Forum du Spirou Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat : match 1- Brussels -Spirou

4 participants

Championnat : match 1- Brussels -Spirou Empty Championnat : match 1- Brussels -Spirou

Message par Véro Sam 23 Sep - 16:23

On y est! Et après une préparation en demi teinte en ce qui concerne les résultats ( je n'ai vu qu'une seule rencontre et ne peux donc ni estimer ni juger le niveau de jeu), commencent donc ce soir les choses sérieuses, les matchs qui comptent pour engranger les points.
On a été submergés ces derniers jours d'interviews avec les ambitions du club et celles des autres; avec les pourcentages d'augmentation de masse salariale "joueurs"; avec les premiers désappointements suite à la blessure de Katic, avec la volonté affichée de retrouver un public enthousiaste grâce à un jeu chatoyant, et j'en passe.
Maintenant, on y est. Il n'y a plus de place pour les excuses, il faut "se bouger" quatre quarts temps sur quatre, à tous les matchs pour enfin effacer toutes les années noires. Et dès ce soir!
Go Spirou!!!
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Championnat : match 1- Brussels -Spirou Empty Re: Championnat : match 1- Brussels -Spirou

Message par franky Dim 24 Sep - 11:06

hé bien pour un premier match, on a été gâtés.
Véritable round d'observation pour débuter avec 2 équipes qui s observent et cherchent les failles de l adversaire tout en restant collée au score.
Ensuite le rythme s'élève, une défense bien placée,de très belles contre attaques rapides.
J ai adoré le travail du meneur Gibbs,qui en toute sobriété fait bien tourner le ballon mais sait aussi prendre ses responsabilités derrière les 3 pts quand il faut!
Tuttle et thomas, complémentaire et hyper volontaire, quelle présence lorsqu ils sont au jeu!
Fusek a fait un boulot important sous l anneau, encore un peu maladroit sur certaines décisions mais efficace dans l ensemble!
Amaury nous sort ce magnifique panier de la victoire dans la raquette avec une très grosse présence au rebond.
Ce que je retiendrai surtout aussi, c est ce nombre important d assists, 24 ! ca joue en équipe et vite, c est beau à voir !
On mérite entièrement cette victoire car nous aurons mené quasiment tout le temps, on a du faire face à quelques décisions arbitrales illogique et inégale et qui nous prive de plusieurs points à des moments importants. Attention qu à leur décharge, ce n etait pas un match facile à arbitrer pour eux car très rapide et serré, tout en étant nerveux.
Un 2 ème point important,c' est ce qu il se passe sur le banc. Bryan et kristof se complètent très bien, ca discute tout le temps,on voit qu ils se connaissent et comprennent bien et à nombreuses reprises bryan applique les conseils de son assistant tout en le félicitant.
Rasko katic pourtant en béquille et sur le banc n hésite pas à se lever et à donner des conseils aux joueurs mais également aux coachs. Je retiens une phase à la fin du 4 ème quart ou il a conseillé à bryan de faire switcher 2 joueurs, il s est exécuté et a félicité rasko pour cette bonne idée !
J avais peur pour cette dernière possession du Brussels, qui avec 16 secondes à jouer avaient toutes les cartes en mains pour nous refaire le coup de la saison passée, mais iaro a capté le dernier rebond important après une grosse défense collective !
Franchement on possède un bon groupe qui s entend bien sur le banc et en dehors, ca joue vite et bien, un régal pour les yeux.
Le point noir, est cette nouvelle blessure, pour dorian marchant cette fois qui a du quitter le jeu en trainant la jambe, mal retombé sur un contre alors qu il partait en lay up. On verra pour la gravité... Alex libert n as pas joué non plus à cause de son mal de dos.
Le brussels ne laissera pas beaucoup de victoires dans sa salle vous verrez, ils ont vraiment un bon groupe également et il faudra compter sur eux dans la saison.
La petite centaine de supporters spirou applaudis et remercié en fin de match, ca fait toujours plaisir ainsi dés le 1 er match, bref une superbe première soirée de championnat stressante mais plaisante ;-)

franky
Modérateur
Modérateur

Championnat : match 1- Brussels -Spirou Empty Re: Championnat : match 1- Brussels -Spirou

Message par Véro Dim 24 Sep - 11:24

Stressante? Tu en avais même oublié les Fruitella Very Happy.
Match plaisant et à suspens, oui, et les points positifs relevés par Frank sont décrits objectivement.
Il reste quand même les pertes de balle et les trop nombreux paniers faciles ratés en début de rencontre. Mais cette victoire et la mentalité affichée par tous font plaisir.
Entre le coach et son assistant, c'est un véritable partage d'idées. Et c'est ce que je retiendrai vraiment de cette première rencontre, avec des TO pris aux bons moments. En deux, ce serait la motivation de Katic, même sur le banc...
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par spirou13 Dim 24 Sep - 17:20

vivement qu'on voit cette équipe à domicile
merci pour le résumé beaucoup plus instructif que le résumé du site
on lit de l'enthousiasme, du jeu rapide, une défense bien présente, un ballon qui circule bien
dommage toutes ses blessures pfff
et delalic n'a pas joué ? blessé ?

spirou13
Star
Star

Message par Astro Dim 24 Sep - 22:25

Je rejoins assez bien l'analyse de franky !

C'était un match plutôt équilibré avec des équipes qui tournent déjà bien pour un début de championnat. L'engagement et le collectif étaient déjà bien en place de part et d'autre. Avantage tout de même à Charleroi qui semblait un cran au dessus du Brussels hier, même si nous n'avons jamais réussi à décoller pour de bon. La faute à un petit manque de réussite, à une honnête défense adverse, à quelques pertes de balle en trop et à quelques décisions contestables d'un trio emmené par Mr Fels qui a toujours du mal à siffler en notre faveur (l'antisportive, ils connaissent ?).

Belle victoire malgré tout au bout du suspens dans une salle où il n'est jamais simple de s'imposer, une façon idéale d'entamer une (vraie) saison du renouveau !

- Thomas : LE joueur polyvalent par excellence. Je le voyais comme un artilleur avec le tir à distance comme seule arme, il s'avère bien plus complet. Hier il s'est démultiplié pour chiper des ballons, on l'a vu pénétrer, aller chercher les rebonds. Il n'était pas en réussite offensivement mais je suis sûr que ça n'arrivera pas souvent. Attention tout de même à son temps de jeu (35 min hier).
- Gibbs : prometteur ! Belle vista, excellent shoot, quelques erreurs de jeunesse mais c'est bien normal. A revoir !
- Amaury : présent au rebond, il a de très bonnes mains quand il ose y aller donc j'espère le voir oser de plus en plus. Mais agréable surprise Smile
- Tuttle : joueur toujours aussi incroyable, aussi sobre qu'efficace. Le club a "consenti un effort" pour l'attirer mais c'est probablement le meilleur transfert qu'on ait pu faire.
- Grant : ma petite déception d'hier, peu inspiré
- Marchant : l'autre petite déception. Transparent avant sa blessure que je lui souhaite bénigne
- Iaro : pas mieux que l'an dernier pour le moment
- Fusek : toujours en progression, j'adore
- Niels : bonne prestation, fidèle à lui-même

Une équipe qui a quand même bien de la gueule malgré deux absences de marque, enfin pas tout à fait vu l'engouement de ces absents depuis le banc. J'aime j'aime j'aime !

Hâte de voir la suite Smile

Astro
Star
Star

Message par franky Dim 24 Sep - 23:45

spirou13 a écrit:vivement qu'on voit cette équipe à domicile
merci pour le résumé beaucoup plus instructif que le résumé du site
on lit de l'enthousiasme, du jeu rapide, une défense bien présente, un ballon qui circule bien
dommage toutes ses blessures pfff
et delalic n'a pas joué ? blessé ?

delalic n a joué qu une minute en fin de première mi temps mais il avait déjà un match dans les jambes avec la D2, c est peut être pour cela.

Pour Grant, attention qu il boitait aussi en sortant des vestiaires après le match,mais je n ai pas remarqué de blessures en cours de match

@ vero :-) c est trop bon, surtout les roses mais le stress a pris le dessus hier ! :-D :-D

ps: un petit mot sur notre car version vip hier, un joueur est monté dedans et était jaloux de voir le confort du nôtre par rapport à eux :-D

franky
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Dim 24 Sep - 23:59

Je suis entrain de regarder Mons-Ostende : Geller et ses collègues ont appliqué à la lettre la nouvelle règle FIBA concernant les transitions interrompues fautivement. J'en suis à 22 min de jeu, déjà 3 antisportives sifflées sans que ce soit le dernier défenseur qui provoque la faute.

A se demander si le trio présent à Bruxelles samedi soir a lu le même règlement.

Astro
Star
Star

Message par Véro Lun 25 Sep - 6:34

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je me suis fait la même réflexion durant le match en me demandant s'ils avaient reçu la formation sur le nouveau règlement.
Grant avait l'air de dire, à la sortie des vestiaires que son boitillement n'était pas grave. Mais c'est vrai qu'il n'a pas choisi les meilleures options même s'il a fait quelques jolies passes après avoir essayé de se la jouer perso. Very Happy
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Mer 27 Sep - 10:02

Bon c'est bien gentil mais quid de l'état de Dorian ? 4 jours après on n'en sait toujours pas plus ?

Astro
Star
Star

Message par Astro Mer 27 Sep - 12:21

Voila, une simple contusion qui l'empêche d'être présent ce soir mais rien de grave. Ouf ! Le dos d'Alex Libert devient plus inquiétant, ça fait un moment qu'il est touché...

Astro
Star
Star

Message par spirou13 Jeu 28 Sep - 11:42

on sent quand même que libert manque non ?

spirou13
Star
Star

Message par Véro Jeu 28 Sep - 17:53

Sur la vitesse, sans aucun doute.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Jeu 28 Sep - 18:39

Et puis il s'agit quand même d'un meneur d'expérience qui manque, Gibbs est encore tout frais même si j'apprécie son début de saison. Sans parler des qualités offensives qu'Alex a démontré de façon régulière tout au long de la saison dernière.

Bizarre cette blessure dont on n'a pour l'instant aucune estimation quant à la gravité et au temps de guérison.

Astro
Star
Star

Message par Véro Jeu 28 Sep - 19:32

Il pense que ce sont les lombaires. Il m'a dit samedi qu'il allait passer un examen (résonance ou apparenté) cette semaine. Lui trépigne et voudrait rejouer rapidement évidemment.
Véro
Véro
Modérateur
Modérateur

Message par Astro Ven 29 Sep - 13:49

Une vraie crasse ces problèmes de dos, je connais ça :p Merci pour les infos !

Astro
Star
Star

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé