C’est reparti!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C’est reparti!
Premier match de préparation contre les Spurs Kortrijk ce samedi 17 août à 18 heures. (Salle de Jumet)
L’occasion de découvrir les nouveaux joueurs, de revoir les anciens, de retrouver le Spirou après les JO ou les matchs des jeunes poussés dans leurs championnats d’Europe respectifs…
L’occasion de découvrir les nouveaux joueurs, de revoir les anciens, de retrouver le Spirou après les JO ou les matchs des jeunes poussés dans leurs championnats d’Europe respectifs…
Véro- Modérateur
Re: C’est reparti!
Les adversaires du Spirou aujourd’hui…
https://www.houseoftalentsspurs.be/ploegen/heren-a
https://www.houseoftalentsspurs.be/ploegen/heren-a
Véro- Modérateur
Merci Véro!
5 Américains plus des jeunes internationaux et BRAM BOGAERTS.
Et aussi MATT ROTSAERT... je ne sais pas si cela vous parle?
Très très impatient de voir notre nouvelle équipe ...
Et passer le cap des 20 ans de l'ESPRIT SPIROU.
20 ans! Quelle fidélité! Merci l'ESPRIT !
C'est presqu'autant de titres/coupes( 21) que le SPIROU CHARLEROI.
NB: 10 TITRES + 5 COUPES + 6 SUPER COUPES = 21
5 Américains plus des jeunes internationaux et BRAM BOGAERTS.
Et aussi MATT ROTSAERT... je ne sais pas si cela vous parle?
Très très impatient de voir notre nouvelle équipe ...
Et passer le cap des 20 ans de l'ESPRIT SPIROU.
20 ans! Quelle fidélité! Merci l'ESPRIT !
C'est presqu'autant de titres/coupes( 21) que le SPIROU CHARLEROI.
NB: 10 TITRES + 5 COUPES + 6 SUPER COUPES = 21
yves1960- Star
Des adversaires plus petits, mais très rapides qui enflamment le début de la rencontre, amicale mais jouée avec le plus grand sérieux. Rapidement les Spirou ont été menés (et débordés dans quasi tous les secteurs de jeu) de plus de 10 points.
A leur décharge, jouer sans réel meneur n’est pas chose simple. En effet, Cobe Williams est resté sur le banc (en attente des autorisations nécessaires) et comme Milan est blessé, Quinten a pris le poste, et même s’il prend son rôle fort à cœur, ce n’est pas pareil.
En vareuse d’entraînement, il n’y a que des numéros et les photos glanées ici et là qui peuvent aider à reconnaître les nouveaux. En effet le site n’est (n’était pas hier en tout cas) pas à jour pour l’équipe. En attente d’une séance photos? Peut-être, mais quelques renseignements et la disparition du roster de la saison passée ne seraient pas du luxe. Soit…
Minchev m’a laissé une impression favorable : athlétique, volontaire, adroit. Hollanders s’est fondu dans le groupe et confirme la bonne opinion qu’il m’avait donnée quand il jouait dans les clubs hollandais.
Knudsen : un peu déçue, mais ce n’était qu’un premier match.
Brandwijk : provoque les fautes ET marque ses lancers .
Pintelon : grrrr en première mi-temps … Mais la seconde période a effacé la première impression : il prendra vite ses marques avec ses nouveaux coéquipiers !
Les « anciens » … Craig confirme sa progression ! Adedayo, en manque de réussite au shoot. Archange en voulait ! Et Quinten a tiré son épingle du jeu dans le rôle qu’il devait assumer mais qui n’est pas le sien.
A leur décharge, jouer sans réel meneur n’est pas chose simple. En effet, Cobe Williams est resté sur le banc (en attente des autorisations nécessaires) et comme Milan est blessé, Quinten a pris le poste, et même s’il prend son rôle fort à cœur, ce n’est pas pareil.
En vareuse d’entraînement, il n’y a que des numéros et les photos glanées ici et là qui peuvent aider à reconnaître les nouveaux. En effet le site n’est (n’était pas hier en tout cas) pas à jour pour l’équipe. En attente d’une séance photos? Peut-être, mais quelques renseignements et la disparition du roster de la saison passée ne seraient pas du luxe. Soit…
Minchev m’a laissé une impression favorable : athlétique, volontaire, adroit. Hollanders s’est fondu dans le groupe et confirme la bonne opinion qu’il m’avait donnée quand il jouait dans les clubs hollandais.
Knudsen : un peu déçue, mais ce n’était qu’un premier match.
Brandwijk : provoque les fautes ET marque ses lancers .
Pintelon : grrrr en première mi-temps … Mais la seconde période a effacé la première impression : il prendra vite ses marques avec ses nouveaux coéquipiers !
Les « anciens » … Craig confirme sa progression ! Adedayo, en manque de réussite au shoot. Archange en voulait ! Et Quinten a tiré son épingle du jeu dans le rôle qu’il devait assumer mais qui n’est pas le sien.
Véro- Modérateur
LES VACANCES SONT TERMINEES
Et les retrouvailles entre fans du Spirou furent chaleureuses , arrivant deux semaines plus tôt que les autres saisons.
La refonte de la BNXT LEAGUE impose un début de compétition le 13 septembre.
CHARLEROI reprendra le samedi 14 septembre...à OSTENDE.
Autrement dit, il ne faudra pas traîner en cours de route surtout pour les équipes qui ont
fait peau neuve comme le SPIROU qui a modifié son effectif à plus de 50% avec l'arrivée de pas moins de sept nouveaux joueurs.
Attendus avec impatience ,comme le Beaujolais, le SPIROU nouveau avait donné RDV
aux SPURS de COURTRAI qui débarqua dans la salle de Jumet avec pas moins de 5
joueurs Américains et pas mal de bons jeunes joueurs Belges.
Et le moins que l'on puisse écrire ,est que les joueurs d'Outre-Atlantique n'eurent pas besoin de présentation pour faire parler la poudre par un rythme endiablé avec
beaucoup de percussion.
A cela notre équipe répondit par une circulation de balle rapide mais qui pêchait à la conclusion.
Les Courtraisiens s'envolèrent rapidement malgré les 5 points consécutifs de IORDAN
MINCHEV bien en jambes.
En l'absence de leur meneur COBBE WILLIAMS (encore et toujours des problèmes administratifs)(heureusement qu'on a pas 5 Américains!).
SAM ROTSAERT devait composer avec QUINTEN SMOUT et aussi SANDERS HOLLANDERS
pour le remplacer.
J'ai beaucoup aimé(gros coup de coeur) le joueur Hollandais qui su temporiser avec beaucoup de sang froid comme en première mi-temps et à la passe ,en percussion ainsi qu'à la conclusion avec deux missiles longue portée.
Sam ,avait opté dans son cinq de départ et aussi en cours de match pour 2 postes 4
le BULGARE et le second Hollandais WILLEM BRANDSWICK(qu'il destine peut-être en 5).
Sans doute pas facile à trancher entre les deux. En tout cas les deux se sont bien tirés 'affaire avec une belle envergure et aussi une belle maîtrise.
GUSTAV KNUDSEN a fait preuve de beaucoup d'envie mais aussi de précipitation.
XANDER PINTELON cherche encore un peu ses marques et va prendre confiance en son tir.
Chez nos" jeunes anciens" ARCHANGE BOLAVIE malgré un dunk ravageur m'a semblé un
peu perdu au milieu de tous ces "nouveaux".
ADEDAYO POLET devra se se relancer mentalement àprès son très bon EURO de juillet.
CRAIGH AZDEH a joué comme si il n'y avait pas eu de trêve en affichant un jeu de plus en plus complet et est légitime pour revendiquer plus de temps de jeu d'où le glissement de WILLEM.
De toute évidence, 3 postes 4 de ce calibre, cela risque de faire embouteillage...
J' ai vraiment été surpris par le rythme du match surtout de la part des Courtraisiens qui
ont mené largement les débats par un rythme soutenu sans que pour autant que CHARLEROI ne panique revenant de moins 15 à moins 3 ou 4 dans le dernier quart de la
rencontre remportée 81-91.
C'est trop tôt pour se projeter mais j'ai un bon sentiment pour ce SPIROU qui privilégie
déjà le collectif à l'individualisme.
Nous y verrons peut-être un peu plus clair vendredi contre OSTENDE à HERVE-BATTICE...
Avec COBBE WILLIAMS cette fois-ci?
Encore un tout gros morceau avec les champions après la très bonne équipe de COURTRAI .
Et les retrouvailles entre fans du Spirou furent chaleureuses , arrivant deux semaines plus tôt que les autres saisons.
La refonte de la BNXT LEAGUE impose un début de compétition le 13 septembre.
CHARLEROI reprendra le samedi 14 septembre...à OSTENDE.
Autrement dit, il ne faudra pas traîner en cours de route surtout pour les équipes qui ont
fait peau neuve comme le SPIROU qui a modifié son effectif à plus de 50% avec l'arrivée de pas moins de sept nouveaux joueurs.
Attendus avec impatience ,comme le Beaujolais, le SPIROU nouveau avait donné RDV
aux SPURS de COURTRAI qui débarqua dans la salle de Jumet avec pas moins de 5
joueurs Américains et pas mal de bons jeunes joueurs Belges.
Et le moins que l'on puisse écrire ,est que les joueurs d'Outre-Atlantique n'eurent pas besoin de présentation pour faire parler la poudre par un rythme endiablé avec
beaucoup de percussion.
A cela notre équipe répondit par une circulation de balle rapide mais qui pêchait à la conclusion.
Les Courtraisiens s'envolèrent rapidement malgré les 5 points consécutifs de IORDAN
MINCHEV bien en jambes.
En l'absence de leur meneur COBBE WILLIAMS (encore et toujours des problèmes administratifs)(heureusement qu'on a pas 5 Américains!).
SAM ROTSAERT devait composer avec QUINTEN SMOUT et aussi SANDERS HOLLANDERS
pour le remplacer.
J'ai beaucoup aimé(gros coup de coeur) le joueur Hollandais qui su temporiser avec beaucoup de sang froid comme en première mi-temps et à la passe ,en percussion ainsi qu'à la conclusion avec deux missiles longue portée.
Sam ,avait opté dans son cinq de départ et aussi en cours de match pour 2 postes 4
le BULGARE et le second Hollandais WILLEM BRANDSWICK(qu'il destine peut-être en 5).
Sans doute pas facile à trancher entre les deux. En tout cas les deux se sont bien tirés 'affaire avec une belle envergure et aussi une belle maîtrise.
GUSTAV KNUDSEN a fait preuve de beaucoup d'envie mais aussi de précipitation.
XANDER PINTELON cherche encore un peu ses marques et va prendre confiance en son tir.
Chez nos" jeunes anciens" ARCHANGE BOLAVIE malgré un dunk ravageur m'a semblé un
peu perdu au milieu de tous ces "nouveaux".
ADEDAYO POLET devra se se relancer mentalement àprès son très bon EURO de juillet.
CRAIGH AZDEH a joué comme si il n'y avait pas eu de trêve en affichant un jeu de plus en plus complet et est légitime pour revendiquer plus de temps de jeu d'où le glissement de WILLEM.
De toute évidence, 3 postes 4 de ce calibre, cela risque de faire embouteillage...
J' ai vraiment été surpris par le rythme du match surtout de la part des Courtraisiens qui
ont mené largement les débats par un rythme soutenu sans que pour autant que CHARLEROI ne panique revenant de moins 15 à moins 3 ou 4 dans le dernier quart de la
rencontre remportée 81-91.
C'est trop tôt pour se projeter mais j'ai un bon sentiment pour ce SPIROU qui privilégie
déjà le collectif à l'individualisme.
Nous y verrons peut-être un peu plus clair vendredi contre OSTENDE à HERVE-BATTICE...
Avec COBBE WILLIAMS cette fois-ci?
Encore un tout gros morceau avec les champions après la très bonne équipe de COURTRAI .
yves1960- Star
Ostende à Herve, c’était l’an dernier .
Cette année, l’adversaire est Trèves .
PS entièrement d’accord pour Hollanders !
Et j’ai bien ri en lisant la remarque « heureusement qu’on n’a pas 5 Américains ».
Pour info, Mons a battu Courtrai et j’ai vu le nom de Moussa Noterman sur la feuille de match, côté montois.
Cette année, l’adversaire est Trèves .
PS entièrement d’accord pour Hollanders !
Et j’ai bien ri en lisant la remarque « heureusement qu’on n’a pas 5 Américains ».
Pour info, Mons a battu Courtrai et j’ai vu le nom de Moussa Noterman sur la feuille de match, côté montois.
Véro- Modérateur
Oufti merci ! j'ai regardé sur leur site 2023 alors.
MOUSSA je ne savais pas et j'avais imaginé aussi un retour possible au bercail.
C'est justement de lui dont j'avais parlé autour de moi au match.
Si MONS a battu COURTRAI, cela signifie qu'il va y avoir une solide concurrence cette
année et explique aussi que les Courtraisiens étaient encore mieux en jambes que le SPIROU.
Je(et pas que)partage(partageons)avec toi l'envie de voir le site du SPIROU à jour avec
le nouveau ROSTER
Quelqu'un au sein du club aurait-il la possibilité d'envoyer la feuille du match de samedi à Jumet? Ce serait chouette, merci.
MOUSSA je ne savais pas et j'avais imaginé aussi un retour possible au bercail.
C'est justement de lui dont j'avais parlé autour de moi au match.
Si MONS a battu COURTRAI, cela signifie qu'il va y avoir une solide concurrence cette
année et explique aussi que les Courtraisiens étaient encore mieux en jambes que le SPIROU.
Je(et pas que)partage(partageons)avec toi l'envie de voir le site du SPIROU à jour avec
le nouveau ROSTER
Quelqu'un au sein du club aurait-il la possibilité d'envoyer la feuille du match de samedi à Jumet? Ce serait chouette, merci.
yves1960- Star
Envoyée sur ton adresse mail.
Véro- Modérateur
Pour revenir à notre américain...
Il est le premier de l'équipe à avoir signé le ... 15 juin qui plus est.
Il a été rapporté samedi que notre jeune VUCEVIC serait OUT pour la saison
(ligaments croisés ?).
Ce serait un énorme coup dur pour le garçon qui allait sans doute avoir un peu plus
l'occasion de se montrer.
Si je ne m'abuse après MILAN 2X ,VUKAN , ERIKAS cela serait le quatrième à subir
cette terrible blessure.
Il est le premier de l'équipe à avoir signé le ... 15 juin qui plus est.
Il a été rapporté samedi que notre jeune VUCEVIC serait OUT pour la saison
(ligaments croisés ?).
Ce serait un énorme coup dur pour le garçon qui allait sans doute avoir un peu plus
l'occasion de se montrer.
Si je ne m'abuse après MILAN 2X ,VUKAN , ERIKAS cela serait le quatrième à subir
cette terrible blessure.
yves1960- Star
Géniale ! Action = Réaction
yves1960- Star
Je m'interroge sérieusement sur ces fameux "problèmes administratifs" dont les joueurs américains des Spirous (Jackson, Roberts, Osaghae entre autres..) subissent les conséquences depuis qques années maintenant...
Les Spirous ont toujours acheté des américains et voilà que bizarrement maintenant il y aurait des "problèmes administratifs" ...
A qui la faute??? Cela vient-il de la Région Wallonne??? En effet, le transfert de Williams a été annoncé le 15 juin... On est le 19 août...
Tiens, Mons a joué contre Courtrai aussi hier, ET AVEC SES AMERICAINS... Peut-être que Mons ne va pas à la même Région Wallonne que Charleroi...
Et j'aimerais aussi qu'on se mette à la place de Williams un instant...
24 ans, sorti de l'université, première expérience outre Atlantique, loin de sa famille, il débarque dans un pays où la majorité de la population ne parle pas forcément anglais... il vient pour faire son métier et on lui dit qu'il ne peut pas encore l'exercer... Mentalement faut savoir encaisser aussi...Dans mon optique, quand un jeune américain débarque pour jouer au Spirou, TOUT devrait être mis en place pour qu'il n'ait plus qu'une seule chose à penser, à savoir jouer au basket!!! Est-ce le cas? Je n'en sais rien mais je suis sûr qu'on ne nous dit pas tout dans ces histoires ...
Les Spirous ont toujours acheté des américains et voilà que bizarrement maintenant il y aurait des "problèmes administratifs" ...
A qui la faute??? Cela vient-il de la Région Wallonne??? En effet, le transfert de Williams a été annoncé le 15 juin... On est le 19 août...
Tiens, Mons a joué contre Courtrai aussi hier, ET AVEC SES AMERICAINS... Peut-être que Mons ne va pas à la même Région Wallonne que Charleroi...
Et j'aimerais aussi qu'on se mette à la place de Williams un instant...
24 ans, sorti de l'université, première expérience outre Atlantique, loin de sa famille, il débarque dans un pays où la majorité de la population ne parle pas forcément anglais... il vient pour faire son métier et on lui dit qu'il ne peut pas encore l'exercer... Mentalement faut savoir encaisser aussi...Dans mon optique, quand un jeune américain débarque pour jouer au Spirou, TOUT devrait être mis en place pour qu'il n'ait plus qu'une seule chose à penser, à savoir jouer au basket!!! Est-ce le cas? Je n'en sais rien mais je suis sûr qu'on ne nous dit pas tout dans ces histoires ...
Guigui- Eplucheur d'oranges
Nous avons beaucoup de chance d'avoir une équipe, un staff et une direction comme au SPIROU.
Mais cela commence à bien faire.
Nous ne savons peut-être pas tout?
Dans ce cas ce serait bien d'avoir une" com" du club.
Car si le club veut être prêt pour le 14 septembre et surtout pour la double confrontation
avec SPORTING PORTUGAL , il ne faut rien laisser au hasard.
Mais cela commence à bien faire.
Nous ne savons peut-être pas tout?
Dans ce cas ce serait bien d'avoir une" com" du club.
Car si le club veut être prêt pour le 14 septembre et surtout pour la double confrontation
avec SPORTING PORTUGAL , il ne faut rien laisser au hasard.
yves1960- Star
C'est la rentrée pour tout le monde et désolé pour cette nouvelle erreur.
Ce n'est bien entendu pas NICOLA VUCEVIC le fils de BORO (20 saisons en
BELGIQUE et véritable machine à marquer) ni le neveu de SAVO( ex coach Carolo)qui s'est blessé aux ligaments croisés. Car il coule des jours heureux du côté des "BUllS de CHICAGO. Mais bien notre LUKIJAN ZEZEVIC le fils d'ALEXANDAR (ancien joueur et coach de PEPINSTER).
NICOLA est MONTENEGRIN et LUKIJAN a qui l'on souhaite beaucoup de courage et un
prompt rétablissement est d'origine SERBE.
Merci d'avoir rectifié pour moi
Ce n'est bien entendu pas NICOLA VUCEVIC le fils de BORO (20 saisons en
BELGIQUE et véritable machine à marquer) ni le neveu de SAVO( ex coach Carolo)qui s'est blessé aux ligaments croisés. Car il coule des jours heureux du côté des "BUllS de CHICAGO. Mais bien notre LUKIJAN ZEZEVIC le fils d'ALEXANDAR (ancien joueur et coach de PEPINSTER).
NICOLA est MONTENEGRIN et LUKIJAN a qui l'on souhaite beaucoup de courage et un
prompt rétablissement est d'origine SERBE.
Merci d'avoir rectifié pour moi
yves1960- Star
QUELQUES INDICATIONS SUR LA FEUILLE DE MATCH TRANSMISE PAR VERO
SPIROU - COURTRAI 91 - 81
CRAIG AZDEH 3/4/2PTS 2/2 /3PTS 8/10/LF 6FP 6 TO 2OPTS
GUSTAV KNUDSEN 3/8/2PTS 5 REB 6 FP 8PTS
YORDAN MINCHEV 4/8/2PTS 4/6/3PTS 5REB 20PTS
WILLEM BRANDSWYK 1/3/2PT 9/10/LF 7REB 3PD 11PTS
QUINTEN SMOUT 6PD 4 TO 3PTS
SANDER HOLLANDERS 4PD 2REB 6FP 7TO 12PTS
A COURTRAI.
ERIC REED 21PTS et NIELS DE RIDDER 17PTS 4REB 2PD
Je ne serai hélas pas présent à HERVE demain et à LIBRAMONT mercredi 28
Mais si pouvez faire les petits compte-rendus ce serait génial, merci!
SPIROU - COURTRAI 91 - 81
CRAIG AZDEH 3/4/2PTS 2/2 /3PTS 8/10/LF 6FP 6 TO 2OPTS
GUSTAV KNUDSEN 3/8/2PTS 5 REB 6 FP 8PTS
YORDAN MINCHEV 4/8/2PTS 4/6/3PTS 5REB 20PTS
WILLEM BRANDSWYK 1/3/2PT 9/10/LF 7REB 3PD 11PTS
QUINTEN SMOUT 6PD 4 TO 3PTS
SANDER HOLLANDERS 4PD 2REB 6FP 7TO 12PTS
A COURTRAI.
ERIC REED 21PTS et NIELS DE RIDDER 17PTS 4REB 2PD
Je ne serai hélas pas présent à HERVE demain et à LIBRAMONT mercredi 28
Mais si pouvez faire les petits compte-rendus ce serait génial, merci!
yves1960- Star
Autre rencontre ce soir à 20 heures à Herve-Battice.
L’adversaire : les Allemands de « Gladiators Trier ». J’ai cherché une composition d’équipe. Sur leur site, le calendrier est celui de la saison qui va commencer mais au-dessus des photos d’équipe, les mentions 2023-2024 sont restées. Alors ???
Pour les Spirou, ce sera une deuxième occasion face à un public de rôder le jeu d’équipe et les automatismes. 🥳🥳🥳
L’adversaire : les Allemands de « Gladiators Trier ». J’ai cherché une composition d’équipe. Sur leur site, le calendrier est celui de la saison qui va commencer mais au-dessus des photos d’équipe, les mentions 2023-2024 sont restées. Alors ???
Pour les Spirou, ce sera une deuxième occasion face à un public de rôder le jeu d’équipe et les automatismes. 🥳🥳🥳
Véro- Modérateur
Hier, les Spirou ont débuté le match avec rapidité et succès. Mais les Allemands ont très vite réagi en imposant une défense serrée, solide, physique. En deux temps trois mouvements, le retard était comblé et l’avance prise. Très habiles à trois points, ils ont noyé les joueurs carolos qui ne s’avouant pas vaincus se sont rapprochés au score à plusieurs reprises sans réussir à passer devant et finalement s’incliner.
Cobe Williams a débuté la rencontre. Et avec un meneur, c’est tout de suite différent. Il est rapide, avec son pendant négatif : la rapidité fait perdre la balle. Il s’infiltre dans la raquette, mais il doit soigner la conclusion. Je pense qu’il a réussi un trois points : bon point ! (Il sait « tout faire » et au rebond, il a du ressort).
Le rebond? De manière globale, il a fait défaut et bien trop de ballons ont été laissé aux adversaires qui n’ont pas laissé passer les occasions de ressortir pour un joueur toujours bien placé à trois points… (mais quelle réussite ! -Graves )
La première bonne impression des nouveaux arrivés persiste et dans quelques matchs, quand les automatismes seront bien en place, les supporters profiteront d’un beau basket. Quelques belles phases de jeu hier soir m’ont agréablement surprise.
Et même si la maladresse de certains fait un peu mal, la volonté de tous rassure! Encourageant donc…
Cobe Williams a débuté la rencontre. Et avec un meneur, c’est tout de suite différent. Il est rapide, avec son pendant négatif : la rapidité fait perdre la balle. Il s’infiltre dans la raquette, mais il doit soigner la conclusion. Je pense qu’il a réussi un trois points : bon point ! (Il sait « tout faire » et au rebond, il a du ressort).
Le rebond? De manière globale, il a fait défaut et bien trop de ballons ont été laissé aux adversaires qui n’ont pas laissé passer les occasions de ressortir pour un joueur toujours bien placé à trois points… (mais quelle réussite ! -Graves )
La première bonne impression des nouveaux arrivés persiste et dans quelques matchs, quand les automatismes seront bien en place, les supporters profiteront d’un beau basket. Quelques belles phases de jeu hier soir m’ont agréablement surprise.
Et même si la maladresse de certains fait un peu mal, la volonté de tous rassure! Encourageant donc…
Véro- Modérateur
Merci Véro, c'est très encourageant en effet, de voir ces nouveaux joueurs montrer
de belles dispositions.
Et COBE WILLIAMS (ses papiers en poche(rire!) ) est beaucoup plus utile à l'équipe.
De ce que tu nous écris ,cela m'a l'air d'un sacré numéro.
Comme tu le dis, l'équipe bosse dur et les résultats positifs demanderont un peu de
temps.
Le niveau de la division 2 Allemande est manifestement d'un très bon niveau pour pouvoir emporter ce match 82 - 99.
J'ai vu que JJ MANN (l'ancien Montois) est leur capitaine.
Et d'après ta feuille de match et d'après ton compte rendu l'équipe de TREVES était
particulièrement redoutable à 3 points(avec 6 joueurs à plus de 50%)
C'est en tout cas la différence mathématique par rapport au SIROU ou seuls QUINTEN
SMOUT (2/4 et GUSTAV KNUDSEN (2/2) avaient la moyenne.
YORDAN MINCHEV 17 points 6 rebonds 6 fp termine pour la seconde fois meilleur marqueur.
GUSTAV KNUDSEN 14 points (100%) 8 rebonds 6 fp a du sang de" guerrier Viking"
dans les veines.
QUINTEN SMOUT 11 points 7 pd .Notre CAPITAINE est beaucoup plus qu'une solution de
dépannage à la distribution et est le vrai complément de COBE WILLIAMS
COBE WILLIAMS 14 points 2 rebonds 4 pd 7 fp (dixit Véro ,il sait tout faire!)
ARCHANGE BOLAVIE 7 points 5 rebonds a apporté sa contribution mathématique à
son équipe.
Les autres joueurs d'après les stats m'ont semblé moins en vue comme XANDER PINTELON qui doit certainement capter d'avantage de rebonds.
Comparaison n'est pas raison SPIROU -COURTRAI rebonds 25 -37 PD 19-17
SPIROU- TREVES rebonds 37-35 PD 18-20
de belles dispositions.
Et COBE WILLIAMS (ses papiers en poche(rire!) ) est beaucoup plus utile à l'équipe.
De ce que tu nous écris ,cela m'a l'air d'un sacré numéro.
Comme tu le dis, l'équipe bosse dur et les résultats positifs demanderont un peu de
temps.
Le niveau de la division 2 Allemande est manifestement d'un très bon niveau pour pouvoir emporter ce match 82 - 99.
J'ai vu que JJ MANN (l'ancien Montois) est leur capitaine.
Et d'après ta feuille de match et d'après ton compte rendu l'équipe de TREVES était
particulièrement redoutable à 3 points(avec 6 joueurs à plus de 50%)
C'est en tout cas la différence mathématique par rapport au SIROU ou seuls QUINTEN
SMOUT (2/4 et GUSTAV KNUDSEN (2/2) avaient la moyenne.
YORDAN MINCHEV 17 points 6 rebonds 6 fp termine pour la seconde fois meilleur marqueur.
GUSTAV KNUDSEN 14 points (100%) 8 rebonds 6 fp a du sang de" guerrier Viking"
dans les veines.
QUINTEN SMOUT 11 points 7 pd .Notre CAPITAINE est beaucoup plus qu'une solution de
dépannage à la distribution et est le vrai complément de COBE WILLIAMS
COBE WILLIAMS 14 points 2 rebonds 4 pd 7 fp (dixit Véro ,il sait tout faire!)
ARCHANGE BOLAVIE 7 points 5 rebonds a apporté sa contribution mathématique à
son équipe.
Les autres joueurs d'après les stats m'ont semblé moins en vue comme XANDER PINTELON qui doit certainement capter d'avantage de rebonds.
Comparaison n'est pas raison SPIROU -COURTRAI rebonds 25 -37 PD 19-17
SPIROU- TREVES rebonds 37-35 PD 18-20
yves1960- Star
Toujours sur le plan mathématique...
L'équipe va certainement mettre l'accent sur la défense qui a pris 91 et 99 points
sur ces deux rencontres.
L'équipe va certainement mettre l'accent sur la défense qui a pris 91 et 99 points
sur ces deux rencontres.
yves1960- Star
Xander Pintelon a mieux joué que le samedi précédent : il doit prendre confiance.
Véro- Modérateur
APRES LES GLADIATORS DE TRIER VOILA LES ARTLAND DRAGONS
C'est ce soir à Libramont et espérons juste que ce ne sera pas la foire su le terrain.
Les Dragons évoluent en seconde division comme TREVE et jouent avec 5 américains
et un naturalisé(je présume).
Bon match à tout le monde(et si quelqu'un(une) peut nous faire un petit résumé et une
copie de la feuille de match ce serait génial.Merci
C'est ce soir à Libramont et espérons juste que ce ne sera pas la foire su le terrain.
Les Dragons évoluent en seconde division comme TREVE et jouent avec 5 américains
et un naturalisé(je présume).
Bon match à tout le monde(et si quelqu'un(une) peut nous faire un petit résumé et une
copie de la feuille de match ce serait génial.Merci
yves1960- Star
INFOS FACEBOOK
SPIROU CHARLEROI - ARTLAND DRAGONS 88-62
La victoire après le stage de SPA.
HOLLANDERS 15 PTS - BRANDSWYCK 5 REB - WILLIAMS 5 PD
Les progrès défensifs semblent évidents et les DRAGONS n'ont apparemment pas craché
leurs plus belles flammes .
Toujours pas de préposé(comme chaque année en avant saison!) sur le site officiel pour
annoncer les matchs de préparation alors que se profile les tournois de WOLUWE ce WE
avec un derby UNION MONS HAINAUT_SPIROU samedi à 18 H avec finale dimanche ou
consolation dimanche (5 EUROS la journée).
RDV samedi pour savoir si le SPIROU attrapera la queue du Dragon Montois
Et aussi le tournoi du BRUSSELS les 7 et 8 septembre.
SPIROU CHARLEROI - ARTLAND DRAGONS 88-62
La victoire après le stage de SPA.
HOLLANDERS 15 PTS - BRANDSWYCK 5 REB - WILLIAMS 5 PD
Les progrès défensifs semblent évidents et les DRAGONS n'ont apparemment pas craché
leurs plus belles flammes .
Toujours pas de préposé(comme chaque année en avant saison!) sur le site officiel pour
annoncer les matchs de préparation alors que se profile les tournois de WOLUWE ce WE
avec un derby UNION MONS HAINAUT_SPIROU samedi à 18 H avec finale dimanche ou
consolation dimanche (5 EUROS la journée).
RDV samedi pour savoir si le SPIROU attrapera la queue du Dragon Montois
Et aussi le tournoi du BRUSSELS les 7 et 8 septembre.
yves1960- Star
Adresse du jour :
Centre sportif Poseidon,
Avenue des Vaillants, 2
Woluwe-Saint-Lambert
Centre sportif Poseidon,
Avenue des Vaillants, 2
Woluwe-Saint-Lambert
Véro- Modérateur
Ce match de préparation au tournoi de Woluwe-Saint-Lambert a pris rapidement la tournure d'un derby hennuyer. Mons a pris les devants après un début de rencontre sur les chapeaux de roue. Pas de panique, rééquilibrage et à la 15ème, les Spirou rejoignent (enfin) leurs adversaires au marquoir. Au repos, le score était serré, à l'image de l'engagement, et Mons repartait au vestiaire nanti de deux points d'avance. Dans le troisième les échanges étaient de nouveau à l'avantage des bleus. Il a fallu attendre la 36ème minute pour que le Spirou passe devant et le reste, au plus grand des supporters présents qui avaient donné un peu de la voix.
Cette équipe réussit et rate, mais elle ne lâche rien. Concentration, jusqu'au boutisme! Et même si les rebonds restent le péché mignon (sauf dans les cinq dernières minutes avec un Gustaf épatant), même si des paniers réputés faciles peinent encore à être concrétisés, même si l'adresse à trois points nécessite une amélioration, cette équipe se donne à fond et a déjà tout mon respect! Pas de star, mais un collectif...
C'est la finale, donc, ce soir à 18 heures.
PS Un grand merci aux organisateurs pour l'accueil sympathique!
Cette équipe réussit et rate, mais elle ne lâche rien. Concentration, jusqu'au boutisme! Et même si les rebonds restent le péché mignon (sauf dans les cinq dernières minutes avec un Gustaf épatant), même si des paniers réputés faciles peinent encore à être concrétisés, même si l'adresse à trois points nécessite une amélioration, cette équipe se donne à fond et a déjà tout mon respect! Pas de star, mais un collectif...
C'est la finale, donc, ce soir à 18 heures.
PS Un grand merci aux organisateurs pour l'accueil sympathique!
Véro- Modérateur
CHARLEROI MONS 73-69
Après le stage de SPA et le match de LIBRAMONT ,les jambes étaient lourdes pour de
nombreux SPIROU du moins en début de rencontre ou les Montois donnèrent l'impression de pouvoir s'envoler (5-12) facilement mais en finalité aucune des deux équipes ne réussi à se détacher vraiment dans ce match équilibré jusqu'au moment ou COBBE WILLIAMS passa à la vitesse supérieure dans les dernières minutes (3pts,vivavité et lancers francs).
Terrassant ainsi le dragon Montois.
Je partage l'avis de Véro pour dire qu'il n'y a pas de stars dans notre équipe mais on sent que tous ont des points dans les mains et des qualités pour flamber lors de la prochaine
saison.
Cependant COBBE WILLIAMS semble être le préposé idéal pour faire la différence dans des fins de match comme hier soir ou sa main n'a pas tremblé aux lancers francs après
la dernière égalité à 69-69.
Des LF que j'imaginais bien être déterminants dans cette rencontre ou MONS avait déjà
4 fautes d'équipe après 7 m 52.
GUSTAV KNUDSEN très malheureux à la conclusion apporta l'énergie en défense avec une
superbe action contre/rebond à un moment décisif.
Pour certains, il est vrai que le manque de réussite était évident comme dans le troisième quart ou l'équipe privilégia les tirs très, très (trop, trop!)longue portée au détriment du collectif.
Cela ne concerne toute fois pas JORDAN MINCHEV 3/5/3PTS(est décidément une belle gachette.
COBBE WILLIAMS 3/5/3PTS
ADEBAYO POLET 3/4/3:PTS SVP!
MAXIME BILOLO 3/4(en 9 min !) dans la raquette après ses 4/5 (en 12min)à LIBRAMONT
a prouvé de belles qualités physiques et un bon timing et confirme un peu plus la richesse du banc de l'équipe CAROLO qui a tourné à 11 joueurs pour 9 aux Montois.
CHARLEROI a pris 35 reb ,délivré 15 pd et perdu 16 ballons pour
MONS 37/11/20 qui a été plus fort et plus précis dans la peinture(24/42)
surtout en première période ou ils ont plantés six ou sept assez compliqués ou le SPIROU défendait bien.
Par contre leur réussite sur les tirs longues portées est restée famélique 1/13/3 pts.
A Mons ce fut surtout une histoire de M&M ou de M&M avec
MORTANT(capitaine mordant) 17PTS
MOORE 14PTS
MOORS(pas ROEL!) 11PTS
Allez juste pour la route les stats en détails de notre Américain WILLIAMS
23 PTS 7PD 5REB
Mais bon sang que notre nouvelle équipe me plait et quand elle aura récupéré en fraîcheur, la précision sera sans doute au RDV.
La mentalité est excellente et l'envie et le désir de partager les moments heureux et de serrer les mains avec les fans fait déjà plaisir à voir.
Soyons cependant indulgents aujourd'hui car la charge de travail de cette semaine, les matchs et la chaleur risquent de peser lourds dans les "gambettes".
Pour le reste: ambiance avec" les potes", beau temps, accueil,et bien sur la victoire...
Tout était parfait !
A tantôt 18H contre le BRUSSELS victorieux de CHALON EN CHAMPAGNE 76-61
déjà plaisir à voir
Après le stage de SPA et le match de LIBRAMONT ,les jambes étaient lourdes pour de
nombreux SPIROU du moins en début de rencontre ou les Montois donnèrent l'impression de pouvoir s'envoler (5-12) facilement mais en finalité aucune des deux équipes ne réussi à se détacher vraiment dans ce match équilibré jusqu'au moment ou COBBE WILLIAMS passa à la vitesse supérieure dans les dernières minutes (3pts,vivavité et lancers francs).
Terrassant ainsi le dragon Montois.
Je partage l'avis de Véro pour dire qu'il n'y a pas de stars dans notre équipe mais on sent que tous ont des points dans les mains et des qualités pour flamber lors de la prochaine
saison.
Cependant COBBE WILLIAMS semble être le préposé idéal pour faire la différence dans des fins de match comme hier soir ou sa main n'a pas tremblé aux lancers francs après
la dernière égalité à 69-69.
Des LF que j'imaginais bien être déterminants dans cette rencontre ou MONS avait déjà
4 fautes d'équipe après 7 m 52.
GUSTAV KNUDSEN très malheureux à la conclusion apporta l'énergie en défense avec une
superbe action contre/rebond à un moment décisif.
Pour certains, il est vrai que le manque de réussite était évident comme dans le troisième quart ou l'équipe privilégia les tirs très, très (trop, trop!)longue portée au détriment du collectif.
Cela ne concerne toute fois pas JORDAN MINCHEV 3/5/3PTS(est décidément une belle gachette.
COBBE WILLIAMS 3/5/3PTS
ADEBAYO POLET 3/4/3:PTS SVP!
MAXIME BILOLO 3/4(en 9 min !) dans la raquette après ses 4/5 (en 12min)à LIBRAMONT
a prouvé de belles qualités physiques et un bon timing et confirme un peu plus la richesse du banc de l'équipe CAROLO qui a tourné à 11 joueurs pour 9 aux Montois.
CHARLEROI a pris 35 reb ,délivré 15 pd et perdu 16 ballons pour
MONS 37/11/20 qui a été plus fort et plus précis dans la peinture(24/42)
surtout en première période ou ils ont plantés six ou sept assez compliqués ou le SPIROU défendait bien.
Par contre leur réussite sur les tirs longues portées est restée famélique 1/13/3 pts.
A Mons ce fut surtout une histoire de M&M ou de M&M avec
MORTANT(capitaine mordant) 17PTS
MOORE 14PTS
MOORS(pas ROEL!) 11PTS
Allez juste pour la route les stats en détails de notre Américain WILLIAMS
23 PTS 7PD 5REB
Mais bon sang que notre nouvelle équipe me plait et quand elle aura récupéré en fraîcheur, la précision sera sans doute au RDV.
La mentalité est excellente et l'envie et le désir de partager les moments heureux et de serrer les mains avec les fans fait déjà plaisir à voir.
Soyons cependant indulgents aujourd'hui car la charge de travail de cette semaine, les matchs et la chaleur risquent de peser lourds dans les "gambettes".
Pour le reste: ambiance avec" les potes", beau temps, accueil,et bien sur la victoire...
Tout était parfait !
A tantôt 18H contre le BRUSSELS victorieux de CHALON EN CHAMPAGNE 76-61
déjà plaisir à voir
yves1960- Star
DEUX FAITS MARQUANTS ,
L'arrêt de la finale et le retour de notre président.
Le match a été amputé de 6 min 42 s suite à la condensation sur le parquet suite aux
conditions caniculaires autant à l'intérieur qu'en dehors de la salle.
Après quelques glissades ,les serpillères ne suffisant plus ,le trio arbitral mis fin à la
partie remportée par le BRUSSELS 61-55.
Et c'est un SAM ROTSAERT bondissant qui a tirer la sonnette d'alarme.
Et on peut le comprendre, car il avait déjà perdu ARCHANGE BOLAVIE sorti un peu plus tôt en boitillant.
Heureusement tous les acteurs de la partie (staffs en tête) ont rapidement fait preuve de bon sens en quittant ce parquet devenu dangereux.
Et le deuxième fait marquant pour les fans du SPIROU fut le retour de notre président
FRANK MINE qui a pas mal d'autres vies en dehors du basket.
Cela faisait plaisir de voir les "mines" réjouies de sa présence au sein de tous les supporters Carolos .
Et le plaisir était partagé aussi chez les "anciens" joueurs comme "CAPTAIN QUINTEN"
à la présentation des équipes ou il arriva presque "nez à nez "avec notre président.
De la rencontre, outre la combativité habituelle, je ne m'attarderai pas sur ce qui n'a pas bien fonctionné.
Ce serait leur manquer de respect après 3 matchs cette semaine(2 ce WE) et leur stage
à SPA. Et des conditions dominicales suffocantes ou l'eau perlait déjà de partout en tribune.
Mais à quoi bon ! Ne pas parler du positif?
J'épinglerai la combativité du groupe ,le très bon début de rencontre de IORDAN notre
Bulgare, le TROISIEME quart temps magistral de notre Danois GUSTAV et sa connexion
avec le Hollandais SANDER.
Et aussi le match de XANDER PINTELON après quelques ratés s'est superbement repris
et ses longs bras furent très précieux dans le trafic aérien.
Je vous donne les stats de mes deux coups de coeur:
GUSTAV KNUDSEN 13 POINTS 7 REBONDS
XANDER PINTELON 11 POINTS 5 REBONDS
Merci pour la convivialité de tous durant ce "très"(trop) beau WE sportif.
NB: nous croisons les doigts pour ARCHANGE pour que sa blessure ne soit pas
grave,car nous allons avoir besoin de lui.
L'arrêt de la finale et le retour de notre président.
Le match a été amputé de 6 min 42 s suite à la condensation sur le parquet suite aux
conditions caniculaires autant à l'intérieur qu'en dehors de la salle.
Après quelques glissades ,les serpillères ne suffisant plus ,le trio arbitral mis fin à la
partie remportée par le BRUSSELS 61-55.
Et c'est un SAM ROTSAERT bondissant qui a tirer la sonnette d'alarme.
Et on peut le comprendre, car il avait déjà perdu ARCHANGE BOLAVIE sorti un peu plus tôt en boitillant.
Heureusement tous les acteurs de la partie (staffs en tête) ont rapidement fait preuve de bon sens en quittant ce parquet devenu dangereux.
Et le deuxième fait marquant pour les fans du SPIROU fut le retour de notre président
FRANK MINE qui a pas mal d'autres vies en dehors du basket.
Cela faisait plaisir de voir les "mines" réjouies de sa présence au sein de tous les supporters Carolos .
Et le plaisir était partagé aussi chez les "anciens" joueurs comme "CAPTAIN QUINTEN"
à la présentation des équipes ou il arriva presque "nez à nez "avec notre président.
De la rencontre, outre la combativité habituelle, je ne m'attarderai pas sur ce qui n'a pas bien fonctionné.
Ce serait leur manquer de respect après 3 matchs cette semaine(2 ce WE) et leur stage
à SPA. Et des conditions dominicales suffocantes ou l'eau perlait déjà de partout en tribune.
Mais à quoi bon ! Ne pas parler du positif?
J'épinglerai la combativité du groupe ,le très bon début de rencontre de IORDAN notre
Bulgare, le TROISIEME quart temps magistral de notre Danois GUSTAV et sa connexion
avec le Hollandais SANDER.
Et aussi le match de XANDER PINTELON après quelques ratés s'est superbement repris
et ses longs bras furent très précieux dans le trafic aérien.
Je vous donne les stats de mes deux coups de coeur:
GUSTAV KNUDSEN 13 POINTS 7 REBONDS
XANDER PINTELON 11 POINTS 5 REBONDS
Merci pour la convivialité de tous durant ce "très"(trop) beau WE sportif.
NB: nous croisons les doigts pour ARCHANGE pour que sa blessure ne soit pas
grave,car nous allons avoir besoin de lui.
yves1960- Star
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2