[Europe game 1] Spirou - Besiktas
+3
spirou13
Astro
Véro
7 participants
Page 1 sur 1
[Europe game 1] Spirou - Besiktas
Comme les adversaires ne sont pas de bouts de chicklets (je viens de regarder le roster), il s'agira d'observer une concentration maximum. C'est un autre championnat qui débute ce soir, et même si cela est compliqué, ce serait mieux de faire son possible pour ne pas y jouer un simple rôle de figurants... par respect pour les supporters, en tout cas. Alors, on mouille son maillot et Go!
PS contente de revoir jouer Michael Roll quand même .
PS contente de revoir jouer Michael Roll quand même .
Véro- Modérateur
Re: [Europe game 1] Spirou - Besiktas
Première fois que je vois jouer cette cuvée 2016-2017 des Spirou et j'ai plutôt été séduit, surtout par l'engagement. Ce n'est clairement pas l'équipe la plus talentueuse de l'histoire mais y'a une belle marge de progression et certainement le potentiel pour finir en bonne position dans le championnat. Quant à la coupe d'Europe, ma foi si le Besiktas était le plus gros morceau, y'a moyen de ne pas être ridicules non plus !
J'ai bien aimé Bowman, clairement un élément à conserver. On sait sur quelle durée porte son contrat ? J'ai beaucoup moins aimé Davis qui ressemble à Caleb Green, tant physiquement qu'au niveau de son caractère...
Les highlights et la conférence de presse sont à revoir sur http://www.basketballcl.com/16-17/1810/Spirou-Basket-Besiktas
(on entend une conversation avec Vincent Stavaux je pense entre 2 questions, on y apprend que l'éclairage de la salle a dû être réduit de moitié et car il engendrait trop de reflets sur le parquet pour les retransmissions télé)
J'ai bien aimé Bowman, clairement un élément à conserver. On sait sur quelle durée porte son contrat ? J'ai beaucoup moins aimé Davis qui ressemble à Caleb Green, tant physiquement qu'au niveau de son caractère...
Les highlights et la conférence de presse sont à revoir sur http://www.basketballcl.com/16-17/1810/Spirou-Basket-Besiktas
(on entend une conversation avec Vincent Stavaux je pense entre 2 questions, on y apprend que l'éclairage de la salle a dû être réduit de moitié et car il engendrait trop de reflets sur le parquet pour les retransmissions télé)
Astro- Star
Trois quarts temps fameux, mais au quatrième, la fatigue et/ou l'énervement entrainent certains choix discutables.
Au troisième, lorsqu'il y a eu le feu au lac, pour rester polie, un petit temps mort aurait été le bienvenu, non?
Moi j'ai bien aimé Libert, globalement ( donc en tenant compte de son engagement et de ses erreurs
Au troisième, lorsqu'il y a eu le feu au lac, pour rester polie, un petit temps mort aurait été le bienvenu, non?
Moi j'ai bien aimé Libert, globalement ( donc en tenant compte de son engagement et de ses erreurs
Véro- Modérateur
il y a des défaites qui sont presque une victoire...
hier on a vu une équipe solidaire et qui se battait pour la victoire
on a vu une vraie envie de gagner chez certains
un jeu agréable par moment et enfin un début de défense agressive
je reste sous le charme de bowman
je ne trouve pas bien par contre qu'on se débarrasse très vite du ballon quand on ne sait pas quoi faire...hop la balle à bowman et fais de ton mieux
les meneurs ont enfin géré le match par moment: accélérer mais aussi (surtout) calmer quand il fallait, c'est la première fois que je vois cela de leur part
avec shepard je pense qu'on aurait pu les battre, il a manqué ce brin d’intelligence du jeu que seul lui possède
DJ n'a pas trop shooté et forcé: c'est mieux
darnell a un bon shoot...mais je le trouve transparent sous l'anneau or il est PF que je sache non?
loic a fait un gros match en défense mais il n'a pas encore retrouvé ses sensations en attaque et ca le frustre ca se ressent tres fort
max peut mieux
kemp...beaucoup de bonne volonté mais hors condition et pas le niveau pour moi...et je trouve que ca se confirme à chaque match
j'ai bien aimé davis par contre
et si il était plus alimenté il ferait mal
fluvio...je suis du même avis que vero...il a peur de prendre un temps mort? remettre les idées à place à certains, en calmer les autres, il doit intervenir plus vite
en CL on peut se prendre 10 points en 2 minutes
belle équipe turque mais prenable pour moi
enfin je me suis bien amusé dans ce match c'est déjà ça
vivement samedi
hier on a vu une équipe solidaire et qui se battait pour la victoire
on a vu une vraie envie de gagner chez certains
un jeu agréable par moment et enfin un début de défense agressive
je reste sous le charme de bowman
je ne trouve pas bien par contre qu'on se débarrasse très vite du ballon quand on ne sait pas quoi faire...hop la balle à bowman et fais de ton mieux
les meneurs ont enfin géré le match par moment: accélérer mais aussi (surtout) calmer quand il fallait, c'est la première fois que je vois cela de leur part
avec shepard je pense qu'on aurait pu les battre, il a manqué ce brin d’intelligence du jeu que seul lui possède
DJ n'a pas trop shooté et forcé: c'est mieux
darnell a un bon shoot...mais je le trouve transparent sous l'anneau or il est PF que je sache non?
loic a fait un gros match en défense mais il n'a pas encore retrouvé ses sensations en attaque et ca le frustre ca se ressent tres fort
max peut mieux
kemp...beaucoup de bonne volonté mais hors condition et pas le niveau pour moi...et je trouve que ca se confirme à chaque match
j'ai bien aimé davis par contre
et si il était plus alimenté il ferait mal
fluvio...je suis du même avis que vero...il a peur de prendre un temps mort? remettre les idées à place à certains, en calmer les autres, il doit intervenir plus vite
en CL on peut se prendre 10 points en 2 minutes
belle équipe turque mais prenable pour moi
enfin je me suis bien amusé dans ce match c'est déjà ça
vivement samedi
J'ai vu une équipe plaisante qui s'est bien battue et à proposer par moment du bon basket...
Reste à être plus constant dans le collectif tout au long du match...
Et les LFs (7/15) auront coûtés au final !
Libert bien sauf son pseudo show de fin de match (à la limite du ridicule) et qui doit encore apprendre à alterner jeux rapide et le fait de poser le jeux de temps.
Je pense que dans quelques semaines, ce équipe va tourner à plein régime et je trouve qu'il y a un bon esprit au sein de celle-ci.
Maintenant, Besikstas c'est du lourd.. A mon avis Stimac ou Clark c'est le budget du Spirou à lui seul.
Et puis il semble que en Turquie, dans les dernier quart, quand on n'est pas encore assuré de la victoire, le marché c'est après 3 pas seulement.
Reste à être plus constant dans le collectif tout au long du match...
Et les LFs (7/15) auront coûtés au final !
Libert bien sauf son pseudo show de fin de match (à la limite du ridicule) et qui doit encore apprendre à alterner jeux rapide et le fait de poser le jeux de temps.
Je pense que dans quelques semaines, ce équipe va tourner à plein régime et je trouve qu'il y a un bon esprit au sein de celle-ci.
Maintenant, Besikstas c'est du lourd.. A mon avis Stimac ou Clark c'est le budget du Spirou à lui seul.
Et puis il semble que en Turquie, dans les dernier quart, quand on n'est pas encore assuré de la victoire, le marché c'est après 3 pas seulement.
j ai été séduit également par le match que j ai vu ce mardi et cet engagement de l' équipe. J espère juste que ce match ne laisseras pas de trace pour la rencontre face à anvers de samedi.
Il n aura pas manqué grand chose pour les inquiéter jusque la fin du match, je regrette tout de même les quelques erreurs d'arbitrage à ce niveau, ce sont des petites erreurs qui ont fait mal à un mauvais moment pour nous.
Petite remarque tout de même, je ne trouve pas normal ni malin de placer 150 supporters turcs réputés assez chaud au bord du parquet derrière l'anneau... Là ils ont gagné facilement mais j aurais été curieux de voir ce qu il se serait passé en cas de victoire de notre part! De plus lors de nos lancers francs de leur côté, pas sûr que nos joueurs étaient totalement tranquilles, On en a raté un fameux paquet d'ailleurs
Il n aura pas manqué grand chose pour les inquiéter jusque la fin du match, je regrette tout de même les quelques erreurs d'arbitrage à ce niveau, ce sont des petites erreurs qui ont fait mal à un mauvais moment pour nous.
Petite remarque tout de même, je ne trouve pas normal ni malin de placer 150 supporters turcs réputés assez chaud au bord du parquet derrière l'anneau... Là ils ont gagné facilement mais j aurais été curieux de voir ce qu il se serait passé en cas de victoire de notre part! De plus lors de nos lancers francs de leur côté, pas sûr que nos joueurs étaient totalement tranquilles, On en a raté un fameux paquet d'ailleurs
franky- Modérateur
franky a écrit:j ai été séduit également par le match que j ai vu ce mardi et cet engagement de l' équipe. J espère juste que ce match ne laisseras pas de trace pour la rencontre face à anvers de samedi.
Leurs places étaient en haut vu que la mienne était la... Mais impossible de les faire bouger.
Par contra aucune agressivité malsaine de leur part.
Ils étaient assez cool... au final
franky a écrit:
Boh il ne m'a pas semblé qu'ils soient venus avec de mauvaises intentions.
Pour les équipes de championnats "méditerranéens" (Turquie, Grèce, Italie,...) ce genre de tifo est "dans la norme".
Par le passé on a déjà eu droit à des supporters plus turbulents au Dome, je me rappelle par exemple de ceux du Red Star qui avaient allumé des fumigènes dans la tribune. Après coup cela reste un souvenir mémorable de Coupe d'Europe (même si c'était un peu dangereux il faut le reconnaitre)
Ca fait partie du jeu de perturber l'adversaire. Si les Spirou ont raté des LF à cause de ça, ils vont avoir un autre effet kiss cool lors du déplacement en Turquie où ça sera bien plus chaud
Oli de la Violette Sup- Modérateur
ils ont fait plus de bruit qu'ES mais sage dans l'ensemble
au moins le dome a vibré
par contre ES félicitationd 'etre là mais le groupe a diminué de 3/4 ou je me trompe?
au moins le dome a vibré
par contre ES félicitationd 'etre là mais le groupe a diminué de 3/4 ou je me trompe?
spirou13 a écrit:ils ont fait plus de bruit qu'ES mais sage dans l'ensemble
au moins le dome a vibré
Oui c est sûr qu ils ont fait + de bruit que le dôme en entier mais c est une autre mentalité, c était 150 supporters fanatiques motivés à fond derrière leur équipe, le basket chez eux a une autre portée que chez nous d'ou la différence d'ambiance. Non ils n ont pas été trop agressifs heureusement (j ai quand même vu quelques guguss faire des bras et doigts d honneurs en 2 ème mi temps pendant nos lancers mais bon...)..mais ils ont quand même su s imposer dans une tribune là ou ils ne devaient pas être...(pas certain que 150 belges iraient faire la même chose qu eux en turquie)
Dire que le L ES a diminué de 3/4 c est un peu fort quand même, on a encore fait que 2 soirées d'affiliations (dont un vendredi et un match en concurrence avec le sporting) et un peu plus d' une centaine de personnes nous ont déjà rejoins. Les mauvais résultats ne nous aident pas beaucoup non plus. L ES ce n est pas que le groupe d orange inferieur, il y en as partout dans la salle ;)
C'est sûr que ca serait mieux d'avoir une tribune pleine autour des tambours mais on doit respecter les gens qui préfèrent être dans les endroits plus calmes ou mieux placés
franky- Modérateur
Pas certaine que ce soit de supporters de basket uniquement. Des supporters de la Turquie, tout simplement.
Véro- Modérateur
ce n’était pas une critique Franky
derrière l'anneau c’était bien rouge les années précédentes
c’était full partout
je trouve cette année que les sièges sont bien vides dans votre tribune...et dans les autres aussi
tant mieux que vous êtes nombreux
dommage que vous soyez si peu
mais bravo de continuer à mettre un peu l'ambiance durant le match
j'étais invité en bar vip espace martini cette semaine...
on était 10-15 personnes dans tous l'espace
oui pas plus !!
il y a deux ans, nous étions 10-15...au bar à commander en même temps
il faut que le club re communique ou communique mieux
attire de nouveau les gens
sinon le club...et donc nous supporters,,,iront dans le mur
c’était full partout
je trouve cette année que les sièges sont bien vides dans votre tribune...et dans les autres aussi
oui pas plus !!
Bah moi j'ai été au bar "classique" à la fin du match contre Besiktas et il n'y avait pas foule non plus, il ne faut même plus faire la file pour être servis!
Bon ok c'était un match en semaine... mais tout de même.
Enfin, les tribunes me semblaient un peu plus remplies que lors du dernier match de championnat.
Mais c'est clair qu'il y a du boulot pour ramener les gens au Dome... et ça passera aussi par les bons résultats de l'équipe...
Bon ok c'était un match en semaine... mais tout de même.
Enfin, les tribunes me semblaient un peu plus remplies que lors du dernier match de championnat.
Mais c'est clair qu'il y a du boulot pour ramener les gens au Dome... et ça passera aussi par les bons résultats de l'équipe...
Oli de la Violette Sup- Modérateur
pour avoir discuté avec plusieurs supporters turcs a l'entrée beaucoup étaient des supporters de l'équipe de foot du besiktas
ls ont donné de la voix pendant tout le match et cela faisait plaisir a voir
j'ai entendu certains dire que c'éait une mini t4 au sporting
c'est aussi clair que depuis quelques saisons les tribunes se vident et on est de moins en moins aussi en orange inférieur
comme dans tous les clubs il y a beaucoup de supporters de la victoire
ls ont donné de la voix pendant tout le match et cela faisait plaisir a voir
j'ai entendu certains dire que c'éait une mini t4 au sporting
c'est aussi clair que depuis quelques saisons les tribunes se vident et on est de moins en moins aussi en orange inférieur
comme dans tous les clubs il y a beaucoup de supporters de la victoire
rhapsody- Star
spirou13 a écrit:ce n’était pas une critique Franky
c’était full partout
oui pas plus !!
Absolument d'accord avec toi ;-)
franky- Modérateur