Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

3 participants

Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Véro Sam 23 Mar - 7:34

Un long déplacement pour affronter une équipe hollandaise qui bat le chaud et le froid cette saison!
Espérons que les hôtes du Spirou ne seront pas plus "chauds" que la météo fraiche annoncée dans le nord des Pays-Bas!

Pour poursuivre sur la belle victoire de vendredi dernier : abnégation face à "l'adversité" et les blessures qui se sont succédé. Go Spirou !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par yves1960 Sam 23 Mar - 13:28

GRONINGEN C'EST LE NORD !

A notre SPIROU de jeter grand froid dans la salle Hollandaise .. .
En prenant le match à son compte ?par le bon bout et en montrant comment ,on se chauffe
dans les corons Carolos.
Je lis sur le site officiel les inquiétudes concernant le long déplacement pour les jambes de nos joueurs.
J'imagine tout de même que le club a pris ses dispositions pour réduire au maximum les inconvénients( en partant plus tôt et en arrêtant de temp en temps pour délier les "gambettes".
Bon voyage à nos fans les plus intrépides qui ne manqueront pas de se faire entendre.
Les autres auront le choix (pour porter à distance leur équipe vers la victoire) entre la BNXT LIGUE ( moyennant un nouveau payement de 15 euros valable pour l'Elite Gold
et les Play off) ou le canal 20 sur DIVERTISSEZ VOO à 19 H 45.
Dans le premier cas : est-ce bien réglo et était-ce bien prévu en début de saison ?

Allez SPIROU BASKET et GO,GO,GO CHARLEROI ET à fond les manettes.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Véro Dim 24 Mar - 7:32

@Yves, je pense que l’abonnement pris en début de saison reste toujours valable.

Dans le « grand » froid…
Il s’en est fallu de peu : une faute malheureuse sifflée qui rapporte 5 points à l’adversaire avec un trois points à l’aide du panneau! Et là le match est malheureusement plié. Alors on entend les supporters locaux qui étaient restés bien silencieux (ou presque) tout au long de la partie…

Grosse déception de nouveau dans le cœur des joueurs qui ont tout donné. Mais c’est le sport…

Quinten a été impérial au shoot et Bine au rebond! Il ne lui reste plus qu’à se rassurer sur son shoot.
Craig a bien profité du temps de jeu qu’il a reçu. Milan a livré un presque « sans faute » lorsque Joshua a dû retourner sur le banc en raison des fautes sifflées à son encontre (même arbitre qu’à Leiden, même sanctions qu’on trouve injustes - vraiment l’herbe arbitrale n’est pas plus verte ailleurs). David n’a pas pu réitérer ses deux dernières prestations, Marlon était en-dessous de son niveau (dommage), Archange « grandit »…
Un léger manque de fraîcheur carolo en fin de partie et les locaux en ont profité pour passer la ligne en premier.
C’est râlant, certainement, mais on n’a pas à rougir de la prestation, loin de là.

Bon dimanche à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par yves1960 Dim 24 Mar - 22:52

DECEPTION ET REGRETS ...

De ne pas avoir concrétisé les innombrables occasions de prendre la poudre
d'escampette dans les trois premiers quarts temps.
De près ou de loin le SPIROU a galvaudé beaucoup trop d'occasions.
Et le dernier quart temps plus précis et plus animé vit l'équipe locale très fébrile jusque là
retrouver ses sensations bien aidée par le réveil de ses supporters pour remporter une
victoire méritée.
Groningen en voulait d'avantage que "certains de nos joueurs".
Cela ne s'adresse pas à QUINTEN SMOUT qui du haut de ses 22 ans a été admirable à tout point de vue en battant son record de points en carrière.
BINE PREPELIC (pas très heureux aux tirs) a été monstrueux au rebond avec 17 prises.
Milan a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.
CRAIG AZDEH (trop peu utilisé) m'a bien plu comme souvent.
J'attendais plus de JOSHUA HEATH qui prend ses responsabilités offensives mais pour lequel j'attends plus de lumière, de génie et de régularité.
DAVID COLLINS après 2 excellentes prestations m' a semblé perdu et fébrile.
Alors pas d'excuses pour notre équipe qui a quitté Charleroi à 7h du matin et qui jouait
sans ERIKAS e TYRELL (c'était déjà le cas contre LEIDEN) face à GRONINGEN qui s'alignait sans 4 de ses joueurs (dont deux américains et l'un meilleur scoreur de l'équipe.
et qui plus est avait joué le mardi à ANVERS.
Notre équipe s'est bien battue mais doit se montrer plus inspirée et faire bloc.
J'ai cru revoir l'équipe de la première partie de saison ou seulement la moitié de l'équipe
se sent concernée.
Sans ce bloc et cet esprit d'équipe aucun match ne sera acquis .
J'espère le retour des guerriers unis et affamés de victoire le jour de Pâques sous peine...
De se faire sonner les cloches.
Il n'y a pas de petits matchs et il va falloir capitaliser pour se placer en ordre utile pour
les PLAY OFF.

Et aussi reprendre confiance aux tirs et surtout "oser" d'avantage et collectivement.
Seuls QUINTEN 6/12 et MILAN ont réussi des tirs primés contre GRONINGEN .
SAM ROTSAERT avait dit qu'il ne savait pas comment (après le BRUSSELS en coupe)
qu'il ne savait pas que l'on pouvait remporter un match en marquant 47 points ,il doit
sans doute se demander maintenant. comment peut-on perdre un match en gagnant le rebond 35 à 53.

Un grand coup de chapeau aux (13) fans Carolos qui ont donné de la voix et des grosses caisses pendant la rencontre et qui ne sont pas passé inaperçus de la réalisation et des
commentaires très positifs.




yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par yves1960 Dim 24 Mar - 22:59

Oulalà ! J'ai oublié de mentionner notre guerrier NUMBER ONE NATHAN KUTA qui
ne se cache jamais et fait preuve d'une régularité à toute épreuve et qui a encore
obtenu la meilleure évaluation de la rencontre.

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Astro Dim 24 Mar - 23:02

Un match que nous devions gagner mille fois tant les adversaires étaient prenables. Malheureusement, nous avons une fois de plus été rattrapés par une faiblesse offensive qui reste pour moi LE facteur qui aurait nous a empêché (et nous empêchera sûrement) de transformer cette bonne saison en saison exceptionnelle. Privés de nos deux meilleurs réalisateurs en la matière, le reste de l'équipe est d'autant plus obligé de jouer au dessus de son niveau. Et ça, il faut vraiment que les planètes s'alignent pour que ce soit le cas.

Ça a été le cas contre Den Bosch avec Heath et Prepelic très adroits et une excellente défense (et 2 pions adverses importants sur la touche + l'exclusion d'un 3ème après 8 min de jeu).

Contre Leiden, nous avons sombré (45 pts seulement).

Et à Groningen, le mal était similaire. Outre Kuta qui met ses 10 points à chaque match, il faut du monde pour allumer sur le côté et Smout s'est retrouvé bien esseulé dans la liste de ceux qui ont su augmenter leur % au shoot.

On prend 2x plus de rebonds qu'eux à la mi-temps et on termine à égalité de points en ayant eu plusieurs opportunités pour s'envoler. J'ai compris à ce moment qu'on était peut-être entrain de laisser passer notre chance. On termine avec 15 RO de plus qu'eux et on parvient à perdre ce match en inscrivant 26 essais sur 75, quand il n'a fallu que 59 tentatives à l'adversaire pour mettre 2 paniers de plus que nous.

Voilà, personne n'y peut rien, les qualités intrinsèques de notre équipe sont celles-ci et je préfère largement des gars avec un esprit d'équipe combatif à des tireurs d'élite solitaires et peu concernés par le club. Mais ça a un côté frustrant parfois de se dire qu'on a la chance d'avoir une équipe ultra concernée en défense, chose après quoi beaucoup courent, mais peu adroite.

J'ai lu que Tyrell doit reprendre l'entrainement cette semaine et qu'Erikas ne serait pas remplacé. Pourvu qu'on retrouve un niveau offensif qui nous permette encore d'aller chercher quelques belles victoires Smile

Par ailleurs, j'ai beaucoup lu ces derniers jours à propos de notre ambition européenne... mais personne ne décrit vraiment ce qu'il faudrait atteindre pour pouvoir briguer une place en Europe. Quelqu'un en sait plus ?

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Véro Lun 25 Mar - 10:57

Astro a écrit ceci : Voilà, personne n'y peut rien, les qualités intrinsèques de notre équipe sont celles-ci et je préfère largement des gars avec un esprit d'équipe combatif à des tireurs d'élite solitaires et peu concernés par le club. Mais ça a un côté frustrant parfois de se dire qu'on a la chance d'avoir une équipe ultra concernée en défense, chose après quoi beaucoup courent, mais peu adroite. et c'est un avis que je partage aussi!
C'est un plaisir et une fierté de voir une équipe telle que celle des Spirou cette saison, même si parfois au bout des 40 minutes, c'est frustrant que la victoire lui échappe.

Pour une compétition européenne, c'est vrai que des "bruits" se sont répandus. Mais quel est le fond de vérité dans cette info voire rumeur? Quels sont les clubs qui y ont accédé cette année ? Ostende (les autres se sont désistés)! Quel est le club qui a créé un accès ? Liège
Une saison européenne coûte cher et c'est sans doute la raison des refus...
Je me joins toutefois à la requête d'Astro : celui qui a des infos peut nous les partager. Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Véro Lun 25 Mar - 11:56

@Astro, je viens de recevoir une information à ce sujet. Dans une interview récente, Axel disait qu'un des objectifs de la saison était une qualification pour une coupe d'Europe. Pour y accéder, être en demi finale des PO, puisque la Coupe a échappé aux Spirou...
Merci Jules Wink.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par yves1960 Lun 25 Mar - 21:33

Je partage aussi votre sentiment et j'ai déjà depuis la saison dernière exprimé ma fierté à plusieurs reprises et marqué mon identité au club.
La défense est une chose ,la maladresse en est une autre et peut se comprendre par l'intensité de la première.
Je trouve juste triste après les matchs contre Limburg et Leiden ou la mentalité fut exemplaire et la confiance au zénith...de gaspiller tant d'occasion et de ne pas profiter
des faiblesses d'un adversaire amoindri
Après la finale, j'étais sans doute un des moins déçu car l'équipe avait tout donné en faisant bloc.
Contre Leiden l'équipe a montré un collectif , une joie de jouer et une attitude conquérante.
A Groningen j'ai vu de la peur de mal faire chez certains contre un adversaire largement
à portée.
Et c'est juste dommage pour l'équipe de gaspiller une telle opportunité et de ne pas en récolter le fruit de son travail et de son talent.



yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Astro Lun 25 Mar - 23:05

J'ai vu l'itw d'Axel donc ce ne sont effectivement pas que des rumeurs et bien un objectif avoué Wink Par contre je ne savais pas que ça correspondait aux 1/2 finales des PO. Ça me parait être un objectif réaliste et que nous devons de toute façon viser après plusieurs échecs consécutifs assez décevants au stade des 1/4.

Merci pour l'info !

Quant au gaspillage, oui c'est aussi le sentiment que ça me procure mais c'est lié à ce que je décrivais plus haut d'après moi. Les joueurs donnent tout, donc les défaites ne me dérangent pas tellement. C'est juste qu'on finit toujours par shooter sa moyenne et qu'aucun de nos joueurs n'est un scoreur né (cf un Jackson l'an dernier). Du coup on est bien obligés de vivre avec ces pannes offensives, qui plus est quand nos deux meilleurs artilleurs sont sur la touche. Les options ne sont pas mal sélectionnées, c'est juste qu'elles ne rentrent pas. Personne ne shoote jamais avec l'objectif de ne pas marquer donc à partir de là c'est dur d'en vouloir à qui que ce soit.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par yves1960 Mar 26 Mar - 6:41

Merci Véro et Astro pour votre sagesse !
Je voulais dire aussi qu'au delà des tirs manqués, il y a aussi pas mal de lay up avortés.
J'adore leur engagement mais j'aimerais plus souvent lire dans l' attitude de TOUS ,
cet instinct de "tueurs".

Allez bon ! La route est encore longue et nous réserve sans doute de belles surprises.

Merci aussi pour les infos concernant l'Europe.

Par contre en ce qui concerne la refonte de la refonte de la BNXT LIGUE ...
Il semblerait qu'il y aie des fuites et d'après les commentaires entendus sur
"DIVERTISSEZ VOO" , nous nous orienterions vers un championnat à 18 équipes
11 Belges ET 7 Néerlandaises pour la saison 2024 -2025

yves1960
Star
Star

Messages : 420
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Véro Mar 26 Mar - 9:01

Et une chance de visiter Groningen sous le soleil 😇😃rofl
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2232
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou Empty Re: BNXT cross-border, match 3 : Groningen - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum