Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

+7
Marc Dessy
Astro
GregSpirou
rhapsody
petitspirou
Véro
franky
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par franky Mar 25 Sep - 21:33

On repart de l'avant et on se reconcentre pour ce 2 ème tour afin de ne pas perdre lout ce que l on a gagné hier soir
Nous affrontons les champions Danois ce mercredi au spiroudome à 20h30
Notez l action spéciale entrée gratuite pour tout le monde, mais avec réservation et enregistrement obligatoire via le site officiel!

Veuillez vous rendre sur la page www.proximusspirou.be/champions-league y insérer le code SPIROUP et remplir le formulaire. Vous recevrez ensuite un mail pour choisir le nombre de places et un autre mail avec vos places.

Seules les personnes ayant réservé leurs places via cette méthode pourront rentrer dans le RTL Spiroudome (en dehors des abonnés bien évidemment).

Nous espérons vous voir nombreux ce mercredi soir pour porter notre équipe vers le troisième tour !

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Mer 26 Sep - 9:30

La suite des qualifications...
Après une rapide recherche, pas de nom connu (pour moi) dans cette équipe danoise de Bears. Mais une photo de l’équipe offre l’image de gaillards solides et costauds.
https://www.bakkenbears.com/holdet/

Croisons les doigts pour que les Spirou aient récupéré physiquement et mentalement, et bon match à tous !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par petitspirou Mer 26 Sep - 11:28

Une fameuse tour en tout cas sous l'anneau avec Christoffersen (2,18 m - 132 kg) et pleine de maturité à 39 ans (par respect pour Rasko je ne peux pas dire ... vieillissante).
Mais c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ...
A ce soir pour vibrer de nouveau !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par rhapsody Mer 26 Sep - 13:44

on ne connait pas grand chose de cette équipe mais elle a été en demi finalede la fiba europe cup
au premier tour cette année ils ont gagné leurs 2 matches contre Leicester
les joueurs auront ils récupéré des efforts fournis lundi??? nous avons une belle équipe qui peux aller très loin
et un prochain tour contre Murcie serait bien intéressant
ce soir c'est gratuit pour tous mais il faudra mettre l'ambiance et jouer a fond notre rôle de 6ieme homme
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par GregSpirou Mer 26 Sep - 21:12

Pour ceux qui n'auraient pas (comme moi) eu l'occasion d'aller voir le match au Spiroudome, voici le lien pour suivre la rencontre sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TNdQq6SPK3I

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par petitspirou Mer 26 Sep - 23:25

T'as pas raté grand chose car le match était réellement inconsistant et aucun joueur n'est à sortir du lot. Je m'y suis ennuyé. Des paniers(faciles) galvaudés sous l'anneau, des lancers-francs loupés "à la pelle". Triste match.
Mais quel contraste avec lundi. Fatigue ? Ils doivent être capables de jouer tous les deux jours. Et puis si c'est le cas, fais tourner ton banc en incorporant tout le monde, Penninck aussi. L'explication est probablement ailleurs...ou pas.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Astro Jeu 27 Sep - 8:18

Un match dépourvu de tout rythme offensif où aucune des eux équipes n'est parvenue à prendre le dessus au cours du match. Pour le même prix nous finissions à +4 au lieu de -2 mais la balle n'a pas toujours voulu tourner comme il fallait, avec un minimum de réussite sur certaines tentatives.

Ma crainte du match précédent s'est confirmée : l'aile est assez faible et nous amenons beaucoup trop peu de danger à trois points. Il suffit que Libert soit dans un moins bon jour et que Mobley soit un peu mieux tenu et le danger à distance se retrouve réduit à néant. Hammonds, pour un meneur, ne semble pas être doté d'un grand shoot, Marchant ne l'a jamais retrouvé depuis qu'il a quitté Anvers et Linhart est toujours absent sans que l'on sache vraiment pourquoi.

En shootant les LF à 48 %, les 3 pts à 25 % et en perdant de 2 points, je me dis que nous avons encore une fameuse marge de progression et c'est sans doute cela le plus encourageant.

Défensivement en revanche, difficile de reprocher quelque chose à cette équipe.

La fatigue s'est faite ressentir de part et d'autre, espérons que nos gars puissent reprendre du poil de la bête d'ici samedi pour vaincre ces Bears à l'équipe honnête mais prenable.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Marc Dessy Jeu 27 Sep - 8:33

Je rejoins Astro:

- défensivement nous avons de bonnes bases
- Offensivement, j'ai l'impression que les gars manquaient de lucidité (fraicheur) et donc de réussite, il y a eu de belles choses souvent suivies de layup faciles ratés (faciles pour des pro hein).

Sur le papier et dans le jeu, je nous ai quand même trouvé plus fort que les danois.

_________________
Admin à la retraite Smile

Marc Dessy
Modérateur
Modérateur

Messages : 270
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Jeu 27 Sep - 8:45

Concernant le match de samedi, je suis entièrement d’accord avec Astro. Vu le manque de réussite au shoot, en progressant un peu, il y a moyen de battre cette équipe, qui a elle aussi bien défendu (il n’y avait pas que de la maladresse côté Spirou).
Je n’ai pas vu le match de lundi et je ne peux pas comparer, mais c’est vrai qu’hier, c’était loin d’être emballant.
Marchant est souvent pointé du doigt, parce qu’il ne marque pas ou moins, mais son jeu a bien d’autres atouts. Le rebond en début de match, c’est lui qui s’en est chargé. Il est présent et se bat sur tous les ballons. J’ai lu hier que son match avait été mauvais lundi, alors que je recevais des messages de supporters d’autres clubs me disant qu’il était vraiment bien dans son match... étrange !
Les LF, heu.... il y a longtemps que je n’ai plus vu une telle défaillance à ce niveau et Hunt est number 1. Mais rire ou montrer son irritation, sa désapprobation, sa déception n’arrangera rien. Je pense qu’il était tellement stressé vu les nombreux ratés que plus rien n’allait, et que tôt empirait même. Ou alors, il a besoin de lentilles pour trouver la direction et la hauteur de l’anneau.
Il y a eu malgré tout quelques phases assez jolies et bien menées, celle du 3 points de Alex par exemple.
Axel ne joue pas longtemps, mais il est efficace lorsqu’il est sur le terrain!
Certains, dont Katic, ne m’ont pas déçue ; d’autres vont devoir s’arracher samedi par contre pour obtenir la victoire.
Allez, on y croit !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par ourson1 Jeu 27 Sep - 10:01

contrairement à la majorité de ceux que je lis ici, je n'y crois pas à cette équipe, je n'ai pas le sentiment que la saison (qui débute à peine) sera de tout repos. Il a été dis que des joueurs expérimentés avaient été engagés, hier j'en ai vu beaucoup courir comme des poulets sans tête et surtout quelle maladresse dans les tirs (certains voisins de chaise parlaient plutôt de malchance). Je suis naturellement pessimiste pour mieux retrouver le sourire si la mécanique se met à tourner régulièrement mais aujourd'hui mon doute est profond. Si la sauce ne prend pas, il faudra trouver d'autres responsables que les joueurs car cette fois le chef d'orchestre et ses acolytes étaient à la manœuvre pour le choix des acteurs.(Je dois avouer que je ne suis pas pro Lynch donc pas objectif). A eux tous de me démentir et de me rendre la banane.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Shenron Jeu 27 Sep - 10:14

Chaque saison, j'ai l'impression qu'on est moins adroit que les autres équipes aux LF et...on signe un joueur à 38% de moyenne en carrière qui tourne à 26% depuis son arrivée au Spirou.... Hunt n'a cessé de perdre confiance en lui au cour du match et l'équipe adverse n'en a même pas profité, je peux vous dire que moi je l'aurais envoyé sur la ligne chaque fois qu'il touchait un ballon.
Hier, fatigue, résidus de spray au poivre, changement de météo,... Je ne sais pas ! Mais quelle maladresse dans la finition !! On ajoute à cela les décisions arbitrales des 2 dernières minutes et on ne perd que de 2 points ! Tout est donc possible samedi !
Katic à vraiment fait son match, il est peut être, avec Marchant, un rescapé du non-match d'hier. J'ai d'ailleurs été surpris de le voir quitter le terrain à 4 minutes du terme.
Je rejoins Astro, après plusieurs saisons oú le plan de jeu semblait être construit sur des vagues de shoots extérieurs sans jamais occuper la raquette, je nous trouve, pour l'instant, très limité dans ce secteur : Alex est le seul shooteur "fréquent" et fiable à 3 points et Mobley est dangereux de partout mais ça me semble léger.. . Linhart est sur le retour apparemment, ça apportera peut être plus d'options.
Boris est blessé ou il prépare une reconversion dans le staff ? Je ne suis pas fan du joueur mais il est vissé sur le banc depuis un mois...
J'ai trouvé les passages de Demirtas très intéressant, à l'opposé de ceux de Hammonds....
Enfin, je termine en louant l'intelligence de jeu, le placement et l'utilité d'Axel Hervelle, qui ne fera pas à Charleroi une tournée d'adieux, mais bien une vrai saison et je n'ai pas honte de dire que je n'y croyais pas quand il a signé.
Shenron
Shenron
Titulaire
Titulaire

Messages : 215
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Astro Jeu 27 Sep - 11:04

Véro > ce n'était pas une critique envers Marchant que j'ai trouvé plutôt bon lors des deux matchs d'Europe Wink

Je sais que ce n'est pas spécialement ce qu'on lui demande et qu'il est bon ailleurs. Je pointais cependant le fait qu'il s'agit d'un ailier non fiable en terme de shoot à distance (du moins pour l'instant) et que cumulé au fait que nous avons deux meneurs (Marnegrave et Hammonds), Ford et nos 4 et nos 5 dont ce n'est visiblement pas spécialement la tasse de thé non plus... C'est dire les espoirs qui reposent sur les épaules de Linhart à son retour Razz

Après je crois que Ford, Hammonds et Mobley peuvent encore se révéler mais si ce n'est pas le cas, on risque d'être un peu courts et de devoir ajuster l'équipe à un moment donné.

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par rhapsody Jeu 27 Sep - 14:04

j'ai trouvé l'équipe d'hier fort peu a son affaire et sans doute fatiguée par le gros match de lundi
côté défense c'est du solide
en attaque hier il manquait de vitesse, peu de rebonds offensifs mais l'écart final n'est que de 2 pts tout est possible là bas
l'arbitrage a été très bon mais catastrophique dans les 2 dernières minutes je n'ai pas compris non plus l'anti sportive donnée a niels qui partait en contre attaque
contrairement a d'autres j'aime bien le jeu de Marchant ce n'est et ce ne sera jamais un joueur spectaculaire mais il a un jeu sobre et il apporte beaucoup à l'équipe
axel apporte son expérience a l'équipe
par contre j'ai plus de mal à Hammonds qui me semble pour l'instant en dessous du niveau des autres us

croyons a cette qualification demain c'est jouable si les joueurs ont récupéré
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Jeu 27 Sep - 15:09

Qualification samedi
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par VRAICAROLOBIS Jeu 27 Sep - 16:03

Oui, qualification possible samedi pour un dernier match dans cette chasse à la Champion's League car avec ce que nous avons vu hier soir il sera évidemment impossible de franchir l'écueil espagnol que serait Murcie... Mais tout a été dit sur la rencontre d'hier... Pas bon du tout... Seul Libert fut égal à lui-même et sorties honorables tout de même pour Katic et Mobley qui a un potentiel énorme... Pour les autres ce fut...bof !!! Les "ailes" me font peur également... Et c'est vrai que cette fois ceux qui ont bâti l'équipe devront rendre des comptes si cela ne tourne pas comme espéré... Enfin, on verra mais ce n'est pas en jouant comme contre ces Danois que le public reviendra au Spiroudôme car même les entrées gratuites n'ont plus guère de succès...

VRAICAROLOBIS
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par petitspirou Jeu 27 Sep - 23:54

C'est vrai que sur les ailes, Linhart va avoir une fameuse pression quand il sera remis sur pied ! Pour moi, le gros point faible est et reste depuis quelques saisons ce fameux poste 3 sur lequel on devrait miser un peu plus (3 joueurs performants avec de la polyvalence vers le 2 et le 4 suivant le profil). Actuellement, on voit plutôt des postes 2(gabarit plus petit) qui dépannent au 3 ou des postes 4(un peu moins mobile) qui doivent pallier aux manquements. Ce choix peut amener du déséquilibre dans certaines rencontres.

Après réflexion, il est vrai qu'Alex a fait son match mais n'a pas été mis en avant de part la prestation collective.

Concernant la gratuité, je n'ai jamais été fan car c'est un peu comme si on nivelait le spectacle par le bas et hier, c'était le cas ! Beaucoup de personnes qui ont bénéficié de cette opportunité ont dû se dire qu'heureusement que c'était gratuit pour ce qu'ils ont vu !

Pour samedi, je suis mitigé car les danois ont montré plus d'envie tout en étant parfois très maladroits. A domicile, ils seront bien plus agressifs (dans le bon sens du terme). Nos Spirous devront réellement sortir leurs tripes s'ils veulent passer ce 2ème tour. Je l'espère vivement !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par franky Jeu 27 Sep - 23:58

Je pense que rien n'est mal fait en se rendant au danemark avec 2 points de retard. C'est peut être mieux un résultat pareil car ca oblige les gars à ne pas calculer et jouer pour la gagne et rien d'autre!
On a vu qu ils sont largement à notre portée et le match là bas sera très intéréssant.
On devait gagner ce match de plus de 10 points si on avais été un peu plus frais mais le déroulement de la soirée de lundi a laissé des traces et on a du faire face à une solide défense danoise tout de même.
C'était également l'avis d alex libert à la sortie des vestiaires, se reconcentrer sur le sujet et jouer le match à fond pour ne rien regretter! Et perso je crois à cette qualification

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Sam 29 Sep - 7:43

C’est aujourd’hui...
Comme écrit avant hier, il n’y a plus qu’à ... Razz
Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par spirou13 Sam 29 Sep - 8:01

Oui aujourd'hui 14h
Et rien sur le site... Sont ils bien arrives ? Y a t il des blessés ? Nate est il là ? Ont ils compris où se situe le problème de mercredi ? Ont ils récupérer ?
Non rien...
Juste des infos pour obtenir des places gratuites pour le match suivant...
À condition qu'on se qualifie les gars. Non?
On m a toujours dit de ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué... C'est le meilleur moyen de se prendre un mur...
Ok les Danois étaient vraiment très faibles
Ok nos shoots ne sont pas entrés
Mais après 40 minutes ils ont 2 points de plus
Et croyez moi ils vont vendre chèrement leur peau... Pas sur son revoit Kévin....

Quelqu'un sait si on peut suivre le match quelque part ?

_________________
Promis je serai sage Sad Sad

spirou13
Star
Star

Messages : 547
Date d'inscription : 20/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Sam 29 Sep - 8:08

Un lien YouTube peut-être.
Mais lors du match en Israël, voir le match depuis la Belgique était impossible. J’espère que pour celui d’aujourd’hui, ce sera possible.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par GregSpirou Sam 29 Sep - 8:51

Véro a écrit:Un lien YouTube peut-être.
Mais lors du match en Israël, voir le match depuis la Belgique était impossible. J’espère que pour celui d’aujourd’hui, ce sera possible.

A tester tout à l'heure Wink http://livetv.sx/frx/eventinfo/709575_bakken_bears_charleroi/

Je n'ai encore rien trouvé sur la chaîne Youtube de la Champions League. Par contre, le match d'Anvers contre Cantu lui est bien annoncé : https://www.youtube.com/watch?v=w4x61jfbME0

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par ourson1 Sam 29 Sep - 9:55

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears 7yrw
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par rhapsody Sam 29 Sep - 13:16

le site facebook des spirous annonce qu'il y aura un livestream du match sur la page
allez spirous vous pouvez le faire
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par GregSpirou Sam 29 Sep - 13:57

rhapsody a écrit:le site facebook des spirous annonce qu'il y aura un livestream du match  sur la page
allez spirous  vous pouvez le faire  

Plus possible via la page Facebook du Spirou, uniquement dispo sur Fanseat Evil or Very Mad

Ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à promouvoir le basket via les medias...

GregSpirou
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 74
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Véro Sam 29 Sep - 14:13

Rien via YouTube non plus
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears Empty Re: Qualification Champions league 2 : Spirou -Baken Bears

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum