Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Spirou 2020 - 2021

+12
Shenron
rhapsody
Astro
Marc Dessy
dj_fabou
nicolasmathieu
Meb
Véro
jlm
ourson1
petitspirou
Pvdp
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Spirou 2020 - 2021

Message par Astro Lun 23 Mar - 19:38

Que nous réserve le club pour cette (peut-être) dernière saison de ligue Belge avant de fusionner avec nos voisins du haut ?

Pour l'instant, deux confirmations :
- Départ d'Angilis
- Maintient de Sam Rotsaert comme T1 confirmé ce jour. On n'en doutait pas vraiment car Sam a encore 4 ans de contrat mais c'est toujours rassurant d'avoir une confirmation du coach n si tôt pour commencer à construire. Pas d'info en revanche concernant Oscar Lata Alonso.

Pour le reste de l'équipe, les contrats restants :
- Boukichou : 1 an
- Libert : 3 ans
- Schoepen : 2 ans
- Hervelle resterait sur sa retraite et ne ferait plus partie du roster

Je n'ai pas d'info sur les autres contrat mais on imagine que les frères Samardzic seront toujours là également.

La grande question c'est quid des américains ? Pour ma part, si je devais me prononcer j'aurais du mal à le faire car d'un côté, des gars comme Greenwood et Sharma peuvent encore progresser si on leur fait confiance et qu'on opte pour la stabilité. De l'autre, on se dit qu'il est possible de trouver mieux sans trop de difficulté.

Beane la question ne se pose évidemment pas mais il sera compliqué de le conserver.

Curieux de voir ce que va donner cette équipe recrutée par le duo Rotsaert - Hervelle !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Bonjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par spirou13 Lun 23 Mar - 23:08

Et tu oublies speedy 😁

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Véro Mar 24 Mar - 9:58

Ce qui était sous-entendu dans le deuxième communiqué du club "Sam et Axel..." est bien confirmé. Et pour moi, c'était hier la bonne nouvelle de la journée.

Sharma, je l'aime bien et sa marge de progression est énorme. Les critiques ont fusé de toutes parts en début de saison, moins par après : "Il ne connait rien au basket"; "il ne joue pas en défense", "il ne sait pas se placer", ... J'aimerais bien qu'il reste Spirou l'an prochain!

Greenwood a une détente phénoménale, mais il m'apparait parfois "hors de ses baskets". Il manque donc de régularité mais je le garderais aussi. Un pari!

Quant au duo Smith/Beane, je choisirais le premier cité : pour sa vitesse, le côté parfois fun de son basket, son adresse aussi, en lui imposant de jouer "meneur" et de prendre ses responsabilités quand c'est nécessaire mais sans abuser. C'est ce côté perso de Beane qui m'a franchement exaspérée en fin de championnat, comme si la concurrence entre les deux était telle qu'il devait toujours se mettre en évidence.



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Marc Dessy Mar 24 Mar - 12:51

Tout pareil que Vero. 😊

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par petitspirou Mar 24 Mar - 18:07

Oui, c'est pas mal résumé, Véro.

J'espère que ce sera un ... trio confirmé car Oscar Lata Alonso apporte son expérience tout en restant très discret mais aussi très efficace. Il forme un vrai binôme avec Sam Rotsaert.

Côté joueurs, je te rejoins concernant Beane. Bien qu'étant quelqu'un qui se bat pour l'équipe, il a semblé jouer pour ses stats dans les derniers matchs en forçant énormément dans ses tirs longue distance avec une réussite plutôt faible. Mais il reste un talent qu'on aura du mal à garder au Dôme.
Sharma, je le trouve toujours trop "tendre" et assez maladroit. Depuis le début de saison, il a collectionné les fautes à répétition dans toutes les entames de match. Il apprend difficilement de ses erreurs. Mais sa jeunesse et sa marge de progression plaident en sa faveur. Donc, à voir.
Pour conserver une ossature et des automatismes, il serait préférable de ne pas tout chambouler de nouveau.
Outre Libert, Boukichou et Schoepen toujours sous contrat, "Speedy" Smith est "le" joueur à garder absolument car il a apporté un vent nouveau et une autre dimension à l'équipe. C'est un vrai meneur comme il n'y en a plus eu depuis Mallet. Et encore, je le trouve beaucoup plus collectif que lui.
Greenwood mérite une prolongation car il a, me semble-t-il, une bonne marge de progression.
Hormis les espoirs belges(Botuli, Bronchart, Samardzic) et peut-être l'un ou l'autre venant de la D2 qui mériteront plus de temps de jeu la saison prochaine, je ne conserverais personne d'autre. Creppy et Delalic n'ont pas réussi à sortir du lot et leur inconstance leur coûtera peut-être leur poste.
Remplacer Hervelle ne sera pas une mince affaire. Trouver quelqu'un d'expérience qui aura le même "spirit" sera le défi N°1 ... d'Axel lui-même en tant que nouveau manager sportif.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par rhapsody Mar 24 Mar - 19:16

content de voir que Sam a été maintenu comme t1 en espérant qu ' Oscar restera car ils ont fait du super boulot
Concernant les joueurs je ne garderais pas non plus Beane il a semble avoir dur mal avec l'arrivée de Smith ils auront pu être complémentaires mais Beane a eu du mal a supporter la concurrence et a souvent joué trop perso
perso je trouve que Greenwood est monté en puissance et il apportait dans les derniers matches un grand plus pour l'équipe
je ne garderais pas Sharma sauf si on crée une équipe pour plusieurs années
côté belge a part les joueurs encore sous contrat et nos espoirs je ne garderais pas Delalic ni Creppy
remplacer Hervelle pas évident mais j'espère que le club organisera quelque chose pour sa fin de carrière (un petit match de gala??
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par GregSpirou Mer 25 Mar - 7:58

N'oubliez pas que Beane a joué blessé pendant les derniers matchs...
Ce joueur a beaucoup de talent et de classe. Un US de cette qualité, à l'aile, est difficilement trouvable quand on sait que le budget pour les joueurs n'est plus ce qu'il était!
Quand le jeu ne permettait pas de trouver un intérieur, lui et Smith ont tous 2 essayé de prendre le jeu à leur compte. Avec un noyau complet et fourni à tous les postes, pas sûr qu'il en soit encore de même. Alors se séparer de Beane??? Perso, je suis assez étonné. Même si je pense que Beane et Smith vont être courtisés et qu'il sera de toute façon difficile de les garder.

Pour Creppy et Delalic, je pense que l'on se rejoint tous...

Pour Sharma, il y a le potentiel mais encore beaucoup de travail. Il mériterait un encadrement et une formation particuliers.

Pour Greenwood, idem.

Sharma et Greenwood étaient 2 rookies, pourquoi ne pas leur accorder encore une saison.

Une certaine stabilité dans le noyau, pour une fois, permettrait de repartir sur une bonne base!

On connaît les forces et faiblesses de chacun, le recrutement de nouveaux joueurs peut alors permettre une certaine homogénéité.

En résumé et ça n'engage que moi :

1 : Smith + ? + Samardzic
2 : Beane + Libert
3 : Botuli + ?
4 : Schoepen + Greenwood
5 : Boukichou + Sharma + ?

Ca manque d'un 2ème n°1 pour faire souffler Smith, cruellement de 2 postes 3 (physiques, capables d'aller au charbon et de prendre des rebonds) et d'un poste 4-5 (moderne et complémentaire aux 2 autres pivots). Il faut combler ces postes "entre autres" avec du Belge, ce qui n'est pas toujours une mince affaire...

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Astro Mer 25 Mar - 10:54

Assez d'accord avec Greg. Je respecte l'avis de tout le monde mais ça m'étonne assez Wink N'oublions pas que nous allons fonctionner avec un budget sans doute plus réduit que jamais. Remplacer Beane, très bien, mais trouver mieux que lui à ce poste... Non seulement ça ne sera pas simple mais en plus ça ne va pas dans le sens de la continuité souhaitée.

Beane peut être le clutch player dont un club au budget limité a forcément besoin pour pouvoir créer la surprise de temps en temps face au grosses cylindrées. Se passer de ses services serait faire la fine bouche pour moi (toujours dans l'hypothèse où il souhaite rester malgré l'absence de l'Europe et le budget en baisse, évidemment). Je suis d'accord qu'il n'était que l'ombre de lui-même en fin de saison mais il trainait une blessure qui semble corrélée avec ses mauvaises performances.

Concernant Smith, je ne sais pas trop comment j'ai pu l'oublier dans mon post initial mais évidemment, j'aurais très envie de le revoir nous éclabousser de son talent un peu plus longtemps que pendant ces 2-3 mois.

En fait je garderais bien le même roster si c'était possible, je pense que l'équipe actuelle peut faire très mal avec un peu plus d'expérience. Ce serait manquer d'ambition de ne pas tenter de trouver meilleurs que Delalic et Creppy à salaire égal (surtout Creppy qui n'a plus beaucoup de marge de progression), mais ils ne m'horripilent pas non plus.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par rhapsody Mer 8 Avr - 19:58

Speedy smith a signé a Anvers (info Erik Lenoir)
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Pvdp Mer 8 Avr - 22:02

rhapsody a écrit:Speedy smith a signé a Anvers (info Erik Lenoir)

Et confirmé par Anvers: https://twitter.com/antwerpgiants/status/1247941146007023622

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Messages : 231
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par petitspirou Jeu 9 Avr - 7:40

Oups ! Coup très dur pour le club qui semble de nouveau repartir vers une ènième reconstruction car outre le départ de Smith pour Anvers, "l'Avenir" annonce que Beane est actuellement aux States et pourrait y rester et continuer sa carrière là-bas, que Sharma et Delalic ne seront pas conservés, que Greenwood ne fait pas partie des priorités.
Axelle Hervelle, nouveau directeur technique, et Sam Rotsaert, coach confirmé récemment, comptent (re)bâtir la future équipe sur les fondations belges que forme le trio Libert, Schoepen et Boukichou.
Il n'est pas non plus confirmé qu' Axelle Hervelle raccrochera définitivement en tant que joueur. Une (petite) porte semble encore légèrement ouverte à ce propos.
Je vais avoir beaucoup du mal à voir évoluer "Speedy" Smith dans l'adversité car un talent pareil, on aurait aimé le garder pour soi. Mais il est aisé de comprendre qu'il n'a pas pu résister longtemps aux appels de la Métropole anversoise dont le budget devient(probablement) le plus important du championnat.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Véro Jeu 9 Avr - 9:12

Comme beaucoup cette nouvelle m'a déçue, mais pas étonnée. Au-delà des dollars, il y a une compétition européenne.
Le choix de Smith n'est pas surprenant, puisque le joueur avait déjà quitté le club avec lequel il était engagé pour rejoindre le Spirou en cours de saison.
C'est dommage, oui, mais si on a pu le "dénicher" on pourra lui trouver un remplaçant de valeur.
Anvers a sans doute le plus "gros sponsor" de la compétition (Telenet) et depuis deux ans, le club montre qu'il désire devenir champion de Belgique.

Côté "local", construire autour d'un axe belge est une bonne décision. La situation actuelle ne remplira pas les "caisses" et il faudra sans doute compter avec un budget rétréci, encore une fois. On fera avec, si les joueurs se donnent à fond et mouillent leur maillot pour leur équipe et leurs supporters!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par spirou13 Jeu 9 Avr - 10:14

oui mais encore une fois la direction (que vous chouchoutez trop à mon goût) nous ment
et nous prend pour des cons

le discours fin de saison dernière a été "on prend des joueurs avec un moins grand palmares mais sur qui on pourra miser durant plusieurs années"
on construit à partir d'une base jeune

résultat on repart à 0
on trouve deux bons us beane et speedy
et en voilà déjà un de parti
à la concurrence en plus

les "jeunes" prometteurs qu'on va former ? ils sont où ?

bravo pour le mensonge

on repart encore une fois de 0

alors que l'équipe actuelle avec de petites modifications aurait pu jouer le titre
un bon poste 3 et un poste 4 pour remplacer axel et c'était dans la poche

pffff

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Astro Jeu 9 Avr - 10:40

spirou13 a écrit:alors que l'équipe actuelle avec de petites modifications aurait pu jouer le titre
Sauf que conserver une équipe, ce n'est pas "juste" faire un status quo, une tape dans la main et c'est reparti. Il y a quelques facteurs variables...

1. On commence une nouvelle saison avec des moyens revus à la baisse
2. On arrête l'Europe
3. Les contrats se renégocient : les joueurs qui ont performé revoient leur tarif à la hausse et sont courtisés par des clubs plus alléchants
4. Les contrats se renégocient : les joueurs qui ont bof performé, en tant que chef d'entreprise, même si tu prônes la continuité, tu te dois de renégocier leur salaire à la baisse
5. Notre club vit aussi grâce au secteur événementiel, lequel est à l'arrêt total depuis un mois et pour encore un bon moment avec de grosses incertitudes à ce niveau

En prenant en compte tous ces facteurs, un copier/coller devient compliquer à réaliser.

Ça m'a piqué aussi de voir Smith s'envoler vers Anvers et je pense que c'est particulièrement le cas car cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus fait déforcer par un concurrent belge. Pourquoi ? Parce qu'avant nous avions les moyens de retenir ce genre de joueur, ensuite nous avons beaucoup moins bien recruté, et enfin lors de cette défunte saison nous avons retrouvé un équilibre en parvenant à recruter du (très) bon avec des moyens limités. C'est tout le challenge des équipe moyennes (dont, rappelons-nous, nous faisons désormais partie) : recruter qualitatif chaque année en prenant des risques et en sachant qu'on va probablement se faire chiper nos meilleures cartes en fin d'année. Et c'est normal, c'est le jeu. Perso à la place de Smith, j'aurais aussi choisi Anvers.

Un club comme Louvain est pour une fois parvenu à éviter cette fatalité en cadenassant ses top performers de la saison dernière, il faudra se méfier d'eux l'an prochain car ça peut faire très mal !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par ourson1 Jeu 9 Avr - 11:30

Spirou 2020 - 2021 B6ex
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par jlm Jeu 9 Avr - 23:14

On a fini la saison passée avec une très belle équipe et on va recommencer de nouveau avec une nouvelle équipe et surtout avec quels joueurs?
La sortie du confinement sera très dure.
On dirait qu'on va avoir besoin d'un moral d'acier.
Enfin vivement qu'on se revoit quand même.

jlm
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Véro Sam 18 Avr - 15:55

Avez-vous lu ou entendu des informations à propos d'Oscar, l'assistant de Sam? J'aimerais beaucoup qu'il soit encore Spirou la saison prochaine car le duo fonctionnait assez bien.

PS J'espère que tout le monde va bien, et que le moral tient bon malgré le confinement...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Bonjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Véro Dim 19 Avr - 9:00


Smith a été la bonne pioche de premier tiers de championnat. Pourquoi ne pas tenter de nouveau de viser et attirer des joueurs, américains ou européens, jeunes, talentueux, dont la marge de progression est présente mais avec un niveau acceptable? Il existe de nombreux championnats en Europe qui sont moins ronflants (Danemark, Suisse, Autriche, Pays-Bas) mais qui pourraient posséder un vivier de futures pépites...
Dans la situation actuelle, il faut oser des paris peut-être un peu plus risqué. Le club n'a d'autre ambition que la Belgique pour la future saison. Cela permettra deux choses : maintenir un budget précaire et peaufiner une équipe (avec les moyens du bord) dont les atouts garantiront le "We Over Me" qui finalement a apporté une âme nouvelle au Dôme Basket. Attendons...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Meb Dim 19 Avr - 16:41

Je crois que certains ne réalisent pas encore que les joueurs ne se bousculent plus pour venir jouer au Spirou, club qui avait les moyens de ses ambitions (ou qui vivait comme s’il les avait). Il faut accepter que nous ne sommes plus une priorité pour certains joueurs, que le Spirou n’est qu’une transition pour d’autres. Cela ne m’étonnerait pas que des joueurs toujours sous contrat essaient de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs...

Ma plus grande déception cette saison aura été l’image donnée par le club à certains moments... On a sûrement « vendu » (aux joueurs que l’on voulait signer) le Spirou comme un projet à long terme avant d’appliquer une politique « je prends/je jette » (et de s’offusquer quand un joueur a joué le même jeu ...). Cela n’a pas contribué à améliorer notre réputation.

Les aspects sportifs et financiers sont beaucoup moins attractifs que par le passé. Ne négligeons plus l’aspect humain (l’accueil, l’encadrement, l’intégration des joueurs). Gagnons au moins des points sur cet aspect qui n’a jamais été le fort du Spirou.

Je suis d’accord avec Véro, j’espère que l’on sonde des championnats européens moins « huppés » pour y trouver des petites perles. On devra sans doute prendre des risques et être patients avant que l’arbre porte des fruits (mais moi, j’ai bien aimé voir cette équipe grandir et ces explosions de joie après chaque petit succès ... on a été combien de fois champions encore ? Laughing ).

Pour finir, vraiment bon courage à ceux qui travaillent pour construire la nouvelle équipe... vu le contexte actuel, cela ne doit pas être évident tant pour les clubs que pour les joueurs...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par petitspirou Lun 20 Avr - 9:03

Je viens de lire dans "l'Avenir" (non, je n'ai pas de boule de cristal) que Fred Wilmot devient le T2 de Sam Rotsaert. Pas un mot sur le futur d'Oscar Lata Alonso (T3? - départ?) car il s'agit au départ d'un article sur le Spirou B. Mais çà ne sent pas très bon pour lui quand même ...
De plus, on continue à jouer "local" en annonçant les passages de Spirou B à Spirou A des 3 joueurs déjà pressentis la saison dernière, çàd Thibaut Bronchart, Milan Samardzic et Noah Fogang qui viendront épauler Alex, Youri et Khalid.  Le quota de joueurs belges est donc déjà atteint dans ce cas. Mais quid de Botuli et Creppy ? Porte de sortie ?
L'accent est clairement mis sur le "commerce de proximité" en ces temps de confinement !
La vraie tendance semble donc être de repartir des bases du club, avec des joueurs du cru et une seule ambition nationale (puisque plus d'Europe clairement affiché).
Se mettre à la recherche des 6 joueurs étrangers qui complèteront l'équipe. Garder Sharma, Greenwood ? Plein de questions que le staff est en train de se poser. Mais nous ne sommes qu'en avril, il reste beaucoup de temps pour peaufiner tout cela.
D'ici-là, portez vous bien !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Véro Lun 20 Avr - 10:48

Si Wilmot devient T2, c'est qu'Oscar Lata s'en va. Et là, je suis déçue, vraiment très déçue...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Astro Lun 20 Avr - 13:03

Une longue interview d'Eric Schonbrodt par Erik Lenoir : https://www.youtube.com/watch?v=mJ5QtRv8wH4
Fort intéressante quant au contexte dans lequel nous allons évoluer à l'avenir.

Rien à propos d'Oscar mais on y apprend le départ certain de Beane, Sharma et Delalic. Greenwood aurait envie de s'inscrire dans la continuité et les discussions avec lui ne seraient pas terminées.

L'absence de coupe d'Europe pourrait augmenter la probabilité de ne pas tomber sur des mercenaires qui jouent sur commande, bien qu'il est évident qu'engager de grosses pointures sera compliqué.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par petitspirou Mer 22 Avr - 17:20

Merci Astro pour cette info.
En effet, on apprend pas mal de choses intéressantes qui confirment un peu ce que je disais dans le post de ce lundi. La charpente de joueurs belges est donc celle que je cite
plus haut en y ajoutant Notterman et le frère jumeau de Milan Samardzic quand il sera remis de sa blessure.
Le budget ne sera pas mirobolant et en tout cas bien en dessous de ceux d'Anvers et Ostende. Il compte d'ailleurs jouer un rôle de "trouble-fête" à l'instar d'autres équipes moyennes du championnat. Le ton est donné et c'est peut-être mieux ainsi.
Il a eu un mot pour les supporters qu'il espère voir revenir en nombre dès l'entame du prochain championnat.
Comme à chaque fois, on attendra la nouvelle mouture pour voir ...

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par petitspirou Mar 16 Juin - 9:37

Un article est posté sur le site officiel du club. Le point est fait sur les 5 jeunes Spirou qui vont être intégrés au noyau A (Milan Samardzic, Noé Botuli, Moussa Noterman, Noah Fogang et Thibaut Bronchart).
Deux jeunes évolueront dans le noyau B tout en s'entraînant avec l'équipe A (Marlon Makwa et Sam Lambrecht arrivé fraîchement d'Ostende).
Par contre, un jeune -et excellent- talent (Aubin Gateretse) quitte le centre carolo pour continuer sa formation aux States.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Astro Sam 20 Juin - 13:00

Une nouvelle interview de GJ dans la DH. Pas grand chose à l'horizon. Le journaliste pointe l'absence de news mercato de notre côté contrairement à beaucoup d'autres clubs. GJ répond que ce n'est pas calme du tout, "Axel (Hervelle) et Sam (Rotsaert) gèrent tout cela et nous avons d’ailleurs réussi à prolonger nos trois costauds au niveau belge que sont Alex Libert, Yoeri Schoepen et Khalid Boukichou". Faut-il comprendre qu'ils ont bien prolongé leur contrat ? A mon avis, il faut juste comprendre que Khalid et Yoeri presteront bien leur année de contrat restante.

On confirme que la porte Greenwood est toujours ouverte et qu'une enveloppe existe pour enrôler quelques étrangers, sans précipitation.

Concernant l'Europe, on parle "d'une année sans Europe", donc ce n'est pas un pari à long terme. Une nouvelle raison est que le noyau étant jeune, il a besoin de s'entrainer beaucoup pour progresser. Un déplacement européen monopolise 3 jours de calendrier pour quelques minutes de jeu seulement pour nos jeunes. Ce n'est pas cohérent.

A propos du fantasme Dario, la porte semble définitivement fermée.

DH a écrit:"C’est un coach pour lequel j’ai beaucoup d’admiration en tant qu’entraîneur mais aussi en tant que personne. Par contre, on est dans une logique budgétaire qui ne nous permet pas d’avoir des gens aussi confirmés. Il lui reste un an de contrat à Ostende et je pense qu’il peut encore progresser dans un championnat plus huppé.”

Mais le Spirou n’a peut-être pas “besoin” de Dario. L’arrivée, l’année dernière, de Sam Rotsaert a comblé un vide, lui qui est un peu considéré comme le petit “fils” du coach des Lions.

“On a découvert Sam, qui a énormément de potentiel et qui se chauffe du même bois que Dario, sourit Gabriel Jean. Ce sont deux énormes bosseurs. Sam est toujours là à 7 h pour travailler. On aimerait vraiment s’installer dans la durée avec lui. On savait qu’il faisait de l’excellent travail de formation à Gistel (club satellite d’Ostende) mais on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi performant, surtout pour sa première saison en tant que coach de D1. Sam est une belle surprise.”

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou 2020 - 2021 Empty Re: Spirou 2020 - 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum