Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

4 participants

Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par Véro Dim 8 Jan - 7:52

2023 et le premier match de cette nouvelle année!

Le Spirou reçoit le Brussels, relégué à la dernière place suite à la victoire, hier, de Liège contre Ostende. Tumba a quitté le club de la capitale pour rejoindre les Liégeois à qui Iaro avait dit ciao ciao.

C’est l’occasion pour les supporters de revoir leur équipe fétiche. Ce sera l’occasion pour les joueurs de montrer qu’ils n’ont perdu ni leur talent ni leur envie de gagner.

Je n’ai pas lu de nouvelles concernant l’infirmerie, mais je les ai peut-être manquées. J’espère qu’ils sont tous en forme et que Osaghae , un peu timide contre Mons, montrera l’étendue de son talent !

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Re: Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par franky Dim 8 Jan - 23:30

Un score qui ne reflète pas le déroulement du match. Une courageuse équipe du brussels en grande réussite en première mi temps nous a posé des problèmes. Une équipe qui n avais rien à perdre et a tout donné jusqu' au moment où le rouleau compresseur carolo a pris le dessus physiquement.
Un bon p'tit match de reprise , une belle victoire collective qui fais du bien et qui nous place virtuellement premier de la league.
A vendredi à Ostende!

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Re: Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par Véro Lun 9 Jan - 8:26

Je m'en voudrais de commenter sans mettre en évidence d'abord la solidarité, le coeur et le courage de cette équipe du Brussels : 7 joueurs qui ont tout donné et qui ont mené pendant trois quarts temps, grâce à leur réussite, leur tactique, leur pugnacité. Une vraie leçon!

Il est vrai que le laxisme des locaux tant en défense, qu'aux rebonds, et leur "nonchalance" face à l'anneau ont ouvert la brèche de l'espoir pour les visiteurs. Mais Sam, le coach, a tenté de remettre les pendules à l'heure et les joueurs sur les rails en changeant souvent son équipe... Il fallait trouver une ou des solutions pour contrer ces Bruxellois entreprenants. La fatigue chez les 7 a aidé, car plus nerveux, ils ont lâché prise quand les Carolos ont resserré la défense et enfin trouvé la réussite à distance.

Noah F a été moins (beaucoup moins) à son affaire qu'avant la trêve mais il a tout de même inscrit un panier important lorsque l'équipe tentait de revenir à l'égalité, et pris un rebond. Même si globalement son match a été en dessous de ce qu'on attend, j'avais envie de le signaler.
Nathan K est précieux : au rebond, et dans son mouvement sous l'anneau qui s'achève souvent par un panier spectaculaire. Clac!
Peu présent en première mi-temps, Alex L. a été déterminant dans la remontée au marquoir avec des paniers à distance dont i la le secret.
Bine P, un moment seul réalisateur des Spirou à trois points, a aussi été déterminant quand il s'agissait de ne pas lâcher prise. Il est un joueur plaisant, pas avide de spectacle, mais travailleur pour l'équipe.
Osa Osaghae s'est montré plus incisif : il va trouver sa place, c'est certain. Il est discret, comme Bine, et efficace.
Marlon M, a été bien présent dans le collectif. Milan S et Rafa L ont fait leur job. Archange et Vukan sont restés discrets, avec peu de temps de jeu.
Et enfin, Yoeri, d'abord effacé est sorti de sa coquille avec des paniers et des rebonds qui ont vraiment fait beaucoup de bien. Son sourire en revenant vers le banc lors d'un temps mort faisait plaisir à voir.
Jhivvan Jackson a été décevant aux shoots mais je suis certaine qu'il se réserve pour les deux matchs du week-end prochain et pour ceux du week-end de coupe Razz ...

Dans les tribunes, on se demandait quelle tournure le match allait prendre avec seulement 7 adversaires. Mais finalement, les Spirou ont dû s'arracher dans le 4ème pour venir à bout du Brussels. Et c'est tant mieux pour le suspens et le spectacle!

PS - "Véro, le 56 a déjà joué?
- Jhivvan, oui, un petit peu.
- Non, pas lui, Jackson " Laughing
Voilà pourquoi aussi on s'amuse au match!

Bonne semaine à tous!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Re: Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par yves1960 Lun 9 Jan - 23:03

Très chouette en arrivant de retrouver une dernière fois l'ambiance de Noël avec la déco
de l'esprit Spirou et l'équipe avait cette fois un autre tour dans sa hotte ou plutôt dans son moule avec la dégustation de la galette des rois après la rencontre.
Je ne sais pas qui a été couronné(ée) mais ce qui est sûr c'est que notre équipe sportive
a bien eu...elle, une première partie de saison couronnée de succès et de belles qualifications en coupe de Belgique.
Et hier après-midi , après une trêve des confiseurs bien méritée ,ce n'était pas évident
après les premiers mois riches en résultats et en émotions ,de performer  d'entrée de jeu.
Comme vous l'avez bien dit, en face il y avait une belle équipe du Brussels avec un effectif réduit qui n'avait rien à perdre . En première mi-temps c'est d'ailleur le "Circus"qui fit le spectacle avec des archers bien précis.L'ancien Spirou Llorente et l'allemand Zylka
se montrèrent redoutables avec 25points.
Ceux-ci restèrent muets à la reprise pendant 5 min et malgré ce diable de Zytka c'est surtout nos joueurs qui trouvèrent cette fois la cible et la forteresse bruxelloise privée d'une partie de ses soldats, ne résista pas bien longtemps à l'ADN Carolo qui ne fit pas dans le sentiment et c'est à coup de bélier que la rencontre se termina .
C'était un match piège par excellence, qui, en cas de défaite, aurait pu plomber le moral des troupes en abordant ce mois de janvier de tous les défis .
Mon coup de coeur c'est aussi le collectif.
Cependant chapeau à l'adversaire à qui il ne manque pas grand chose pour rivaliser avec
le niveau général de la ligue et qui confirme bien que les matchs faciles ne seront plus
légion d'ici la fin de la saison.Je retiendrai chez eux l'allemand Ferdinand Zytka très adroit et bon défenseur(c'est assez incroyable qu'il soit dans notre ligue et pas dans son pays).
En attendant le Spirou démarre l'année civile de la meilleure des manières comme il avait terminé la précédente par une victoire.
Pendant ce temps ses adversaires directs s'entretuent.Et Ostende prend sa troisième défaite en Wallonie en trois matchs.
Cela ne fait pas pour autant(encore) de Liège un épouventail et leur match à Alost pourrait peut-être déjà être leur premier coup de frein.


yves1960
Star
Star

Messages : 418
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Re: Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par Astro Mar 10 Jan - 0:09

Allez, un petit dézoom pour voir où nous en sommes dans notre quête du top 5 Smile

À 6 matchs de la fin de ce premier tour, nous voilà
- à 1 victoire d'assurer au minimum un nombre équilibré de victoires et de défaites, 9, à c'est à dire notre total de la saison dernière ou nous avions échoué de peu à la 6e place.
- à 2 victoires d'un total qui, en 2022, nous aurait permis de nous qualifier pour le top 5.

D'autres motifs de satisfaction :
- Nous sommes déjà assurés d'être positifs sur Mons. À 2 victoires de nous, virtuellement 3 s'ils perdent leur match de retard, équivalent à 4 car nous sommes positifs sur eux : ils ne devraient pas nous rattraper sauf cataclysme.
- Les pièges Brussels et Liège, tous deux en pleine ascension, sont derrière nous également (4 victoires). Il valait mieux les affronter "tôt" dans la saison, ce que nous avons fait. Ils risquent d'encore jouer leur rôle d'arbitre en enmpêchant quelques uns de nos concurrents de prendre des points.

Mais il y a un "mais" : notre fin de saison, c'est du costaud ! En plus du double affrontement en coupe contre le champion, il nous reste 6 matchs importants contre des adversaires directs. 3 chez nous et 3 en déplacement. 4 matchs sont contre des adversaires qui nous avaient battu à l'aller, nos 4 seules défaites à ce jour : Malines, Louvain, Alost et Limbourg. Les deux derniers adversaires ne sont autres que Ostende et Anvers.

Vu le rendement de l'équipe depuis le début d'une saison très homogène ou tout le monde peut battre tout le monde, je pense néanmoins que nous pouvons être optimistes quant à une qualif. Aller chercher 2-3 victoires sur 6 me semble être un objectif largement à notre portée, et je pense même qu'on peut (doit ?) espérer plus de cette équipe si bien balancée !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels Empty Re: Journée 13, BNXT league, Spirou - Brussels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum