrosent à distance avec succès : 12-13. Sur une pénétration de plus et deux lancers, Milan Samardzic remet le spirou aux commandes : 16-13. Botuli est de retour sur les parquets et sa défense rend la vie dur aux extérieurs adverses néanmoins, Lambot est en jambes aujourd’hui et cause bien des soucis des deux côtés du terrain : 18-15 par Vukan. Un dunk de brontosaure, écrasé par Kuta, sur le buzzer clos ce premier quart 22-17.
L’adresse extérieure n’ayant pas fuit Limburg, l’écart est réduit dès le départ du second : 22-22 après une minute. Lambrecht, ayant pu faire sa grasse matinée du dimanche, répond de loin : 25-22. Lisboa se promène dans la raquette et dépose 28-22 mais ce diable de Dellalieux est toujours là pour planter : 28-25.
Limbourg compte déjà 5 fautes alors qu’il reste 5 minutes, Kesteloot et Lisboa ne se font pas prier pour en profiter, alors qu’Hammonds dépense sans compter une technique : 33-27.
Lisboa continue sa ballade dominicale dans la raquette mais deux mauvaises passes de Lambrecht et Kok combiné à l’adresse de Palmi rendent les efforts précédents vains : 35-35 partout. Lambot alourdit même l’addition d’un 2 + 1 : 35-38. Offensivement, le Spirou ne se trouve plus et les pertes de balles ou situations stériles se succèdent. Lambot, excellent, pèse de tout son poids sur la rencontre : 37-42 après un 3 + 1 et 37-44 sur lancers, et dire qu’il y a trois ans le staff carolo ne voyait pas l’utilité de le signer…
Lambrecht aux lancers puis à distance, ramène Charleroi, 42-44, mais Lambot converti encore ces lancers : 42-46.
Fait de la mi-temps : Anthony Lambot est déjà à 21 points et semble jouer sans forcer son talent.

Après le passage par la supérette, Lambot , toujours aussi incisif, délivre un caviar et c’est 42-48 mais Kesteloot valide son 2 + 1 : 45-48.
Schoepen et Libert entament la révolte mais Lambot climatise la salle : 49-54.
Limburg compte à nouveau 5 fautes en 5 minutes mais le deuxième quart a prouvé que ce n’était pas une fatalité pour eux : 52-59 après une phase de Nelson exécutée 15 fois depuis le début du match.
Kuta, par deux fois, et Kesteloot arrivent à scorer pour ramener le spirou mais les limbourgeois ne semblent pas prêts à céder : 58-64 et l’absence de Lambot sur le terrain depuis 3 minutes n’a absolument rien changé.
Limburg pilonne à distance et porte l’écart à 58-70 après un tir de Palmi. Vukan et Kuta adouciront le bilan juste avant le buzzer : 63-70. Coach Sam disait ne pas avoir reconnu son équipe contre Mons mercredi, nous non plus aujourd’hui.

Des l’entame du dernier quart, Kuta continue son chantier dans la raquette : 66-70.
Libert diminue encore les dégâts mais Nelson remet en route la machine : 68-74. Kok marque un lancer, rate l’autre, récupère son rebond et dunk : 71-74.
Kok et Lisboa continuent leur boulot mais le Spirou donne beaucoup trop de lancers à Limburg : 75-79 à 3 minutes de la fin.
Kesteloot obtient deux passages sur la ligne pour autant de succès : 79-79 ! Espérons que ce réveil tardif ne soit pas conclut de la même manière que celui de mercredi dernier !
Nelson abandonné par son défenseur, Kuta n’a pas le choix que de faire faute : 79-81.
Un assist 5 étoiles de Lisboa pour Kesteloot rétabli l’égalité parfaite à 33 secondes du terme : 81 partout.
Nelson rentre ses lancers : 81-83. La tentative de Lisboa roule sur l’anneau mais ne rentre pas et l’ultime tir , coincé dans le coin avec 3 défenseurs, ne trouve pas mieux que la tranche du plexiglass. Lambot parachèvera son œuvre : 81-84.
Dommage, une fois de plus !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Fan Dim 13 Fév - 17:39

Déçu par la mauvaise gestion en fin de match 🥺😞

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Véro Lun 14 Fév - 8:54

Frustrée par un ballon qui roule et ne rejoint pas les filets.
Désappointée par le nombre de fautes sifflées pour Limburg avec lancers francs à la clé alors que de l’autre côté ce n’était pas le cas. (Mais il paraît que l’arbitrage a été « pire » encore dans un autre match du week-end 🤨).

Mais pas découragée du tout.
On savait que les ambitions étaient mesurées vu la situation… Combien de matchs perdus de 1, 2 ou 3 points? Beaucoup, de trop… certes, c’est râlant mais c’est comme ça.

Hier j’ai retrouvé une équipe combative. Botuli a même reçu du temps de jeu (Marlon Makwa aussi, mais moins) pendant lequel il a défendu d’arrache-pied.
Rafael Lisboa a repris du poil de la bête, même si offensivement à trois points il est resté absent (comme presque tous, d’ailleurs. Consigne de jouer à l’intérieur?).
Kok, parfois en dispute avec l’anneau offensivement, est un fameux défenseur.

Ceci dit Limburg a développé un beau jeu, mais certains joueurs sont een beetje arrogants (Lambot 🤨 a visiblement toujours un os à peler avec son ancien club; Delalieux (Un bon joueur sans doute, mais…).

J’espère que ces deux défaites ne laisseront pas de traces au moral. Il reste deux rencontres pour cette première partie de « championnat ». Une victoire est possible (Louvain)… Ostende reste invincible mais hyper protégé 🤔, ce sera vraiment très compliqué.

Fan, il faut garder le sourire et la confiance.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Fan Lun 14 Fév - 10:41

😊 ça va mieux aujourd’hui 😉
Merci Vero
J’avoue qu’hier j’étais énervé 😂
D’ailleurs j’ai oublié de parler de l’arbitrage qui a fait vraiment mal aussi ☹
Allez on continue 💪💪

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Astro Lun 14 Fév - 11:33

C'est marrant j'ai pour ma part trouvé Lambot assez sobre dans son comportement. Alors que franchement, à sa place, j'aurais eu du mal à contenir mon excitation de planter 20 points en autant de minutes au club qui m'a fait cirer la banquette pendant tant de temps Wink

Il y avait du bon dans ce match mais nous avons manqué de réussite à plusieurs reprises (Lambrecht, Lisboa à la fin, ...). Limburg a su répondre à chaque fois qu'un momentum s'offrait à nous, bravo à eux.

Néanmoins, nous n'avons perdu que de 3 points. Notre victoire chez eux de 5 points nous permet de rester devant au classement en cas d'égalité finale.

Limburg doit encore jouer Ostende et Anvers
Nous : Louvain et Ostende
Louvain : nous et Brussels

On reprend la calculette et voici les deux situations qui nous permettraient encore de nous qualifier pour le top 5 :
- 2 victoires des Spirou : nous sommes qualifiés
- 1 victoire à Louvain et défaite à Ostende : Louvain doit gagner au Brussels pour passer OU Limburg doit faire un 2/2 pour nous passer devant.

On le voit, les deux dernières défaites ont considérablement réduit nos chances de passer... Après vaut-il mieux se disputer la tête d'un championnat peu relevé ou le milieu d'un championnat plus relevé, chacun aura son opinion Wink

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Shenron Lun 14 Fév - 11:34

En toute franchise, je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais ou déséquilibré.
Limburg était dans la pénalité des 5 fautes lorsqu'il restait 5 minutes dans les deuxième, troisième et quatrième quart-temps.

Au final, le Spirou compte 27 fautes et Limburg 25. De plus, Charleroi a reçu 31 lancers et Limburg 32, assez semblable donc.

Je pense que le 2/9 à distance à peser face au 11/27 des limbourgeois.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Véro Lun 14 Fév - 11:49

Ahhhh , mais le commentaire posté ce matin a entrainé le débat! Positif...

Je reste mitigée sur la Golden "league" et j'avoue franchement que je préférerais rester dans la Silver. En cela, je rejoins Astro.

Quant à l'arbitrage, les fautes sifflées si elles sont équilibrées en quantité peuvent influencer un déroulement selon qu'elles apportent un bonus, des lancers, ou non. Les "cinq" ont en effet été un avantage pour le Spirou, mais...

C'est dans le titre d'un article de presse que j'ai trouvé ce côté arrogant chez Lambot. Sur le terrain, je n'ai pas fait plus attention que ça. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Shenron Lun 14 Fév - 15:34

Astro, je te rejoins complètement que ce soit sur le comportement de Lambot , que j'ai trouvé très "contenu" par rapport à sa performance impressionnante et à son passif avec le club, ou sur l'intérêt de cette golden league.

Notre championnat me semble plus qualitatif que celui des Pays-Bas et la fatigue engendrée par les déplacements pour une (desolé) coupe en carton me semble être un luxe dont le basket belge se passerait volontier.
Sans parler de l'aspect financier, les coûts de déplacement ne sont pas insignifiant et qu'on ne me dise pas que les matchs à domicile compenseront alors que le dôme n'arrive déjà pas à faire le plein contre Mons un mercredi soir.

Bref BNXT League (16) : Spirou - Limburg U 1f601

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 216
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Astro Lun 14 Fév - 19:31

Aah yes Véro, le titre de la DH, j'ai eu le même sentiment que toi en le voyant ! Mais en vrai dans l'interview je trouve que la phrase n'était pas aussi suffisante qu'on a voulu le faire croire : "Venir gagner à Charleroi, dans un match serré, c'est... intéressant car on sait que ce n'est pas facile."

Quant au championnat, le nôtre courait à sa perte donc il fallait faire quelque chose. Laissons sa chance à la BNXT League qui va seulement réellement débuter et qui a le mérite de tenter quelque chose.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Véro Mar 15 Fév - 7:39

Je ne trouve pas que le championnat hollandais soit inintéressant. Leurs équipes en Europe ont fait de bons résultats. Et pour avoir vu évoluer quelques équipes hollandaises en match de préparation ou les années précédentes, le niveau est certainement au moins égal au niveau belge.

Je trouve que cette ligue est une idée innovante et je me réjouis de voir comment la deuxième partie se déroulera.

A propos de l’arbitrage ? Une idée du choix des arbitres? Les Hollandais aux PB et les Belges en B ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Fan Mar 15 Fév - 10:50

Je suis d’accord, le championnat est déjà plus attractif pour moi
Jouer contre des équipes qu’ont ne connaît pas
Joueurs inconnu aussi pour l’instant
Je pense surtout que ça va motiver nos jeunes

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Fan Mar 15 Fév - 14:48

Le joueur slovène David Klarj quitte le club de Louvain avec effet immédiat 👀👀👀

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Véro Mar 15 Fév - 14:59

Fan a écrit:Le joueur slovène David Klarj quitte le club de Louvain avec effet immédiat 👀👀👀

Shocked Shocked Shocked
Sans autre explication ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2237
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Fan Mar 15 Fév - 15:26

Pour des raisons personnelles, d’après l’article 🤷‍�

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (16) : Spirou - Limburg U Empty Re: BNXT League (16) : Spirou - Limburg U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum