Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Spirou - Giants

+4
rhapsody
Astro
dj_fabou
Véro
8 participants

Aller en bas

Spirou - Giants Empty Spirou - Giants

Message par Véro Mar 3 Avr - 9:47

Pour se préparer à la rencontre et avoir le temps de commenter, voici l’ouverture du post.

Les deux équipes ont remporté la mise en déplacement et ont subi la défaite à domicile le week-end dernier.
Les Giants comme les Spirou semblent compter sur la forme de leurs tireurs pour vaincre. Et pourtant les uns comme les autres ne manquent pas d’atouts dans le jeu intérieur.

C’est un match hyper important, tant pour le moral que pour le classement. Il faudra s’arracher car les visiteurs ne viendront pas les mains dans les poches ...

À vendredi !
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par dj_fabou Mar 3 Avr - 10:49

encore un beau match en perspective, on se croirait en P-O tant les matchs important et en back to back se succède..

il faudra retrouvé en effet nos shoot a 3 points si on veut quelques choses.. c'est bien de jouer inside et de marqué des points ("45" au total).. mais nos shoot laisse a désiré

ce qui m'énerve le +, ce sont nos belges, ok ils sont agressif et montre de la volonté, mais qu'apporte-t-il réellement à l'équipe...

chez nous, nos belges nous ont rapporter 9 points contre mons.

à titre de comparaison, Anvers c'est 20 points, Louvain 44 points et Ostende 45 points.

preuve que nous devons pour la saison prochaine avoir des bons joueurs belge qui alimente le compteur.

dj_fabou
Titulaire
Titulaire

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par franky Mar 3 Avr - 23:00

et en voyant les résultats surprenants chaque semaine, on risque bien d'être parti jusqu à mi mai pour jouer à chaque fois un match capital en mode play offs ... La chasse aux 2 ème,3 ème et 4 ème place est ouverte.

Ca sera un match difficile pour 2 équipes qui viennent de laisser partir des points importants ce dimanche, mais une victoire la veille de notre souper serait vraiment parfaite pour le moral des troupes avant une visite à la côte ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Astro Mer 4 Avr - 9:59

Anvers n'est vraiment pas impressionnant à chaque fois que je les regarde mais ils gagnent. Souvent sans bien jouer. Ils ont de bonnes individualités, à nous d'entamer le match sérieusement au niveau défensif pour les étouffer d'entrée. Une fois menés et en perte de confiance, ils deviennent extrêmement prenables. Nous devons viser le 2/2 pour asseoir notre place sur ce podium, go !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par ourson1 Ven 6 Avr - 7:50

Spirou - Giants 5muc
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Véro Ven 6 Avr - 17:08

Je me méfie de cette blessure de Clark : ce n’est peut-être pas une opportunité car quand un joueur un peu « personnel » ne joue pas, le reste de l’équipe montre un caractère plus collectif. Et une équipe collective gagne souvent.
Go Spirou !!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Astro Ven 6 Avr - 17:17

J'ai toujours pensé que la blessure de Clark était la meilleure chose qui pouvait arriver à Anvers. Un joueur qui peut prendre feu mais, à mon sens, plus souvent en mal qu'en bien Wink

Hâte d'y être, bon match à tous !!

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par rhapsody Ven 6 Avr - 21:05

gibbs blessé et de nouveau tuttle     aucune information du club
et retour de katibc qui nétait annoncé que pour la semaine prochaine
d'après télésambre tuttle légèrement blessé mais la blessure de gibbs pourrait être plus sérieuse
info côté Anvers Jasonn Clark out jusqu'à la fin de saison normalement
rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Astro Ven 6 Avr - 23:15

Chouette match, du beau jeu, plein d'assists. Anvers s'est bien accroché mais un Spirou solide qui a su répondre à toutes les tentatives d'Anvers de se rapprocher au score.

Comme contre Mons on se rend coupable en fin de match d'un excès de confiance, on fait n'importe quoi sur 2-3 actions et on se met en danger inutilement. Pire : on perd l'average face à une équipe avec laquelle on a toutes les chances de finir à égalité. Il est probable que la 2e place au classement vienne de nous échapper ce soir et après la défaite à Mons.

D'un autre côté on pourra aussi remettre la faute sur notre début de saison, mais comme l'appétit vient en mangeant on se fait de plus en plus exigeant !

Croisons les doigts pour que cette infirmerie se vide enfin définitivement, j'espère qu'on en saura plus très bientôt et qu'il n'y a rien de grave. Ceci dit, bonne entrée de Delalic ce soir !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par petitspirou Sam 7 Avr - 7:10

Bonne analyse, Astro, et tu as tout à fait raison pour l'average ! Les Anversois ne pensaient plus qu'à ça quand ils ont senti que la victoire leur échappait ! D'autres (petites) choses sont à épingler également :
- qui à oser réveiller Iaro ? Un bloc qui le met au sol, un panier facile raté et une faute stupide qui donne 2 lancers auront suffit pour qu'il aille ... se rendormir. Je suis triste pour lui ! "Fantomatique" dirait Véro !
- Marchant, contre ses anciennes couleurs, avait de l'envie, ça se voit, mais il ne concrétise toujours pas en attaque. Beaucoup trop timide (dans le jeu, s'entend).
- du mieux aux LF mais on gaspille de nouveau 8 pts(19/27) là où Anvers réalise un 18/20.
- le choix des 5 joueurs qui doivent gérer le "money time" n'est pas toujours des plus judicieux. Un match se gagne (ou se perd) aussi dans ce momentum.

J'ai passé une très belle soirée mais elle ne s'est pas terminée au "Funny 0 %" ! Les 2 charmantes hôtesses ont eu beaucoup de mal à attirer les gens. Pourtant, elles avaient préparé un stand digne des fêtes de Wallonie ! Mais coincées entre le bar traditionnel et celui de la ManU ... même une banderole "dégustation gratuite" n'aurait pas eu raison de ma fin de soirée !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par ourson1 Sam 7 Avr - 8:40

Spirou - Giants F41v
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par franky Sam 7 Avr - 9:26

Je pense aussi que l avérage a beaucoup trotté dans les têtes anversoises et carolo, c est normal,mais contentons nous de cette belle victoire, la 2 ème morale sur Anvers. Ca aussi c'est important!
On a assisté à un très beau match et la mentalité de guerriers une nouvelle fois affichée pendant toute la rencontre!
Un très bon niveau de défense en tout cas, et ca aussi c'est beau à voir!
Bravo à l'équipe

Pour les blesures, tuttles ressentait une douleur au dos après le dunk réalisé face à Mons la semaine passée. il s'est entrainé mardi mais mercredi il ressentait une gêne donc pas d'imprudence.
Pour Gibbs, c'est plus délicat, ca se passe au niveau de la maléole avec un peu d'infection. il aurait pu jouer aussi avec une infiltration, mais trop dangereux pour la suite de la saison.

On va essayer de les épargner un peu lors de nos jeux du souper esprit spirou ce soir au dôme :-D

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Véro Sam 7 Avr - 9:49

J’ai été surprise aussi des blessés, mais on a l’avantage d’un banc bien garni.

Deux joueurs dans le collectif ont été pour moi les artisans de la victoire : Alex qui a mis le train sur les rails en première mi-temps, et Niels qui a été au four et au moulin, a pris des rebonds, chipé des ballons, donné des assists. Impressionnant!

Et tout autour , chacun a fait son job. J’ai observé Scott et franchement : tout en sobriété, rien à redire.
Iaro : le grand mystère. Sur le banc, il a applaudi ses potes. Son entrée sur le terrain m’a étonnée dans le bon sens : une passe en or qu a permis deux points. Et puis la stupide faute, l’erreur de placement, la lenteur dans un collectif rapide et hop sur le banc. Kristof lui a parlé, mais son visage fermé est resté hermétique. Difficile de dire s’il râlait , mais il m’a semblé déçu. Et cela serait un premier pas vers... croisons les doigts pour lui car il gâche sa carrière.
Rasko va avoir du mal à retrouver du rythme car la vitesse de jeu a augmenté. Mais c’est un plaisir de le revoir sur le terrain. Ismael Bako l’a toutefois contourné à la manière d’une anguille pour se rendre à l’anneau et marquer.

Personne n’a essayé de tirer la couverture à lui et c’est ça que j’apprécie.

Pour l’average, c’est dommage mais tant pis! Comme j’ai dit à Niels après le match, la victoire est là et peut-être qu’on aura plus de victoires qu’eux. Un match après l’autre...

Bref une belle soirée avec, cerise sur le gâteau, l’interview des coachs par Meb et Guillaume! Bien dormi?



Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Meb Sam 7 Avr - 11:25

Pas bien dormi mais pas à cause de l'interview
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Astro Sam 7 Avr - 20:44

Excellente prestation de Niels en effet, il était partout ! Scott a sorti un bien meilleur match cette fois. C'est pas compliqué : 3/5 à 3 pts, les 3 qu'il rentre sont des balles travaillées qui arrivent de la raquette et offrent un shoot ouvert et en rythme. Les 2 manqués sont des shoots en 1e intention après drible à 1 m de la ligne et avec de la défense. Il a la mauvaise habitude de privilégier la 2e option sur laquelle il doit être à 10 % de réussite, c'est simplement ça qu'il doit corriger, même si ça le démange.

Ceci dit, je ne sais plus où je l'ai lu mais d'après une itw d'avant-match d'Anderson, c'est surtout l'exécution et les sélections offensives qui ont été travaillées pour corriger les défauts vus contre Mons. Ça me semble très juste.

Pour Rasko je me suis dit pareil, c'est vraiment devenu compliquer de jouer avec lui et on sent que ça l'ennuie de ne pas recevoir plus de ballons. Ça l'ennuie mais perso ça me convient s'il garde le rôle qu'il a actuellement, je trouve qu'il fait le taf malgré que ce soit moins flagrant au marquoir.

Ça raconte quoi cette itw ? Very Happy

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Véro Mar 10 Avr - 9:34

Pour Astro, l’interview sera postée sur le site ES et sur la page fb, dès que les sous-titres seront faits. Mais avec la préparation du souper, Marie-Eve et Guillaume ont eu un surplus de travail. Quelques jours de patience et le feuillet sera aussi disponible à la table comme pour les autres itv.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Meb Mar 10 Avr - 9:56

Astro a écrit:
Ça raconte quoi cette itw ? Very Happy

Ca ne donne pas de réponse à "LA" question du moment Wink

On s'excuse déjà de la pauvre qualité de la vidéo... Aucune idée de ce qui a pu se passer mais le son est catastrophique, heureusement, il y aura les sous-titres... (D'ailleurs si quelqu'un a la marque d'un micro pas trop cher avec un signal lumineux => le nôtre n'en a pas donc on ne sait jamais quand il arrête de fonctionner...).

Hors caméra, on a demandé au coach ce qu'il pensait des rumeurs à son sujet... Il dit essayer de ne pas y prêter attention, qu'il est venu pour relever un défi ici et qu'il espère que les gens verront le travail qu'ils ont fourni... On lui a répondu qu'on était #TeamBrian ...

Vraiment un chouette duo de coachs, sympathique, avec de l'humour, accessible... Bien loin de l'image que certains veulent donner à Brian... Notre coup de coeur de cette saison !

(Gabriel, si vous nous lisez... Very Happy )
Meb
Meb
Modérateur
Modérateur

Messages : 379
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spirou - Giants Empty Re: Spirou - Giants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum