Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

+2
Shenron
Véro
6 participants

Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Véro Ven 22 Oct - 7:39

Encore un match qui s'annonce avec un déséquilibre des équipes sur papier : une taillée pour l'Europe et l'autre pour permettre à des jeunes de grandir...Deux équipes avec des budgets différents, des objectifs et ambitions divers.
Qu'importe! Ce soir le Spirou reçoit Ostende, seule équipe encore invaincue dans ce championnat.
Qu'espérer? Une belle rencontre avec des Spirou qui en veulent, arrachent, marquent; un arbitrage correct et juste (Meb Wink ); une belle ambiance; ...

Go Spirou!

PS ceux qui le souhaitent peuvent déposer à la table ES un message pour nos joueurs, à afficher sur le mur devant le vestiaire Very Happy . Imagination, au boulot!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Shenron Sam 23 Oct - 1:37

Spirou - Ostende
Le Classico tant attendu ! Bien que les deux équipes suivent des parcours différents, le match contre l’ogre ostendais est toujours LE rendez vous a ne pas manquer !

Après un arbitrage composé du staff carolo (oui, l’erreur est humaine mais je ne pouvais pas la manquer celle là) tout semblait réuni pour que Charleroi débute de la meilleure des manière. C’est pourtant Gillet d’un 3 points envoyé de Bredene qui ouvre le score. Kok ne laissera pas la machine côtière se mettre en route et, par deux fois, ramènera le Spirou (2-3 et 6-6) avant de délivrer un assist pour Lambrecht : 9-6.
Gillet, de La Panne, et Bratanovic essayeront d’étouffer l’énergie carolo, 9-13, mais Libert, Llorente et Kuta sortiront les crocs pour repousser les ostendais à 5 points : 20-15.
Le match est serré, Charleroi doit être à 100% car chaque relâchement est sanctionné, 22-20 par Gillet. Le capitaine Libert fait bondir la salle d’un 3 points pour conclure le quart sur le score de 25-20.
Un sentiment de méfiance traverse le dôme. Ce numéro d’équilibriste tiendra t’il plus de 10 minutes ? N’allons nous pas voir Ostende tuer le match dès le coup de sifflet ? Les craintes étaient fondées Jantunen et Troisfontaines renversent la vapeur : 25-26. Les Spirou sont sans solution et Llorente enchaîne les pertes de balles. Les côtiers ont décidé d’enclencher la vitesse supérieure et Charleroi ne peut pas suivre : 25-28 par Waleson.
Au bout de 3 minutes de souffrances, Vukan Samardzic rentre un lancer franc et sonne la charge Carolo ! (Et la technique de Dario. Assez légère car le bonhomme était assez calme ). Kok, Botuli par deux fois, Libert et Kesteloot ouvrent les vannes et portent le score à 40-32 ! Mais Ostende n’est jamais inquiet, Jantunen et Randolph ramènent les deux équipes aux dos à dos : 43-40.
Ce spirou a l’énergie et la flamme de la volonté. Ils ne lâcheront rien et vendront chèrement leur peau.

Au retour des vestiaires, Llorente semble avoir du mal à se faire comprendre. Il enchaîne les passes compliquée que Kok a bien du mal à capter. Voyant que les autres ne le suivent pas, il agit lui-même : 46-41.
Là, encore, les ostendais vont moucher les quelques espoirs : Bratanovic marquera les 43 et 45 eme points, Gillet y ajoutera son petit shoot et Randolph l’imitera à la moitié du quart-temps : 46-49.
Cependant Charleroi, par son Kuta Suisse des raquettes, recollera à 50 partout. Avec un Noterman, présent et efficace en défense, mais terriblement maladroit en attaque et un Lambrecht aux abonnés absents, les carolos sont dépendant de la réussite de leurs extérieurs. Botuli, dans un grand jour, permet à Charleroi de sortir la tête de l’eau : 57-56.

Le dernier acte démarre comme dans un rêve, Botuli intercepte la remise en et file au dunk, tandis que Fogang plante à distance : 62-56. Jantunen et Gillet répondent mais Kok veille maintient l’écart d’un joli bras roulé : 67-61.
Charleroi est sur tout les ballons et tente de couper toutes les lignes de passes, il reste 3 minutes, le Spirou mène 71-65 après deux lancers de Llorente.
Moment choisi par le coach Dario pour envoyer sur le terrain ce diable de Djordjevic. Ce Dusan qui du haut de ces 87 ans est encore assez malin, fourbe et talentueux pour faire tourner une rencontre en quelques actions. Il va chercher deux lancers pour réduire le score 71-67, puis tente une pénétration, rate l’anneau mais offre un rebond à Randolph : 71-69. En face, Charleroi vient de forcer 3 attaques sans succès. Both III fera 71-71, Lambrecht aura un panier « facile » aux bouts des doigts mais à l’image de sa soirée : sans succès. Kok, parfait sur la ligne jusque là, ne rentrera qu’un seul lancer : 72-71. En face, à 1,4 seconde de la fin, Jintunen provoquera la faute et ne manquera pas de la convertir : 72-73. Le shoot casse-croûte de Libert ne changera rien…
Malgré un excellent match, l’expérience des côtiers aura fait la différence et pencher la balance.
On peut nourrir des regrets mais, dans le fond, qui aurait imaginé un match aussi disputé ce soir ?


Dernière édition par Shenron le Sam 23 Oct - 10:08, édité 1 fois

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Meb Sam 23 Oct - 9:09

Lendemain de match et toujours aussi déçue pour notre équipe. Satanée minute qui change le résultat du match en notre défaveur.

Dur, dur… mais notre équipe nous a gâtés d’une très belle prestation. On voit les progrès de match en match. Je nous souhaite que nos efforts paient rapidement… et pourquoi pas dès le week-end prochain en décrochant ce ticket pour la suite des festivités en Coupe !

Fière de nos Spirou !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Véro Sam 23 Oct - 11:40

Ma déception est toujours là, mais l'optimisme reprend le dessus petit à petit. Et hier, après le match, tous les supporters rencontrés étaient fiers de l'équipe malgré la défaite.
Les visages tristes des joueurs et des coachs faisaient peine à voir. Qu'ils se rassurent : ils ont montré à leur public que le choix de la direction dans un projet "jeunesse" et de formation était le bon.
Ils ont joué avec application, avec le coeur, avec enthousiasme, de manière séduisante. Oui des erreurs ont été commises, péché de jeunesse ou stress, mais globalement ils nous ont offert une magnifique démonstration de basket.
Alors j'essaie de relativiser, d'oublier le sourire narquois des -ic ou -ja, le seul moment ou les supporters de la côte se sont levés pour applaudir leur équipe (à quelques secondes de la fin du match), et je me concentre sur le futur... Il y a un match (deux , même) hyper importants la semaine prochaine. Nous serons, là, derrière ces Spirou qui méritent notre support!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Astro Sam 23 Oct - 12:04

Comme vous, j'aurais signé pour avoir du suspens jusqu'à la dernière seconde de ce match mais la défaite fait très mal.

Il aura manqué un peu d'expérience, de fraicheur pour gérer ces 3 attaques finales ponctuées par une tentative à distance et pendant lesquelles nous avons arrêté de jouer le jeu qui nous a permis de mener l'essentiel de ce match. Un peu d'expérience pour ne pas être victimes de la peur de gagner. Un peu plus de réussite pour Noterman, un jour un tout petit peu meilleur pour Lambrecht. Bref : pas grand chose du tout. Mais quel progrès déjà à ce stade et quel basket agréable que celui proposé par cette équipe carolo ! Je pense également que nous sommes sur la bonne voie et ce match doit pousser l'équipe à croire en sa valeur.

Au niveau du classement, c'est clairement le genre de victoire "bonus" qui peut nous qualifier pour un top 5. Ceci dit, rien de mal fait : 3 défaites contre les ténors, une contre Malines (un joker grillé) et 2 victoires en déplacement contre des adversaires direct. Les trois prochains matchs seront très importants pour finir ce premier tour en bonne position, sans parler évidemment de la Coupe.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Meb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Véro Sam 23 Oct - 19:26

J'aimerais ajouter à mon commentaire précédent mes deux coups de coeur : Noé Botuli a fait un travail défensif incroyable et a alimenté le marquoir (de loin ou en pénétration) avec efficacité (il prend de l'assurance) et Nathan Kuta, pour sa présence dans la raquette notamment et ses points marqués.
Ceci écrit, c'est l'équipe entière qui me séduit par sa combativité!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par rhapsody Dim 24 Oct - 19:58

déçu par le résultat mais nullement la manière   même si quelques paniers ratés en fin de match nous coutent la victoire  
on a vu une équipe spirou soudée des joueurs  qui se battaient sur tous les ballons  quand on voit les prestations de  nos jeunes joueurs  quelle progression par rapport a la saison dernière c'est une équipe qui va nous apporter beaucoup de plaisir cette saison  le dôme a vibré ce vendredi comme il ne l'avait plus fait depuis  bien longtemps et le public  nombreux a poussé ses joueurs
je trouve dommage que les joueurs ne font plus le tour du terrain en fin de match pour saluer notamment les jeunes sportifs
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Fan Lun 25 Oct - 11:29

Tout a déjà été dis pour ce match, j’aimerais juste rajouter, bravo à l’équipe vous vous êtes battus comme des lions 💪💪

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Shenron Lun 25 Oct - 12:18

rhapsody a écrit:
je trouve dommage que les joueurs ne font plus le tour du terrain  en fin de match pour saluer notamment les jeunes sportifs

Je pense que c'est une mesure de précaution Covid. On est jamais trop prudent...

_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par rhapsody Lun 25 Oct - 13:06

Shenron a écrit:
rhapsody a écrit:
je trouve dommage que les joueurs ne font plus le tour du terrain  en fin de match pour saluer notamment les jeunes sportifs

Je pense que c'est une mesure de précaution Covid. On est jamais trop prudent...
ah oui j'y avais pas du tout pensé satané virus
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende Empty Re: BNXT League (7) : Spirou - Filou Ostende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum