Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Giants - Spirou

+8
rhapsody
GregSpirou
petitspirou
Astro
VRAICAROLOBIS
franky
ourson1
Véro
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Giants - Spirou Empty Giants - Spirou

Message par Véro Sam 17 Fév - 9:45

On respire un bon coup, et on garde son calme Wink .
Astro a écrit en réponse à un autre sujet que c’était un plaisir de voir évoluer des gars comme François Lhoest et je partage tout à fait son opinion.
Si victoire ce soir, ce sera bravo et tant mieux, mais en cas de défaite, que ce soit au moins avec panache. On peut accepter une défaite si on constate un engagement réel et une envie de vaincre. Aux Spirou de ne pas décevoir ’, une fois de plus, une fois de trop, les supporters assidus qui feront le déplacement et ceux qui suivront devant leur écran.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par ourson1 Sam 17 Fév - 11:15

Giants - Spirou Lknb
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par franky Sam 17 Fév - 11:23

Moi je vais faire comme le site officiel, attendre que le match soit fini pour faire mes commentaires Laughing
Et pour info il reste encore des places dans le car ce soir, rdv à 18h au parking 7
Allez bon match à tous Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Sam 17 Fév - 15:56

J'attends de voir les mesures qui seront prises après la défaite de ce soir à Anvers... Faut tout de même pas rêver...!!!

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Astro Sam 17 Fév - 22:30

Un match référence au niveau de l'intensité affichée ! J'ai vraiment passé un bon moment, je préfère nettement ce genre de défaite à la victoire sans gloire à Louvain.

La perte de Seth au début du 4e quart nous a vraiment fait mal et c'est le moment où nous avons coincé à 66-61, plusieurs possessions sans marquer qui nous ont été fatales. Les deux équipes ont vraiment su garder une intensité énorme et constante pendant tout le match malgré les rotations. À l'exception de la moitié de notre assise belge : Gorgemans, Marchant et Iarochevitch ne tiennent vraiment pas le choc, c'est aussi ça qui fait la différence avec Anvers. Avec la blessure de Tuttle, c'en était un peu trop pour rivaliser jusqu'au bout...

J'ai tout de même apprécié le jusqu'au boutisme pour préserver un écart raisonnable en vue du classement final.

Côté Anvers, je considère que l'absence de Clark est un plus pour cette équipe qui joue beaucoup plus collectif et force nettement moins quand il n'est pas sur le terrain.

Voilà, une défaite encourageante qui précède une petite trêve internationale jusque début mars. J'espère que les bonnes résolutions ne retomberont pas aux oubliettes d'ici là.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par VRAICAROLOBIS Dim 18 Fév - 6:28

Effectivement, rien à reprocher au point de vue engagement mais bon, une défaite (attendue) au bout du compte... Il faut retoucher l'effectif ! Espérons que la blessure de Tuttle ne soit pas trop grave...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Véro Dim 18 Fév - 8:29

Rien à redire sinon un arbitrage qui m’a paru bien singulier. Je ne regarde as souvent les tableaux pendant les matchs, mais après 29 minutes, Anvers comptabilisait seulement 7 fautes! Le Spirou, 17. Le match était engagé et cla m’a semblé peu. Au début du quatrième, les hommes au sifflet s’en sont donné à cœur joie. C’etait Un peu tard, et parfois  en dépit du bon sens.

J’ai aussi préféré cette rencontre à celle de mercredi, et j’espère que la blessure de Tuttle ne sera pas trop grave, pour l’équipe mais surtout pour lui-même.

Dans le fait de Gorgemans, niveau engagement, je ne sais pas s’il faut lu reprocher autre chose que sa maladresse et sa lenteur. Je pense qu’il est de réelle bonne volonté, mais ...
L’equipe reste au complet pendant la trêve, aux joueurs et au staff d’en profiter pour souder ce groupe.


PS
Le joueur en deçà pour moi, c’est Grant.
Quand on retire Libert, ça défend nettement moins.
Une mi-temps où on arrose, une autre où on attaque l’anneau...la macédoine, c’est bien aussi.
Pour Cédric, accueil plus chaleureux hier que lors du match des Lions.
Les trois Anversois « Lions » ont fait mal : pourvu que ce soit pareil en équipe nationale.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par franky Dim 18 Fév - 12:53

Même analyse que véro, le match aurait pu basculer de notre côté sans ces 3 dernières minutes mal négociées.
Le reste du match m a bien plu, une très belle combativité dans l ensemble sauf iaro qui est toujours en dehors du coup.
J ai bien aimé la mentalité du groupe et du banc et il ne manquait pas grand chose.
Dommage ce coup de sifflet oublié sur le "tacle" de Niels marnegrave qui partait en contre attaque dans ces 3 dernières minutes. ca nous a valu de l enervement et un 3pts assassins...et c est encore plus rageant lorsqu ils avouent après le match qu il y avait bien faute....
Si on doit remplacer un joueur, pour moi c'est également grant, qui montre de la bonne volonté mais n'a pas de vrai points forts et n'apporte pas ce qu on attend de lui....maintennant est ce que c'est vraiment ce changement qui apporterait beaucoup +? un pigiste médical va à mon avis être nécessaire, car même si les nouvelles de la nuit sont un peu moins alarmiste pour Tuttle (qui n aurait pas de fracture), il tirait également en longueur une douleur au poignet. on va bientôt savoir la durée de son indisponibilité mais c'est dommage car ce gars est un vrai bosseur et ca va nous manquer.
Mention spéciale pour Niels et Alex qui donnent toujours tout pendant les matchs,même si ils ne sont pas toujours récompensés de leurs efforts,ca fait plaisir de voir une telle combativité sur le terrain !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par petitspirou Dim 18 Fév - 15:41

Le point où le bas blesse le plus, c'est du côté de nos belges. On serait bien incapable d'en aligner 5 en même temps tout en maintenant de l'intensité. Anvers a su le faire et ce pendant quelques bonnes minutes. Pour le prochain recrutement, c'est pour moi une priorité d'y songer. On garde Alex, le Niels d'hier aussi (mais je ne suis pas fan de Marnegrave), et pour les autres ...ils seront surement meilleurs ailleurs comme beaucoup de joueurs qui sont passés par le Spiroudôme. Il suffit de voir les rendements d'Harris, de Heat et de Lambot pour s'en rendre compte.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par GregSpirou Dim 18 Fév - 19:15

Entendu au WE sportif : un nouveau meneur et un pigiste médical pour Tuttle qui est out (ligaments) pour plusieurs semaines...

Pas de noms cités mais le meneur devrait apparemment arriver d'ici quelques jours.

Wait and see

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par rhapsody Dim 18 Fév - 20:26

un meneur??est ce vraiment a ce poste qu'il faut du changement

concernant le match hier soir l'équipe a prouvé quelque avait du potentiel et qu'elle monte en puissance
la blessure de Tuttle tombe vraiment mal car il est des moteurs de l'équipe
notre capitaine a encore été énorme tant en attaque qu'en défense
on est a mi saison seul Ostende est au dessus et l'arrivée de Bellin comme manager semble déjà bénéfique
vivement le 28 contre Mons pour voir voir si la progression se poursuit
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par GregSpirou Dim 18 Fév - 20:33

rhapsody a écrit:un meneur??est ce vraiment a ce poste qu'il faut du changement

concernant le match hier soir l'équipe a prouvé quelque avait du potentiel   et qu'elle monte en puissance
la blessure de Tuttle tombe vraiment mal car il est  des moteurs de l'équipe
notre capitaine a encore été énorme  tant en attaque qu'en défense  
on est a  mi saison  seul Ostende est au dessus  et l'arrivée de Bellin comme manager semble déjà bénéfique
vivement le 28 contre Mons pour voir voir si la progression se poursuit

Ca permettrait à Gibbs et Libert de pleinement évoluer au poste 2. On aurait le nouveau + Marnegrave au poste 1.
Pour le poste 4, la question ne se pose pas tant l'absence de Tuttle crée un vide énorme à ce poste. Ca me paraît être une bonne chose ce recrutement même si 2 nouveaux joueurs risquent d'être difficiles à intégrer à ce moment de la saison. Ca pourrait aussi servir de boost pour les autres. Mais gare aux mercenaires!

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par rhapsody Dim 18 Fév - 21:19

2 arrivées signifieraient un départ??? Qui est sur la sellette???? Grant???
oui attention aux mercenaires on a assez donné les saisons précédentes
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Marc Dessy Lun 19 Fév - 8:38

Les paris sont lancés:

Aurons-nous des nouvelles ? :

A En primeur
B Dans la presse
C Sur le parquet
D Nous serons prêts pour les playoffs

Bonne journée Smile

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par ourson1 Lun 19 Fév - 8:42

Giants - Spirou Enmq
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par spirou13 Lun 19 Fév - 10:11

@marc je choisis la réponse D

je choisis la solution offensive

https://www.youtube.com/watch?v=bbeiDL22DJA

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par dj_fabou Lun 19 Fév - 10:35

un bon meuneur belge se serait Loubry, je comprends toujours pas pkoi il est au brussels depuis le temps.. et à l'intérieur Yannick Desiron

à cela on peut même faire revenir Lambot


dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Astro Lun 19 Fév - 10:52

Content d'entendre SB ajuster son discours : couper un étranger n'apportera rien de bon à cette période et les Belges sont enfin dans le collimateur. Il faut parvenir à les responsabiliser. Pas facile, ils savent qu'on a absolument besoin d'eux et que leur nationalité protège leur contrat.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par spirou13 Lun 19 Fév - 11:23

côté belge c'est vrai qu'il y a plus de déception que de joie...

libert est la seule satisfaction
marnegrave n'est jamais constant, il est pour moi un simple backup au poste 1, il n'a jamais su dépasser ce stade, dommage
iaro, c'est l'inconnue, talentueux mais tellement faible dans sa tête, motivation zéro
marchand...mais qu'est-ce qu'il ne va pas avec lui , il avait fait de belles choses l'année dernière et laissait entrevoir du potentiel
gorgemans...comme troisième pivot/poste 4 ok, il peut apporter mais c'est limité quand même

sont-ils conscient qu'ils sont à charleroi ???

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par dj_fabou Lun 19 Fév - 11:53

conscient certainement, mais ont-il le niveau?

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Véro Lun 19 Fév - 12:31

Les responsabiliser, ok, mais s’ils ont leur salaire, je pense que cela ne changera pas grand-chose.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2228
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par rhapsody Lun 19 Fév - 13:26

Véro a écrit:Les responsabiliser, ok, mais s’ils ont leur salaire, je pense que cela ne changera pas grand-chose.
leur donner des travaux d'intérêt général pour l'esprit spirou fabriquer des banderoles, gonfler des ballons, décorer la salle
c'est vrai que si ils gardent leur salaire cela ne va pas les toucher beaucoup
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par petitspirou Lun 19 Fév - 14:19

Cet article confirme mes impressions et, à part de gros changements et de responsabilisation dans un temps très bref, je vois mal l'équipe se parer subitement d'une (très) grosse motivation surtout du côté de(certains de) nos belges en manque flagrant d'inspiration et de "grinta". La 2ème partie de ce championnat va servir de tremplin pour ... la saison suivante à n'en pas douter !
Un General Manager qui se lève pour les temps morts et qui est plus attentif au discours du coach que certains joueurs, ça j'aime aussi ! Lui, il applique ce qu'il dit : il se donne à 100% pour son job, pour son club, et ce TOUS les jours !  Il est déjà le grand investigateur du renouveau et il passe très vite des paroles aux actes; et sa parole semble très importante aux oreilles de certains dirigeants.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Astro Lun 19 Fév - 22:11

A voir, parfois cela peut aller très vite. On voit régulièrement un énorme changement de mentalité à l'arrivée d'un nouveau coach par exemple. Si une bonne dynamique se lance, la victoire entraine la victoire et cela peut vite donner des résultats spectaculaires.

Après c'est clair qu'on ne joue plus que sur un tableau donc c'est déjà fort tard pour lancer cette saison. Mais la finale des playoffs est loin d'être un objectif inatteignable.

A noter que dans la NG c'est Gibbs qui a été pointé comme maillon faible du moment. C'est assez logique, il apporte des points quand il est en forme mais n'assume pas suffisamment son statut de leader distributeur. Raison pour laquelle le club recherche un vrai poste 1 titulaire.

Bellin pointe aussi le manque de points forts chez Grant ainsi que la mauvaise construction de l'équipe où Katic est le seul vrai pivot (lire "Gorgemans ne répond pas aux attentes").

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par spirou13 Mar 20 Fév - 8:33

oui j'ai lu l'article
et il est vrai qu'il critique (facilement?) la construction du club et les choix des joueurs
Bryan avait déclaré vouloir un poste 1 d'expérience qui connait l'europe
il revient ensuite avec gibbs
gibbs qui nous a montré qu'il a du talent mais pas encore de constance
mais en allant chercher un rookie c'est normal non ?
c'était un pari
qui semble un peu raté

pour grant on savait ce qu'on signait (vu qu'il était déjà présent l'année dernière)
il était (pour moi) une rotation et non un pion majeur du 5 de base

gorgemans c'est facile de le critiquer, mais n'est-il pas plutot un poste 4 qui peut sortir plutot que le faire jouer en 5 sous l'anneau
il a quand même un bon shoot de loin
le second pivot (fusek) on l'a quasiment pas utilisé or il est vraiment un pivot pur
et le voilà qu'on le prête...

Bellin critique la construction de l'équipe car trop de joueurs polyvalents ne jouent pas à leur bonne place
il prend l'exemple de libert qui est un pur 2 (comme gibbs) et qui doit jouer au poste de meneur
il ne trouve pas ca logique, on utilise pas donc ses qualités comme on devrait

moi j'ai cru lire entre ligne une critique du coach
suis je le seul à comprendre cela ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Giants - Spirou Empty Re: Giants - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum