Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Journée 3 : Giants - Spirou

3 participants

Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Journée 3 : Giants - Spirou

Message par Véro Dim 6 Déc - 6:51

Avec l'arrivée de Shane Hammink, l'équipe dispose d'un petit plus en matière d'expérience. Outre qu'il apparait comme sympathique et prêt à se mettre au "travail" avec l'équipe, une rotation expérimentée D1 supplémentaire peut faire du bien.Je ne critique ici en rien notre jeune équipe, mais parfois en fin de match, les joueurs semblaient "grillés" et dès lors il leur était plus difficile d'aborder sereinement le money time.

Comme le site du Spirou l'a souligné dans sa "preview", Anvers a tout manqué en coupe d'Europe mais a remporté son premier match de championnat contre le Brussels. L'équipe est déjà rôdée, ayant affronté des équipes du top. Je dirais donc que sur papier le Spirou ne part certainement pas favori, mais j'ai vraiment envie de croire en la nouvelle génération. C'est pourquoi je me réjouis de regarder cette rencontre.

A ce propos, les supporters montois se plaignaient de nouveau hier soir de la mauvaise qualité de la retransmission. Quant à moi, j'ai regardé par séquence l'amical entre Leuven et Alost, et là les images étaient parfaites, si ce n'est la difficulté à reconnaitre les joueurs "de loin".

Bon match à tous et go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par petitspirou Lun 7 Déc - 7:16

Je n'ai pas vu le match, juste les commentaires dans le journal "L'Avenir" et les stats de la ligue. D'après les chiffres (104 à 69 pour les index et 50 à 28 pour les rebonds) la domination était clairement anversoise, mais sur le terrain, la détermination et l'envie étaient sûrement carolos ! C'est ce que Christophe Beghin a mis en avant dans ses commentaires d'après-match.
La blessure de Milan est une petite catastrophe car tout était misé sur lui à ce poste et tout s'écroule donc. Ce n'est pas pour rien que j'avais évoqué des manquements au poste 1 et malheureusement, on y est déjà.
Pour le reste, Tim Lambrecht continue à surfer sur ses qualités et Alex est une "bête de travail" et un exemple pour les jeunes.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par Véro Lun 7 Déc - 7:48

Par contre j'ai vu le match, mais n'ai pas lu les commentaires dans les journaux.
Les images Embl.tv étaient bonnes, hier et j'ai eu le commentaire en flamand, ce qui n'est pas gênant. Ce qui l'est plus c'est le côté "fixe" de la caméra qui empêche vraiment une belle vision du jeu. Donc même si les commentaires de Proximus ne vont certainement pas me plaire (Coucou Laura Razz ), et comme peu de perspectives s'offrent pour un retour en salle, je pense me laisser "tenter" bientôt.
Le premier quart a été presque à sens unique tant les Anversois étaient en verve et les Spirou maladroits à l'anneau. Shoots manqués, pertes de balle malheureuses, rebonds laissés aux Giants qui n'en demandaient pas tant pour alimenter le score.
Après le jeu s'est réellement équilibré. Mais quand le Spirou recollait au score, ce qui est arrivé plusieurs fois et montre donc la détermination de cette jeune équipe, Anvers plaçait deux ou trois attaques meurtrières et recreusait l'écart. Peu importe, le travail et le mental finiront par payer : ça j'en suis certaine!  
Difficile pour moi de cibler des joueurs, qu'on (re)connait à peine avec ce type de vidéo. Je dirais simplement que Hammink manque de compétition, que Goloman est un peu "moteur diesel" à qui il faut le temps de se mettre en route, que Mattioli n'a vraiment pas froid aux yeux (tant mieux! ). J'ajouterais que Tim et Alex sont les fers de lance du groupe et qu'ils répondent présents.
Vraiment je les admire pour tant d'abnégation et leur (à tous) souhaite bien évidemment de ne pas se décourager. Hier, ils ont raté le coche de peu, face à une équipe formée constituée pour l'Europe, au potentiel "supérieur" certes, mais qui n'exploite encore pas toutes ses qualités.
Alors, oui, au coup de sifflet final, j'étais déçue. Mais certainement pas abattue!  Bravo Spirou!

PS ligaments croisés pour Milan Neutral Neutral Neutral ?
Smith m'a vraiment "déçue" : j'ai eu l'impression qu'il jouait en sous-régime.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par petitspirou Lun 7 Déc - 8:41

Un peu de lecture pour démarrer votre journée.

Article de Benjamin Sinot paru ce matin dans "L'Avenir".

Titre : "Le Spirou peut garder la tête haute".

En cette saison 2020-2021 si spéciale par le contexte sanitaire, Charleroi a misé sur la filière jeune. Alors certes, ce choix n'est guère une garantie de succès, il permet toutefois aux jeunes talents carolos d'être mis en lumière.
Si sur le court terme seul l'un ou l'autre joueur attirera l'attention des observateurs, cette tactique peut s'avérer judicieuse sur le long terme. Après tout, le basket belge est réputé pour son côté transitoire, sa faculté à aider les promesses du basket à grandir au côtés de pions expérimentés, avant de tenter l'aventure à l'étranger. Cette jeunesse carolorégienne joue sans complexe, là où certains éléments anversois manquent d'humilité, à l'image d'un Vrenz Bleijenbergh qui fait constamment preuve de suffisance voire d'arrogance. Son talent est indéniable mais pour grandir il faut d'autres atouts.
Au Spirou, des facteurs tels que le dépassement de soi, le sens du sacrifice collectif, etc, sont bel et bien acquis. C'est d'ailleurs cela qui a permis aux hommes de Sam Rotsaert de rester dans la rencontre malgré un talent inférieur aux Giants. "Il faut saluer la mentalité de nos adversaires souligne Christophe Beghin. Ils mettent beaucoup d'énergie, ne lâchent rien. De notre côté, on doit apprendre à tuer le match".

D'emblée menés, les Sambriens ont été mis en difficultés par leurs hôtes emmenés par un excellent Vincent Kesteloot(17 pts au total). L'apport de l'ailier des Lions a offert un premier avantage significatif aux protégés de Beghin(16-6 7è). Les Carolos se sont accrochés mais le début du 2ème quart ne les a guère aidés. Laxistes défensivement et parfois trop audacieux dans leurs prises de décision, les Hennuyers ont encaissé un 12-0, difficile à digérer.
Néanmoins, là où par le passé, certains Américains se contentaient de soigner leurs statistiques, l'effectif wallon, dépourvu de stars, a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et a fait douter Anvers. L'exemplaire capitaine, Alex Libert, et sa bande sont même revenus à égalité à la 34è (73-73). Le manque d'expérience s'est toutefois payé cash en fin de rencontre, bien que Tim Lambrecht ait eu l'occasion d'aller en prolongations dans les dernières secondes.

Les croisés pour Samardzic ?

Au-delà du match, le Spirou a perdu Milan Samardzic, sans doute pour de longs mois. Le sympathique meneur s'est blessé au genou après à peine 5 minutes de jeu. On craignait les croisés dans le camp carolo. Son frère(jumeau), Vukan, est écarté des terrains depuis de longs mois en raison de deux blessures similaires. La poisse, tout simplement... "On espère un miracle, commente Rotsaert. C'est un bon garçon, il ne mérite pas cela. Si le verdict se confirme, il manquera toute la saison, c'est difficile à vivre".

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par Véro Lun 7 Déc - 11:56

Vrenz B., à l’image de Van Wijn la saison dernière.
Entièrement d’accord avec l’analyse du journaliste.
Kesteloot, à quand le même « rendement » chez les Lions ?
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par rhapsody Lun 7 Déc - 19:55

j'ai regardé le match sur voo et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer nos jeunes spirous pourtant cela a mal commencé avec la blessure de Milan et des anversois adroits mais chaque fois que les giants prenaient de l'avance nos joueurs au courage revenaient et finissaient par faire douter les anversois
c'est très agréable de voir des jeunes mouiller leur maillot et notre capitaine Alex se bonifie d'année en année. Il tire l'équipe et a dit a l'interview que le travail à l'entrainement était énorme et cela se voit. Côté nouveaux joueurs j'aime bien Goloman qui va apporter beaucoup à l'équipe par contre Hamminck a revoir car pas dans le match hier. Tim Lambrechts a encore été éblouissant .
Comme toi Véro j'ai été très déçu par Speedy Smith méconnaissable
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par Véro Mar 8 Déc - 13:11

Le club a communiqué : Milan sera absent jusqu'à la fin de la saison!

Et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle! Mais tant pis, on continue à les soutenir...
Et meilleurs voeux de prompt rétablissement à Milan.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2222
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Journée 3 : Giants - Spirou Empty Re: Journée 3 : Giants - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum