Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

+5
Shenron
Véro
Tetra Ball
rhapsody
Meb
9 participants

Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Meb Lun 9 Sep - 20:10

Les Spirou ont donc une semaine pour préparer les rencontres du weekend prochain.

Au menu:
Vendredi à 15h contre Göttingen
Samedi à 20h contre Den Bosch

Apparemment, Göttingen veut rentrer le jour-même et le match se jouera donc l'après-midi. Dommage pour les personnes qui ne sont pas disponibles le vendredi après-midi et chouette pour celles qui seront là !

L'entrée est gratuite pour les 2 matchs.
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par rhapsody Mar 10 Sep - 10:09

on ne se bousculera sans doute pas vendredi pour le match a noter la présence côté allemand d' Elias Lassisi
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Tetra Ball Mar 10 Sep - 17:12

rhapsody a écrit:on ne se bousculera sans doute pas vendredi pour le match a noter la présence côté allemand d' Elias Lassisi

C'est qui ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Véro Mar 10 Sep - 17:41

VDB a accepté d'arbitrer... Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par rhapsody Mar 10 Sep - 18:20

Véro a écrit:VDB a accepté d'arbitrer... Very Happy
j'y pensais aussi de belles retrouvailles Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Véro Ven 13 Sep - 20:50

Pas de commentaires sur le match ?
Victoire arrachée grâce à une volonté de fer.
Durant la première mi-temps, les Spirou sont restés derrière et peinaient offensivement et défensivement. Le spectre d'une troisième défaite contre un club allemand planait... La défense bien en place (mais pas si "costaude" que celle de Bonn ou Francfort) des visiteurs posait problème et la réussite n'était pas au rendez-vous. Le coach a fait tourner son effectif et le cinq de base était différent de celui proposé samedi dernier (si j'ai bonne mémoire).
Je cocherais toutefois un joueur pendant les 20 premières minutes : Yoeri Schoepen.
Grâce à une meilleure réussite à trois points (Alex, Axel, Yoeri, Thomas) et à beaucoup d'abnégation, l'équipe a émergé dans le troisième pour se rapprocher de Gottingen avant de prendre une courte avance dans le quatrième (merci Joe Rahon). Mais les nouveaux coéquipiers de Lasisi n'ont pas pu reprendre le dessus. La fin du match a été plus "bousculée" et le jeu moins fluide. Mais victoire quand même...

L'Esprit Spirou donne rendez-vous à ses futurs membres demain avant le match pour les premières inscriptions.

PS Suite au mail reçu, et à la formulation ambiguë de la nécessité d'une madame ou d'un monsieur pipi pour avoir des toilettes nettoyées, plusieurs personnes ont réagi. Ok pour le pipipass à condition que le préposé fasse son travail après chaque passage par la lunette.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par rhapsody Ven 13 Sep - 21:32

le spirou a montré 2 visages différents dans ce match une première mi temps assez brouillonne ou les consignes de Pascal n'étaient pas respectées ( ce qui a amené une grosse gueulante de sa part) et les allemand ont eu a un moment 15 points d'avance écart ramené a 5 pts à la mi temps
deuxième mi temps plus agréable défense renforcée et des joueurs qui en veulent
cette équipe a du potentiel de la volonté mais vu le nombre de nouveaux joueurs il faudra encore attendre pour se rendre compte du réel potentiel de cette équipe
je ne comprends pas qu'Anvers ai laissé partir Youri Schoepen vu le potentiel de ce joueur un futur grand
en fin de match Joe Rahon est sorti blessé mais il semble que cela ne soit que la conséquence d'un coup direct
le retour de Beane vendredi apporter a de l'expérience a l'équipe

concernant le pipipass ok mais je doute qu'une seule personne ne puisse assurer nettoyage et payement surtout a la mi temps
j'ai par contre un gros coup de gueule a formuler je me trouvais au bar martini et un membre du staff de Gottingen est venu commander des bières on lui a dit qu'il fallait prendre un pass a 2 euros surréaliste
je leur ai donc proposé de payer payer avec mon pass et ils m'ont payé les consommations mais la préposée au bar s'excusant à dit que ce système n'est pas adapté aux personnes qui viennent 1x au dôme et que lors e l'activité drônes beaucoup de gens n 'ont pas prs de boissons car il fallait acheter un pass
Petite demande pour demain peux on prévoir une minute de silence pour la personne membre de l'esprit spirou décédée cette semaine
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Meb Ven 13 Sep - 22:41

En effet, belle volonté de nos joueurs. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce que l'on pourra faire cette saison mais si, au moins, on peut afficher cette mentalité pendant 40 minutes et à chaque match, on passera de meilleures soirées !

J'ai bien aimé ce match au calme, sans trop de musique... Ca changeait et ça faisait du bien aux oreilles !

A améliorer :
- (d'ici demain ?) il est impératif d'ouvrir le parking le plus proche de l'entrée principale pour les personnes à mobilité réduite (répondre que ces personnes peuvent aller sur le parking administratif et revenir à l'entrée principale par la route, c'est un peu oublier le "à mobilité REDUITE").
- Ouvrir l'accès au coin ES, on a pris patience mais là, on commence nos inscriptions, alors rendez-nous notre espace ! Laughing Laughing En vous remerciant Very Happy
- Le pipipass: il parait (comme cela a été dit à une supportrice aujourd'hui) que 85% de l'Esprit Spirou avaient réclamé les toilettes payantes rofl . Je trouve qu'il devrait y avoir 2 formules genre 20 cents pour un pipi, 1€ pour un pipipass car faire payer 1€ pour quelqu'un qui n'ira qu'une fois sur la soirée, c'est du vol...
- Offrir des torchons microfibres à Balayator Laughing Laughing Wink Wink

Et donc demain, début des inscriptions à l'Esprit Spirou et petit concours au profit du club de supporters Very Happy
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Shenron Sam 14 Sep - 23:12

C'est devant environ 200 personnes, des sièges toujours détachés et une moitié de dôme toujours cloisonnée que s'est déroulé le match amical d'aujourd'hui. Un match rythmé et agréable à suivre mêlant magnifiques actions et maladresses.
Le cinq de base carolo est composé de Libert, Schoepen, Sharma, Delalic et Rahon. Le Spirou rentre bien dans la rencontre et marque des paniers en alternant secteur intérieur et extérieur, en face seul Wilson alimente le marquoir, c'est 7-6 après un peu plus de 2 minutes de jeu. Charleroi, aidé par les deux offensives sifflées contre les hollandais, augmente l'écart à 3 points sur un Alley-oop offert par Rahon à Sharma. Les hommes de Jean Marc Jaumin ne laissent pas filer le score et reviennent à 13-12 malgré le gros travail sous l'anneau de Taiwiah, un peu à côté de son basket à la finition ce soir. Å 3 minutes de la fin de ce premier acte, Den bosh prend les devants 13-14 sur 2 lancers francs.Le Spirou se casse les dents plusieurs fois sur la défense de zone des hollandais, de plus les shoots exterieurs ne connaissent pas de réussite. Kanda finira par trouver le moyen de redémarrer la machine sur une pénétration, c'est à présent 15-16. Victime d'une faute antisportive, Hervelle, sur lancers francs, et Kanda d'une nouvelle pénétration musclée font 19-19, Charleroi a laissé passer l'orage et est resté dans le match.
Le deuxième quart commence parfaitement, un 2+1 De Sharma et une acrobatie de Botuli font 24-19. Les shooteurs des deux équipes se répondent à 3 points et Sharma, après une pénétration, réalisé son deuxième 2+1 du quartemps, c'est 32-25 aux marquoirs. 7 points, c'est le plus grand écart du match, c'est aussi le signal d'alerte forçant Jaumin à demander le temps mort. Un excellent choix du coach puisque les remaniements pousseront les Carolos à enchaîner les tirs manqués et les pertes de balle, Den Bosh est de retour à 34-33 et c'est, cette fois-ci, Pascal Angelis qui doit demander un break. Le message semble bien passé puisque Schoepen fait 37-33 sur un assist 3 étoiles de Libert. Cependant, les hollandais ont la peau dure et un chassé-croisé s'empare du match, 37-37, 37-40, puis 43-42 sur un 2 + 1 de Hervelle. La mi-temps sera sifflée sur le score de 47-44 sur une contre attaque rondement menée et ponctuée par Delalic.
Après la pause, Creppy prend feu aux shoots et porte le score à 56-49. Charleroi est présent des deux côtés du terrain et cela se ressent au score et dans la physionomie de la rencontre, Rahon fera 62-54 et puis 64-54 à 3 minutes 30 de la fin du quart-temps. Les hollandais conclueront cet acte sur un 3 points après une magnifique phase offensive : 65-57.
Le début du dernier quart-temps est plus brouillon, beaucoup de fautes et de maladresses, c'est 70-62 Après 3 grosses minutes de jeu. Den Bosh joue le tout pour le tout et revient à 72-66 par Van Der Mars. Libert, en capitaine, prend par deux fois ses responsabilités et redonne 10 points d'écart à nos Spirou, 79-69 à 4 minutes de la fin du match. Après, plusieurs fautes et plusieurs passages sur la ligne de part et d'autre, le match se termine sur une victoire 86-76.

+: Sharma, il a été fantastique
+: Libert en patron dans le dernier quart
+: Le coaching et la passion de Pascal
+: L'arbitrage
+: Le collectif et l'envie affichée
-: Taiwiah : maladroit, pas en grande forme ce soir.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Véro Dim 15 Sep - 8:40

J’ajouterais un + au résumé de Shenron pour Ordane Kanda. Il est solide, rapide, et se faufile comme une anguille.
Franchement, c’est mon coup de cœur d’hier.
Un petit plus aussi pour Thomas Creppy qui semble avoir trouvé ses marques aux shoots longue distance et pour son enthousiasme sur et en dehors du terrain.

C’était un match agréable dans l’ensemble et les deux équipes ont proposé de belles séquences. JMJ n’a pas pu imposer sa griffe à Alost, mais il peut être fier du jeu de ses joueurs!

Le match « pour des points », ce sera vendredi prochain. Et j’espère que le public répondra présent.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par ecureuil1950 Dim 15 Sep - 12:50

Véro a écrit:
PS Suite au mail reçu, et à la formulation ambiguë  de la nécessité d'une madame ou d'un monsieur pipi pour avoir des toilettes nettoyées, plusieurs personnes ont réagi. Ok pour le pipipass à condition que le préposé fasse son travail après chaque passage par la lunette.
Non, pas OK pour le pipipass parce que 1€ pour les personnes qui n'utilisent qu'une fois les toilettes par match, c'est beaucoup trop cher!!!! Mais, OK pour un paiement, genre 010 €, quoique, n'oublions pas que nous payons pas dans les autres salles!

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Meb Dim 15 Sep - 13:49

J'aurais dit qu'on était plus nombreux (par rapport à la petite centaine de personnes de vendredi, ça me semblait être plus du double hier soir).

Belle prestation des Spirou sur l'ensemble du match. Comme le dit Véro, le match qui compte, c'est vendredi prochain et j'espère que l'on pourra faire vivre son premier clapping à Thomas Wink

Dans les pouce en haut (hors terrain):
- Le parking 3 était ouvert.
- La mascotte était présente (dommage pour son costume)
- Merci au steward qui a fait remonter le mécontentement des supporters pour le pipipass. Comme il le disait, lors de la réunion supporters/dirigeants, il a été dit que si c'était la seule manière d'avoir des toilettes propres et alimentées en rouleaux, on était ok de payer mais que faire payer 1€, c'est sans doute exagéré. Après, comme déjà dit, la préposée doit alors passer dans la cabine avant et après chaque usage (ce qui n'est apparemment pas le cas).

Enfin, j'espère sincèrement que tous ces petits "détails" en dehors du terrain vont se régler car au final, on en parle plus que des prestations de l'équipe ...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par ourson1 Dim 15 Sep - 18:39

Sinon, il reste cette solution......pour les dames, c'est plus compliqué Cool



Amicaux vs Göttingen et Den Bosch T1ro
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par dj_fabou Lun 16 Sep - 9:39

bah les mecs vont sortir et feront leur besoin dehors... déjà ainsi, vu les fil parfois impressionnante, certains le font.. si en + ils doivent payer...

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par spirou13 Lun 16 Sep - 11:04

savez vous si on peut payer avec la carte "cashless" ?

ok je sors

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par dj_fabou Lun 16 Sep - 11:20

le dit pas en riant :-)

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Tetra Ball Lun 16 Sep - 11:33

spirou13 a écrit:savez vous si on peut payer avec la carte "cashless" ?

ok je sors

Non, non, il faut payer en liquide ! sifflote Laughing Laughing Laughing
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par rhapsody Lun 16 Sep - 13:50

j'ai trouvé le match samedi bien plus agréable 2 belles mi temps la volonté est là les automatismes pas encore tous présents mais il ne faut pas oublier qu'il y a 9 nouveaux joueurs
pour moi les + de ce début de saison
12 joueurs qui pourront assurer les rotations pas 2 joueurs qui sont là pour faire le nombre et qui jouent quasi pas
un staff d'entraineurs très complices et un échauffement rondement mené
une équipe qui a l'air soudée et qui se parle
vivement vendredi ce sera déjà un premier test
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amicaux vs Göttingen et Den Bosch Empty Re: Amicaux vs Göttingen et Den Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum