Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Au revoir coach?

+7
Pvdp
rhapsody
ourson1
dj_fabou
Oli de la Violette Sup
Meb
Véro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Au revoir coach? Empty Re: Au revoir coach?

Message par Véro Dim 13 Nov - 0:53

Pas de victoire et une défaite de plus au compteur!

Dans une interview d'avant championnat, le coach déclarait que si cela n'allait pas, il présenterait sa démission.
Le moment est venu : rien ne va!

En effet, depuis le début du championnat, il n'y a pas grand chose de positif à retirer. Le nombre de victoires? Insuffisant pour un club qui veut redorer son blason.
Le coaching? Aux abonnés absents!
Il suffit d'ailleurs de regarder l'attitude des joueurs lors des temps morts.
Les temps morts? Si encore ils servaient à quelque chose, mais on a l'impression que c'est pire encore après.
Existe-t-il une communication entre celui qui devrait diriger et ceux qui sont sur le terrain?
Le jeu? Toujours pas de défense, toujours pas de collectif.

Aux joueurs, je n'en veux pas. En tout cas pas trop ou pas à tous, car certains essaient, même si semaine après semaine, match après match, la tension s'accroît et rien ne change, que du contraire.

Défense, que nenni. Réussite au shoot, non plus. Collectif, inconnu à cette adresse.
C'est notre pain noir, le désolant spectacle que nous offrent les Spirou nouvelle cuvée alors que la plupart des supporters voyaient enfin briller une lumière au bout du tunnel avec l'arrivée d'un nouveau groupe de dirigeants.

Que va faire le manager sportif, quand il sera de retour? Va-t-il ENFIN oser prendre des décisions qui s'imposent afin de rendre un peu de crédibilité au club? Trop délicat peut-être dans un contexte où il est "impliqué "?
Jusqu'où va-t-on laisser pourrir la situation?

En tout cas moi, j'en ai assez de voir des joueurs malheureux de ne pouvoir offrir un autre spectacle que celui auquel on a droit. J'en ai assez d'entendre des supporters siffler (je ne les juge pas. Je comprends que chacun réagisse à sa manière.) Alors, sans aucun état d'âme, place au changement à la tête de l'équipe et bye bye le coach. Bonjour Pascal!

Dernière édition par Véro le Dim 13 Nov - 1:10, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir coach? Empty Au revoir coach?

Message par Véro Dim 13 Nov - 0:55

Et merci à ceux qui ont essayé ce soir!

PS Oli, j'ai été très calme SmileSmileSmile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb Dim 13 Nov - 9:06

Si je me rappelle bien, une grippe avait été fatale à Jacques Stas ... Il y a beaucoup de gastro qui courent, cela aura peut-être le même effet ? mdr mdr => =>

Plus sérieusement, quelque chose doit être fait ... Le coup de pied au c°° des joueurs a sûrement été donné depuis longtemps et je ne les crois pas tous de mauvaise volonté...

J'espère juste qu'on n'a pas hérité d'un coach indéboulonnable...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Oli de la Violette Sup Dim 13 Nov - 11:55

Véro a écrit:PS Oli, j'ai été très calme SmileSmileSmile

Je vois, je vois Wink

Un article sur le site de Vers l'Avenir ce matin : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161113_00913921/la-crise-au-spirou-charleroi-le-coach-va-t-il-jeter-l-eponge

"Pour gagner une finale il faut être prêt à aller au charbon. Les nôtres ne sont même pas prêts pour aller à la cueillette aux champignons." Ibn_Spirou (2010)

"Les systèmes à ce niveau, cela n'existe plus. Cela devient une question d'intelligence de jeu, de lecture ou de gestion mentale du match aussi." GB (2013)  Rolling Eyes
Oli de la Violette Sup
Oli de la Violette Sup
Modérateur
Modérateur

Message par dj_fabou Dim 13 Nov - 13:08

très bon article et même si pour moi, j'avais prévu cette humiliation, elle n'est pas normal... vero, tu fustige beaucoup le coach et je suis d'accord avec se que tu dis.. mais il a raison aussi sur le faite que lorsqu'on est spirou, on doit mouillé le maillot.. tu dis que certains le font? moi sur les dernier matchs, je ne vois personne sauf peut-être davis marnegraeve et Libert

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Message par Meb Dim 13 Nov - 15:44

Oli de la Violette Sup a écrit:
Un article sur le site de Vers l'Avenir ce matin : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161113_00913921/la-crise-au-spirou-charleroi-le-coach-va-t-il-jeter-l-eponge

Donc, si je comprends bien, on a "des joueurs professionnels qui ne mouillent pas leur maillot", un coach qui ne s'amuse pas MAIS on ne peut "pas accepter que le public ne soit pas derrière son équipe" ... Bref, personne ne fait son boulot, tout le monde a pété un cable, ça ne peut qu'aller mieux, non? Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 13 Nov - 16:45

dj_fabou a écrit:très bon article et même si pour moi, j'avais prévu cette humiliation, elle n'est pas normal... vero, tu fustige beaucoup le coach et je suis d'accord avec se que tu dis.. mais il a raison aussi sur le faite que lorsqu'on est spirou, on doit mouillé le maillot.. tu dis que certains le font? moi sur les dernier matchs, je ne vois personne sauf peut-être davis marnegraeve et Libert

Iano, hier. Mais il reprend seulement et la semaine dernière, il n'a eu que quelques secondes de temps de jeu.
Loïc, quand on lui fait confiance.
Richardson, Bowman.

Je ne fustige pas. Je n'en veux pas à l'homme, mais il manque de réactivité ou de réaction. J'ai juste observé une communication à sens unique, dans le vide si tu veux. En tout cas, quelque chose ne va pas à condition qu'on puisse se dire que cela a été un jour.

Et ceci écrit, Fabou, j'ai encouragé l'équipe tout le match et étais debout à la fin pour applaudir malgré la déception de la piètre prestation.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Véro Dim 13 Nov - 18:09

Démission refusée par les dirigeants.
Un communiqué vient d'être posté. Et des sanctions devraient être prises contre les joueurs qui ne sont pas assez professionnels.

Petite remarque : aller àl'echauffement avec un casque sur les oreilles, est-ce professionnel? Je ne le pense pas. Et pourtant c'est autorisé par le coach.

Excessivement déçue par cette decision, mais admirative devant l'honnêteté de Bastianini. Il a fait ce qu'il avait dit.

Perso, je ne pense pas que quelque chose va changer!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Dim 13 Nov - 18:11

le coach a remis sa démission, la direction la refuse. On cherche un meneur ( la priorité n° 1) capable de galvaniser toutes les énergies, des sanctions seront prises envers les tire au flanc. Jusqu'à présent du bla-bla mais qui démontrent que ceux qui doutaient du produit Spirou version 2016/2017 n'avaient pas tort. On jugera dans les prochaines semaines de ce qu'il va advenir. Niels et Alex doivent être ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas à la hauteur.
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Véro Dim 13 Nov - 18:18

Meb, presque pas indéboulonnable ...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody Dim 13 Nov - 18:27

le club n'a plus de sous donc j'imagine qu'engager un autre coach n'est pas possible
j'imagine que ce sera la même chose pour les 2 jokers médicaux on ne pourra les garder
hier Kemp a joué 4 minutes dans le 1er quart et n'est plus remonté ensuite
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par Véro Dim 13 Nov - 18:36

rhapsody a écrit:le club n'a plus de sous  donc j'imagine qu'engager  un autre coach  n'est pas possible
j'imagine que ce sera la même chose pour les 2 jokers médicaux   on ne pourra les garder
hier Kemp a joué 4 minutes dans le 1er quart et n'est plus remonté ensuite

Qui parle d'engager?
On a un assistant qui bouillonne sur le banc, et se tait... il a déjà fait ses preuves et ce ne serait pas pire de toute façon.
Et le duo Wilmot-Bastianini pourrait assurer la formation es jeunes, boulot dans lequel il a déjà fait ses preuves.

C'est reparti pour un tour, on va encore perdre du temps, en attendant la prochaine crise.

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Dim 13 Nov - 18:43

vero a écrit:

On a un assistant qui bouillonne sur le banc, et se tait... il a déjà fait ses preuves et ce ne serait pas pire de toute façon.

Petit rappel : il était en charge de l'équipe qui s'est fait ridiculiser par le Brussels en PO lors de la défunte saison.

ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Pvdp Dim 13 Nov - 18:44

Je ne sais pas comment il est maintenant possible de continuer à travailler en équipe en toute sérénité. Le coach veut démissionner, il est rejeté et la direction reproche aux joueurs. Le coach a maintenant sans doute perdu toute confiance dans les joueurs et vice versa.
Quel malaise.

Pvdp
Titulaire
Titulaire

Message par Véro Dim 13 Nov - 18:47

Joli rappel, mais n'est-on pas ridicules aussi depuis le début des championnats et de la coupe?
C'était une proposition non coûteuse Smile.

Sinon je suis certaine qu'Anzu se ferait un plaisir de venir remettre de l'ordre dans cette équipe. Smile
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par rhapsody Dim 13 Nov - 19:32

quand je parlais de remplacer c'est vrai que j'ai oublié Pascal Angilis qui a toujours fait de l'excellent boulot et hier encore j'ai vu qu'il venait souvent dire à Fulvio ce qu'il fallait faire
Tiens il y a longtemps qu'on a plus parlé d'Anzu c'était le bon temps
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par Astro Dim 13 Nov - 19:47

Véro a écrit:Sinon je suis certaine qu'Anzu se ferait un plaisir de venir remettre de l'ordre dans cette équipe. Smile
Je ne pensais pas te voir écrire ça de mon vivant, la situation doit vraiment être très critique Very Happy

Je n'ai pas vu le match hier. J'ai beaucoup d'empathie pour Fulvio mais je suis content de la décision qu'il a prise, c'est honnête de sa part, ses prédécesseurs n'ont pas toujours suivi cet exemple. J'espère qu'il saura insister auprès de la direction si rien ne change... Et je pense que rien ne changera. J'avais déjà entendu d'une source interne il y a une bonne semaine que les joueurs ne suivaient plus le coach, je ne vois pas comment cela pourrait changer. Le coach a perdu le peu de crédibilité qu'il avait, la direction s'en prend aux joueurs ce qui ne devrait pas renforcer leur amour du club et leur envie de se battre pour celui-ci. La mauvaise ambiance devrait faire décamper nos deux talentueuses recrues médicales. Je ne comprends pas pourquoi on insiste quand les joueurs ont prouvé qu'ils avaient le talent pour faire de bons matchs mais pas la motivation, qui dépend notamment du coach.

Astro
Star
Star

Message par Véro Dim 13 Nov - 19:58

@Astro

Smile pour Anzu

Sad la situation est très difficile. Le match était une catastrophe révélatrice.

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Meb Dim 13 Nov - 20:24

Véro a écrit:Meb, presque pas indéboulonnable ...
Rolling Eyes  Rolling Eyes Fulvio commence à faire comme Bozzi: il démissionne alors qu'il sait qu'il ne sera pas limogé et commence à critiquer publiquement joueurs et public...
Véro a écrit:Sinon je suis certaine qu'Anzu se ferait un plaisir de venir remettre de l'ordre dans cette équipe. Smile
Tout de suite les extrêmes! Shocked Laughing On peut aussi aller rechercher Stas, on lui doit sûrement encore de l'argent ...  tongue

Sinon, concernant le point n°2, on pourrait être plus précis histoire de savoir si on sort notre banderole #TeamAlex ? ... Ce serait le comble de le sanctionner pour l'incident avec le supporter alors qu'il aurait fait ce que plusieurs personnes veulent faire depuis longtemps ! Au revoir coach? Coupdetete Puis, moi, j'aime bien les joueurs proches de leur public Very Happy rofl
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Dim 13 Nov - 21:48

C'est quoi l'histoire ? Une altercation joueurs-public suite à des insultes ?

Astro
Star
Star

Message par Véro Dim 13 Nov - 22:03

Alex s'est retourné et a pris à partie un ou deux supporters, assis derrriere le banc des joueurs, et qui abreuvaient d'insultes et de grossièretés l'équipe, les joueurs et leur famille. Ce petit jeu malsain avait déjà commencé à Louvain. Mais il dure en fait depuis bien plus longtemps. C'est le genre de personnes insupportables à cause desquelles j'ai déjà changé de tribune, tellement j'avais honte.

Les autres joueurs l'ont retiré vers le banc. Il était vraiment marqué... mais les supporters ont scandé son nom pour lui marquer leur soutien.

C'est à cela qu'on voit que tous sont sous pression. Et pourtant si quelqu'un se donne à fond à chaque match, c'est bien lui.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par franky Dim 13 Nov - 23:36

Pour ceux qui veulent voir la conference de presse (très intéréssante) de ce samedi en integralité, cliquez sur le lien. Regardez la bien en entier

https://www.thisisbasketball.tv/Articles/238/fulvio-bastianini-va-t-il-d-missionner-climat-de-crise-au-spirou-charleroi

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Lun 14 Nov - 9:10

hé bien pour une fois je ne vais pas râler
je ne reproche pas le début catastrophique des spirou à fluvio, tout comme je ne suis pas d'accord de laisser pascal numéro 1.
il a démissionné
mais il est toujours soutenu par la direction c'est très bien
je suis totalement d'accord, j'ai connu fluvio comme coach il est très bon...à condition que les joueurs se battent pour lui
mais il n'est pas responsable de tous les maux des spirous

ses erreurs:
- le choix de certains joueurs (mais a-t-il eu totalement carte blanche?) : on voit tout de suite que darnell, dj dans une certaine mesure et surtout adam n'ont pas le niveau ni des spirou ni du championnat belge
- l'impression de ne pas intervenir durant la partie
- trop parler de budget, de niveau faible
- croire que nous étions bons en poste 1

pour le second choix: l'engagement d'un vrai poste 1 je suis à 100% d'accord
dès le début de saison je n'arrête pas de le dire, alex et niels sont de bons backup pas un numéro 1
ca fera maintenant double emploi (2 backups)
mais c'est plus que nécessaire
aucun des 2 ne guide l'équipe
à leur âge c'est dommage mais on dirait que c'est leur première année en D1

on a une bonne ossature belge, complémentaire (quand kevin revient, et quand loic, iaro et max retrouveront leur niveau)
on a 3 bons US (bownman, shepherd et (parfois) davis)
avec un bon poste 1 ca peut tenir

avec anzu et cette équipe on peut viser le final 4 Very Happy

spirou13
Star
Star

Message par spirou13 Lun 14 Nov - 11:58

à priori en écoutant fluvio davis et bownman font plus de tord que de bien
là je doute un peu
bownman nous sort souvent de l'ornière sans en faire de trop
kemp et harris sont à la ramasse
mais il faut reconnaitre que ce sont ces choix et c'est difficile de reconnaitre qu'on s'est trompé
ils ont eu le temps de montrer leur limite

autre chose s'il n'est pas content d'eux pourquoi leur faire jouer autant? pour quoi pas mettre les "titulaires" ?

un peu déçu sur ce coup là par fluvio, surement un manque de clairvoyance
mais bon il assume

avec anzu désolé mais les joueurs marcheraient (voire courraient) plus droits

surpris aussi qu'il dise que stas a été viré par manque de respect aux joueurs
vraiment étonnant !!!!

en tout cas j'ai adoré dan :-)

spirou13
Star
Star

Message par ourson1 Lun 14 Nov - 12:34

spirou13 a écrit:à priori en écoutant fluvio davis et bownman font plus de tord que de bien

j'ai compris également que si cela ne tenait qu'à lui il se passerait bien de Davis (qui se prend pour une star après le match à Sassari) et de Bowman qui n'est rien d'autre qu"un mercenaire (qui change de club chaque année). Il faudra donc, si ces deux là sont évacués, que nos big man s'arrachent un peu plus sous les anneaux et se secouent les c*****es comme disait big Dan samedi à l’interview.
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant