Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

finale championnat 2020-2021

2 participants

Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty finale championnat 2020-2021

Message par petitspirou Dim 6 Juin - 7:04

Mons mérite qu'on lui ouvre un post car il est en train de prouver qu'il a les armes pour défier Ostende et le faire tomber de son piédestal.
Après être passé tout près de l'exploit jeudi à la côte (battu de 3 pts mais avec un meilleur index d'équipe : 74 à 64), il a très bien enchainé hier en produisant du très bon basket collectif (index de 75 pour 50 à Ostende) et surtout en limitant Ostende à 59 pts, ce qui est plutôt rare à ce niveau de compétition.
Dans cette spirale positive, Mons est vraiment capable d'aller l'emporter lundi à la côte et pourquoi pas décrocher le titre mercredi dans sa salle et probablement avec une partie de ses supporters étant donné que le 9 juin, les règles sanitaires seront quelque peu assouplies. C'est tout le mal que je leur souhaite.
Mons est une équipe qui a également un très beau projet et leur coach est quelqu'un de déterminé et d'ambitieux.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty Re: finale championnat 2020-2021

Message par Véro Dim 6 Juin - 9:28

En effet, tout est possible. j'ai regardé le quatrième quart, après que la télé espagnole (ou sporza.be) a "coupé", "interrompu" le match des Cats (bref je n'en ai pas vu la fin Mad ) et je me suis dit aussi que Mons pourrait mettre fin au règne ostendais. Il faut espérer que les joueurs sur lesquels le coach a misé depuis le début du championnat tiennent le coup physiquement.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2233
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty Re: finale championnat 2020-2021

Message par petitspirou Mer 9 Juin - 8:26

Un game 3 remporté par un collectif ostendais face à Mons qui a manqué cruellement de profondeur de banc. Un joueur (Smith) ne peut pas renverser une tendance à lui tout seul, il a besoin que toute son équipe performe de la même manière.
Nul doute que les Montois vont tout donner ce soir pour au moins avoir le privilège d'aller défier une 3ème fois Ostende sur ses terres en bord de mer. Tout est encore possible si Mons retrouve ce collectif qui a gagné samedi dernier.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Véro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty Re: finale championnat 2020-2021

Message par petitspirou Ven 11 Juin - 12:10

Clap de fin sur le championnat. Pas de surprise, dommage ...
10 ans de domination à sens unique. Cela en deviendrait lassant, mais on ne peut rien enlever au travail de Dgergia, qu'on l'apprécie ou pas.
Heureusement qu'une nouvelle formule se profile pour enlever un peu (je l'espère) de cette monotonie.
Merci Véro pour ta participation à ce post, je me suis senti un peu moins seul !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty Re: finale championnat 2020-2021

Message par Véro Ven 11 Juin - 21:56

Je suis aussi déçue de l’issue de cette finale, tant un autre champion aurait fait du bien et brisé la monotonie. Comme je l’ai lu la semaine dernière : « et à la fin ce sera toujours le même qui va gagner ». Mons a sans doute joué crânement sa chance, mais n’a pu réitérer son jeu d’équipe lors des deux dernières manches. On avait deviné  qu’à force de tirer sur les ficelles « américaines » de son banc, le coach allait les griller... un seul joueur ne peut porter une équipe, même au meilleur de sa forme, à raison d’une rencontre tous les deux jours.
Il est grand temps de briser la « monotonie » de ce championnat : la bnxt y arrivera-t-elle?
J’ai lu aujourd’hui que Loïc Swchartz était désireux de tenter sa chance à l'étranger. Légitime mais...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2233
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

finale championnat 2020-2021 Empty Re: finale championnat 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum