Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

3 participants

Aller en bas

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège Empty Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

Message par Véro Sam 8 Oct - 15:28

Le retour tant attendu des supporters au Dôme pour un match de championnat !

Liège a remporté son premier match contre Alost, le week-end dernier, et cette victoire va sans doute donner l’envie aux nouveaux coéquipiers de Moussa de doubler la mise ce soir…
En l’absence de Jackson, il va falloir jouer serré pour offrir le « clapping » aux fans. Je croise les doigts pour qu’Alex et Rafael qui se complétaient la saison dernière pour alimenter le marquoir fassent de même dans quelques heures.

Go Spirou et bienvenue aux Liégeois Cool .
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège Empty Re: Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

Message par Shenron Dim 9 Oct - 0:32

Spirou - Liege

Premier match à domicile d’une saison « promettante » . Défait à Leuven après prolongation, le Spirou affronte Liege ce soir dans un match déjà important pour se situer. Jackson et Osaghae déjà blessés, une tradition à Charleroi pour débuter la saison.
Le public n’a pas vraiment répondu à l’appel mais les plus fidèles sont là et c’est le principal.
Charleroi ouvre les débats comme il se doit : efficace en attaque et intransigeant en défense : 10-1 par Schoepen après 4 minutes de jeu.
Ensuite, le spirou commettra trop de largesses défensives en l’espace d’un peu plus d’une minute : 10-7.
Cependant, le collectif carolo (par l’intermédiaire de Libert, Lisboa et le très volontaire Archange Bolavie) remettront un coup de collier pour boucler le quart : 24-13.
Catastrophique aux lancers francs jusque là, Liege profite des maladresses du Spirou (2 marché et une perte de balle) pour effacer l’écart en quelques instants : 30-26 par Depuydt.
Le simple pick and roll en High post de Liege suffit à détruire notre défense, un constat assez inquiétant pour l’avenir…
Charleroi termine la première mi-temps le nez tout juste hors de l’eau : 39-38 par Van Den Eyden suite à une énième perte de balle.

Il faudra subir 1min30 de médiocrité avant de voir Libert marquer le premier panier de la seconde mi-temps : 42-38 sur un 2+1.
Le Spirou mettra ensuite la machine en route pour augmenter minute après minute l’écart : 47-39 par Milan Samardzic, 53-39 par Fogang est enfin 59-43 par Vukan.

Le dernier quart sera du même acabit, Charleroi continue de dérouler et l’écart continue d’enfler : 72-58 par Fogang à la 6eme, 77-60 par Prepelic et 83-62 par Adzeh pour conclure la rencontre.

21 point d’écart qui ne reflètent pas le niveau du match. Liege a été très accrocheur et très volontaire. Charleroi n’a jamais surnagé et à connu de gros trous d’air. Fogang termine meilleure évaluation et marqueur mais il lui aura fallu presque 20 minutes pour rentrer dans le match.
Une bonne première victoire à domicile, un groupe qui semble volontaire que j’aurais aimé voir évoluer au complet (particulièrement Jackson).
J’ai été assez déçu par le côté personnel de Makwa. Il en veut sur le terrain mais que de mauvais choix et d’égoïsme.
J’ai beaucoup aimé voir le « nouveau » Kuta, il est affûté et terriblement efficace. A lui de travailler sa naïveté dans son placement défensif.

Je reste convaincu qu’un poste 3 serait nécessaire. La paire Makwa-Fogang ne me rassure pas.

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 214
Date d'inscription : 29/04/2018

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège Empty Re: Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

Message par Meb Dim 9 Oct - 17:12

Heureuse d’avoir vu un bon Alex: la saison passée n’avait pas toujours été évidente + la fatigue accumulée avec les Lions, il semble retrouver de l’énergie et c’est tant mieux pour lui et pour nous. 

Noah : j’espère que ce sera le match déclic pour lui. 

 Chouette de voir autant de personnes demander des photos et autographes à la fin du match.

Côté Esprit Spirou: déjà +/- 70 inscrits, Nathan sera également son parrain (co-parrainage avec Alex)… mais il faudra être plus réactif et lever les bras quand on le demande Laughing
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège Empty Re: Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

Message par Véro Dim 9 Oct - 18:52

C’était un match « piège », et la nervosité se faisait sentir des deux côtés. J’ai même été étonnée des échanges « excédés » entre certains joueurs de Liège durant la partie, après une perte de balle ou une passe qui n’arrivait pas.

Côté Spirou, Noah F. a montré qu’on pouvait compter sur lui. J’espère que ce ne sera pas un feu de paille,  car c’est un joueur dont j’apprécie le jeu. Il peut vraiment être précieux.
Comme Shenron, Je pense que Marlon M a du mal à « passer la balle ». Il a prouvé sa valeur lors de la dernière saison surtout, mais il doit grandir encore en maturité et en altruisme, surtout que ses offensives en dernière seconde sont souvent des échecs.
Hier j’ai été vraiment heureuse de voir qu’Alex avait retrouvé le rythme et l’adresse auxquels il nous avait habitué. Je croise les doigts pour la suite car son expérience dans les moments plus tendus est vraiment essentielle.
La deuxième mi-temps a été favorable à Bine P. : mais quel joueur précieux, travailleur et discret pourtant!

Côté ambiance, le retour de Steven a fait du bien… Les retrouvailles avec les copains au Dôme aussi! Very Happy Very Happy Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège Empty Re: Journée 2, BNXT league, Spirou - Liège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum