Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar

+11
Shenron
ajeanlo
Meb
ourson1
Marc Dessy
GregSpirou
rhapsody
spirou13
petitspirou
Astro
Véro
15 participants

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar Empty Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar

Message par Véro Mer 17 Oct - 8:10

Petite info entre parenthèses : la Fiba a annoncé le décès de son secrétaire général, Patrick Bauman, 51 ans, dans la journée de lundi.

Pour le match de ce soir :
J’espère une défense de fer et de bonnes gestions offensives couronnées par une victoire !
Des nouvelles dans la presse locale ?

Du côté des supporters : optimisme et enthousiasme. Et pas de débordements semblables à ceux d’il y a quelques semaines, si possible, dans le camp des visiteurs.

Go Spirou !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar Empty Re: Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar

Message par Astro Mer 17 Oct - 10:40

Baumann était un grand du sport, pressenti à la succession de Thomas Bach à la présidence du CIO. Grosse perte.

Pour ce soir, nous jouons contre le 10e du défunt championnat turc mais aussi contre une équipe qui a joué les 1/4 de la CL l'an dernier. A priori pas un oiseau pour le chat, donc. Mais nous devrions pouvoir nous en sortir !

A noter que Ostende a pris 29 points dans la vue à Bologne en CL, hier soir. Anvers s'est incliné de 12 points à Fuenlabrada.

Astro
Star
Star

Message par petitspirou Mer 17 Oct - 11:58

interview d'Alex dans la DH.
En gros, il veut retenir le positif de la défaite contre Ostende et de l'élimination en CL pour encore grandir match après match et gommer au maximum les périodes de relâchements dans le jeu fourni. Il estime que le groupe européen dans lequel le Spirou évolue est de qualité mais que nous avons les armes pour aller plus loin. Je le pense aussi.
A ce soir.

petitspirou
Star
Star

Message par spirou13 Mer 17 Oct - 12:02

alex veut encore grandir ? mais il est trop vieux c'est fini
il ne fera jamais 2m10, faut lui dire....

spirou13
Star
Star

Message par rhapsody Mer 17 Oct - 16:15

spirou13 a écrit:alex veut encore grandir ? mais il est trop vieux c'est fini
il ne fera jamais 2m10, faut lui dire....
On ne se moque pas de notre capitaine c'est un grand joueur et on peut toujours toujours compter sur lui

le match de ce soir n'est pas a prendre à la légère notre groupe n'est pas facile et pinar jouait la champion's league l'an dernier
chez eux l'ambiance est très chaude et ce sera important de remonter ce premier match
l'équipe devra se montrer offensivement et il faudra jouer a fond pendant 40 minutes
j'espère que le public sera nombreux et bien en voix ce soir
allez spiroussssssssss
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par GregSpirou Mer 17 Oct - 20:16

Pour ceux qui ne peuvent se rendre au Spiroudome, le lien pour le match sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ahrZ2LOySEc

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Marc Dessy Mer 17 Oct - 22:22

Mon dieu... Que c'est mauvais offensivement...(et défensivement)....ya du boulot ...

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Jeu 18 Oct - 0:10

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar 1564
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par Meb Jeu 18 Oct - 6:30

Marc Dessy a écrit:Mon dieu... Que c'est mauvais offensivement...(et défensivement)....ya du boulot ...

Et pourtant, on a déjà vu beaucoup mieux ... Avec le niveau affiché par nos adversaires, on peut peut-être nourrir quelques regrets...
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Message par Marc Dessy Jeu 18 Oct - 7:17

Effectivement Meb, il y avait de la place pour faire quelque chose. J'ai l'impression que notre adversaire du jour jouait un peu en surregime: réussite dans les shoots casse-croûte, "and 1" à la pelle, etc. Chez nous c'est poussif offensivement, il manque un scoreur: Mobley est dans les choux pour le moment. Cela libérerait tout le monde s'il trouvait le rythme, il est là pour ça je pense... C'est frustrant car honnêtement, il y a un certain potentiel.

Est-ce dans la tête ?

++

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Message par ourson1 Jeu 18 Oct - 7:23

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar Cgwo
ourson1
ourson1
Star
Star

Message par ajeanlo Jeu 18 Oct - 9:44

Faible en défense , faible en attaque , faible en coaching . Que dire de plus ?

ajeanlo
Remplaçant
Remplaçant

Message par rhapsody Jeu 18 Oct - 10:07

je n'ai pas reconnu hier soir l'équipe des spirous qui avait éliminé Tel Aviv et bousculé Murcie
hier soir les turcs étaient bien moins forts que ces 2 équipes et jamais les spirous n'ont paru en mesure de gagner ce match
fatigue??jour sans??? Hier soir les tirs ne rentraient pas, des pertes de balles, des tirs faciles laissés a l'adversaire
et une mécanique enrayée
nous voilà déjà mal embarqués en eurocup
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Message par Shenron Jeu 18 Oct - 10:20

J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître l'équipe qui a "joué" hier soir. Quelque soit le domaine de jeu, on était en dessous. Aucune réussite, défense poreuse, des rebonds offerts, et pourtant...même dans une performance aussi peu reluisante, il y avait moyen et il n'y a "que" 9 points au final.
Alex Libert parlait hier dans un article que le jeu du Spirou était encore composé de hauts et de bas et qu'il fallait limiter l'ecart entre ces deux moments, on en a eu l'illustration parfaite hier : Oui, ils ont montré du caractère et sont revenus dans le match plusieurs fois mais tant d'énergie gaspillée vu que ces "up" étaient suivi ou/et précédé de "Down" affreux.
Je peux comprendre la deception d'être reversé dans la "petite coupe d'Europe" après le joli parcours en Champion's league mais à eux de montrer qu'ils sont capables d'y faire autre chose que de la figuration, comme hier, et d'aller le plus loin possible.

Niveau interrogation, je me demande ce qu'il se passe avec Niels, il n'a jamais été un scoreur ( sauf contre Nanterre 33 points de mémoire ) mais il apportait du collectif et de l'énergie en défense, là il traîne clairement un mal-être sur le terrain depuis quelques matchs.
Hammonds semble enfin avoir compris que le basket se jouait en courant vers l'anneau adverse et j'ai trouvé un mieux dans son jeu hier. Pour un joueur expérimenté, il semble limité.
Boris me fait de la peine, quelques secondes en fin de première mi-temps et basta...
Dorian est aux abonnés absents depuis deux matchs et c'est à se demander pourquoi après un début de saison encourageant.
Dario Hunt se démène sous l'anneau, semble un peu plus solide sur la ligne des LF mais nous sort un 0/5 aux Layback sur les deux dernières rencontres.
Mobley m'a semblé plus virevoltant que contre ostende, c'est rassurant.

Un mieux général doit être présent !

Come on Spirou !
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Fiba Europe Cup : Spirou - Pinar Empty Re: Fiba Europ Cup - Spirou - Pinar

Message par VRAICAROLOBIS Jeu 18 Oct - 10:38

Eh oui, les Turcs de bout en bout... Alors que nous visione la Champion's League nous ne tenons même pas la route dans cette quatrième Coupe d'Europe au rabais... Et personnellement je n'ai jamais eu l'impression que nos Spirous étaient à même de faire basculer le match en notre faveur... Il y a un gros problème, lequel ? L'équipe surévaluée par les recruteurs ? Le coach ? Le système que tente de prôner le coach ? Sans doute un peu des trois... N'oublions pas non plus que les dirigeants ont annoncé fièrement que l'équipe coûtait moins chère que la saison dernière avec davantage de talent... Oui, bon... Une fois de plus on est resté sur sa faim hier soir dans ce Spiroudôme pratiquement vide... J'apprécie le jeu collectif mais dans chaque équipe ayant un tant soit peu d'ambition il y a toujours un gars capable de prendre le match à son compte lorsque ce collectif fait faillite... Bon sang que c'était triste...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Message par petitspirou Jeu 18 Oct - 11:46

Hier, on a bu du "Pinar" jusqu'à la lie ... et ça laisse toujours un goût amer en bouche !
Amer je le suis car, de nouveau, on a reçu une Xème leçon tactique du coach adverse(j'ai entendu crier venant d'ES : Dgergja, sors de ce corps !) qui a su beaucoup mieux négocier ce 1er chapitre européen que notre staff qui faisait pâle figure avec des signes d'impuissance. C'est interpellant. Ils donnent même l'impression de se chercher entre eux quand il faut mettre au point un temps-mort.
A part ça ... tout a été dit de clairvoyant dans les posts ci-dessus.

petitspirou
Star
Star

Message par spirou13 Jeu 18 Oct - 12:11

- manque d'envie
- manque de talents
- jour sans
- fatigue
- haut et bas au cours du match
- pas encore prêts
- certains joueurs pas au niveau
- trop court tactiquement

les années passent mais les mots sur le forum restent les mêmes

ce que j'ai vu hier étaient mauvais, rien de positif
tous ces joueurs que je trouvais très bon avec une bonne mentalité ont réussi à perdre leur basket si vite ? c'est possible ?
une défaite contre alost et c'est la crise

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou Jeu 18 Oct - 13:26

Sur le site officiel, le commentaire est le suivant : "le Spirou s'est LOGIQUEMENT incliné ...
Eh quoi, c'était donc plié d'avance ? Le 10 ème club turc est d'office supérieur au 3ème ou 4ème club belge ? Y a pas de logique là-dedans : c'était brouillon certainement mais en tout cas pas du tout recopié au net et pas de relecture, ce qui a donc laissé un monticule de fautes non corrigées !
Reste peut-être a diffuser une petite annonce : " cherche un bon correcteur ... désespérément".

petitspirou
Star
Star

Message par abonné 20 Jeu 18 Oct - 15:26

Encore une fois leçon de coaching ,les joueurs ne paressent pas mais sont perdus sur le terrain. je le répète , je pense que l'équipe est bonne mais ne comprend rien à la méthode Lynch, s'il y en a une (j'ai des doutes ).

il faut changer quelque chose ou la saison sera compromise.
Djerja a aussi une équipe à moitié nouvelle et ça tourne sauf en coupe d'europe mais ça ne les intéresse pas.
les avantages pour les abonnements sont une rigolade et vraiment pas respectueux pour les supporters dont je suis.

j'aimerais mettre des commentaires nettement plus positifs mais les quels ????

abonné 20
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par petitspirou Jeu 18 Oct - 22:23

Je viens de lire un article paru à 20h53 ce soir dans Sudpresse intitulé : "Lynch n'est pas satisfait de ses Spirou". Pour lui, le fait d'enchaîner les matchs en alternance Europe-championnat ne permettent plus des entraînements spécifiques et réguliers (remplacés par des séances vidéos) pour préparer le suivant. Si je comprends bien, donc, le jeu ne risque pas d'évoluer d'ici la fin novembre ! Par contre, la fatigue, elle, va tout doucement s'installer au fur et à mesure des rencontres; et si les victoires ne pointent pas un peu le bout du nez (pour maintenir le moral des troupes), on risque d'avoir très mal la tête début décembre !
Le journaliste ne dit pas si cet article sera suivi d'un autre s'intitulant : " Les Spirou ne sont pas satisfaits de leur coach" !
A demain pour confirmer (ou infirmer) ces dires et retrouver un certain Tito Casero à la mène du côté alostois.

petitspirou
Star
Star

Message par franky Jeu 18 Oct - 23:10

Je rejoins l'ensemble de vos avis et me pose également pas mal de questions diverses mais j'attends avec impatience le duel de ce vendredi contre Alost.

Juste un petit coup de gueule sur ce qu il s'est encore passé dans la tribune bleue inférieure en face de nous hier. ca m'a fait mal d'écouter ces témoignages!
De fidèles abonnés de très longues dates installés à leur place en bleue inférieur ont été délogés de leur place pour laisser les 12 supporters turcs debout en première rangée au niveau parquet.
Même si ces supporters turcs sont réstés corrects dans l ensemble, ils n ont jamais voulu s'asseoir, remonter ou se décaler pour laisser ces fidèles abonnés voir leur match.
Les agents de sécurité ont préféré faire bouger nos abonnés pour laisser les turcs faire ce qu ils voulaient là ou ils étaient au premier rang! Allez un peu faire ca en turquie ou dans une autre salle européènne et vous verrez comment vous serez reçu! c'est du vécu!
Déjà contre tel aviv, ces abonnés étaient au millieu des bagarres, ici ils doivent quitter leur tribune pour voir le match, qu en sera t il lorsqu on recevra l autre équipe turc avec 150 ou 200 supporters dans quelques semaines?
Non seulement c'est un manque de respect de la part de la sécurité pour ces abonnés de longue date mais en plus ces supporters bruyants debout à ras du parquet mettent une pression qui ne serait pas présente si ils étaient à leur place tout au dessus dans le bloc réservé aux visiteurs!

franky
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Ven 19 Oct - 8:07

tu as raison à chacun sa place !

et ceux qui seront furieux..ce sont les abonnés et les spirou risquent d'en perdre quelques uns par leur manque de considération

spirou13
Star
Star

Message par petitspirou Ven 19 Oct - 10:46

Je trouve également cela totalement inadmissible ! On voudrait faire du "politiquement correct" qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Si ce soir, certains supporters d'Alost veulent en faire autant, au nom de quoi pourrait-on les en empêcher à partir du moment où tu l'acceptes pour des étrangers ?
A moins que ces supporters du Spirou ne revendiquent leurs places en zone bleue parce qu'ils s'y sentent bien, je ne peux que leur conseiller de changer d'endroit et de se rapprocher de nous (rouge ou orange) car tous les visiteurs sont systématiquement dirigés dans leur zone actuelle (et ce n'est pas près de changer).
ça m'est personnellement arrivé au début avec mon 1er abonnement et nous étions toujours deux "rouges" perdus au milieu des visiteurs qui, pour la plupart, prenaient possession de nos sièges sans vouloir en bouger et ce malgré l'intervention des stewards qui, au lieu de les déloger me demandaient de descendre de plusieurs rangées pour "apaiser les tensions" !
Et dans un cas pareil, on ne se sent plus respecté.

petitspirou
Star
Star

Message par ponni@skynet.be Ven 19 Oct - 18:00

Merci  Frank d’avoir bien résumé ce que nous avons vécu et ressenti ce mercredi  en « bleu inférieur »…

Abonnés au Spirou depuis « la Garenne », puis à la coupole, et depuis 2002 en bleu inférieur au spiroudome, nous avons  été scié d’entendre de la part d’un membre de la sécurité que nous étions dans la tribune réservée aux visiteurs… et qu’en y prenant notre abonnement on prenait aussi des risques ! Scié aussi d’entendre un membre du staff (Mr Baria) dire qu’ils vont devoir « condamner » cette tribune !???   Sans doute pour protéger  une poignée  de supporters adverses qui ne connaissent pas le mot « courtoisie »…  De plus nous tenons à rester dans cette zone bleue inférieure pour les avantages qui vont avec !

Autant après les incidents avec Hapoel Tel Aviv nous avions le sentiment que les choses avaient été plutôt bien gérées par les stewards, la sécurité et la police, ici, rien n’a été géré, on a laissé faire…Nous avions l’impression que tout le monde avait peur des quelques énergumènes turcs qui se démenaient debout en bord de parquet. Aucun souci avec les autres supporters visiteurs assis à nos côtés, même s’ils n’occupaient pas leur bon siège… nous avons l’habitude. La convivialité avec les supporters adverses on l’expérimente sans problème presqu’à chaque match…

Dorénavant  nous nous rendrons au spiroudome avec une appréhension certaine.

V&G

ponni@skynet.be
Eplucheur d'oranges
Eplucheur d'oranges

Message par GregSpirou Ven 19 Oct - 18:16

ponni@skynet.be a écrit:Merci  Frank d’avoir bien résumé ce que nous avons vécu et ressenti ce mercredi  en « bleu inférieur »…

Abonnés au Spirou depuis « la Garenne », puis à la coupole, et depuis 2002 en bleu inférieur au spiroudome, nous avons  été scié d’entendre de la part d’un membre de la sécurité que nous étions dans la tribune réservée aux visiteurs… et qu’en y prenant notre abonnement on prenait aussi des risques ! Scié aussi d’entendre un membre du staff (Mr Baria) dire qu’ils vont devoir « condamner » cette tribune !???   Sans doute pour protéger  une poignée  de supporters adverses qui ne connaissent pas le mot « courtoisie »…  De plus nous tenons à rester dans cette zone bleue inférieure pour les avantages qui vont avec !

Autant après les incidents avec Hapoel Tel Aviv nous avions le sentiment que les choses avaient été plutôt bien gérées par les stewards, la sécurité et la police, ici, rien n’a été géré, on a laissé faire…Nous avions l’impression que tout le monde avait peur des quelques énergumènes turcs qui se démenaient debout en bord de parquet. Aucun souci avec les autres supporters visiteurs assis à nos côtés, même s’ils n’occupaient pas leur bon siège… nous avons l’habitude. La convivialité avec les supporters adverses on l’expérimente sans problème presqu’à chaque match…

Dorénavant  nous nous rendrons au spiroudome avec une appréhension certaine.

V&G

Tout se perd V. ou devrais-je dire Astérix (sur l'ancien forum)Mad
Le staff ne fait vraiment rien pour soigner ses "derniers" fidèles supporters!!!!!
Et on s'étonnera que le Spiroudome se vide d'année en année...

Soutien à vous 2  Wink

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé