Transferts...
+12
rhapsody
ourson1
Astro
MaxAloha
Shenron
ecureuil1950
chm
petitspirou
Nico liège
dj_fabou
titi
spirou13
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Transferts...
mais pour le spirou B :-)
mais aussi un peu pour les A...
d'après la DH d'aujourd'hui:
ARRIVÉES : Milan Samartzic (Brussels), Vukan
Samartzic (Brussels), Moussa Sylla
(Centre AWBB), Kevin Stilmant (Centre
AWBB), Marlon Makwa (Mons-Hainaut).
DÉPARTS : Rochdi Benzouien (Royal IV),
Raffi Morini (Royal IV), Yannick Diop (Liège),
Sami Demirtas (équipe première), William
Robeyns (équipe première Brussels ).
Robeyns (
Dernière édition par spirou13 le Jeu 5 Juil - 9:50, édité 1 fois
Re: Transferts...
spirou13 a écrit:mais pour le spirou B :-)
Robeyns (équipe première).
Hum hum, j’attend de voir !
en même temps, c'est la dh ;-)
dj_fabou- Titulaire
Bonjour à tous,
que pensez vous de Yannick Diop?
que pensez vous de Yannick Diop?
Nico liège- Eplucheur d'oranges
Bonjour Nico,
Yannick vient de l'équipe B où il évolue depuis quelques années à un très bon niveau. Il y a 2 ans (à 20 ans), il était repris dans l'équipe première mais il n'a pratiquement pas joué car il cumulait les 2 niveaux. Il était préférable à l'époque qu'il grandisse encore à l'échelon inférieur.
A 22 ans, j'estime qu'il est prêt à passer un cap car il en a les qualités. Il a un peu le profil de Justin Hamilton qui était chez nous pendant plusieurs années. C'est un ailier fort, capable d'attaquer l'anneau ou de shooter à distance. Il défend bien, à un bon shot à 3 pts, peut scorer à plus de 20 pts quand il est "chaud". Seule sa taille (1,92 m) peut le desservir face à des ailiers de 2 m ou plus comme on en rencontre de plus en plus (genre Bako (2,04 m) à Anvers).
Si vous lui donnez le temps de jeu nécessaire pour qu'il montre ses qualités, nul doute qu'il ne vous décevra pas.
Bonne journée.
Yannick vient de l'équipe B où il évolue depuis quelques années à un très bon niveau. Il y a 2 ans (à 20 ans), il était repris dans l'équipe première mais il n'a pratiquement pas joué car il cumulait les 2 niveaux. Il était préférable à l'époque qu'il grandisse encore à l'échelon inférieur.
A 22 ans, j'estime qu'il est prêt à passer un cap car il en a les qualités. Il a un peu le profil de Justin Hamilton qui était chez nous pendant plusieurs années. C'est un ailier fort, capable d'attaquer l'anneau ou de shooter à distance. Il défend bien, à un bon shot à 3 pts, peut scorer à plus de 20 pts quand il est "chaud". Seule sa taille (1,92 m) peut le desservir face à des ailiers de 2 m ou plus comme on en rencontre de plus en plus (genre Bako (2,04 m) à Anvers).
Si vous lui donnez le temps de jeu nécessaire pour qu'il montre ses qualités, nul doute qu'il ne vous décevra pas.
Bonne journée.
petitspirou- Star
petitspirou a écrit:Bonjour Nico,
Bonne journée.
Merci pour ce commentaire. Je suis certain qu'il aura sa chance chez nous.
Bonne journée également
Nico liège- Eplucheur d'oranges
Axelle Hervelle ... piste pour l'année prochaine.
Pour et Contre,
Pour,
Je pense que c'est une bonne personne avec un bonne mentalité
Contre,
Comme joueur,
sa dernière saison à Bilbao n'a pas été des plus brillante
Avec Katic que l'on devrait garder, on va avoir une équipe assez agée
Je sis pas certains qu'il ait le profil que Lynch recherche
Futur,
C'est encore une solution court terme en terme de joueur
même si il pense à un rôle dans l'organisation pour le futur le concernant
Je trouve que cela reste du réchauffé et que l'on ne sonde pas le marché pour avoir une équipe jeune et dynamique à l'image d'Anvers.
Pour et Contre,
Pour,
Je pense que c'est une bonne personne avec un bonne mentalité
Contre,
Comme joueur,
sa dernière saison à Bilbao n'a pas été des plus brillante
Avec Katic que l'on devrait garder, on va avoir une équipe assez agée
Je sis pas certains qu'il ait le profil que Lynch recherche
Futur,
C'est encore une solution court terme en terme de joueur
même si il pense à un rôle dans l'organisation pour le futur le concernant
Je trouve que cela reste du réchauffé et que l'on ne sonde pas le marché pour avoir une équipe jeune et dynamique à l'image d'Anvers.
chm- Eplucheur d'oranges
d'un autre coté une équipe jeune et dynamique manquerait d'expérience...
on aurait Hervelle et katic comme "papa" de nos joueurs pour les recadrer et apporter du sang froid
on aurait Hervelle et katic comme "papa" de nos joueurs pour les recadrer et apporter du sang froid
dj_fabou- Titulaire
Cela fait plusieurs année que l'on annonce son arrivée! Info ou intox?
ecureuil1950- Remplaçant
Je n’ai jamais été fan de Hervelle et je ne l’ai jamais trouvé impressionnant lorsque je le voyais jouer. Mais il a un fameux palmarès et est passé par de grands clubs, ce qui doit faire de lui un vecteur d’expérience pour un groupe. La question que je me pose est celle-ci : Est ce qu’ Un hervelle de 35 ans, sortant d’une saison atroce, apporterait plus qu’un Iaro ou qu’un Gorgemans ?
Sur le point de leadership et de l’expérience, certainement. Pour le reste, laissez moi l’illusion que notre club est encore capable de dénicher des perles ailleurs que sous son nez...
Sur le point de leadership et de l’expérience, certainement. Pour le reste, laissez moi l’illusion que notre club est encore capable de dénicher des perles ailleurs que sous son nez...
@ Shenron : comparer Hervelle à Iaro, voire à Gorgemans, c'est soit ignorer le parcours professionnel et toutes les performances physiques du 1er cité même si on n'aime pas son jeu (mais je doute que ce soit ton cas), soit de l'humour (noir dans ce cas-ci).
On a besoin de réelle expérience sous l'anneau, de taille et de physique. Je ne dis pas qu'il serait le joueur providentiel (je préfère sincèrement un peu plus de jeunesse pour le long terme) mais comme tu l'as si bien souligné, il apporterait du leadership et une tonne d'expérience pour 1 voire 2 plus jeunes pivots (poste 4 ou 5) qu'on irait dénicher dans un autre championnat, genre Jekiri à Ostende ou Kingsley à Anvers. De plus, ce serait avec l'idée de l'intégrer(Hervelle) dans l'organigramme Spirou dans un futur proche, d'après ce qu'on a déjà pu lire dans la presse.
Maintenant, si toutes les 5 minutes, Hervelle remplaçait Katic sur le terrain et vice-versa et qu'un jeune pivot(poste 4) profite de cette situation à ses côtés, quelle aubaine pour ce dernier ! Il y aurait franchement pire comme apprentissage !
Mais je ne suis que le "37 ème coach" à avoir ce genre de réflexions !
Laissons faire en coulisse et surtout faisons confiance à ceux qui vont "scouter" cet été. Il sera encore temps d'en reparler avant la saison prochaine !
On a besoin de réelle expérience sous l'anneau, de taille et de physique. Je ne dis pas qu'il serait le joueur providentiel (je préfère sincèrement un peu plus de jeunesse pour le long terme) mais comme tu l'as si bien souligné, il apporterait du leadership et une tonne d'expérience pour 1 voire 2 plus jeunes pivots (poste 4 ou 5) qu'on irait dénicher dans un autre championnat, genre Jekiri à Ostende ou Kingsley à Anvers. De plus, ce serait avec l'idée de l'intégrer(Hervelle) dans l'organigramme Spirou dans un futur proche, d'après ce qu'on a déjà pu lire dans la presse.
Maintenant, si toutes les 5 minutes, Hervelle remplaçait Katic sur le terrain et vice-versa et qu'un jeune pivot(poste 4) profite de cette situation à ses côtés, quelle aubaine pour ce dernier ! Il y aurait franchement pire comme apprentissage !
Mais je ne suis que le "37 ème coach" à avoir ce genre de réflexions !
Laissons faire en coulisse et surtout faisons confiance à ceux qui vont "scouter" cet été. Il sera encore temps d'en reparler avant la saison prochaine !
petitspirou- Star
C’etait de l’humour noir mêlé à la réalité humaine d’un physique de 35 ans ( 5,3 points et 3,6 rebonds en 20 minutes par match cette saison) en D1 et saupoudré de l’interrogation « est ce que Hervelle entre dans la philosophie run et shoot de Lynch ? ». Je pense aussi que l’organigramme du Spirou n’est pas forcé de se construire avec des joueurs ayant porté la vareuse du club. Bellin fait un boulot monstrueux et, pour moi, essentiel pour l’equipe en ayant joué à Ostende, Anvers, Gent et Mons. J’ose espérer que Axel Hervelle, qui a joué 6 ans au Réal Madrid et 8 à Bilbao, saurait s’en sortir sans ajouter Charleroi comme tournée d’adieux.
Néanmoins, je persiste à dire qu’il serait un gros plus expériences pour un groupe et...qu’il est Belge.
Néanmoins, je persiste à dire qu’il serait un gros plus expériences pour un groupe et...qu’il est Belge.
Shenron- Titulaire
Rien de neuf depuis 10 jours ?
MaxAloha- Eplucheur d'oranges
Pour rappel, l'année dernière, il me semble que tous les transferts ont été annoncés en même temps. Je crois que ça bosse dur en coulisse et que la com viendra plus tard
Astro- Star
y'a de la com au spirou?
dj_fabou- Titulaire
je pense qu'on va d'abord transféré la com avant l'équipe
mais c'est vrai que c'est très calme
surtout niveau belge
mais c'est vrai que c'est très calme
surtout niveau belge
titi a écrit:spirou13 a écrit:mais pour le spirou B :-)
Robeyns (équipe première).
Hum hum, j’attend de voir !
Tu peux déjà enlever William Robeyns... Il part au Brussels
Encore un futur très bon talent Belge que l'on perd car on n'est toujours pas (ou l'ont est à nouveau plus) dans l'optique de construire sur des bases solides avec de jeunes Belge..
Comme dirait notre nouveau manager (ou du moins entendu et répété de nombreuses fois), avec le prix des jeunes pro de D2, on engage deux bons US... no comment.
tout à fait d'accord avec toi, c'est une perte pour nous et pour l'avenir
surtout à la vue des 6 belges obligatoires...et il n'y a pas foule sur le marché
bon p-e qu'il est juste parti en prêt...
je pense que ce qu'a voulu le manager general (en chef) c'est que les jeunes belges exagèrent dans leur prétentions salariales
ils se savent nécessaires pour les clubs (la fameuse règle) et donc ils en abusent
pour le même prix on a de bons joueurs US, qui apportent beaucoup plus au niveau points/rebonds qu'eux
pour moi il faut supprimer cette règle de 6 belges par club
prenons ostende, mons, antwerp, alost et nous (soit les 5 clubs qui ont des ambitions chaque année) cela fait 30 joueurs belges de bon niveau à trouver
oui oui 30
c'est impossible
et si leur niveau est trop bon pouf ils partent à l'étranger
qu'on ne s'étonne pas que le niveau du jeu baisse en belgique et que les joueurs même moyens deviennent vite impayable
cette règle fait plus de tord que de bien pour moi
j'ai corrigé titi :-)
surtout à la vue des 6 belges obligatoires...et il n'y a pas foule sur le marché
bon p-e qu'il est juste parti en prêt...
je pense que ce qu'a voulu le manager general (en chef) c'est que les jeunes belges exagèrent dans leur prétentions salariales
ils se savent nécessaires pour les clubs (la fameuse règle) et donc ils en abusent
pour le même prix on a de bons joueurs US, qui apportent beaucoup plus au niveau points/rebonds qu'eux
pour moi il faut supprimer cette règle de 6 belges par club
prenons ostende, mons, antwerp, alost et nous (soit les 5 clubs qui ont des ambitions chaque année) cela fait 30 joueurs belges de bon niveau à trouver
oui oui 30
c'est impossible
et si leur niveau est trop bon pouf ils partent à l'étranger
qu'on ne s'étonne pas que le niveau du jeu baisse en belgique et que les joueurs même moyens deviennent vite impayable
cette règle fait plus de tord que de bien pour moi
j'ai corrigé titi :-)
pour paraphraser Carla Bruni, quelqu'un m'a dit que cette nouvelle norme venait d'être mise au frigo à la demande des clubs. J'ai cherché confirmation, rien trouvé jusqu'à présent.
ourson1- Star
ourson1 a écrit:pour paraphraser Carla Bruni, quelqu'un m'a dit que cette nouvelle norme venait d'être mise au frigo à la demande des clubs. J'ai cherché confirmation, rien trouvé jusqu'à présent.
C'est pas le nombre de Belges sur la feuille de match qui à été mis au frigo... C'est le fait d'en avoir au moins X sur le terrain en permanance.
exact
le nombre de belges (ou assimilés) doit être de 6 par équipe
ils voulaient qu'il y ait un belge en permanence sur le terrain
on ne referra pas les règles
mais il existe surement d'autres moyens pour "créer" de bons joueurs belges non ?
et surtout être réaliste sur le nombre...
le nombre de belges (ou assimilés) doit être de 6 par équipe
ils voulaient qu'il y ait un belge en permanence sur le terrain
on ne referra pas les règles
mais il existe surement d'autres moyens pour "créer" de bons joueurs belges non ?
et surtout être réaliste sur le nombre...
harris Delalic joue a Louvain cette saison
je trouve que ce joueur n'a pas été suffisament utilisé et qu'il apportait de la vitesse quand il montait au jeu
je ne sais pas si c'est un prêt??
je trouve que ce joueur n'a pas été suffisament utilisé et qu'il apportait de la vitesse quand il montait au jeu
rhapsody- Star
rhapsody a écrit:harris Delalic joue a Louvain cette saison
Je lui souhaite d'exploser à la manière d'un Lambot .
Même souhait que Shenron.
Bonne saison à lui!!!
Bonne saison à lui!!!
Véro- Modérateur
ENFIN un transfert (ok il est sortant mais bon ...) Lauvain va devenir notre nouveau laboratoire comme Pepinster à une certaine époque... Eddy, si cela te tente, on a un big men belge... à la location d'un Delalic un Georgemans est offert.. profite c'est cadeau
dj_fabou- Titulaire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3