Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Championnat : Spirou - Alost (sportif)

+9
Tetra Ball
Meb
ourson1
Astro
Shenron
petitspirou
smfs2101
rhapsody
Véro
13 participants

Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Véro Ven 20 Sep - 8:29

Voilà, la fin de la « récréation estivale » va sonner et un premier coup de sifflet officiel lancera à 20h30 le championnat pour les Spirou.
Alost , quant à lui, va jouer son deuxième match. Venus aisément à bout des Louvanistes (équipe très jeune) la semaine dernière, l’équipe et surtout Marin Maric (ex Ostendais) ont fait grosse impression.
Il faudra donc se méfier et se lancer dans la bataille avec « intelligence » (pas de faute trop rapide pour nos « grands », même si Sharma s’est déjà amélioré à ce niveau) et adresse (ce qui n’a pas toujours été le cas en préparation).

Croisons les doigts pour que le public réponde présent pour ce premier duel « qui compte » Very Happy . Et Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par rhapsody Ven 20 Sep - 8:56

dans ce mini championnat de 8 matches nouveauté de la saison il faudra être a fond lors de chaque match si Louvain semble un cran en dessous Alost, Anvers et Mons ont de solides équipes
Nos spirous devront mouiller leur maillot car ce soir il faudra éviter pertes de balles, fautes inutiles et monter en puissance
les 2 derniers matches amicaux ont montré la volonté et l'esprit d'équipe même si il y a encore beaucoup de travail car avec 9 nouveaux joueurs pas toujours évident de trouver les automatismes
mais cette équipe me plait car on sent l'envie de bien faire tout le monde marque
retour côté alostois de Dorian Marchant qui avait fait une très bonne saison chez nous l'an passé et que j'aurais aimé qu'il reste chez nous
allez spirous bonne saison et supporters tous au poste et en voix ce soir
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par smfs2101 Ven 20 Sep - 10:33

Bonjour à vous tous,hâte d'être ce soir pour ce premier match qui sera une première pour moi aussi en tant que nouveau abonné...bon match et bonne saison à tout le monde.....😉

smfs2101
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Véro Ven 20 Sep - 14:14

Merci et bienvenue dans la salle et sur ce forum!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par petitspirou Ven 20 Sep - 15:49

La création de ces deux groupes n'est pas très équitable. C'est Dario Gjergja lui-même qui le reconnait dans une interview alors que son équipe est dans celui qui est le plus abordable (Ostende pourrait, sans crier trop fort, engranger quasi le maximum des points). Conserver les points obtenus après les huit premiers matchs leur donnerait déjà une avance confortable avant le début de la seconde phase.

Par contre, dans le groupe de nos Spirou, rien de tout cela car 4 équipes vont se disputer la "pole" avec, probablement, des rencontres très serrées (et des points qui vont plus se répartir en tête de classement).
 
Mais il en a été décidé ainsi et il faudra "faire avec".

Donc, ce soir, c'est déjà une rencontre très importante face à Alost qui semble repartir sur de meilleures bases.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Shenron Sam 21 Sep - 0:53

Après une tentative, disons timide et introduite comme un pavé dans une mare,  de « pays de Charleroi », c'est devant une salle plutôt bien garnie que débute la rencontre de ce soir face à Crelan Okapi Aalstar.
Charleroi commence le match avec Schoepen, Sharma, Delalic, Rahon et Libert.Tandis que Hervelle est en civile sur le banc. 5-8 aux marquoirs, seul Rahon, bien que fort personnel, parvient à trouver le chemin de l'arceau. Le Spirou peine énormément en attaque et ne doit sa survie qu'aux nombreux un contre un disputés, cependant l'avantage au score est Spirou grâce à un 2 + 1 de Sharma, imité quelques secondes plus tard par le capitaine Alex Libert, c'est à présent 14-12. Après avoir arrosé sans succès l'anneau de shoots à 3 points, les Carolos semblent avoir compris que la libération viendra du secteur intérieur, Taiwiah ne se prive d'ailleurs pas pour contrer une tentative alostoise et marquer 2 points de la foulée. L'intérieur du Spirou et Maric ont amené leurs vaisselles et ça frotte fermement dans la raquette. Malgré, la copie rendue fort brouillonne, Charleroi termine le quart-temps sur un 21-17.
 Les premières minutes du deuxième quart sont synonymes de la seconde faute offensive sifflée contre Maric, sans doute pas encore habitué au fait que quitter Ostende retire toute immunitée face aux coups de sifflets. Charleroi tente beauciup, les ballons tournent sur l'arceau mais ne rentrent pas, c'est 21-20 après deux minutes de jeu. Maric, omniprésent et d'une précision d'orfèvre ramène les oignons à 27 partout, le Spirou est maladroit mais ne lâche rien et Delalic va chercher le 31-29 avec l'énergie d'un mort de faim. Sharma et Taiwiah en problème de fautes ou/et en manque de présence, Bronchart est lancé dans le bain et...il nage à merveille ! Il marque le 33-32 à la barbe et au nez d'un Maric qui n'y croit pas. Malheureusement, c'est également le moment choisi par le trio arbitral pour sortir du bois et se mettre en lumière, ils sifflent coup sur coup une double faute et une antisportive qui permettent à Alost de reprendre l'avantage 33-35. Les fautes continuent de pleuvoir et les troupes de Huffman continuent de creuser l'écart sur lancers francs, ce sera également sur pénalités que Libert fera 37-37. Les joueurs les plus en vue dans ce second quart jouent en gris, ce qui n'apporte rien au spectacle. Avec un jour d’avance sur les feuilles mortes d’automne, les fautes tombent sur le Spirou : 42-45. La Mi temps est sifflée sur le score de 44-47 apres un shoot acrobatique de Beane.
Après un petit tour à la boutique, le match reprend sur un joli alley-oop de Sharma, le même Sharma qui fera 50-50 une minute plus tard. Marchant, sur une passe un peu trop tendre, vole le ballon et entame en marquant son panier, le long chemin de croix du Spirou. C'est 50-52 puis 50-55 et enfin 52-60, Charleroi est dans les cordes, sonné...Rahon, toujours trop personnel, enchaîne les tirs manqués mais ne désespère pas, il relancera la machine carolo en marquant les 54eme et 56eme points, réduisant l'écart à 4 points. Maric, très en forme dans ce quart, utilise toute son expérience pour éteindre les braises carolo et redonne 9 points d'avance à Alost. 60-69, Le pivot oignon a marqué à lui seul 10 points en 4 minutes dans ce 3eme acte.
Le dernier quart n'est pas fort différent du précédent, Charleroi n'attaque que sur des 1 contre 1 et vivote grâce aux maladresses alostoises. Néanmoins, ce qui planait dans l'air se produit, après une énième prise de position d'un intérieur oignon dans notre raquette, l'écart grimpe à 11 points. Seules les acrobaties des Spiroudancers semblent alimenter l'énergie du terrain carolo, elles sont au niveau, comme d'habitude ! Delalic aussi précis qu’un pistolet à eau dans un incendie arrose à distance sans aucun succès. Rahon monopolise le ballon stérilement 1 attaque sur 3, ce n'est pas ce Charleroi là que l'on aime voir jouer ! Greenwood ramène Charleroi à 67-77, Rahon à 69-77 et puis Maric fera 71-81. La paire d’intérieur d’alost aura marqué 40 points ce soir.... Une nouvelle flèche assassine de Mihahailovic fera 77-85...

Libert : 19 évaluation
Rahon : 12 evaluation
Greenwood : 9 évaluation
Beane : 9 évaluation

Maras : 24 évaluation
Maric : 17 évaluation
Vette : 15
Casero : 15

21 LF à 33
29 fautes à 23

-Le Spirou m'a semblé sans solution, offensivement ou défensivement, pendant l'entiereté de match. Pascal n'a t'il rien trouvé ou les joueur n'ont ils rien compris ? Je ne sais pas répondre à cette question.
-Sharma m'a semblé à côté de son match, Taiwiah transparent et finalement, c'est le jeune Bronchart qui me fait la meilleure impression à l'intérieur ce soir. Un Hervelle aurait fait du bien face à l'expérience de Maric.
-Libert à été, pour moi, le seul au niveau. Que ce soit de l'intensité, de l'envie ou du jeu proposé lors de cette rencontre.



_________________
"Le secret de la discipline est la motivation. Quand une personne est suffisamment motivée, la discipline prendra soin d'elle-même." - Sir Alexander Peterson
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Astro Sam 21 Sep - 7:24

Aucune relation intérieur - extérieur et donc un jeu de raquette à dose homéopathique. Pourtant, à chaque fois qu'ils ont essayé, ça a fonctionné. Alors pourquoi pas plus ?

Sans voir les stats, Rahon m'a semblé avoir un temps de jeu illimité et avec beaucoup (trop) de dribbles. Contrairement aux premiers échos (c'était personnellement mon premier match), je n'ai pas trouvé qu'une irrésistible flamme de volonté brillait au sein de cette équipe finalement assez peu collective et enthousiaste, au contraire d'Alost qui semble avoir déjà trouvé une chouette carburation.

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Schoepen a fini avec un sac de glace sur l'épaule et n'a pas pu jouer la seconde mi temps. A suivre.

Bref voilà, l'équipe est jeune et je ne tire aucune conclusion mais ma première impression n'est pas folichonne. A vendredi !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par ourson1 Sam 21 Sep - 9:43

Tous les commentaires vont dans le même sens, celui d'une saison difficile ou le terme éculé de reconstruction/transition nous sera,(nous est servi) sur un plateau lors de chaque débriefing ou interview.


Championnat : Spirou - Alost (sportif) Ldk7
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Meb Sam 21 Sep - 10:32

J'ai trouvé l'équipe moins séduisante que lors de certains matchs amicaux vus cet été...

Malgré les fautes, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas relancé Chris qui aurait peut-être apporté plus en 2e mi-temps.

Axel... même si j'apprécie la personne, j'espère que les bobos ne vont pas s'enchainer car c'est l'équipe qui va le payer cash... Croisons les doigts pour que ce ne soit pas la saison de trop (et au détriment du Spirou).

Alex... Un patron sur le terrain et pendant les temps-morts: pouce en haut ... Avec Joe qui a aussi essayé de relancer la machine.

3 joueurs au-delà des 10 points (Alex, Joe, Anthony), il faudra que d'autres s'ajoutent...

pouce en haut pour Bronchart !

Maric & Maras auraient pu être davantage sanctionnés, me semble-t-il...

Je ne suis pas déçue car c'est une équipe qui doit se construire, évoluer. Si la sauce prend, si les joueurs "grandissent", on verra ce que ça peut donner.

Mais le travail à accomplir est important et il va falloir motiver tout le monde (et garder cette motivation), malgré les jours difficiles que les joueurs vont devoir affronter.

A vendredi !
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Véro Sam 21 Sep - 10:46

Je vous rejoins dans vos commentaires.
Je suis déçue de la manière dans ce premier match officiel, mais les rencontres contre les Allemands laissaient présager les faiblesses constatées hier soir.
Chapeau à Thibault Bronchart ! Chapeau aussi à Alex.
Rahon devra partager le ballon si on veut progresser, c’est clair...
Je me suis dit ce matin que le chocolat refera vite son apparition à la mi-temps dans notre coin de tribune. Wink
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Meb Sam 21 Sep - 11:01

Même en cas de match grandiose avec une avance de 20 points, le chocolat peut apparaitre Very Happy Very Happy Wink Wink
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Tetra Ball Sam 21 Sep - 11:04

Tout pareil pour les commentaires.
J'ai l'impression même que le fossé se creuse entre la volonté, le dynamisme, le jusqu'au-boutisme des uns et le manque de réaction, le statisme, la naïveté des autres.
J'ai peur que les premiers s'épuisent et que les autres se démotivent !
Tetra Ball
Tetra Ball
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par petitspirou Sam 21 Sep - 11:13

C'était également mon 1er match et mon impression est la même que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur l'équipe : Faible ! Elle a perdu en qualités physiques (ou elle ne les montre pas encore), en présence sous l'anneau, en reconversion, en jeu placé; bref, il manquait de tout, même de collectif. La jeunesse ne justifie pas tous les problèmes rencontrés.
On devine que certains se transforment -déjà- en "pompiers de service" (Alex) quand le feu prend de partout. Dès le premier match, ce n'est pas de bonne augure pour la suite.
Je n'ai pas apprécié le jeu trop personnel de Rahon qui a oublié de construire et de distribuer comme il devrait normalement le faire. Son back-up, Kanda, m'a semblé très nerveux et assez brouillon dans son jeu. Libert et Beane feront beaucoup de bien dans ce secteur-là, même si ce n'est pas leur rôle de départ.
Sous les anneaux, beaucoup de fébrilité, de peur de s'imposer physiquement, Sharma encore trop timide dans ses interventions. Le gros plus est en effet l'entrée remarquée de Thibaut Bronchart, sans complexes, avec fougue et ... naïveté dans sa défense. Il est là pour apprendre, mais il ne semble pas le seul dans cette situation.
Année de (re)construction, de transition, appelez-la comme vous voulez, moi je ne vois qu'une année de plus à se demander ce qu'on va encore nous donner comme explications pour justifier tous ces errements et tous ces manquements.

Du boulot, il n'en manque décidément pas. Un quotidien flamand nous plaçait en 7ème position dans la hiérarchie de ce championnat avant de débuter cette saison. Il n'y a "plus qu'à" faire en sorte de déjouer ce pronostic, ce qui serait la moindre des choses.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par RedSox14 Sam 21 Sep - 14:03

Une question que le staf devrait se (re)poser: le faible temps de jeu de nos intérieurs était-il judicieux?
Nos 3 intérieurs: 17 +14+10 = 41 min; ceux d'Alost 2 +29+23 = 80 min.
Cela veut dire que, pendant tout le match, un seul de nos intérieurs sur le parquet, entouré de 2 intérieurs alostois; donc dépassé en défense, et difficile à trouver en attaque.
Et nos "ailiers forts" qui se sont donc épuisés contre plus grand/plus lourd, ont été trop imprécis.
Nos intérieurs seraient-ils hors forme physique ? ou incapables de s'entendre dans les raquettes ? ou...?

RedSox14
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 59
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par VRAICAROLOBIS Sam 21 Sep - 15:56

Non, ce ne sera pas encore pour cette saison !!! A la lecture des résultats des matches amicaux et des commentaires des uns et des autres il n'était pas difficile de deviner que cette équipe construite avec les (faibles) moyens du bord actuels ne jouerait pas dans la cour des grands et ce premier match officiel a hélas confirmé mes doutes... Des "battants" c'est bien mais un peu de talent en supplément ce n'est pas mal non plus... Ce serait mesquin de ressortir le sempiternel "nous serons prêts pour les playoffs" mais je n'y résiste pas...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par jo1959 Sam 21 Sep - 18:22

RedSox14 a écrit:Une question que le staf devrait se (re)poser: le faible temps de jeu de nos intérieurs était-il judicieux?
Nos 3 intérieurs: 17 +14+10 = 41 min; ceux d'Alost 2 +29+23 = 80 min.
Cela veut dire que, pendant tout le match, un seul de nos intérieurs sur le parquet, entouré de 2 intérieurs alostois; donc dépassé en défense, et difficile à trouver en attaque.
Et nos "ailiers forts" qui se sont donc épuisés contre plus grand/plus lourd, ont été trop imprécis.
Nos intérieurs seraient-ils hors forme physique ? ou incapables de s'entendre dans les raquettes ? ou...?

Effectivement ce sont les intérieurs d'Alost qui ont menes la dance, ils ont fait ce qu'ils voulaient ...

jo1959
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par spirou13 Lun 23 Sep - 13:52

bon pas grand chose à rajouter
c'est faible
très faible
difficile de tomber plus bas
beau cadeau d'anniversaire pour les 30 ans du club

on mise sur la jeunesse à défaut de talent
mais le mental n'a pas changé
les "anciens" avaient quand même le talent

justifier la défaite par l'absence d'axel ca me fait rire également
mais bon si cela les rassure...

on comprend pourquoi certains n'ont jamais percé
et pourquoi certains ne perceront jamais

la saison sera longue...et triste

j'aurais préféré voir dorian chez nous avec lambot plutôt que voir ça
il est où l'esprit guerrier qu'on a vendu ?

le spiroudome n'a jamais autant été vide...et il le sera encore longtemps


ps: petit jeu: combien de temps le parking restera propre ? sans cailloux partout ? ahahah

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Spirou - Alost (sportif) Empty Re: Championnat : Spirou - Alost (sportif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum