Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Championnat : Liège - Spirou

3 participants

Aller en bas

Championnat : Liège - Spirou Empty Championnat : Liège - Spirou

Message par Véro Ven 28 Fév - 13:24

La première rencontre officielle de cette saison contre les Liégeois a lieu ce soir.
Liège, "forcé" de composer avec de jeunes joueurs belges, n'a remporté qu'un seul de ses matchs (contre Limburg United), mais a offert à ses jeunes l'opportunité de se forger un caractère et de l'expérience. Le public d'ailleurs n'a pas déserté la salle et est toujours disposé à encourager "ses" jeunes.

Les Spirou vont donc poursuivre le championnat avec un déplacement qu'on pourrait qualifier d'aisé, bien qu'en sport rien ne soit jamais acquis à l'avance. C'est une belle occasion de huiler les automatismes avant le week-end prochain, celui de la finale de la Coupe, sans blessure si possible.

Belle soirée à tous!


Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Liège - Spirou Empty Re: Championnat : Liège - Spirou

Message par Véro Sam 29 Fév - 9:38

Victoire, donc, au terme d’un match « peu passionnant ».
Côté liégeois, compte tenu d’un effectif réduit et donc avec l’intention de ménager les « forces » : défense de zone pendant pratiquement toute la rencontre. Offensivement, des joueurs volontaires et accrocheurs, qui se battent avec leur cœur : je dis bravo. Iaro a vraiment beaucoup raté ! Et revenus à 4 points, ils auraient pu empocher la victoire sans l’intervention de Smith qui a sorti l'équipe des sables mouvants où elle s’enfonçait, avant que Libert vienne l’aider de deux « trois points ».

Les Spirou...
Beane a été laissé à l'écart pour le préserver d’une (aggravation de) blessure.
J’ai l’impression que les joueurs se sont mis au tempo de leurs hôtes, ont donc proposé un jeu assez lent loin de la qualité qu’ils nous ont déjà proposée.
Beaucoup de nervosité, de pertes de balle, d'hésitations (au shoot), quelques mauvaises passes, peu de mouvements (dû à la défense choisie par l’adversaire?), bref une équipe un peu méconnaissable.
Pour la finale, il faudra régler la machine différemment sous peine de grosse désillusion.

Points positifs :
Quand on l’attend car on a besoin de lui, on le trouve : Smith!
Le calme d’Axel Hervelle, « parrain » d’un soir pour l’opération « coup de main à l’autisme ».
Le sang froid d’Alex Libert, quand il faut épauler les efforts de Smith.

PS Khalid, si tu nous lis, reste zen sur le terrain en toutes circonstances car les arbitres ont les yeux rivés sur toi en permanence!


Dernière édition par Véro le Mar 3 Mar - 20:12, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Liège - Spirou Empty Re: Championnat : Liège - Spirou

Message par ecureuil1950 Sam 29 Fév - 19:18

Véro a écrit:
PS Khalid, si tu nous lis, reste zen sur le terrain en toute circonstance car les arbitres ont les yeux rivés sur toi en permanence!

Même s'il reste zen, on lui attribue des fautes qu'il n'a pas faites!!!!
Deux joueurs liégeois se cognent et on siffle une faute à khalid qui n'avait rien à voir. On l'exclut alors qu'il a juste essayé de se dégager du coude d'un liégeois et que le joueur à terre a confirmé qu'il n'a pas été agressé.

ecureuil1950
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Liège - Spirou Empty Re: Championnat : Liège - Spirou

Message par Meb Mar 3 Mar - 18:48

ecureuil1950 a écrit:
Véro a écrit:
PS Khalid, si tu nous lis, reste zen sur le terrain en toute circonstance car les arbitres ont les yeux rivés sur toi en permanence!

Même s'il reste zen, on lui attribue des fautes qu'il n'a pas faites!!!!
Deux joueurs liégeois se cognent et on siffle une faute à khalid qui n'avait rien à voir. On l'exclut alors qu'il a juste essayé de se dégager du coude d'un liégeois et que le joueur à terre a confirmé qu'il n'a pas été agressé.

Je sais que je ne le porte pas dans mon coeur et que j'ai sans doute des a priori mais quand je vois la vidéo, ça ne donne pas vraiment cette impression de pauvre victime Rolling Eyes Rolling Eyes ...

https://www.basketeurope.com/en/videos-en/497597/video-khalid-boukichou-charleroi-exclu-pour-un-mauvais-geste/?fbclid=IwAR1t6VGNBty4zGQ6TE3W4vRDiZk3f4t4AOtkOsngkLWuIIEF-8tMMu2IXM8
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Liège - Spirou Empty Re: Championnat : Liège - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum