Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saison 2019-2020

4 participants

Aller en bas

Saison 2019-2020 Empty Saison 2019-2020

Message par Véro Lun 16 Sep - 16:44

Après la pré-saison et avant le grand début ce vendredi, il serait de bon ton de replacer l'équipe au centre des préoccupations des supporters, malgré les petites et grandes contrariétés organisationnelles déjà pointées en "live" et sur ce forum.

Tout d'abord, je voudrais remercier les dirigeants pour le nombre de matchs organisés en Belgique ou à domicile, ce qui a permis à ceux qui avaient la possibilité de se libérer ou de se déplacer, de se faire une petite idée de l'équipe.

L'équipe... Je crois bien qu'elle me procure plus d'enthousiasme que celles qui ont défilé ces dernières saisons. Je m'explique.
Même si l'expérience n'est pas encore au rendez-vous pour certains, le talent est là et n'attend qu'à exploser. Plusieurs joueurs nous ont été présentés comme des travailleurs et comme d'autres, j'ai constaté au fur et à mesure des matchs une amélioration, donc oui les gars ont envie de bien faire. Et cela compte plus pour moi qu'un joueur expérimenté qui n'aurait peut-être pas envie de mouiller son maillot pour les autres et pour l'équipe. L'altruisme et l'humilité sont deux qualités importantes dans un sport collectif, et je pense que les Spirou 2019-2020 les possèdent.

Mais cela ne suffira pas et il faudra que chacun complète le jeu collectif par la finition qui lui est la plus appropriée : Yoeri, Alex, Thomas : les shoots à trois points; Ordane, Noé, Joe : la mène et les pénétrations : les petits conseils avisés : Axel; les rebonds, les paniers sous l'anneau et les dunks (pour le plaisir) : Josh et Chris; l'expérience, l'habileté et la vitesse d'exécution : Anthony; la puissance, la détente et les shoots : Moses; un peu de tout : Haris.
Chacun devra en plus défendre bec et ongles, se battre sur tous les ballons, courir, transformer sa frustration en une arme offensive redoutable (Moses). un beau programme Laughing .

Chacun des coachs a droit à la parole et Pascal prend la peine d'écouter les conseils d'Oscar avant de déterminer la meilleure façon de réagir (ou avant de crier Very Happy ) et à plusieurs reprises, Sam a pris le temps d'expliquer aux plus jeunes leurs erreurs ou comment ils devaient se positionner sur le terrain. (oui, en match de préparation, sans les danseuses, on a plus l'occasion d'observer Razz ).

Gauthier et Xavier sont au taquet pour la mise en forme et Thierry aux petits soins pour chacun.

Il y aura des jours avec et des jours sans, ceux où on rayonnera et ceux auxquels le chocolat sera nécessaire. Mais je reste positive. Alors il ne reste qu'à nous souhaiter une belle saison! Rendez-vous vendredi !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-2020 Empty Re: Saison 2019-2020

Message par Meb Lun 16 Sep - 18:25

I love you

Très beau texte, Véro !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-2020 Empty Re: Saison 2019-2020

Message par spirou13 Mar 17 Sep - 8:14

c'est bien
on te sent motivé et à te lire on a envie d'y croire dans cette équipe
certes jeune certes inexpérimentée mais pleine de bonne volonté
c'est un choix, sera-t-il payant ? permettra-t-il aux spectateurs de s'amuser ? de vouloir être présent au dôme ?
on verra

par contre je suis p-e passé à côté mais cette année il n'y a pas eu de présentation de l'équipe, de la saison, des ambitions dans les journaux et telesambre ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-2020 Empty Re: Saison 2019-2020

Message par rhapsody Mar 17 Sep - 9:44

on a eu de belles équipes sur le papier mais la sauce n'a souvent pas pris et la déception a été énorme
comme Véro cette équipe me plait bien bonne volonté bonne ambiance et un trio d'entraineur qui se parle et qui conseilles les joeurs
aura t'on une bonne saison??? on verra dès vendredi
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019-2020 Empty Re: Saison 2019-2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum