Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Spirou - Mons

2 participants

Aller en bas

Spirou - Mons Empty Spirou - Mons

Message par Véro Dim 9 Mai - 8:07

Derby hennuyer cet après-midi, même si sur papier les équipes en présence sont déséquilibrées. A Mons, Anthony Lambot a pris de l'envergure dans la deuxième moitié du championnat : c'est vraiment regrettable que son coach ne lui ait pas accordé plus de temps de jeu plus tôt, cela lui aurait peut-être permis d'être dans la liste des nominés pour un éventuel trophée personnel. Mais le coach a misé sur d'autres joueurs "d'ailleurs"... Bref.

Je souhaite aux supporters (supportrices) des Spirou un match intense, avec un score serré, des joueurs concernés, un jeu rapide et collectif. J'espère un staff montois plutôt diplomatique dans ses déclarations Rolling Eyes, lors d'une éventuelle interview...

Bonne fête à toutes les mamans et Go Spirou!

Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Empty Re: Spirou - Mons

Message par Fan Dim 9 Mai - 17:17

Première mi-temps agréable à regarder, Spirou joue bien et Mons joue mal (tant mieux pour nous rofl)
Deuxième mi-temps nettement moins agréable, trop brouillon et Mons commence à bien jouer
Lambrecht et Schoepen nous ont manqué 🥴 et Libert pas trop dans son match non plus

Fan
6ème homme
6ème homme

Messages : 130
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Empty Re: Spirou - Mons

Message par Véro Lun 10 Mai - 7:43

C'est vrai que la première mi-temps était agréable : deux équipes au coude à coude, mais Mons marquant beaucoup (il m'a semblé pendant le premier quart en tout cas) sur lancers francs. Ce sera sans doute un des points à améliorer chez les jeunes : défendre sans commettre nécessairement une faute.
Mais au retour des vestiaires, le fossé s'est creusé entre les deux formations. En cause : un jeu plus appliqué des Montois, de la réussite à distance, et des paniers faciles ratés côté Spirou, ce qui inévitablement entraine de la frustration et atteint le moral. De même les passes qui n'arrivent pas ou qui sont tellement "téléphonées" que l'interception va de soi. Dommage... La défaite est cuisante, mais non méritée en raison de l'énergie dépensée en cours de rencontre par les jeunes.
On l'a déjà répété : pour espérer une victoire, il faut que tous les joueurs soient au maximum de leur forme, et ce n'était pas le cas. Re-dommage... De plus en plus Alex, mais qui doit subir du "trash talking" (via Embltv, on ne se rend pas bien compte...) et qui est souvent "accroché", devient nerveux et cela n'aide pas au collectif.
T. Bronchart avait bien entamé la partie, mais lorsqu'il commet une ou deux erreurs, il semble déstabilisé (et a même oublié de revenir en défense, un moment donné). Vukan S montre qu'il a du potentiel et du toupet, mais la compétition de manière régulière affinera tout cela : c'est déjà bien mais encore un peu juste.
Botuli défend (bien) mais il doit prendre confiance en lui au shoot.

L'écart m'a déçue, c'est certain, mais je retire malgré tout du positif de la rencontre. Dans une semaine, ce sera le dernier match de la phase régulière : un déplacement à Louvain. D'ici là, bonne semaine à tous.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Mons Empty Re: Spirou - Mons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum