Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Championnat : Mons - Spirou

+2
rhapsody
Véro
6 participants

Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Championnat : Mons - Spirou

Message par Véro Ven 30 Mar - 12:46

Double confrontation en l’espace d’un week-end!
Gagner les deux rencontres serait vraiment bien, et, avec la forme montrée ces derniers temps, cela me semble possible.
Mais il ne faut jamais présager de rien. Mons a besoin de se refaire une santé et il ne lâchera rien, surtout dans son Arena.

Quoi qu’il en soit, Go Spirou!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par rhapsody Ven 30 Mar - 17:33

Mons déforcé mais après plusieurs défaites ils voudront tenter de redresser la barre
les spirous en courbe ascendante mais attention a ne pas prendre les matches à la légère et gagner à l'arena n'est jamais facile
des nouvelles des blessés?? aucune mention du match de ce soir sur le site du club



rhapsody
rhapsody
Star
Star

Messages : 504
Date d'inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par petitspirou Ven 30 Mar - 20:33

@ Rhapsody : C'est normal, le site est rarement à jour et le calendrier encore moins !
J'ai lu dans "l'avenir" que Tuttle était fit et sera donc sur la feuille ce soir. Par contre, il faudra encore patienter un peu pour Katic.
Espérons un match avec la même mentalité que vendredi dernier.
Go Spirou !!!

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par petitspirou Ven 30 Mar - 22:59

Victoire après prolongation 88-90 !!! Tuttle meilleur évaluation de nos Spirous ! Il est fit en effet et est déjà redevenu important sur l'échiquier carolo. Un très maigre 2/20 aux 3 pts face à 15 tirs primés du côté de Mons ! Mais la pièce est tombée de notre côté ! Vivement dimanche !

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par ourson1 Sam 31 Mar - 9:15

Championnat : Mons - Spirou Ygvg
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Véro Sam 31 Mar - 10:58

On peut comprendre la frustration montoise, mais il faut admettre que les Spirou, à aucun moment, n’ont baissé les bras. Et cela c’est plutôt bon signe!

Submergés de trois points, les visiteurs auraient pu s'énerver ou jouer « fatalistes ». Que nenni, ils ont gardé leurs systèmes et ont tenté le jeu intérieur puisque pour les Spirou, ce n’était Vraiment pas le jour de l’arrosage à distance.

C’etait donc un match plaisant, (bruyant Very Happy ), stressant. A 80-80, pas de lancers pour Alex, ce qui  aurait clos le match . Les décisions ont été un peu confuses sur le coup et on est repartis pour 0,7 seconde d’abord, cinq minutes ensuite, après que le chrono a repris un timing normal. Tssss

Heureuse de mon déplacement (long...) et de l’attitude de l’équipe et du staff envers les supporters. Clap hey! (Pour Meb  Smile. )

Team Lynch!!!

PS j’espère que la blessure de Dorian n’est pas grave, car il nous est plus qu’en précieux en défense.


Dernière édition par Véro le Sam 31 Mar - 19:56, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par petitspirou Sam 31 Mar - 14:36

@ Véro : oui Marchand défend bien mais son temps de jeu est l'un des plus faibles de l'équipe (10 à 12' de moyenne) et il ne semble pas du tout décoller cette saison. Il est méconnaissable par rapport à la saison dernière. Son absence n'aura, à mon sens, aucun impact sur le jeu actuel développé par toute l'équipe. C'est pour moi le joueur qui déçoit le plus au regard de la progression collective. Mais comme il est belge, on devra aligner un "cireur" de plus venu de D2.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Véro Sam 31 Mar - 14:40

Je préfère en tout cas un Marchand dynamique à un autre Belge, peut-être talentueux, mais surtout « fantomatique « .


Dernière édition par Véro le Sam 31 Mar - 19:57, édité 1 fois
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Astro Sam 31 Mar - 19:06

Je pense que l'idée n'était pas de comparer les joueurs mais de parler du rendement de Dorian Smile Prompt rétablissement à lui, j'espère que cela ne va trop le freiner dans son chemin vers ses pleines capacités.

Il n'y a pas de lancer franc après une faute offensive, je ne vois pas où est la discussion sur cette action.

Chouette match en tout cas, on est en pleine confiance. Pour le coup, le fait qu'on arrive aux playoffs à 100% de notre potentiel, je commence vraiment à y croire !

Anderson m'a bien plu, très collectif et bonne sélection de shoots. Mon coup de cœur du moment reste Henry, quelle intelligence et quelle sobriété ce joueur. Il dégage une sensation de fiabilité vraiment grande lorsqu'il a le ballon en main. Je serais dans les hauts sphères, je préparerais déjà son contrat pour l'année prochaine !

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Astro Sam 31 Mar - 19:36

Katic on a une idée de la nature de sa blessure en fait ? J'ai pas l'impression qu'on ait déjà vraiment communiqué là dessus si ?

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Véro Sam 31 Mar - 20:00

Je ne prenais pas la remarque négativement, et je donnais juste mon point de vue le concernant .

Pour Katic, il y a sans doute eu communication quand il s’est blessé. Mais plus rien depuis. J’ai été surprise de voir Tuttle à l’echauffement en tout cas
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par petitspirou Sam 31 Mar - 21:15

Pour Katic, on parlait fin février d'une blessure à la cuisse contractée à Leuven. On annonçait 3 semaines d'indisponibilité à l'époque et son retour probable contre ... Ostende ! Il n'en est toujours rien. L'âge aidant (et par précaution je suppose), la revalidation semble prendre plus de temps que prévu. Ceci dit, c'est dans la raquette montoise qu'on forge notre succès d'hier ! D'autres prennent leurs responsabilités.
Concernant Marchand, mon constat se situe en effet au niveau de son rendement seulement. Je n'ai rien contre lui. J'étais content de son arrivée au club. Il a la mentalité mais semble en manque de confiance et ne nous montre pas encore tout ce qu'il peut faire. S'il lui faut plus de temps, on a maintenant le luxe de patienter.

petitspirou
Star
Star

Messages : 485
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Astro Dim 1 Avr - 17:33

J'ai fait comme toi cet aprem je suis allé rechercher l'annonce de sa blessure, c'était le ... 15 février :p Une "petite contusion à la jambe, rien de sérieux" et un retour dès le weekend suivant. Depuis plus rien, je trouve ça un peu étrange au niveau com.

Et tout à fait d'accord avec toi concernant Marchand. Ceci dit il n'était visiblement pas blessé

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par ourson1 Dim 1 Avr - 18:37

Katic, je l'ai aperçu 15 min après la fin du match,  seul, sur le parking derrière les bureaux, affairé sur son portable, bien loin de ses équipiers et de l'atmosphère de défaite empestant les vestiaires. Je me demande si sa blessure n'est pas avant tout diplomatique, peut être qu'une bonne âme lui a traduit ce que le manager général a déclaré lors de sa prise de fonction lorsque l'équipe tournait carré, c'est depuis ce moment qu'il est rentré dans le rôle de cireur de banc.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Astro Dim 1 Avr - 18:45

Bellin l'a un jour visé d'une quelconque manière ?

Perso je l'ai vu encourager ses équipiers pendant tout le match et rigoler avec toutes les personnes du staff qu'il croisait, du coup j'ai un peu de mal à croire à cette théorie. Surtout qu'il était l'un des rares être irréprochable quand l'équipe tournait carré

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par ourson1 Dim 1 Avr - 19:04

Oui, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps mais j'ai l'art de me tromper quelque fois donc je ne demande à personne d'approuver mes élucubrations.
Lors de sa prise de fonction actuelle, et après un non match de l'équipe, Seb Bellin a déclaré qu'il ne fallait pas croire que parce que on s'était offert les services d'un joueur de l'équipe championne on allait automatiquement devenir champion. J'aimerais retrouver les termes exacts car lorsque je les ai entendus, j'ai pensé ouch Katic ne sera pas ravi.
ourson1
ourson1
Star
Star

Messages : 491
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par franky Dim 1 Avr - 23:22

la blessure de katic est bien une blessure réèlle, il a repris les entrainements et s'entrainait à midi sur le parquet,mais ils ont peur de le faire recommencer les matchs trop tôt et le griller totalement en vue des play offs.
Je trouve aussi qu il n'est pas le dernier pour encourager le groupe depuis le banc Wink

franky
Modérateur
Modérateur

Messages : 437
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Astro Lun 2 Avr - 0:30

Ça me semble lucide comme réflexion, à la place de Katic ce genre de raisonnement m'aurait paru on ne peut plus vrai Wink Je pense que Katic était le premier à souffrir du faible rendement de l'équipe, il ne semblait pas apprécier d'être seul à performer au milieu de cette galère. Du coup la direction actuelle de l'équipe devrait lui plaire davantage Smile

Ceci dit, puisqu'on parle de Bellin, il a cruellement manqué sur le banc aujourd'hui. On va finir par croire qu'il nous est complètement indispensable y compris physiquement Rolling Eyes Laughing

Astro
Star
Star

Messages : 715
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : Mons - Spirou Empty Re: Championnat : Mons - Spirou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum