Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saison 2020-2021, le bilan

+2
rhapsody
Meb
6 participants

Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Saison 2020-2021, le bilan

Message par Véro Sam 22 Mai - 9:36

La situation financière du club conjuguée à la crise sanitaire a contraint les dirigeants à lancer un nouveau projet et à miser sur ses jeunes espoirs. Je pense même que certains d'entre eux suivaient toujours des cours afin de terminer leur rhéto. Et je crois que pour des supporters plus habitués à une équipe très compétitive, une certaine déception ou lassitude a été bien présente tout au long des derniers mois. Et pourtant...

J'ai vraiment savouré les quelques victoires engrangées à force de travail et de volonté, sans doute plus que lorsque les victoires s'enchainaient facilement. J'ai apprécié le travail de titan du staff "sportif" au complet, avec mention toute particulière à Sam Rotsaert qui forme, encourage, conseille, motive tout au long des 40 minutes en match, mais sans doute encore plus aux entrainements. J'espère donc très sincèrement qu'il ne quittera pas Charleroi à l'entre-saison. J'ai enfin admiré le résultat de la formation dispensée par le staff à ces jeunes qui ont bonifié tout au long de ces mois. Témoin : Thibaut B. à qui étaient parfois accordées quelques minutes il y a deux ans et qui montait sur le terrain en donnant l'impression de ne savoir que faire a pris de l'assurance. Et même si le chemin est encore long pour atteindre le sommet, il a déjà accompli une partie du parcours pentu.
Ces jeunes ne m'ont jamais découragée dans le support. Leur attitude positive est exemplaire : ils ne râlent pas, ils ne pleurnichent pas, ils ne font pas semblant, ils jouent tout simplement. Et rien que pour cela, chapeau! cheers

Ce qui m'a manqué, c'est bien sûr le "contact" avec les autres supporters, le bruit (mais pas trop) dans les salles, les rencontres d'avant et d'après-match, les "after", le souper, les papotes "réelles" et les sourires... Plein de choses que nous retrouverons, je l'espère, la saison prochaine. Toutefois merci à EMBL.Tv de nous avoir permis d'assister de chez nous à toutes les rencontres, de manière imparfaite avec parfois des scores ou des commentaires en décalé et des paniers manqués, certes, mais c'était mieux que rien.

"Esprit Spirou confiné mais pas démotivé" deviendra bientôt "Esprit Spirou déconfiné et remotivé"... fans fans fans
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb et Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Meb Sam 22 Mai - 17:11

Comme toi, Véro, j’ai apprécié voir évoluer cette équipe au fil des semaines. Ils auraient amplement mérité d’avoir un public pour les féliciter du travail accompli.

J’espère que chacun d’eux réalisera qu’ils font partie d’un beau et grand projet et qu’ils auront envie de le poursuivre dans les années à venir. « We over me » 😉

J’aime beaucoup ta conclusion, Véro.

A la saison prochaine 😉
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par rhapsody Dim 23 Mai - 15:11

je pense que le travail accompli à été énorme nos jeunes joueurs ont pris pour la plupart de l'assurance ils ont pu à chaque match jouer de longues minutes et ne pas être là pour faire le nombre sur la feuille de match. Le travail de Sam Rotsaert et de tout le staff a été énorme
notre capitaine Alex s'est senti très à l'aise dans ce groupe et à encore augmenté son niveau il a pu aussi apporter toute son expérience au groupe.
Pour le reste j'ai été un peu déçu par nos joueurs étrangers à part Llorente Goloman a été trop souvent blessé et Hamminck n'a pas très souvent apporté ce qu'on attendait de lui
l'an prochain avec leur expérience nos jeunes auront encore plus l'envie de monter ce dont ils sont capables et nous supporters seront là pour les encourager cela fait plus d'un an qu'on attend de pouvoir a nouveau nous faire entendre j'espère qu'on pourra le faire dès la reprise
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par petitspirou Mer 26 Mai - 8:53

Le pivot hongrois Goloman (2m11) ne fera plus partie de l'effectif du Spirou de Charleroi la saison prochaine.Il tournait à 10,2 pts, 4,8 rbts, 0,7 passe et 21 minutes en moyenne par match. (Source "L'Avenir").

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Shenron Mer 26 Mai - 10:07

Cette saison "virtuelle" aura eu beaucoup de mal à me captiver tant vivre les matchs à distance me refroidissait. Je me suis d'ailleurs contenté du résultat final pour plusieurs d'entre eux.
Cependant, j'y vois un bilan favorable. Cette équipe, jeune, s'est battue, cette équipe a montré des séances de jeu de haut niveau et est clairement une excellente base pour enfin construire et récolter quelques fruits prochainement.

Lambrecht a explosé, Milan avait démarré sur les chapeaux de roues, Libert et Llorente ont été de parfaits professeurs et sauveurs lorsqu'il le fallait. Sans oublier le coach qui a prouvé, si il le fallait que la formation est son maître mot.

Mais', car oui il y a un mais, Pourra t'on garder des joueurs flamboyant comme Tim face aux portefeuilles de clubs plus riches ? Le perdre reviendrait à faire un gros pas en arrière.
Le recrutement des "étrangers" (Llorente exclu) n'était pas à la hauteur. Quand on voit les joueurs que vont chercher Leuven, le Brussels ou Malines, je pense qu'il faudrait revoir le recrutement. Je ne suis pas expert mais je me dis que si des clubs moins réputés y arrivent, on devrait y arriver aussi.

Enfin, et ne fusillez pas tout de suite, je pense qu'il faudrait faire un tri dans nos jeunes pousses. Si certains ont brillé, d'autres ont affiché leurs limites, le saut en D1 est un palier (pour l'instant ?) Trop haut pour eux. Jouer jeune, je suis pour mais pas à tout prix.

Je terminerai sur un bonne note : Pour une saison de construction, on a vu des beaux matchs (peut être même plus plaisant que lors des précédentes saisons) et pour la première fois depuis longtemps : les objectifs (realistes) qui étaient :"Jouer jeune et atteindre une place en PO" ont été validés !

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Astro Mer 26 Mai - 17:32

Je te rejoins assez bien sur les objectifs et sur la crainte de voir nos meilleurs éléments nous quitter. Libert est un compétiteur, il aspire à gagner des titres. Énorme respect à lui d'avoir joué le jeu en poursuivant avec envie dans un club aux ambitions devenues très modestes (Boukichou n'a pas eu la même classe). Mais là, il a souligné dans ses récentes interviews à quel point avoir signé ce contrat à long terme aux Spirou commençait à lui peser. Les contrats, on sait ce que cela vaut. Je m'attends à ce qu'il parte avant son terme et nous aurons de la chance si nous parvenons encore à le retenir un an de plus.

Tim vient d'arriver et n'est pas encore constant du tout. Il a aussi signé pour plusieurs années et est redevable envers le Spirou et envers Sam, je pense qu'il restera encore.

Pour les éventuelles futures révélations, c'est malheureusement le jeu pour tous les "petits" clubs. Les grands viendront faire leur marché comme nous l'avons fait par le passé.

Quant aux étrangers, de qui parles-tu ?

Je trouve qu'il y a eu deux "catégories" parmi les étrangers cette année.

1) Des "paris" sur l'avenir qui ne doivent pas coûter bien cher. Je ne les vois pas comme des renforts étrangers à proprement parler.
- Goloman : super prometteur je trouve, il a fait le taf. Triste d'apprendre son départ.
- De Vreede : pas prévu qu'il joue autant mais il a emmagasiné pas mal d'expérience et peut se révéler s'il reste parmi nous.

2) De vrais renforts étrangers, locomotives pour l'équipe

- Darboe : n'a jamais joué. On l'avait recruté pour sa stabilité et son mental. Impossible de prévoir qu'il nous quitterait comme ça.
- Llorente : très convaincant avant de rentrer dans le rang progressivement
- Hammink : ok, pas un foudre de guerre mais pas affreux non plus pour un gars trouvé en cours de saison avec peu de budget.

On n'a cassé la tirelire pour personne ce qui est plutôt cohérent avec les conditions du moment. A côté, Brussels semblait très bien équipé avec une armée d'étrangers dans leurs rangs. Résultat : ils n'ont pas touché une quille. Malines, équipe correcte avec quelques étrangers intéressants, ok, mais ils terminent avec à peine une victoire de plus que nous. Quant à Leuven, c'est vrai qu'ils ont sorti quelques belles perles de leur chapeau ces deux dernières années.

Je trouve finalement qu'on s'en sort vraiment bien en comparaison avec ces équipes Smile Beaucoup de blessés et de départs anticipés, peu de remplacements, pas plus de renforts étrangers qu'à Liège. On n'aurait pas pu viser beaucoup plus haut que cette 8e place déjà un peu miraculeuse et on aurait mérité la qualif en 1/2 de coupe. Je m'estime heureux :p

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Véro Mer 26 Mai - 18:14

Et pourtant Alex a certifié dans son interview (3 points : nouveau projet) qu'il serait encore Spirou la saison prochaine. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Astro Jeu 27 Mai - 12:23

Aah je n'ai pas encore tout regardé Wink Tant mieux mais je reste méfiant !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021, le bilan Empty Re: Saison 2020-2021, le bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum