Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GD6 Brussels-Spirou

4 participants

Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 16:05

Malgré le calme absolu -pas d'annonce sur le site- il y a bien match ce soir (ou alors j'ai raté un épisode). On risque de ne pas voir le même match qu'au mois de novembre car les données sont différentes avec la blessure de Milan. L'équipe est en recherche d'un nouvel équilibre et il va falloir continuer à motiver la jeunesse. Espérons aussi voir un shane Hammink mieux intégré et plus en confiance qu'à ses débuts.
Quelqu'un sait-il s'il y a une retransmission ?

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Fan Sam 26 Déc - 16:27

Bonjour et bonne fêtes à tous I love you
Le match de ce soir est diffusé sur Voo sport ainsi que sur Embl.Tv
Hammink est blessé 🤕 et ne jouera donc pas 😱
J’espère q’ils vont gagner 👊
Allez j’ai envie d’y croire, après tout ils ont gagné le match aller

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 17:03

Merci Fan pour le renseignement.
Hammink déjà blessé. On rêve de meilleurs débuts pour un nouveau transfert. Fogang et Botuli vont devoir continuer à "s'arracher" au poste 3.
On attend aussi un peu plus de Schoepen qui joue pour l'instant en demi-teinte. Il était cité dans les "moteurs" en début de saison mais tarde à s'affirmer comme fer de lance, ce que font très bien Alex et Tim jusqu'à présent.
Bon match à tous ceux qui pourront le suivre.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Véro Sam 26 Déc - 17:15

Merci d'avoir lancé le sujet!
Il y a bien match, et l'indisponibilité de Hammink annoncée il y a deux-trois jours reste d'actualité, malheureusement.
Si j'ai bonne mémoire, lors de la première rencontre, Raymond n'avait pas joué et c'est sans doute un élément clé pour le Brussels.
L'absence de Milan pour les Spirou, sera préjudiciable à tous les matchs, je le crains car il amenait du rythme et de l'énergie.
Je suis assez d'accord avec vous sur le Schoepen en demi-teinte, parfois mais celui qui me "déçoit" le plus depuis le début du championnat c'est Botuli. Tout simplement peut-être parce que j'attends plus de lui.

Rendez-vous sur Embl.Tv avec, croisons les doigts, une belle qualité de retransmission. Pour les détenteurs de "pass tv sports", je pense que le match sera aussi diffusé par Proximus.

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par rhapsody Sam 26 Déc - 18:18

jouer au Brussels a toujours été difficile pour les spirous cela s'est souvent joué a 1 ou 2 points et souvent pour le club bruxellois
ils ont gagné leur premier match cette semaine en coupe menant d'une dizaine de points au repos ils doivent leur victoire d'un point sur le buzze de William Robeyn
comme beaucoup j'attendais beaucoup de Youri Schoepen cette saison j'ai l'impression en le voyant jouer qu'il ne se sent pas a l'aise dans cette jeune équipe pourtant il pourrait en être un des moteurs
l'absence de Milan sera a nouveau très dure à gérer le club lui cherche t'il un remplaçant (Tito Casero est libre mais il me semble qu' il avait a l'époque cassé son contrat)
Alex et Tim vous encore avoir un temps de jeu important c'est encore jouable vu le temps de repos entre chaque match
j'attends une victoire de notre équipe ce soir mais je vois un match comme toujours serré et cela se jouera a peu de choses
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Fan Sam 26 Déc - 18:38

Il me semble que Milan a été remplacé par Demirtas
Pas sûr que le club cherche un autre joueur

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 18:55

Oui, Sami Demirtas est engagé pour une durée d'un mois, donc le club mise sur lui au poste 1, tout en gardant Alex comme plan B. A lui de nous montrer ce soir qu'il a des qualités à faire valoir. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Véro Sam 26 Déc - 20:29

Mais Demirtas est blessé aussi Shocked Rolling Eyes, d’après Le commentateur .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 20:50

Quand je disais "c'est tout le mal qu'on lui souhaite...", je ne parlais pas de blessure !
Pas bon quand l'infirmerie devient le rdv de trop de joueurs ...
Certains vont devoir hausser leur niveau... Schoepen, Botuli, Bronchart entre autres.

Djurisic semble faire très mal à l'équipe dans ce 1er 1/4 temps. 14 pts déjà à son actif.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 21:30

43-32 à la mi-temps. Grosse panne offensive dans ce 2ème 1/4 temps.
J'ajouterais Goloman dans les petites déceptions car souvent très (trop) vite en problème de fautes et de ce fait 2X moins de temps de jeu.
Espérons une belle réaction en 2ème mi-temps.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par rhapsody Sam 26 Déc - 21:37

a la mi temps 43-32
nos adversaires ont compris qu'il y avait 2 joueurs à tenir le 5 (Alex) et le 7 (Tim) le coach Havanan l'a répété a chaque temps mort et Tim a été tenu en dehors du match en première mi temps par contre j'ai trouvé Yoeri très impliqué tant offensivement que défensivement
nos jeunes ont alterné le bon et les mauvaises options (trop de tirs précipités)
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 22:06

Pour maintenir Tim Lambrecht à 5 pts après 35' de jeu, il faut une sacrée défense contre lui (ou bien il est dans un jour sans).
Beaucoup de tentatives à 3 pts qui échouent (6/26 après 35').
4ème faute pour Alex qui retourne sur le banc et le collectif tourne nettement moins bien.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 22:26

Par contre, il revient sur le terrain pour les 4 dernières minutes et la réaction positive est immédiate. Beau finish de Youri(15 pts), d' Alex(22 pts) et de Noah Fogang(10 pts).
Dommage que cette réaction est trop tardive car l'écart a fondu comme neige au soleil !
Hanavan est obligé de prendre un temps-mort dans l'urgence pour calmer les ardeurs carolos !
Un dernier quart de feu remporté 24-31 grâce à un sursaut d'orgueil dirigé de main de maître par Alex !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par petitspirou Sam 26 Déc - 22:38

Défaite 83-77.
Beaucoup de manquements aujourd'hui (index 104 à 67), un collectif malmené, qques joueurs sous la moyenne mais des individualités qui sauvent un peu la mise sur le gong.
Autant retenir le positif avec cette fin de match tonitruante !
Avec un Tim Lambrecht plus incisif, on pouvait espérer un peu mieux.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Fan Sam 26 Déc - 22:43

Quel panique du côté du Brussels 😅
Quel remontée, je n’y croyais plus 😋
Il manquait pas grand chose pour gagner, Milan peut être 🧐

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Fan Sam 26 Déc - 22:43

Ou Demirtas et Shanne

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par rhapsody Sam 26 Déc - 22:47

beaucoup de manquements par contre on a enfin retrouvé un Youri efficace
a moins 22 les spirous n'ont rien lâché terminant par un 5-24 dans les 5 dernières minutes
certains n'ont pas répondu a l'attente Tim a été mis hors du match et Alex a tout donné
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Véro Dim 27 Déc - 14:12

Mon sentiment plusieurs heures après la fin de la rencontre est resté identique : je suis déçue.
Double déception, même : par le début de la rencontre et le manque d'"engagement" de l'équipe et puis par le score final puisque le Spirou n'a pu solder sa remontée par la victoire.
J'ai regardé tout le match et ai déploré intérieurement l'absence de dynamisme durant le premier quart : j'avais l'impression que les joueurs étaient montés sur le terrain sans vraiment avoir l'envie de contrer leurs adversaires qui se sont installés confortablement dans leur palais 12. Je râlais en me demandant où était la défense, même si les shoots de loin de Djurisic et de Washington faisaient souvent mouche. Il me semble qu'en serrant plus près, la confiance ne se serait pas installée aussi facilement côté bruxellois. Mais comme je ne suis ni joueur, ni coach, je n'ai pu que constater...
Hanavan en tout cas avait compris qu'en muselant Tim, le marquoir visiteurs ne s'envolerait pas, et cette défense a réussi au-delà de ses espérances puisque grâce à cela le Phoenix a pu compter jusqu'à 20 points d'avance si j'ai bonne mémoire.
Déçue aussi en première mi-temps par Goloman, Schoepen et Botuli. Il me semble que nous sommes en droit d'attendre de leur part une performance supérieure. Passons...
A la mi-temps, je me demandais quelle serait la réaction collective et quand l'amour propre contribuerait à enrayer la machine bruxelloise. Il a encore fallu un peu de patience et un 8-0 en peu de temps qui a fait mal au moral, sans aucun doute puisque la tempête a pris un peu d'avance sur la météo. Et vlan, noyé!
Pourtant, ils en ont eu du ressort pour sortir la tête hors de l'eau, mais un peu tard et c'est dommage. Dès que la défense s'est resserrée (avec le risque de fautes, c'est vrai et notre banc n'est pas élastique), l'équipe locale s'est désorganisée, a perdu des ballons, a raté ses rentrées, bref a laissé le retour des Spirou possible. Et c'est une équipe à tout autre visage qui est apparue, avec des jeunes "hargneux" qui ont bousculé les ainés! Dommage pour eux, dommage pour les fans, double déception. CQFD
Coup de chapeau tout de même à Alex (fameux)!
Meilleure deuxième mi-temps de Yoeri, en espérant qu'il soit sur la voie de la confiance à présent.

Maintenant au-delà de cela, je maintiens ma confiance dans ce jeune groupe qui va apprendre. Je souhaite que Demirtas remplace efficacement Milan, bien que le doute m'assaille tant Milan incarnait ce qui a manqué hier au début : la vitesse, la vision du jeu, le physique et surtout l'audace!

Un peu de repos fera du bien à tous, mais je me réjouis tout de même de voir la suite.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

GD6 Brussels-Spirou Empty Re: GD6 Brussels-Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum