Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

All Star Game 2019

2 participants

Aller en bas

All Star Game 2019 Empty All Star Game 2019

Message par Meb Dim 29 Déc - 13:15

C'était donc hier soir.  Personnellement, je ne m'y suis pas rendue mais j'ai suivi l'évènement à la tv.

La soirée semblait sympathique et bon enfant. Concours entre joueurs, entre mascottes. Il me semble que l'évènement gagne petit à petit en qualité. Cette année, il était organisé à Forest National (les tribunes semblaient bien fournies) et j'espère que cela sera encore le cas pour les éditions à venir.

Ce "All Star Game" a été marqué par un nombre important d'absents et cela a été souligné à de nombreuses reprises dans les interviews et par les commentateurs.

Il est apparemment même question de rendre la présence des joueurs obligatoire... Il a été dit que même blessés, certains joueurs auraient pu soutenir l'évènement par leur présence. La date a fait débat... Jacques Stas a fait remarquer que la version française a également lieu en cette période et il plaidait plutôt pour ne pas organiser de match officiel pendant le weekend du All Star. Il estimait aussi que cela faisait "partie du job" des joueurs d'être présents: à eux aussi d'aider à promouvoir leur sport.

J'avoue être assez d'accord avec lui. Cette soirée est supposée être une grande fête du basket en Belgique pourtant, les clubs sont très frileux... Des joueurs sont sans doute invités à ne pas y aller (ok, il y a des risques de blessures mais c'est le cas dans tous les all star games......) ou ne sont pas incités à y aller, il y a peu de promo au sein des clubs, peu d'invitations à voter pour constituer les équipes, etc.

Je peux comprendre que certains puissent vouloir profiter de leur période "off" et sans doute de la présence de leur famille mais il s'agit d'une seule journée/soirée, on ne leur demande pas non + de sacrifier tous leurs congés...

BRAVO aux joueurs qui étaient donc présents pour cet évènement.

"Notre" mascotte a gagné le concours des mascottes (A part que la personne déguisée en Spirou était en fait la "personne-mascotte" d'Anvers)

A noter la présence de Pascal et de son fils Sidy. J'ai trouvé que c'était mignon de le faire monter quelques instants sur le terrain (bon, j'avoue, c'était un peu trop long) même si je ne suis pas fan du fait d'exposer ainsi un enfant (peu importe les circonstances). Je me suis demandée si la ligue en avait profité pour inviter d'autres enfants dans les mêmes difficultés, quelqu'un a t-il lu/entendu quelque chose à ce sujet ?
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

All Star Game 2019 Empty Re: All Star Game 2019

Message par dj_fabou Dim 29 Déc - 14:45

assez d'accord avec toi et stas sur l'ensemble de ce all-star.. on ne se pose pas aux USA OU en France, de savoir si on a congé ou pas.. mieux, aux USA, les joueurs sont mécontents de ne pas y être. ici, on pourrait dire "tous des mercenaires" mais que dire des belges non présents alors?

regret aussi de notre coté que notre vrai mascotte n'y était pas.. mais chez nous, la mascotte a encore moins de considération que nos pompoms. il suffit de voir la tête de la mascotte totalement vieillie cassée etc...

c'était sinon une belle soirée, même si je ne suis pas friand des matchs qui consiste a faire des aller-retour et des shoots à tout va.. j'aurais aimé que cela soit + disputé (sans pour autant finir en bagarre lol )

les shoots à 3 points dunk et skills étaient par contre un chouette moment. j'ai adoré.

pour Sidy, content pour lui de ces quelques minutes au jeu.. un peu longue, mais bon... cela a permis aux belges de revenir.

pour son exposition perso, cela ne me dérange pas si cela peut permettre à certains de prendre conscience que ce genre de maladie peut tomber sur n'importe qui et que tous le monde doit aider.

je ne crois pas que d'autres enfant ont été invités, sinon, pourquoi lui et pas un autre sur le terrain. mais 1€ par ticket vendu, était donné à une association.


dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum