Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BNXT 18 : Ostende - Spirou

2 participants

Aller en bas

BNXT 18 : Ostende - Spirou Empty BNXT 18 : Ostende - Spirou

Message par Véro Sam 19 Fév - 14:49

En marge de la rencontre qui aura lieu demain, nous venons d’apprendre qu’ Abdon, amateur incroyable de basket, grand supporter d’Ostende et présent à nos afters quand elles étaient encore permises, était dans le coma.

Mes pensées vont vers lui : courage et bats-toi!

Demain la suite…

PS merci Benoit de nous avoir prévenus.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 18 : Ostende - Spirou Empty Re: BNXT 18 : Ostende - Spirou

Message par Véro Dim 20 Fév - 7:55

Et voilà : jour de match!

« Do or Die », « tout donner et ne rien regretter », … autant de courtes phrases qui pourraient titrer la rencontre.

Chacun sait qu’Ostende n’a rien perdu cette saison en championnat, qu’il y a une espèce d’aura (et protectionniste de la part de certains) sur l’équipe, que l’attitude de son coach (et par ailleurs celui de l’équipe nationale belge) dépasse parfois l’entendement (🤨), et je crois que chacun espère faire tomber la forteresse.
Il faudra développer et déployer toutes les qualités pour y arriver. C’est le souhait que j’émets ce matin pour les Spirou!

Go Spirou, bon match! Tous ensemble, tous ensemble, hehe !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 18 : Ostende - Spirou Empty Re: BNXT 18 : Ostende - Spirou

Message par Véro Dim 20 Fév - 18:13

La forteresse a résisté, mais les Spirou n'ont pas à rougir de leur prestation dans l'ensemble. Et je m'en voudrais de ne pas féliciter en premier Marlon Makwa : mais quel festival de volonté et de toupet. Dommage les quelques LF ratés, mais assurément un des hommes du match côté visiteurs.

D'autres se sont mis en évidence, mais pas nécessairement aussi positivement.
Tout d'abord les arbitres en première mi-temps : je me suis demandé si les Spirou pouvaient respirer sans être sifflés. Cela s'est équilibré en deuxième partie, quand les Ostendais ont été pénalisés, mais l'écart avait été creusé.
Et ensuite les joueurs ostendais à l'instar de leur coach, les mains sur le visage, estimant injuste ce qui leur arrivait ou rouspétant sans arrêt. Quelle équipe désagréable à regarder alors qu'elle présente un "beau" basket. Désespérant! Que dire de Pierre-Antoine Gillet? Quelle déception pour moi...
Le coach, je ne l'ai pas vu beaucoup, la caméra ne le montrant que très peu. Tant mieux!
Enfin le faible (le moins qu'on puisse écrire) pourcentage à trois points des Spirou durant les deux premiers quarts temps. Quel dommage!

Non le Spirou n'a pas à rougir de sa défaite face à une équipe taillée pour l'Europe.

On peut avoir des regrets : "les frères" sont en baisse de régime (fatigue?) et n'arrivent plus à suppléer Alex et Rafaël. Le manque d'adresse ou la peur de mal faire à distance a sans doute laissé des traces au moral. Quelques paniers simples (pour les spectateurs) manqués viennent clôturer la série.

Une autre "série" va à présent commencer, après la pause "équipe nationale". Et un nouvel objectif... Bon retour aux supporters présents à Ostende et qui avaient osé braver le vent et la pluie.

PS Meb, Coralie, regarder un match devant un écran énerve encore plus que le vivre en salle Rolling Eyes Twisted Evil Wink .


Dernière édition par Véro le Dim 20 Fév - 20:41, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 18 : Ostende - Spirou Empty Re: BNXT 18 : Ostende - Spirou

Message par Meb Dim 20 Fév - 20:37

Comme Véro le dit, mention spéciale à Marlon. Il aura bien titillé les Ostendais.

Aucun supporter, je crois, n’est déçu du résultat du match. Évidemment, on espère toujours une victoire mais une défaite de 10 points, c’est honorable. Ne gagne-t-on pas la 2e mi-temps ?

Les Spirou ont fait preuve de combativité et on a même commencé à y croire un peu 🙂

Quant à Ostende… cette équipe talentueuse est juste détestable… Trop de joueurs imitent le guignol qui leur sert de coach… ! Les arbitres ont été un peu moins « sympas » que lors d’un match ultérieur mais on a toujours le sentiment qu’on ne peut pas les effleurer alors qu’ils ne se gênent pas…

Bref, le 25, je vais encourager les Lions mais certainement pas leur coach 🙄🙄 😁
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT 18 : Ostende - Spirou Empty Re: BNXT 18 : Ostende - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum