Transferts...
+12
rhapsody
ourson1
Astro
MaxAloha
Shenron
ecureuil1950
chm
petitspirou
Nico liège
dj_fabou
titi
spirou13
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Transferts...
Sportivement pour le court terme, j'attend de voir... si le corps d'Axel continue de suivre..
Sur le moyen terme (le long n'existe plus), c'est plus inquiétant...
On à une équipe assez vieillissante (Axel, Katic, Niels, ...)
Les belges un peu moins âgés ne semble pas être gardé... eton a dilapider la reserve de jeunes talents Belge de la D2...
Will see.
Les belges un peu moins âgés ne semble pas être gardé... eton a dilapider la reserve de jeunes talents Belge de la D2...
Will see.
pour obasohan j'ai lu cela dans la ng lors de la signature d'axel
c'est gabriel jean qui dit qu'ils ont tout tenté pour le faire signer mais il n'a pas suivi
c'est gabriel jean qui dit qu'ils ont tout tenté pour le faire signer mais il n'a pas suivi
Merci Spirou 13.
Tant pis pour Retin. Merci aux dirigeants d’avoir essayé...
Tant pis pour Retin. Merci aux dirigeants d’avoir essayé...
Véro- Modérateur
Je suppose qe l'on gardera scott Thomas en 3.. et s'il faut un poste 2, peut-être quand même faire un pari en prenant un rookie US
dj_fabou- Titulaire
titi a écrit:Sportivement pour le court terme, j'attend de voir... si le corps d'Axel continue de suivre..
Will see.
Rasko Katic (37 ans)
Axel Hervelle (35 ans)
Boris Penninck (29 ans)
Clifford Hammonds (32 ans)
Nate Linhart (31 ans)
Niels Marnegrave (30 ans)
Dario Hunt (29 ans)
Alex Libert (28 ans)
Dorian Marchant (25 ans)
Et ben ca fait pas tout jeune cela..
Zlatan, le kinésithérapeute et préparateur physique à mi-temps, quitte le club et la Belgique.
Il a un contrat temps plein avec Bourg, en pro A française.
Bon vent à lui, même si ses bonjours discrets vont manquer à la première rangée.
Il a un contrat temps plein avec Bourg, en pro A française.
Bon vent à lui, même si ses bonjours discrets vont manquer à la première rangée.
Véro- Modérateur
comment s'appelait encore la préparatrice physique qui travaillait au temps de drazen ?
dj_fabou- Titulaire
dj_fabou a écrit:comment s'appelait encore la préparatrice physique qui travaillait au temps de drazen ?
Tanja Sarenac
Souvenirs... https://www.youtube.com/watch?v=pVVTQyoaN4w
GregSpirou- Remplaçant
Tanja juste... elle reviendrait bien
dj_fabou- Titulaire
Hormis Katic et Hervelle, ce ne sont pas non plus des papis.
J'ai l'impression que c'est quand même un gage de qualité que de parvenir à recruter de tels joueurs à un âge où ils sont au top de leur carrière. Ostende avait également commencé son hégémonie avec une équipe vieillissante mais expérimentée (VDS, Petrovic, Stojic, Wright, Drobnjak, ...), et c'était loin d'être plus mauvaise des cuvées quand on compare les 6 rosters consécutifs qui ont gagné le titre.
Le club semble avoir été très patient et a cherché à attirer de bons profils, des personnes saines et stables, avec l'accord du GM et du coach, sans influence malsaine d'un agent-manager vampirisant.
On s'est débarrassé des vieilles casseroles "ex-limbourg" qui collaient à la peau de Lynch avec des salaires trop élevés en comparaison de l'énergie mise sur le terrain (#Anderson et surtout #Tuttle).
On s'est débarrassé des Belges pas ou plus convaincants #Gorgemans #Iarochevitch
On a dit aurevoir aux inconstants #Gibbs #Grant
On peut s'interroger davantage sur Terrence Henry, efficace 90 % du temps passé sur le terrain l'an dernier mais oublié sur le banc lors des playoffs. Mais on ne sait probablement pas tout. Bizarre aussi le prêt de Delalic.
Même si le recrutement n'est pas terminé, j'ai déjà l'impression que l'équipe a bien été bâtie pour aller chercher un trophée cette année. Repartir de cette base solide puis rajeunir peu à peu l'équipe, ça me semble être un bon plan. La seule chose qui me fait peur ce sont les limites de notre coach. Je trouve qu'il a beaucoup évolué l'année dernière, j'espère qu'il en sera de même cette année et qu'il saura faire prendre la sauce plus vite que dans la défunte saison.
Pour terminer, quelqu'un a une quelconque info sur la perte de Proximus comme sponsor titre ?
J'ai l'impression que c'est quand même un gage de qualité que de parvenir à recruter de tels joueurs à un âge où ils sont au top de leur carrière. Ostende avait également commencé son hégémonie avec une équipe vieillissante mais expérimentée (VDS, Petrovic, Stojic, Wright, Drobnjak, ...), et c'était loin d'être plus mauvaise des cuvées quand on compare les 6 rosters consécutifs qui ont gagné le titre.
Le club semble avoir été très patient et a cherché à attirer de bons profils, des personnes saines et stables, avec l'accord du GM et du coach, sans influence malsaine d'un agent-manager vampirisant.
On s'est débarrassé des vieilles casseroles "ex-limbourg" qui collaient à la peau de Lynch avec des salaires trop élevés en comparaison de l'énergie mise sur le terrain (#Anderson et surtout #Tuttle).
On s'est débarrassé des Belges pas ou plus convaincants #Gorgemans #Iarochevitch
On a dit aurevoir aux inconstants #Gibbs #Grant
On peut s'interroger davantage sur Terrence Henry, efficace 90 % du temps passé sur le terrain l'an dernier mais oublié sur le banc lors des playoffs. Mais on ne sait probablement pas tout. Bizarre aussi le prêt de Delalic.
Même si le recrutement n'est pas terminé, j'ai déjà l'impression que l'équipe a bien été bâtie pour aller chercher un trophée cette année. Repartir de cette base solide puis rajeunir peu à peu l'équipe, ça me semble être un bon plan. La seule chose qui me fait peur ce sont les limites de notre coach. Je trouve qu'il a beaucoup évolué l'année dernière, j'espère qu'il en sera de même cette année et qu'il saura faire prendre la sauce plus vite que dans la défunte saison.
Pour terminer, quelqu'un a une quelconque info sur la perte de Proximus comme sponsor titre ?
Astro- Star
oui miser sur des valeurs sûres permet de limiter les erreurs de castings
je regrette aussi le départ de nombreux jeunes prometteurs
mais beaucoup sont en prêts ou justement trop jeunes, ils doivent jouer
si l'ambition est de retrouver le titre au plus vite afin de remplir la salle à nouveau et tirer les sponsors alors c'est la meilleure solution
je regrette aussi le départ de nombreux jeunes prometteurs
mais beaucoup sont en prêts ou justement trop jeunes, ils doivent jouer
si l'ambition est de retrouver le titre au plus vite afin de remplir la salle à nouveau et tirer les sponsors alors c'est la meilleure solution
mais perso j'aurais aimé gardé le trio gibbs, thomas et tuttle
ils auraient bien complété l'équipe et connaissaient le jeu en place, on ne partait pas de 0
sinon pour se renforcer, il nous manque quoi?
1. hammonds - marnegrave
2. Libert
3. nate - dorian
4. axel -
5.Hunt - katic - boris
il manque un belge (6 min) et deux US
le joueur belge sera pour le nombre à mon avis car je ne vois pas qui viendrait nous renforcer
pour les US un poste 2 qui pénètre et un poste 4 qui sort
d'autres news ?
ils auraient bien complété l'équipe et connaissaient le jeu en place, on ne partait pas de 0
sinon pour se renforcer, il nous manque quoi?
1. hammonds - marnegrave
2. Libert
3. nate - dorian
4. axel -
5.Hunt - katic - boris
il manque un belge (6 min) et deux US
le joueur belge sera pour le nombre à mon avis car je ne vois pas qui viendrait nous renforcer
pour les US un poste 2 qui pénètre et un poste 4 qui sort
d'autres news ?
les entrainements vont reprendre j'imagine la semaine prochaine et l'effectif n'est pas encore au complet
pour les nouvelles la communication n'est pas le point fort du club alors on attend
comme tu le dis spirou13 on repart de 0 et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop pour l'assimilation du jeu proposé par Bryan
pour les nouvelles la communication n'est pas le point fort du club alors on attend
comme tu le dis spirou13 on repart de 0 et j'espère qu'il ne faudra pas attendre trop pour l'assimilation du jeu proposé par Bryan
rhapsody- Star
Je trouve que la com est maitrisée : aucune rumeur, les annonces de joueurs viennent par vagues. C'est un choix qu'on peut contester mais ça a le mérite d'être réfléchi
Astro- Star
Matt Mobley et Quincy Ford complète l'effectif.
http://www.proximusspirou.be/actualite/20180811-avec-larrivee-de-deux-nouveaux-joueurs-le-spirou-basket-boucle-son-effectif
Matt Mobley
https://www.youtube.com/watch?v=6sZ6oSNujng
Quincy Ford (8.8 pts - 7.1 rbds > europe cup)
https://www.youtube.com/watch?v=d-0lNZ42e0M
http://www.fiba.basketball/europecup/17-18/player/Quincy-Ford#|tab=stats
http://www.proximusspirou.be/actualite/20180811-avec-larrivee-de-deux-nouveaux-joueurs-le-spirou-basket-boucle-son-effectif
Matt Mobley
https://www.youtube.com/watch?v=6sZ6oSNujng
Quincy Ford (8.8 pts - 7.1 rbds > europe cup)
https://www.youtube.com/watch?v=d-0lNZ42e0M
http://www.fiba.basketball/europecup/17-18/player/Quincy-Ford#|tab=stats
xone- Eplucheur d'oranges
une belle équipe sur le papier hâte de les voir jouer et j'espère que cette équipe va nous permettre de vivivre une belle saison
rhapsody- Star
De la jeunesse pour rééquilibrer la moyenne et un belge qui fera banquette, comme l'on pouvait s'y attendre. Une chose est sûr : il y a un paquet de talent dans cette équipe.
Mais on repart pratiquement de zéro, tout reste à faire en terme d'alchimie. Le coach n'a plus le droit à l'erreur après une saison où seul un changement de manager sportif a servi d'électrochoc après 4 premiers mois pénibles.
J'ai en tout cas hâte d'y être
Mais on repart pratiquement de zéro, tout reste à faire en terme d'alchimie. Le coach n'a plus le droit à l'erreur après une saison où seul un changement de manager sportif a servi d'électrochoc après 4 premiers mois pénibles.
J'ai en tout cas hâte d'y être
Astro- Star
Retour de vacances et que de changements ! Tous les ingrédients qui font une très bonne recette sont réunis : expérience, talent, physique, rapidité, complémentarité. De plus, on sait que le critère n° 1 demandé était la très bonne mentalité sur et en dehors du terrain.
Cette (très) bonne sauce ne demande qu'à prendre. Reste à nos 'cuisiniers" de faire en sorte qu'il en soit ainsi. On a faim, très faim même de voir du beau jeu de manière constante et plus de façon épisodique.
Je partage tous les propos d'Astro et pour la Com, je trouve également qu'elle est utilisée à bon escient, quand il y a quelque chose de nouveau à nous apprendre, quelque chose d'officiel.
Hâte aussi de voir tous ces talents à l'oeuvre. Le parcours européen pourrait aussi nous apporter son lot de (bonnes) surprises quand on voit le paquet d'expérience de certains joueurs. Mais c'est la réalité du terrain qui compte.
Cette (très) bonne sauce ne demande qu'à prendre. Reste à nos 'cuisiniers" de faire en sorte qu'il en soit ainsi. On a faim, très faim même de voir du beau jeu de manière constante et plus de façon épisodique.
Je partage tous les propos d'Astro et pour la Com, je trouve également qu'elle est utilisée à bon escient, quand il y a quelque chose de nouveau à nous apprendre, quelque chose d'officiel.
Hâte aussi de voir tous ces talents à l'oeuvre. Le parcours européen pourrait aussi nous apporter son lot de (bonnes) surprises quand on voit le paquet d'expérience de certains joueurs. Mais c'est la réalité du terrain qui compte.
petitspirou- Star
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3